Print Shortlink

Ils ont rien foutu!

Les enfantillages continuent en France:

Le ministre de l’Economie et des Finances Pierre Moscovici a accusé dimanche soir la droite de n’avoir «rien foutu» pour réduire les déficits en 2012, estimant ne pas avoir de leçons à recevoir d’elle. «Madame Pécresse, Monsieur Fillon, feraient mieux quand même de se taire», a déclaré le ministre, invité de RFI/TV5 Monde/Le Monde. «Ils n’ont rien foutu pour réduire les déficits pendant cette année et c’est à nous que revient le poids de réformes structurelles justes. Qu’ils se taisent, nom de Dieu», a-t-il ajouté, reprochant au gouvernement précédent de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour ramener le déficit public à 4,5% du PIB en 2012.

François Fillon a estimé dimanche dans le JDD que la «politique qui est conduite» par le président François Hollande et son gouvernement «est grave» et «nous emmène dans le mur à court terme». L’ex-ministre UMP du Budget Valérie Pécresse a quant à elle déclaré que le président de la République avait «rendu l’équation budgétaire insoluble par ses cadeaux électoraux». «Laissons-les à leur convalescence et à leur congrès», a taclé Pierre Moscovici, faisant allusion au congrès de l’UMP.

Que pourrais-je y ajouter ? Je suis d’accord avec toutes les parties: la droite n’a rien foutu (pour utiliser les termes ministériels), depuis 1972 au moins, et avec la gauche on va effectivement dans le mur plus vite qu’avec la droite!

Pauvre Moscovici: coincé entre les promesses délirantes de son patron et la réalité économique désastreuse héritée de 70 années de socialisme toujours plus prononcé (de la création de la Sécurité Sociale post-WWII jusqu’à aujourd’hui, il n’y a JAMAIS eu de retour en arrière).

Français, je vous souhaite bonne chance. Si vous souhaitez laisser derrière vous la folie ambiante, il existe un bon nombre de pays plus libres que la France. Tous ne vous accueilleront pas à bras ouverts, alors sachez choisir. Entre le choc culturel, professionnel et, pour certains, familial, immigrer n’est pas de tout repos. Voter avec ses pieds évite de se retrouver avec des Hollande président…