Print Shortlink

Curieuse déformation de la réalité

Quel titre étonnant pour un article sur tf1.fr: Après un raid d’Israël, le Hamas rompt la trêve. J’ai entendu la même chose sur i-télévision (groupe canal+), sur France 2 et 3 (chaînes officielles), et sur LCI (filiale de TF1…). Le Monde avait un titre à peu près équivalent…

Revenons à la réalité: 20 personnes sont mortes dans un attentat mardi, et Israël a tué l’un des chefs du mouvement criminel Hamas, qui revendique l’attentat.

Mais selon les médias français, c’est Israël qui provoque la rupture de la trêve. Peu importe que le Hamas revendique l’attentat. C’est toujours la faute à Israël.

Il n’y a aucune leçon « libérale » à tirer de cela, si ce n’est que nous avons une nouvelle fois la preuve de la qualité de nos médias. Maintenant, chers amis français, posez vous la question suivante: se pourrait-il qu’ils mentent avec le même aplomb sur l’Irak ? Se pourrait-il qu’ils mentent aussi sur d’autres sujets ? Vous avez confiance dans des médias qui tordent aussi intensément la réalité pour la faire coller avec leurs propres préjugés ?