Print Shortlink

Un seul gagnant, 65 millions de perdants!

Ah qu’on les aime nos élections présidentielles en France! On y élit un Grand Leader pour 7 5 ans, et du haut de sa sagesse il nous guide vers un avenir meilleur, tout plein de bisous qui cognent (© Hseize Hashtable)!
C’est ainsi que depuis 1974 nos divers Diamantaire Africain, Grand Randonneur de Solutré, Atomiseur de Mururoa et maintenant le Dispendieux Nain de Neuilly  (hou je pourrais aller en prison pour ça, crime de lèse majesté!) se sont succédés pour nous apporter toujours plus de fonctionnaires, de dettes, de lois, d’impôts, tout ça pour combattre le « Grand Méchant Libéralisme qui fait mal » (ou du « grand capital apatride« ). Grace à eux les rigueurs des crises financières nous sont épargnées, le chômage est stable à un niveau faible, les administrations publiques excellent, et dans tous les domaines les Français sont mieux: mieux soignés que tout le monde, ils ont le meilleur système de soin au monde. Mieux éduqués que les autres aussi, grâce à la splendide Éducation Nationale. (et si on se donnait la peine d’établir un classement on serait aussi mieux habillés. Attendez que le ministère de la mode et du prêt-à-porter soit créé, et vous verrez!)

Dans le choix merveilleux proposé aux Français en 2012, il y a donc le choix entre: une socialiste de droite (Marine Le Pen), à tendance nationalo-protectionniste, un socialiste de droite (Sarkozy, l’homme aux déficits que même la trésorerie d’Apple permet pas de combler!), des socialistes aux tendances diverses comme Mélenchon (pas écouté suffisamment pour savoir ce qu’il propose), une prétendue écologiste oecuménique (avec des jours fériés pour tous et des chansons gentilles pour le 14 juillet), et j’en oublie forcément.

Heureusement un homme peut nous sauver, avec une grande cure d’austérité (on appelait ça une saignée autrefois). Il ne porte pas de collants, et il met bien son slip SOUS son pantalon, mais Bayrou est l’avenir de la France (à lui tout seul). Avec lui on va:

  • avoir une TVA plus élevée
  • créer une tranche de plus pour l’impôt sur le revenu (en haut, bien sûr)
  • mettre fin à la défiscalisation des heures supplémentaires

Et dans le même temps les dépenses publiques vont baisser. C’est lui qui le dit en tout cas. Et avec 50 milliards d’impôts nouveaux et 50 milliards de dépenses en moins, tadam, le budget serait équilibré. Oh, pas votre budget, ni celui de votre entreprise ou votre employeur, le budget de l’État serait équilibré. Mais comme il est plus facile de changer un taux ou d’ajouter quelques pages au code des impôts que de s’attaquer aux milliers de pages de lois inutiles et parfois contradictoires, aux fonctionnaires en surnombre, aux subventions inutiles la seule certitude ce sont de nouveaux impôts.

Chers compatriotes, vous êtes donc sauvés, l’ultra-libéralisme ne passera pas par vous, et bientôt vous pourrez gratter la terre de manière tout à fait écologique avec vos petits doigts pour récolter vos patates biologiques garanties sans OGM, quand la France aura fait faillite. Je vous le dis: achetez maintenant votre matériel agricole, vous en aurez besoin.