Evidemment on aime les infirmières, les docteurs, les pompiers, la police… Mais aimer les fonctionnaires des impôts, de Bercy, de la « Culture », et les autres ? Encore une étude bidon donc.
A lire, comme d’habitude sur tf1.fr, les commentaires. Personne n’est dupe! En voici quelques uns… Amélie, Poissy:
« je pense que la majorité de votre sondage a été effectué dans la fonction publique d’où ce résultat bizarre »
Gizmo, Paris:
« Prenez un habitant de la région parisienne qui n’est pas fonctionnaire et qui prend les transports en commun tous les jours. Demandez lui ce qu’il pense des fonctionnaires. A mon avis il n’aura pas le même avis que le professeur d’école en province. C’est un sondage qui ne veut rien dire. Ce sondage n’interroge pas les personnes qui ont à faire auc fonctionnaires c’est impossible car sinon les mairies ne seraient pas aussi bien notées. »
Cette personne a raison: il faut ne pas avoir affaire aux fonctionnaires pour les apprécier. C’est ce que disait Bastiat il y a 150 ans déjà !
François, Paris:
« Je pense que ceux qui écrivent ce genre de prose devrait aller de temps en temps dans les mairies et préfectures pour réaliser des démarches administratives pour appréhender le quotidien des français. »les serviteurs de lÂ’Etat sont dévoués (68%), disponibles (61%), voire motivés (56%) », quelle propagande!!!! »
E.T., Nice:
« Ces sondages ont l’air aussi réaliste que les sondages pré électorale : qui trouve normale de payer le train pharaonique des représentant syndicaux et la gestion desastreuse du crédit lyonnais, des France Télécom, d’air france ou de la Poste? Qui se plaindra de la baisse de France télécom depuis l’ouverture à la concurrence ? et la baisse des voyages en avion depuis la fin du monopole d’air france ??? »
Les Moutons que nous sommes, Nice:
» a quoi sert de faire un sondage quand on veut obtenir un ressultat falcifier qui ne reflette absolument pas la realité… d’après vous ??? Merci de ne pas me censuré!!! »
tf1 censure des commentaires de temps à autre… j’ai beaucoup de mal à me faire publier d’ailleurs.. trop libéral ?
grêve, en france:
« C’est pas vrai de lire des chose comme ça, à croire que le sondage à été fait auprés de ces mêmes fonctionnaires. C’est toujours grêve sur grêve,travailler moins et être payé plus et partir à 55 ans à la retraite. Pourquoi ne pas leur donner leur retraite au moment ou ils passent leur concours ou leur recrutement, ainsi s’ils ne travaillent plus alors fini les grêves. CQFD »
coutte, aix-en-provence:
« il y a lieu de prendre ce sondage avec : 1) beaucoup d’humour, 2) énormément de recul, 3)comme un bon coup de provocation de la part de ceux qui l’ont effectué ! rire. En fait, le véritable sondage est dans l’avis des internautes. »
Pauvre, France:
« N’importe quoi….. Les fonctionnaires coutent une fortune, et je ne sais pas ou ils ont vu serviable, a la poste on derange, a la mairie, on dernage, et je ne parle meme pas des impots!!!!! SERVIABLES? On aura vraiment tout entendu!!!!!!!!!!! »
françoise, paris:
» Je n’ai pas à aimer ou détester les fonctionnaires et les agents du service public : je ne les respecte pas pour ce statut inadmissible que je voudrais voir disparaître. »
Daniel Gastel, Buc:
« TF1, vous savez que ce sondage n’est absolument pas crédible ! N’importe qui, n’importe où peut vous dire que les français ne supportent plus l’arrogance des fonctionnaires, leur suffisance et leur pouvoir de blocage de la société que leur offre le laisser-aller politique »
On se marre bien, n’est ce pas ? Il y a bien eu un ou deux commentaires « pro fonctionnaires », mais immédiatement « bâchés » par d’autres qui leur ont rappelés les grèves, l’inefficacité croissante de la Poste, la déconfitude de la Santé, les avantages incroyables des fonctionnaires…. Bref, les Français sont plus lucides que les sondages débiles!
Tant qu’a utiliser des méthodes de marketing pour évaluer l’image de la fonction public, autant le faire bien.
N’importe quel étudiant vous dira qu’il faut mettre en regard de l’indice de satisfaction le prix du produit.
La question n’est donc pas « Etes vous satisfait de la SNCF ? » mais
« Pour 20.000 FF par an, êtes vous satisfait de la SNCF ? »
Ce sondage débile ne reflète rien, d’autant que statistiquement, 1/4 ou 1/3 des personnes qui y ont répondu sont eux-mêmes des fonctionnaires!
Et les autres ont répondu en pensant à la surface émergée de l’iceberg (instits, guichetiers de la Poste souriants (ça arrive, il faut reconnaitre) et infirmières).
Rappel: quand les sondeurs « professionnels » ont ressentit la montée de Monsieur Le Pen la semaine précédant le premier tour (il paraît que personne ne le savait, hin hin), plusieurs sondages montraient, le vendredi 19 avril, qu’il ne serait qu’à 12% (histoire de ne pas donner des ailes et encourager certains français, à voter pour celui qui aurait pu (haha) éliminer un des deux siamois Chiraco-Jospinien).
Conclusion: on fait dire aux sondages ce que l’on a envie de leur faire dire.
Et l’opinion d’acquiescer passivement.
Ce sondage est une farce, voilà tout. Surtout si l’on considère qu’il y a environ 6 millions de personnes qui travaillent directement ou non pour la fonction publique (et qui en sont contentes, entendons-nous bien), avec le conjoint, cela peut monter à plus de 10 millions de personnes dépendant de la fonction publique.
Juste pour le couple ! Si on prend au moins deux parents heureux de cette situation, on monte à 20 millions de personnes.
Et maintenant on rajoute deux gamins, 30 millions (la moitié de la population francaise !!!). Le compte est peut être rapide et exagéré, mais en dehors des bénéficiaires directs de cette fonction publique, personne n’en veut.
En fait, le sondage semble révéler peut-être ce profond mal que représente l’inclusion de l’état dans la sphère privée. Et si on veut être alarmiste, on pourrait même dire qu’il serait trop dur de revenir à un système moins étatique tant il y a de personnes dépendantes. La période de sevrage sera longue et il en faudra, de la méthadone (ou un autre substitutif)…
Les salariés du privé, qui ont consenti le plus d’efforts depuis dix ans pour assurer l’équilibre de leur propre régime de retraite, devront apporter l’an prochain une contribution de 830 millions d’euros pour alléger les charges des régimes de fonctionnaires de l’Etat, des collectivités locales et des hôpitaux. Prise dans la discrétion par le gouvernement, en marge de la présentation hier par Jean-François Mattéi, le ministre de la Santé, du projet de budget 2003 de la Sécurité sociale, la mesure est dénoncée par la Caisse nationale d’assurance- vieillesse (CNAV), dont la présidente vient d’écrire, pour protester, au ministre du Travail et des Affaires sociales, François Fillon. Ce prélèvement effectué sur la CNAV diminue d’autant les ressources du fonds de réserve des retraites.
A quand les manifs du privé???
Et en plus y parait qu’hier est passé en douce un décret qui va faire payer au privé une partie des retraites des fonctionnaires. A quand une manif du privé dans la rue ?
Il suffit d’etre à Paris le 1er décembre..
Les « privés » pourront enfin s’exprimer
et je suis attéré par l’immaturité des gens (ou des commentaires) écrits dans ces articles.
Vous savez bien qu’habituellement les bénéfices sont privatisés et les pertes collectivisées.
Vos articles ne disent pas si ce pret permettant de payer les retraites de fonctionnaires ne sera pas remboursé.
Par ailleurs, après information la part de cotisation des fonctionnaires sur leur paies explique à lui seul leur retraite.
Pourquoi ne demandez-vous pas que ce soit pareil pour le privé et là je m’adresse aux commerçants et aux exploitatnts agricoles qui à la fin de la 2ème guerre parce qu’ils avaient de hauts revenus n’en ont pas voulu.
Vous connaissez jean de la Fontaine avec sa fable la cigale et la fourmi?
Pour conclure, mettez d’abord un peu plus de 50 ans d’histoire de cette question sur la table et vous vous demanderez qui vous « bourre le mou » en la matière.
« Les bénéfices sont privatisés, les pertes collectivisées »
Oui, comme par exemple: la SNCF, le Crédit Lyonnais, les retraites, la sécu, la dette de l’Etat, les divers scandales qui apparaissent de ci de là …
Effectivement les pertes sont dans le « public », les bénéfices étant semble-t-il réservé au privé! A noter que si France Telecom ou EDF font des bénéfices ils le font sur des marchés captifs, en situation de monopole…
Quand aux retraites des fonctionnaires… de toutes façons, les salaires des fonctionnaires sont payés par les impôts, donc dire que les cotisations des fonctionnaires couvrent leurs retraites est une escroquerie. Pour couvrir leurs retraites il faut augmenter les impôts de toute façon….
Si les fonctionaires n’étaient payés à ne rien faire, personne ne sauraient lire, écrire ou compter. Evidemment que les fonctionnaires ont quelques avantage, mais ce qui n’est pas normal est l’exploitation de la main d’oeuvre par un patronnat libéral? qui vit pour l’argent et par l’exploitation du peuple. Unpage de cette teneur me semble contre les droits de l’homme, prechant une exploitation de l’homme par l’homme.
contre les droits de l’homme, rien que ça! Vivement le jour où ce genre de propos seront interdits, n’est-ce pas ? Car franchement être contre les droits de l’homme!!
cessons de raconter tout & n’importe quoi! Les fonctionnaires sont recrutés sur concours ( très difficiles aujourd’hui), les salariés du privés , un, deux voire trois simple(s) entretien(s). Le seul fait de passer (et de réussir!!) un concours justifie la sécurité de l’emploi. dans le privé on embauche « plus simplement » , on licencie donc plus simplement aussi! Pensez ce que vous voulez des fonctionnaires , mais je crois qu’aucun lauréat de concours n’acceptera de voir son statut modifié ( et peut-être perdre son boulot) après avoir bavé ( le mot est pesé) pour décrocher son concours.
PS : on ne nait pas fonctionnaire , on le DEVIENT .Les concours sont ouverts à tous, ne l’oubliez pas; alors passez-les ( et vous bénéficierez, en cas de réussite, des « avantages » qui vous parraissent si injustes) ou alors n’emmerdez pas les fonctionnaires qui les ont passés.
Moi aussi j’ai passé un concours pour entrer en école de commerce. Ensuite j’ai passé pas un, ni deux, ni trois entretiens, mais 4 pour finalement… être refusé par une boîte! Après un tas d’entretiens ratés, j’ai réussi à me faire embaucher par une boîte. Maintenant j’ai 4 mois pour faire mes preuves, encore heureux je ne suis pas « cadre », sinon ça aurait été 6 mois!
Dans deux ans ou à peine plus, je remets ça, quand je quitte la boîte où je suis. Et là je vais refaire le tour d’un tas d’employeurs possibles. Et tous les x années, je vais devoir reconvaincre des recruteurs de mes qualités, mettre en avant mon parcours, mes motivations etc….
Et parce qu’une personne a réussi un concours une fois, il faudrait qu’elle ait une sécurité à vie de l’emploi ? Il faut arrêter de se moquer du monde!!!
Et j’ai parfaitement le droit d’emmerder les fonctionnaires comme vous dites, car je paye leurs salaires je vous rappelle. Ils me sont obligés, et non l’inverse!!!
bon,hervé , très bien!!! félicitations!!!Alors laisse-moi te dire une chose : si tu as envie de PASSER TA VIE à chercher du boulot,libre à toi!! saches cependant que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde. Moi, j’ai un boulot, ok , mais j’aimerais pouvoir me consacrer à d’autres choses. Et la fonction publique reste un rampart contre les licenciements non désirés.
La paresse n’est pas une excuse aux privilèges des fonctionnaires. Il est certain qu’il est très confortable de n’avoir jamais à se soucier du lendemain, de savoir que quelle que soit la situation économique des autres on est tranquille, et qu’il n’y a aucune pression concurrentielle.
Moi aussi j’ai un boulot et j’aimerais me consacrer à autre chose parfois. Mais c’est parce que je paye plus (largement plus) de 50% d’impôts et charges que c’est le cas. Je travaillerais certainement moins si j’avais la totale jouissance de mon salaire. Mais c’est un choix que je n’ai pas actuellement.
Rendez nous le pognon, qu’on puisse enfin décider nous-mêmes quoi en faire, comme par exemple travailler moins, avoir des conditions de travail meilleures…
Sondage BVA :
69% des Français ne trouvent pas juste que les fonctionnaires soient « assurés d’un emploi à vie quelle que soit la qualité de leur travail »
alors je suppose que ce sondage-là est tout a fait fiable! hum hum…!!
69% des français sous-estiment la valeur d’une réussite à un concours. Pour preuve, imaginez un instant qu’à partir de demain TOUT EMPLOI PUBLIC OU PRIVE ne s’obtienne QUE par concours.. Imaginez, imaginez!!! Passer un concours pour travailler dans une boulangerie, dans une pizzeria ou pour être serveur dans un bar… Imaginez!!!!!
allez…salut…
moi j’ai signé en 1979 pour 2000f par mois a la sncf,j’ai travaillé cher un constructeur de voitures pendant 5 ans, pour allez pisser il falait lever le doigt, alors si cela vous convient continuer a vous retenir, mes aujourd’huit j’ai 48 ans je ne regrete pas mon choix, j’ai deux enfants qui sont fonctionaire, croyez moi de les savoir caser cela me permet d’avoir l’esprit libre, alors si vous prefére voir vos enfants au chomage, plutôt que d’avoir honte de dire qu’ils sont fonctionnaires, cela vous regarde.
mais pour le momment nous on suporte trés bien,
ps. je ne souhait pas le chomage a qui que ce soit ,aujourd’huit si on en et la ses bien vous qui avez choisis le gouvernement..
non, pas jaloux. Je n’envie pas les privilèges. Je souhaite qu’on les retire à ceux qui en ont, pas qu’on m’en accorde.
Imaginez la tête des révolutionnaires du 14 août 1789 (abolition des privilèges) si les nobles leur avaient dit: « jaloux ». Haha :)
Vous êtes un p***n d’égoïste ceci dit: vous êtes bien au chaud et vos enfants aussi, et aux autres vous dites: « si vous prefére voir vos enfants au chomage, plutôt que d’avoir honte de dire qu’ils sont fonctionnaires » sauf que tout le monde ne peut pas devenir fonctionnaire… mais tout le monde sait que c’est moi le vilain égoïste qui veut pas payer mes impôts pour que vous ayez l’esprit tranquille, pendant que moi je cherche vainement un appart qui me laisse autre chose que 0 comme solde du compte quand j’ai payé le loyer…
« aujourd’huit si on en et la ses bien vous qui avez choisis le gouvernement.. »
Merde je suis démasqué, au secours Bernadette!
moi j’ai signe a la sncf, pour la retraite a 55 ans,le train pour rien, les soins gratuits,un logement, et tout et tout, voila alors aujord’hui lachez moi les basques
A LA GREVE? VIVE LA GREVE…………
Moi,j’ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un petit bout de temps…La retraite à 30 ans ça vous irait pas par hazard???Et puis pendant qu’on y est la nouriture gratuite,internet gratuit!LA TELE POUR RIEN L’ELECTRICITE A VOLONTE L’AUTOROUTE GRATUITE LE FRIGO A TOUS LA VOITURELESSENCELETELEPHONELACULTURELARTLESLOISIRS Alors laisse moi te dire une chose cerveau limité: si au 18ème siècle des gens comme toi avaient tenu le pouvoir aujourd’hui tu serais en train de suer dans un champ et la retraite tu la prendrais à 40 ans après avoir arreté de respirer…
a mon avis tu doit etre frustre, ou patron,ou coco
si tu veut bosser jusqu’a 75 piges cela te regarde,
j’ai reussi mon concours d’entree (même avec un cerveau limite)et qu’lle jouissance de tous ces avantages acquis.
ps..il y a du boulot a moscou…………
sont les 1ers à patir du manque de dynamisme des institutions pour lesquelles ils travaillent..
Tous les fonctionnaires sont pas des faineants, mais vous ne pouvez refuter le fait que l’emploi à vie, le management et les privilèges non liés au travail en lui meme, n’arrange pas les choses..
Il serait tt à fait normal que les primes soient liées aux résultats, il serait tt à fait normal que la retraite soit la meme, il serait tt à fait normal qu’un fonctionnaire qui fait mal son taf soit viré (que dire des dizaines d’instit’ pedophiles couverts par l’educ nationale ; des employés de services sociaux incapable de respecter un « pauvre » etc)
Je rappelle que le service est AU SERVICE DU PUBLIC et non le public au service des fonctionnaires..
Qu’est ce que la normalité ?
Les primes au rendement ?
Une retraite mini pour tous ?
Des instits hétéros ?
Du boulot incertain ?
Les fonctionnaires ont de la chance, et j’aimerais bien avoir un emploi garanti à vie. Celui qui ne pense pas celà est un fou dangereux. Où alors il n’a pas 50 ans, des crédits à rembourser, une femme au chomage et 2 gosses à élever….
Pour moi la normalité c’est une place décente pour tous sans peur du lendemain.
Les fonctionnaires ont des privilèges: des avantages indus, que leur a accordé un pouvoir, sur le dos d’un tas d’autres gens.
Quand à la normalité, si tu prétends la connaître, ne cherche pas pour autant à l’imposer aux autres.
Je n’impose rien, je les envie. J’aime les privilèges, pour tous.
bon, je pense qu’on pourra continuer à débattre longtemps comme ça: les « publics » d’un côté, les « privés » de l’autre.
Je constate simplement qu’il y a de la mauvaise graine partout. Des fonctionnaires incapables, comme des entreprises douteuses ( regardez cette entreprise qui s’évapore le temps des fêtes et qui laisse les salariés sur le carreau…sans même une lettre de licenciement). Il y a des choses à revoir et à supprimer DES DEUX COTES. Il est injustifié que des fonctionnaires aient un emploi à vie quelque soit la qualité de leur travail, mais il est ENCORE PLUS INJUSTE, que des salariés du privé soient licenciés( pour motif économique, faillite de l’entreprise…)alors qu’ils produisent un bon rendement. Malheureusement cela se voit tous les jours. D’où la tentation de certains ( 2 de mes frères!!!) de passer un concours et devenir…fonctionnaires. Et là , je ne peux pas leur en vouloir.
Une entreprise n’aurait pas le droit de licencier pour motif économique ou faillite ? Je suppose que c une erreur..
Si une entreprise ne vend plus son produit, qu’elle ne trouve plus de clients et qu’elle ne fait plus rentrer d’argent dans les caisses, vous faites comment , vous, pour garder les salariés et les payer ?
Un peu de bon sens voyons !
Qui plus est, plus on reglemente le licenciement, moins on incite les entreprises à embaucher (puisqu’elle ne pourront peut etre plus les débaucher)..
Qd à l’entreprise qui s’est sauvé pdt les fetes, c un cas de fraude, il est stipulé dans le contrat que la rupture dudit contrat doit être otifiée etc etc, cela n’a rien à voir avec le reste, ne mélangeons pas tout.
je consoit que travailler dans le public,nous apporte la sécurite de l’emploi, et certains avantages.
j’ai bien connu le prive j’en et fait 9 ans avant d’etre fonctionaire,j’aimerai que l’on et tous les mêmes avantages
public prive la retraite a 55 ans por tous,et la garentis de l’emploi,seulement voila le prive coute trops cher aux patrons, alors hop on va a tawain, la bas pour un bol de riz on fait 10 paires de chaussures, le public trops cher a l’etat (contribuables)seulement nous ne pouvons pas faire paris marseille a tawain, et proteger les citoyens la bas
juste une derniere choses, tous nos acquis sont dus aux baguares que nous faisont depuis des années,
en 1959 alors q’il ete ministre de la defence il a fait
tirer a balles reelles sur mes colegues pour arreter une grève,son nom………….il a ete president de la republique avec une rose………
« Je n’impose rien,je les envie.J’aime les privilèges,pour tous »
Eh bien moi j’aime la liberté,pour tous.
ET J’AIME PAS LES PRIVILEGES
Ce n’est pas le privé qui coute cher aux « patrons », c’est l’Etat. Chaque augmentation des fonctionnaires est une baisse du pouvoir d’achat et d’investissement du privé.
En fait, dans le secteur privé, on ne devrait pas demander une augmentation de salaire à l’entreprise, on devrait demander à l’Etat de réduire la pression fiscale. Les salariés français sont bien payés, le seul problème c’est qu’il ne touche pas son vrai salaire, par la faute de l’Etat.
Bernard Zimmern, président de l’iFRAP a écrit un livre bien interessant :
« A tout fonctionnaire son chomeur »
où il explique, comme l’indique le titre, qu’à chaque fois que l’on emvbauche un fonctionnaire, on fabrique un chomeur.
vous pouvez le commnder a l’ifrap http://www.ifrap.org
Il a aussi écrit « Les fabricants de chômage », que je lis en ce moment. ;)
bonjour!
Alors moi j’aimerais dire une chose : dire que pour 1 poste de fonctionnaire créé ça fait un chômeur, c’est bien beau ! Ca, c’est l’implication économique de l’emploi. Mais ne négligeons pas le social…le statut de la fonction publique donne la sécurité de l’emploi, et ça, les gens y tiennent! Moi, personnellement,toutes ces dernières années, je me suis cassé le cul en 4 dans des entreprises, ce qui ne m’a pas empêché de perdre mon poste, pour diverses raisons propres à l’entreprise. Alors récemment j’ai passé un concours ( et déjà ça c’est plutôt difficile, houla!!!) et je serais très très heureux si je réussissais….!!!!!
Libres.org
Sinon, je comprend bien ton point de vue. Mais il ne tiens compte que d’un interet personnel. Or la politique doit visé l’interet général. Et si cette notion est discutable, tu seras d’accord en tout cas pour approuver le fait que le chomage est une plaie pour la société. Et que l’interet privé doit s’effacer devant l’interet public.
En gros, tu veux TA sécurité, meme si c au depend d’autre personnes qui ne t’ont rien fait.. Tres social comme attitude. d’ailleurs, inscrit toi a la CGT, tu t’y sentiras bien.
Pour patrick, le livre que je prefere est « les profiteurs de l’état » il est tt simplement génial.. On en a peu entendu parlé car en meme temps le pavé « notre état » sortait, mais au moins les profiteurs, propose des solutions libérales :)
sondage CSA :
72% des Français « soutiennent » ou « ont de la sympathie » pour le mouvement social organisé sur les retraites.
Sondage réalisé dans les bureaux de la CAF ? ;)
Plus sérieusement, tout dépend de la question posée.
alors toi si tu trouve un billet de 10 euros tu le donne a ton voisin, bravo rien a dire continue……..
oui, san rocco… tu as tout a fait raison! je pense qu’elle n’a rien à dire. Elle me reproche de vouloir « MA » sécurité, et elle ajoute que c’est aux dépends d’autres personnes qui ne m’ont rien fait…je ne vois pas trop ce que ça veut dire, mais bon…! Je constate simplement qu’elle ne retient que ce qu’elle veut retenir dans mes propos. Je répète que je me suis assez malmené dans des entreprises, alors maintenant, vive la fonction publique!
Pour Claire et les autres :
vous aimez les livres, alors vous apprécierez sûrement celui-ci :
« L’entreprise Barbare » par Albert Durieux et Stéphène Jourdain
« Elle me reproche de vouloir « MA » sécurité,et elle ajoute que c’est au dépends d’autres personnes qui ne m’ont rien fait…je ne vois pas trop ce que ça veux dire,mais bon…! »
T’as le cerveau bouché ou quoi?
Un indice? F-I-S-C !
si je trouve un billet de 10 euros, je le garde, il n’a pas de nom dessus, et il n’appartient à personne..
Par contre, je ne profite pas de l’argent des autres sans qu’ils le veuillent..
Ta sécurité sur le dos des autres, si tu comprends pas c que t’as un pb..
ca veut dire que TA securité de l’emploi elle est payée par les contribuables, qu’on leur a rien demandé pour leur prendre cet argent qu’ils ont gagné honnetement juste pour payer TA sécurité.
et que meme si tu travailles comme un sagouin TA sécu elle est assurée pdt que les autres payent pour ce gaspillage.
déplorable
et sur expression publique 35% des sondés déclarent ne soutenir aucune revendication des fonctionnaires.. Evidemment ca depend qui on interroge !
« et que meme si tu travailles comme un sagouin TA sécu elle est assurée pdt que les autres payent pour ce gaspillage. »
Hey Claire, faut pas oublier que mettre moins de 19/20 à un fonctionnaire reviens a de très gros ennuis pour le supérieur hiérarchique… ennuis causés par les syndicats, entre autres… et par la hiérarchie supérieure qui demande des justifications à n’en plus finir a celui qui à noté !! C’est véridique, je le tiens d’un directeur de labo universitaire et c’est corroboré sur le site de l’ifrap. Donc faut surtout pas s’en faire, il n’y a que les meilleurs des meilleurs des meilleurs qui travaillent dans la fonction publique, leurs notes annuelles sont là pour l’attester. Et que ceux qui jettent la première pierre se prennent un tomahawk égaré par erreur ;-)
N’oublions pas que l’origine des status de la fonction publique est un parlementaire communiste des années 40… que de bons souvenirs à cette époque !
Vous me faites marrer tous! Que d’hypocrisie de la part des fonctionnaires. Les preuves vous accablent:vous etes des privilégiés. des exemples? mais oui avec plaisir! les gendarmes travaillent en moyenne 29 heures par semaine, payées 39, les gardiens de prison (qui bien evidemment se fatiguent beaucoup plus que n’importe quel salarié du privé, comme chacun le sait) partent en retraite à 5O ans, les glandus de conducteurs de la RATP qui passent 32 heures MAX par semaine assis sur leur chaise peuvent partir en retraite plus tot que n’importe qui et en plus sont payés les jours de gréve a cause de ces C….ards de syndicats, blondel et les autres.Les conducteurs de metro sont tres souvent 2 voire 3 par cabine! a oui c’est dur de conduire une rame! et les fainéants de l’EDF, qui avaient minimum 12 semaines de congé payé meme avant la RTT, et qui ne paient que 10 % de leur electricité, et en plus leurs enfants et cousins leur refillent leurs factures, que nous, « crétins » du privé, devont payer!!! hi hi, allez y, niez encore
Bon, après avoir lu pas mal d’âneries dans ce forum , je vais tordre un peu le cou à une certaine idée reçue : Comment sont payés les fonctionnaires? Par les impots. Oui. Mais lesquels? L’impot sur le revenu ( 19 % des recettes de l’Etat, payé par les salariés du privé, les patrons…et aussi les fonctionnaires). Outre les recettes sur les produits pétroliers (7%),l’impot sur les sociétés (15%), les recettes non fiscales (8%),et des recettes diverses à hauteur de 15% il faut savoir que l’Etat reçoit presque la moitié de ses recettes PAR LA TVA!!! (42%)…qui est payée par les salariés du privé, certes, mais aussi les chômeurs, les travailleurs indépendants, les retraités,les jeunes, bref, tout le monde…et AUSSI LES FONCTIONNAIRES!
L’argument selon lequel les fontionnaires sont payés sur le dos des « autres » me parait donc un peu trop facile.
les fonctionnaires par définition ne payent pas d’impôts, leurs « impôts » sont d’abord prélevés ailleurs et retournent ensuite à l’Etat après passage par la poche du fonctionnaire.
tout d’abord, je conseille aux fonctionnaires et à leurs proches(donc par définition emprunts de subjectivité)et à ceux qui n’y connaissent rien et ne comprennent rien à la vie de s’abstenir de donner leur avis. je suis pour le dialogue, pas pour le dialogue de c…
je connais bien le problème des fonctionnaires…car oui c’est un pb. mon cousin chez edf dispose gratuitement d’un 8 pieces en savoies, d’une belle voiture de fonction, d’une mutuelle gratuite, de l’electricité quasi gratuite (que de gaspillage d’NRJ), d’un triple salaire en cas de naissance et mariage, de centres de vacances pour 15€ par jour (il se plaint meme de devoir débarrasser son plateau repas qu’il paie 60 centimes en vacances) et jen passe et des meilleurs. Le fils de mon ancienne nourice fait ses courses chez auchan pendant son temps de travail (quand il est au travail, ce qui est rare aux dires de sa maman qui vit avec ce faignant). Pourquoi une caissière de mammouth ne paierait pas que 10% de ses achats chez mammouth…puisque un fonctionnaire de l’EDF paie que 10% de son courant.
message perso pour marc blondel…tes un C. corrumpu, et ya que ton prénom qui est potable chez toi.
L’an dernier (ou y’a 2 ans) Blondel a été assigné devant les prudhommes, et oui !! son chauffeur lui reprochait de ne pas lui payer ses heures supp et ne pas lui laisser prendre ses congés..
C l’hopital qui se fout de la charité !!!
Les fonctionnaires cotisent 8% pour la retraite, le privé 9% et 12% (cadres)
Vu la retraite de dingues qu’ils se tapent, tu vas pas me dire que j’en paye pas un bout non !!!
Et pis, les fonctionnaires ont droit à la capitalisation depuis 1968, alors que pdt leurs putains de manifs ils gueulent « contre la capitalisation »
Qu’ils aillent au bout : qu’ils suppriment la PREFON !!
Ou alors, qu’ils acceptent que le privé puisse capitaliser.
rien qu’a mi temps avec le chomage, je paye 100 euros/mois pour la retraite.. je les placerais que ma retraite serait assurée grave !!!
Heu tout de même les fonctionnaires sont payés par le privé.
Certe une parti est récupéré par l’Etat (bien hypocrite), mais c’est valable aussi pour le privé, non ?
Cependant, le dernier sondage sur les opinion des fontc que j’ai vu (un peu plus de 50% contre les réforme des retraite) est assez encourageant. Un grand nombre comprend tout de même qu’il y a un probléme de simple justice.
Nous devons encourager cette tendance et expliquer aux réfractaires que l’absence de réforme, donc de justice, fait le jeux du FN à plus moins bréve échéance.