Print Shortlink

Crime contre l’espèce humaine!

C’est tout nouveau ça vient de sortir: dans la série les crimes sans victime, voilà le « crime contre l’espèce humaine ». Décidément il fallait être français pour l’inventer, bravo M. Mattéi!

Ah au fait, il serait « quasi imprescriptible ». Quand on croyait avoir fini de se tordre de rire, il en remet une couche. Soit c’est imprescriptible, soit ça ne l’est pas.

Dans cette affaire une position libérale serait: « qu’est-ce que ça peut faire ? ». Et effectivement: si des gens veulent le faire, et qu’en le faisant ils ne font rien de mal (atteinte à la propriété d’autrui, agressions etc), pourquoi le leur interdire ? Pour l’ordre moral ? Interdit de jouer à Dieu ? Notez que les politiciens aiment jouer à Dieu avec les armes atomiques: les cavaliers de l’apocalypse chevaucheront-ils des bombes comme dans Dr Strangelove (Dr Folamour) de Kubrick ?

« Crime contre l’espèce humaine » ça ne m’englobe pas visiblement aussi, puisque moi je m’en fiche pas mal des tentatives (risibles) des raëliens et que je ne vois pas l’intérêt de perdre de l’argent à les poursuivre!