Entendu sur une station de radio grand-public :
Ca se passe dans le pays le plus puissant au monde : les Américains, impuissants devant l’ouragan Katrina (…) Quelques 350 (?) soldats rapatriés d’urgence d’Irak sont entrés fusils sur l’épaule dans la Nouvelle Orléans (…)
Autrement dit, pour ceux qui n’auraient pas compris le message sous-jascent à cette annonce :
le pays le plus puissant au monde, les Etats-Unis, est incapable de faire face à une catastrophe de l’ampleur de celle provoquée par l’ouragan Katrina. Le pétrole étant plus important que la vie de ses citoyens, il a préféré ne faire rapatrier quelques centaines de soldats stationnés d’Irak pour venir en aide aux victimes de l’ouragan, plutôt que la totalité de ses troupes.
procès d’intention… à moins que les morceaux coupés de l’information n’apportent un complément satisfaisant.
Remplacer Américains par n’importe quel autre pays susceptible d’être touché par ce type d’événement, et ça marche très bien également.
En tout cas, raccourci un peu rapide sur le pétrole… dans un sens comme dans l’autre…
Pays de 270 millions d’habitants…
Phénomène localisé à une frange cotière de 50 km …
Peut-être quelques centaines de morts ( milliers ? ) …
Soldats d’Irak inutiles , vu la garde nationale présente en nombre ( mais aura-t-elle carte blanche pour faire le ménage ? ) ….
Pour aider à recentrer le délire journalistique précité…
On pourrait aussi reparler des hopitaux français et de la canicule !
Quand une bousculade a fait un millier de morts à Bagdad, la TV française a immédiatement donné la parole à un irakien qui disait que tout était de faute aux américains qui avaient bloqué un passage (!).
D’au autre côté il faut bien reconnaître que les US sont aussi impuissants que n’importe quel autre pays devant une telle force de dévastation. Le ton du journaliste montre son anti-américanisme primaire, mais les faits sont bien réels.
Le problème est que pas mal d’unités de la guarde nationale sont envoyés en Irak, et que je pense que l’administration a eu un interêt politique a ne pas réagir dessuite pour « aggraver » le problème, car pour l’actualité Etats Unienne, la Nouvelle Orleans est bien plus important que tout ce qui peut se passer hors des Etats Unis.
Après des pillages, c’est comme dans tout les pays, y’en a jusqu’a ce que l’armée intervienne.
Mais avec la guerre en Irak & les deploiements en Afghanistan sans compter toutes les bases que les US occupent en Coree du Sud, Japon, Allemagne, Asie centrale, il est clair que si jamais une grande menace arrive, leur armée est pas vraiment prête pour y faire face immediatement.
il y a suffisamment de Gardes Nationaux aux USA pour faire face… mais ce sont les GOUVERNEURS qui prennent la décision de les engager, pas l’Etat fédéral…
Bref entre ça et les déclarations du type « c’est de leur faute c’est le réchauffement climatique » (cf déclaration du ministre allemand Trittin, cf les reportages à la radio, télé etc qui sont diffusés en ce mment, cf les déclarations d’écolos divers…)…
l’anti-américanisme bat son plein!
Before Thursday night fell, police were stopping anyone they saw on the street and warning them that they were not safe from armed bands of young men who were attacking people and attempting to rape women.
Jeudi avant la tombée de la nuit , la police arrêtait tout qui elle voyait en rue , pour annoncer qu’ils n’étaient pas en sécurité du fait de bandes armées de jeunes qui attaquaient les gens et cherchaient à violer les femmes .
A fed-up Louisiana Gov. Kathleen Blanco warned the lawbreakers that extra troops have already arrived in the city, and others are on the way — and « they’re locked and loaded. »
La gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco , exaspérée , avertissait les délinquants que des troupes supplémentaires étaient déjà arrivées en ville ,et d’autres en cours de route , et qu’elles étaient le doigt sur la gachette .
She said Thursday night that 300 soldiers from the Arkansas National Guard had arrived — « fresh back from Iraq. »
Elle a dit que jeudi soir 300 soldats de la garde nationale d’Arkansas étaient arrivés , fraichement revenus d’Irak .
« These are some of the 40,000 extra troops that I have demanded, » Blanco said. « They have M-16s, and they’re locked and loaded … I have one message for these hoodlums: These troops know how to shoot and kill, and they are more than willing to do so if necessary, and I expect they wil
Ce sont quelques-uns des 40.000 soldats supplémenaires que j’ai demandés , a dit Blanco . Ils ont des M-16 , et le doigt sur la gachette .Ces troupes savent comment tirer et tuer , et il y en a davantage désireux de le faire si nécessaire , et j’espère qu’ils le feront .
Extrait et traduit de :
http://www.cnn.com/2005/WEATHER/09/02/katrina.impact/index.html
Ce qui confirme de gros problèmes d’ordre public , mais aussi la volonté d’y faire face de manière adéquate ….
Aujourd’hui à midi, reportage du JT de France 2 particulièrement abject insistant sur le fait qu’il y avait 37 millions de pauvres aux Etats Unis, et sur le fait que c’étaient des pauvres ( souvent noirs de surcroit ) qui avaient été pris au piège parce qu’ils n’avaient pas les moyens de partir, que pour eux le rêve américain n’existait pas,etc, etc… Ensuite on a eu droit à Nicole Bacharan, qui en bonne porte parole de la gauche américaine est venue cracher sur son pays, en insistant lourdement sur le fait qu’une partie de la garde nationale est en Irak, et que Bush était au plus mal.
A tous ces gogos il faut rappeler que 238000 KM2 sont sinistrés ce qui est énorme, qu’il n’y a que deux jours que c’est arrivé, que l’ouragan était de force 5 ce qui est colossal. N’importe quel pays aurait les pires difficultés à coordonner les secours.
Je m’étonne que la France qui a eu 15000 morts pendant la canicule donne des leçons. Je m’étonne que l’on oublie que lors des inondations d’Arles ou du Gard, il a fallu lutter contre les pillards. Je m’étonne que la france avec ses 2.5 millions de chomeurs officiels, son 1.4 million de rmistes, ses milliers d »immigrés clandestins et sdf en soit encore à donner des leçons de bonne gouvernance. Mais bon, le jour ou les journalistes du service public informeront autrement qu’en service commandé, il pleuvra des grenouilles.
voir Powerline: Income in perspective
» Mais bon, le jour ou les journalistes du service public informeront autrement qu’en service commandé, il pleuvra des grenouilles. »
C’est à cela qu’ils servent : détourner les regards de la poutre dans l’oeil national vers la paille dans l’oeil de l’étranger…afin de remonter l’amour-propre national par le spectacle de
la médiocrité alléguée de ce même étranger ….
Oui, l’antiaméricanisme latent de certains Français refait surface avec une
indécence honteuse. Il vient de trouver là encore et même devant la plus
grande détresse une façon de s’exprimer.
Ce drame de la Louisiane était pourtant prévisible à défaut d’avoir été
prévu (la Nouvelle-Orléans est en-dessous du niveau de la mer) mais
comme sont prévisibles d’autres drames qui auront lieu avec une certitude
quasi absolue comme des tremblements de terre en Californie, au Japon,
une éruption de l’Etna en Sicile, etc. Ce qu’on ne connait pas c’est le jour et
l’heure pour paraphraser un texte célèbre.
Même pas dignes ces journalistes. Attendons-nous encore à les voir se
placer sur ce créneau très porteur en France (cf. le livre de Philippe Roger
« L’ennemi américain »).
Bonjour,
Les libéraux qui hurlent à la moindre défaillance du système français
,sont ici plein de pudeur sur un pays qui montre sa face hideuse de
pays du tiers-monde.
De même les prestigieuses troupes US sont incapables de faire taire la
population en rébellion de l’ Irak…
En fait si les matériels sont au sommet (avec 40% des dépenses du
budget mondial de l’armement on pourrait s’ y attendre) ,la troupe
peu motivée à défendre une patrie si peu aimable tremble de tous ses
membres (voir un film de FR3 sur les soldats revenant d’Irak
hoquetant et agités de convulsions…).
Enfin un échec en Irak donnera au Monde une paix de 20 ans ,comme
après le Vietnam ….
C’est clair après le Vietnam y’a eu une paix de 20ans, traité de Paris 1973 <=> Invasion de l’Afghanistan par les cocos 1979….
Ensuite proportionellement parlant je pense qui y’a moins de pauvre aux States qu’en France, ensuite aucun pays n’a reussi face a une guerrilla, Napoleon laissa ses meilleures divisions se faire later en Espagne.
Les convulsions de soldats et tout les problèmes psychologiques et cie, faut dire au fait que c’est des gars de 20ans qui affrontent pour la plupart leur première guerre et qui ont pas trop eu le temps de s’adapter.
Je tairais ce que je pense de mon pays ce n’est même pas la peine de le dire, mais aux States l’espoir est très vivace, le « rêve americain » en est bien la preuve.
» Les libéraux qui hurlent à la moindre défaillance du système français
,sont ici plein de pudeur sur un pays qui montre sa face hideuse de
pays du tiers-monde. »
Il faut être une crapule rompue à l’agit-prop pour lâcher des trucs pareils .
» De même les prestigieuses troupes US sont incapables de faire taire la
population en rébellion de l’ Irak… »
La population grâce à eux s’est exprimée dans les urnes , ce que l’amitié de Chirac pour Saddam n’avait jamais pu obtenir !Mais de nombreuses voix de terroristes se sont déjà tues , et d’autres suivront .
» En fait si les matériels sont au sommet (avec 40% des dépenses du
budget mondial de l’armement on pourrait s’ y attendre) ,la troupe
peu motivée à défendre une patrie si peu aimable tremble de tous ses
membres (voir un film de FR3 sur les soldats revenant d’Irak
hoquetant et agités de convulsions…). »
Les soldats sont des volontaires , on n’engage pas le contingent là -bas comme en Algérie…De ce fait , ceux qui dégueulent c’est plutôt ceux d’en face ….
» Enfin un échec en Irak donnera au Monde une paix de 20 ans ,comme
après le Vietnam …. »
Je vois qu’on a affaire à un désinformateur professionnel… Mais il n’y a pas que des ignorants en face de toi …
Conseil aux propriétaires du forum : shoot to kill !Blast the commie !
Bonjour,
1)Comme réponse l’injure et l’appel à la censure, que les libéraux
osent nommer « droit de propriété » c’est minable.
2) »La population s’est exprimée par les urnes ».Dans les démocraties
populaires aussi.Cela n’avait pourtant pas l’heur de plaire à « Radio
Free Europe ».Les temps changent.Les manipulateurs totalitaires aussi.
3) »Les soldats sont des volontaires ».Le répugnant cynisme libéral
atteint son apogée .En fait de pauvres bougres auxquels on promet
monts et merveilles.Seulement on atteint les limites de l’épure:le fric
n’a jamais remplacé un attachement sincère à sa patrie.Rendez-vous
dans quelques mois…
4)Il est vrai que dans leur haine imbécile ,au lieu de laisser s’effondrer
l’URSS d’elle même (il leur aurait suffi de lire E. Todd,mais ce n’est pas
un libéral) ,les brillants stratèges US ont préféré armer les
talibans.Maintenant qu’ils se débrouillent avec le monstre qu’ils ont
crée .Et qu’ils NOUS fichent la paix.A moins que les « français » Salin
,Lane ,Madelin and co veuillent eux aussi être volontaires en Irak.
Imaginez une catastrophe équivalente en France et imaginez
maintenant ce qui se passerait avec (notamment) toute la
*racaille* des banlieues. Je ne développe pas…
« Bonjour, »
Pas de fausses politesses ,please !
« )Comme réponse l’injure et l’appel à la censure, que les libéraux
osent nommer « droit de propriété » c’est minable »
Il semble qu’on ne t’as pas encore censuré .Pourtant j’estime qu’on devrait , car si ce lieu doit permettre l’expression de tendances parmi les libéraux , il ne devrait pas accueillir
des gauchos pour qu’ils y développent leur propagande .
« 2)La population s’est exprimée par les urnes ».Dans les démocraties
populaires aussi.Cela n’avait pourtant pas l’heur de plaire à « Radio
Free Europe ».Les temps changent.Les manipulateurs totalitaires aussi. »
Chezles totalitaires rouges , il n’y avait qu’un seul parti ! Chez les fous d’Allah aussi ….
« 3)Les soldats sont des volontaires ».Le répugnant cynisme libéral
atteint son apogée .En fait de pauvres bougres auxquels on promet
monts et merveilles.Seulement on atteint les limites de l’épure:le fric
n’a jamais remplacé un attachement sincère à sa patrie.Rendez-vous
dans quelques mois… »
Le fric ? Tu oublies les nez crochus , me semble-t-il ,fasciste rouge-vert !
« 4)Il est vrai que dans leur haine imbécile ,au lieu de laisser s’effondrer
l’URSS d’elle même (il leur aurait suffi de lire E. Todd,mais ce n’est pas
un libéral) ,les brillants stratèges US ont préféré armer les
talibans.Maintenant qu’ils se débrouillent avec le monstre qu’ils ont
crée .Et qu’ils NOUS fichent la paix.A moins que les « français » Salin
,Lane ,Madelin and co veuillent eux aussi être volontaires en Irak »
L’erreur a été de ne pas commencer par l’ennemi intérieur…pour preuve !Mais il est encore temps de se rattrapper .
Je suis écoeuré par les réactions de ces journaleux franchouillards , qui répandent leur haine primitive des USA, au moment même ou cet état démocratique est frappé dans sa chair par un terrible fléau naturel…
Visiblement ces cervelles de moineaux de l’AFP, de Rance Info, et tout le toutim semblent allègrement oublier les catastrophes qui ont frappées notre pays ces 20 dernières années:
Souvenez vous par exemple de l’Ouragan de 1987, la Bretagne et le Grand Ouest pulvérisés par les flots, le port de Concarneau complètement à sac, des déferlantes sévissant sur la côte pendant 10 jours, arbres arrachés, bateaux emportés, réseaux EDF, routier et télecom anéantis…
Et au bout de combien de temps l’Etat est-il intervenu?
Plus proche de nous la Tempête de 1999 nous a rappellé combien nous tous devons resté humble par rapport à la redoutable force de la Nature…
En une poignée de secondes, celle-ci peut totalement anéantir ce que des siècles de civilisation humaine ont construit…
Comme lors du Tsunami l’année dernière peu importe le drapeau des victimes, il s’agit avant tout d’individus, de familles, elles méritent toutes, notre compassion et le Respect, pour affronter cette catastrophe et tenter de reconstruire leur vie.
God Bless America…
Concernant le « pleutre anonyme » du vendredi 02 Septembre 2005
à 20:01:58, j’ai l’impression, il me dira si je me trompe, qu’on a
affaire soit à un patriote-jacobin-républicain (à la Chevènement,
Régis Debray etc.), soit à un nationaliste ou un identitaire. Tous
autant qu’ils sont adversaires ou ennemis des libérauxÂ… Je laisse
Ancien Belge (et d’autres !) lui répondre mais comme il cite
Emmanuel Todd favorablement voici un petit commentaire à son
propos :
il paraît que son livre L’Invention De L’Europe est « magistral »
(http://toussaintl.blogspot.com/2005/03/sil-fallait-lire-trois-livres.ht
ml). A voir… En tout cas pour le reste Todd est l’une des plus
arrogantes têtes-à -claques de l’establishment
médiatico-intellectuel parisien, aussi incompétent que prétentieux.
Pérore dans les médias sans que jamais personne ne le
contredise. Idéologue, avec notamment cet autre analphabète
économique qu’est Jean-Luc Gréau, du « nouveau
protectionnisme » (ou « néo-protectionnisme »). Se croit génial car a
« prévu » l’écroulement de l’URSS à la fin des années 1970 alors
que de grands économistes, Mises, Hayek, en avaient déjÃ
démontré l’inéluctabilité une cinquantaine/quarantaine d’années
plus tôt – dans les années 30 et 40 –, ainsi qu’au début des
années 60 le sociologue-politologue Jules Monnerot…
Lu sur un blog Americain. Dur, mais contient une part de verite. 1/6 des habitants de la Nouvelle Orleans ont refuse de quiter la ville. Et pourtant, on leur a repete assez: « si vous restez vous allez mourir ». Comme par hasard, ce sont souvent les memes qui vivent du ‘Welfare’.
Avant d’accuser la pauvrete – il y a toujours moyen de quiter une ville -, la deresponsabilisation individuelle a du jouer. Quand on recoit tout de l’etat, que l’on ne s’eduque pas assez pour comprendre l’importance du danger, que l’on a une mefiance totale envers les autorites, c’est ce qui arrive.
Ne parlons pas de ceux qui envisageaient deja le pillage d’une ville desertee par la plupart de ses habitants. Et oui, il y en a beaucoup a la Nouvelle Orleans qui est l’une des villes des Etats Unis avec le plus fort taux de elinquence.
A Pleutre Vil : quelle est la référence du blog
américain dont vous parlez ? Ce commentaire est en
effet intéressant.
Par ailleurs, au-delà de l’anti-américanisme et de
l’anti-bushisme délirants des médias français – et
plus généralement des « élites » françaises – , voilà ce
qu’on peut dire de la catastrophe en cours d’un point
de vue américain et libéral (libertarien si vous
voulez)Â :
http://www.mises.org/story/1902
Oui, l’indecence des medias est a son comble, y compris aux US. Les demagogues du Black Caucus et tout ce que la gauche caviar US compte de faux-culs (et Dieu sait qu’il y en ait) vomissent toute leur mauvaise foi (et Dieu sait qu’ils en ont) a plein tonneaux dans des medias majoritairement acquis a leur cause.
La verite toute crue: ce sont, en majorite ecrasante, des Noirs assistes par l’Etat Federal qui ont refuse de partir, et qui se plaignent maintenant de ne pas recevoir assez d’aide de ce meme Etat Federal.
La morale de l’histoire, eternelle, vieille comme ce bas monde: « fais du Bien a un vilain, et il te chiera dans la main ».
Le futur previsible: une augmentation de la pression etatique pour « prevenir » la repetition d’une telle horreur, au nom des-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire. J’ai peur que le socialisme n’enfle encore plus aux US. Mais ou donc pourrons-nous trouver enfin la tranquillite contre les predateurs de toutes sortes ?
Don’t tread on me.
P.
Excusez moi mais je ne crois pas que l’on aborde ce sujet d’une manière
efficace. Nous devrions finalement nous aussi dénoncer l’inefficacité de l’Etat
et souligner que malgré cet Etat monstrueux qui a ponctionné ses sujets
pendant des années, nous ne pouvons que constater son inefficacité donc son
inutilité.
C’est la preuve éclatante que malgré l’Etat, le chaos surgit dès le moindre
dérèglement climatique. Certes ici il est d’une grande ampleur et c’est
pourquoi l’Etat ne peut camoufler son incompétence.
Oui, et non a la fois. En Louisiane, terre de clientelisme par excellence (en particulier a la NO, ou la corruption est legendaire), l’intervention de l’etat est non seulement acceptee, mais souhaitee. Il faut pas tomber dans le travers des etatistes qui attribuent a l' »Etat » une sorte d’existence en tant qu’entite vivante. Les travers pro-etatistes sont d’abord des travers humains, dont les individus eux-memes sont responsables.
L’ampleur du desastre est a lier avant tout au nombre d’assistes professionnels qui attendent tout d’un etat qu’ils aimeraient voir encore plus tentaculaire. Les gens avaient tout le temps de partir, et c’est ce qu’ont fait 80% de la population de la ville. Ceux qui sont restes, a leur ecrasante majorite, on choisi de se retrouver dans la mouise. N’accusons pas l’incompetence — reelle ou supposee — des bureaucrates lorsqu’il s’agit avant tout d’irresponsabilite des individus concernes.
P.
Ne répondez pas au troll. Il y a des conneries à ne pas dire, je ne lui accorde plus le privilège d’utiliser mon argent et ma propriété pour faire passer sa propagande.
Qu’il ouvre son site pour dégueuler tranquillement.
Troll, quel troll ? Vous aussi vous succombez a la bien-pensance generale ?
Oui je succombe à la propagande néo-impérialiste de l’oncle sam! je censure tout comme mes maîtres ont fusillé Mickael Moore!
(car c’était moi le pleutre…)
A Rocou : j’ai donné un lien, lisez-le :
http://www.mises.org/story/1902
Eric ABC,
Je ne m’en rappelle plus, mais ca doit etre Little Green Footballs ou un lien a partir de ce site. Pour comprendre la difference actuelle entre la gauche et la droite Americaine, un petit resume de ce qui se dit sur les blogs politiques:
http://acepilots.com/mt/2005/09/01/bloggers-on-hurricane-katrina/
Assez consternant!
Je suis souvent choqué par l’anti américanisme persistant dans ce pays, meme s’ils n’ont pas toujours fait les choses bien, ce n’est pas en leur tapant dessus des qu’il y a quelque chose que cela améliorera les choses en france. Nous somme de bons donneurs de leçon mais question action nous somme zeros pointés.
Je trouve cela scandaleux de demolir un pays alors que nous sommes incapables de faire face a une canicule…
Une fois plus la France déçoit par son acceptation de tout et son sentiment chauvin. Toujours a penser c’est ici que c’est le mieux! Mais on voit vite qu’on est mieux dans pleins d’autres pays.
Alors comme je me plais a le dire souvent: courage,… FUYONS!!
par la meme occasion un grand bravo pour ce blog que je viens de découvrir! Je tiens aussi le mien sur le meme theme n’hesitez pas a le visiter!
Je pensais que l’accusation de « troll » s’adressait a mon post… je suis rassure, ce n’est pas le cas ;-)
P.
c’est abominable de tenir des propos comme ça: » L’ampleur du desastre est a lier avant tout au nombre d’assistes professionnels qui attendent tout d’un etat qu’ils aimeraient voir encore plus tentaculaire. Les gens avaient tout le temps de partir, et c’est ce qu’ont fait 80% de la population de la ville. Ceux qui sont restes, a leur ecrasante majorite, on choisi de se retrouver dans la mouise. N’accusons pas l’incompetence — reelle ou supposee — des bureaucrates lorsqu’il s’agit avant tout d’irresponsabilite des individus concernes. »
certaines personnes n’ont pas de moyens de locomotion
ou elles n’avaient nul part ou aller: vous l’ingoriez sans doute, mais certaines personnes sont P A U V R E S!!! Ah oui au fait, une ecrasante majorité de ces personnes sont noires (g du en voir 3 blanches sur les reportages des teles americaines),
d’autre part , pour repondre a tous les commentaires, les national guards ont mis 4 jours à arriver, alors que des dizaines demilliers!!!! de personnes vivaient comme du betail entassés au superdome , dans leur propres excrements!! eh bien oui dans ce genre de situation seul l’etat federal peut avoir les moyens logistiques et humains pour sauver toutes ces vies!!! mais quand on a une guerre à mener, les moyens ne sont pas la ,
enfin, on imagine pas que dans une region plus importante economiquement, genre californie, ils auraient laissé moisir les gens a hollywood…
je suis ni de droite ni de gauche, mais l’incroyable fiasco des autorités tant federales que regionales pour l’aide aux victimes m’a rendu bien triste pour un pays que j’admire pourtant… et bush avant meme de parler d’envoyer l’armée, il demande aux americains de donner aux oeuvres de charité!!! mais merde y payent des impots pour que l’etat agisse!!!!
Pire que l’antiamericanisme , c l’horrible réalité
Bon, le post au-dessus semble etre motive davantage par l’hysterie que par la raison. La pauvrete n’empeche pas de se deplacer, lorsque l’on est prevenu 4 jours a l’avance.
Ma grand-mere a traverse la moitie de la France A PIED, avec sa mere et ses freres et soeurs, en juin 40, du NE de la France jusqu’au Massif Central. Et tout cela par une chaleur torride, en poussant leur petit fourbi dans des poussettes, avec en plus des avions italiens qui mitraillaient les colonnes de refugies.
Les 100 ou 200,000 pequins qui ont DECIDE de rester a la NO, a l’exception des handicapes et des vieillards, n’ont qu’eux-memes a blamer. Aucune compassion de ma part, a part bien entendu pour les enfants des abrutis qui ont decide d’aller s’entasser au Superdome. Pauvres gosses, c’est certain. Mais leur parents sont des abrutis, point final. Il y a un moment donne ou le darwinisme finit par s’appliquer.
L’accusation de troll, ca doit etre moi. La difference est que je connais la Nouvelle Orleans tres bien, j’y ai passe une bonne partie de ma vie.
Les paysans Francais de votre coin ne peuvent pas vraiment dire la meme chose.
Alors quand le maire a dit » Evacuez la ville ou vous allez mourir » et que 200 000 personnes ne l’ecoutent pas, c’est de leur faute. Desolle c’est comme ca.
Ces abrutis essayent d’en mettre plein la tete a Bush qui n’a pas grand chose a voir dans l’activite cyclonique de l’Atlantique Nord, et demandent de se faire aider encore plus par leur gouvernement.
Histoire de passer leur vies le plus comfortablement possible sans jamais travailler ou etres responsables d’eux memes.
Excusez moi, il y a une limite de ce que l’on peut accepter de la betise humaine. Qu’ils se regardent dans un miroir. On leur a demande de partir pour sauver leur vies, ils ont joue les Cadors. Tant pis pour eux.
« que nous sommes incapables de faire face a une canicule… »
Oui, c’est ce que je voulais souligner: l’Etat n’est bon qu’a ponctionner et Ã
voler. Quand il s’agit de véritablement « redistribuer » ce qu’il a pris, il n’y a
plus personne. Je m’étonne qu’il y ait encore des défenseurs de l’Etat après
cette catastrophe américaine, ouvrez les yeux, bon sang.
« certaines personnes n’ont pas de moyens de locomotion
ou elles n’avaient nul part ou aller: vous l’ingoriez sans doute, mais certaines personnes sont P A U V R E S!!! Ah oui au fait, une ecrasante majorité de ces personnes sont noires (g du en voir 3 blanches sur les reportages des teles americaines), »
Ecrasante majorite de noirs, evidemment, la Nouvelle Orleans etait peuplee a 67,2% de noirs. Etonnant qu’on retrouve la meme proportion de victimes, non ?
En deux jours, un etre humain en sante normale (la majorite des victimes), peut marcher 50 kilometres sans problemes. Et 10% des habitants n’avaient pas de voiture. Environ 20% sont restes.
Alors avant d’accuser le racisme ou la pauvrete, regardez les chiffres. On voit des morts blancs sur les photos. Pas a la television Francaise ? Quelle surprise ! Ils sont d’habitude tellement impartiaux !
Tout a fait d’accord avec les derniers commentaires, qui vont dans le meme sens que mes posts precedents. La pauvrete n’empeche pas de marcher 50km vers l’interieur des terres. C’est ce qu j’aurais fait.
Oui, oui, le probleme est que les « pauvres » sont dans leur ecrasante majorite des assistes complets, qui ont abdique depuis longtemps toute responsabilite dans la conduite de leurs vies. C’est malheureux, mais c’est ainsi. Aucune bureaucratie n’y peut rien, que ce soit le DHS, la FEMA ou n’importe qui d’autre. D’ailleurs, si certaines autorites ont franchement deconne, c’est d’abord le gouverneur de l’etat de LA (tiens, tiens, personne ne parle de ses responsabilites en France), qui a refuse la federalisation de e la situation, et qui n’avait toujours pas declare l’etat d’urgence hier…
Ce pauvre Bush va encore en prendre plein la gueule alors qu’il n’est pas responsable: (1) de l’ouragan, (2) de la nullite des autorites de Louisiane, et (3) de l’irresponsabilite de tous ces abonnes au Welfare dont je parlais plus haut.
Les gens de gauche sont en general en faveur des theories darwiniennes. Ils devraient donc les voir a l’oeuvre ici-meme.
Je sais pas si on peut appeller ca du darwinisme, car dans les cas des pov types qui ont pas marcher vers l’interieur des terres, ce serait plutot l’homme qui aurait tendance a retourner vers le singe plutot qu’autre chose.
A lire la presse Francaise, je suis consterne par la nullite des journalistes. Ils n’ont aucune idee de l’organisation politique des Etats Unis. Un enfant de douze ans qui a ecoute ses cours d’histoire en sait plus qu’eux.
Les responsables politiques sont en ordre d’importance le (la) gouverneur de Louisianne, le maire de la Nouvelle Orleans et enfin, en dernier secours le president.
Et pourtant, on ne lit que « Bush, bush, blame bush ! ». Comment pouvez vous encore supporter des medias d’une telle mediocrite ?
Ben oui, c’est aussi ce que je pense. Je vis aux US depuis de nombreuses annees, et je suis toujours consterne par l’ignorance crasse (a moins que ce ne soit de la mauvaise foi) des medias francais en matiere de la realite US. L’edito de ce matin dans le Figaro du tres chirakien Slama est edifiant.
Bon, l’essentiel est qu’aux US, a part la presse de gauche genre NYT et autre vomis gauchos du meme tonneau, l’essentiel des gens semble comprendre que:
(1) les Noirs en tant que communaute forment un groupe completement dysfonctionnel aux US
(2) la NO etait une ville completement corrompue et decadente
(3) il n’est pas sain de compter sur le gouvernement en general (celui de Louisiane, comme le Federal, en particulier) pour sa survie
et donc qu’il est indecent de tout mettre sur le dos de W.
2 posts au-dessus: oui, je suis d’accord, beaucoup de ceux qui sont restes ont illustre une sorte de regression vers le singe. Cf. mon point (1) ci-dessus.
Phil
On a toujours tendance à chercher des coupables avant l’autopsie. Les populations du Sud des États-Unis s’étaient familiarisées avec les cyclones. Les Californiens le sont tout autant avec les risques sismiques. Ne parlons pas des Japonais! Il se trouve dans tous les pays du monde des gens attachés à leurs terres, à leur propriété, et que rien au monde ne saurait les en déloger. Pas même un risque mortel reconnu. La fatalité a voulu que ce cyclone-ci soit le plus puissant qu’ait connu la petite France des USA dans son histoire. Ceux qui ont survécu sont encore sous le choc : on voit des gens errer comme des zombies, qui ne savent plus où aller car ils ont tout perdu. Pauvres ou nantis, assistés ou cadres dans une « start-up », ils ont tous le même regard. C’est un drame humain. Pas de leçon de géopolitique à donner. Les eaux poisseuses rendront peu à peu leurs morts atrocement mutilés. Solidarité avant tout face au drame! Chasse aux pilleurs! Honte aux charognards politico-médiatiques!
Ce genre de generalites bien-pensantes ne menent a rien. « Solidarite », ca veut dire quoi ? Je suis desole, je paye mes taxes aux US, et je ne suis pas solidaire une seconde des abonnes au Welfare qui ont refuse de partir, et qui ont pense qu’ils allaient se faire encore nourrir a l’oeil au Superdome.
Dernier developpement interessant qui va consterner les medias francais (s’ils en parlent, ce dont je doute): le dernier sondage Washington Post / ABC News de hier matin montre qu’a plus de 55% (ce qui veut dire y compris des gens ayant vote pour le rose JFK), les Americains ne pensent pas que Bush soit a blamer personnellement. Encore mieux: a 75%, ils pensent que les premieres autorites a blamer sont celles… de Louisiane. Excellent.
http://www.parapundit.com/
oups, petite erreur de manip sur les blockquote… veuillez m’excuser…
Les commentaires sont intéressants.
Pour les personnes ayant refusé de se déplacer :
Il a été proposé sur un post que les gens auraient pu s’enfuir à pieds. Il faut rappeler qu’une grande partie de la population aux US est obèse, et que s’est difficile pour eux de se déplacer, sans compter les vieillards et les malades. Deplus, partir pour tout quitter est un choix difficile même si on connait le risque à rester.
Je ne suis pas partisan de l’assistanat, mais je pense qu’il doit s’appliquer pour tout le monde (blanc ou noir). Vu à la télé aujourd’hui : un français a été herbergé au superdome de la NO, et parce qu’il était blanc avec d’autres, ils ont été évacués en premier. C’est une belle image des US que ce français a ramené dans notre pays !
Les pillages !
Pourquoi en sont-ils arrivés là ? Pourquoi la police a démissionné et laissé faire ? Comment peut-on laisser toute une ville sans autorités ? C’est une honte !
Pourquoi la digue n’avait pas subi de travaux ? Pourquoi les fonds pour l’entretien ont été réduits ? Je pense que la sécurité d’une ville, de ses habitants et de toute une économie régionale est bien plus importante que faire face à des coûts de reconstruction inimaginable. Sur un aspect financier, les US vont faire face à une grave crise.
Pas de commentaires particuliers pour les pauvres. La pauvreté n’est pas propre aux US.
Je soutiens l’idéal US mais pas la connerie !
La police de la Nouvelle Orleans est l’une des plus corrompues, et des plus mal payees. Dans certains comtes d’etats riches, un policier peut gagner deux, trois, quatre fois plus. De plus elle est en sous-effectif.
Si vous voulez une police efficace, il faut la former et bien la payer, sinon ce sont les derives du tiers monde.
Pour voir l’ampleur du desastre, deux policiers se sont suicides (dont le porte parole de la police de la Nouvelle Orleans), et des dizaines on demissione. A comparer avec la tache qu’a accompli la police de New York City en septembre 2001.
Mais le maire de NO n’est pas non plus Rudolph Giuliani, ceci expliquant peut etre les disfonctionnements.
Ultra L: les Francais ont ete ramenes en priorite, comme tous les touristes etrangers, car les Noirs dans le Superdome commencaient de menacer de les violer/tuer/devaliser (au choix). La palme de la connerie revient aux medias (US compris) qui sont trop PC pour rapporter ces faits. Lisez les blogs US, ca chauffe.
NO etait la ville la plus pourrie, la plus corrompue des US. Et la LA est l’etat le plus corrompu des 50 etats US (heritage francais + africain le plus prononce). Bilan: police qui pille avec les pillards, individus qui redeviennent des sauvages type Rwanda, etc.
Obeses qui ne peuvent pas marcher: tant pis pour eux. Personne ne les a forces a devenir obeses. Merde aux obeses.
P.
Obeses, obeses… Les pillards avaient l’air en grande forme physique et l’on voyait beaucoup de tres jeunes femmes meres celibataires – la plaie de la nation noire. Quand on a un enfant sans pere a 15 ans, c’est le Welfare et des ennuis certains dans le futur des enfants.
Bon, on connait l’ampleur de cette catastrophe et dans ce contexte, je n’ai pas envie de hurler sur les pauvres sous prétexte que nos médias critiquent la société américaine.
Un minimum de respect pour la dignité humaine, tout de même.
Ensuite, les défauts de l’organisation des secours sot flagrants et je note que Cuba, le Bengladesh, le Vénézuela vont donner de l’argent aux américains, point barre.
Je déteste l’anti américanisme, mais pour défendre mon idéal libéral ne comptez pas sur moi pour me rabaisser à incendier le « pauvre » noir et « obèse ».
Je veux bien discuter de tous le méfaits du welfare state, mais ce n’est pas la problématique, loin s’en faut, soulevée par cette catastrophe naturelle.
Arrêtons de délirer!
En réponse à Phil Cal.
Je suis d’accord avec toi, même si les violences pouvaient se perpétrer aussi bien sur un individu noir qu’un individu blanc. Tout est une question d’autorité. Il ne fallait pas laisser un abri sans protection policière ou armée. La sécurité doit être assurée pour tout le monde. Il n’y a pas de zone de non-droit, sinon c’est l’anarchie !
Je n’interviendrai pas sur les personnes devenus obéses, là n’est pas le sujet, mais force est de constater qu’ils sont nombreux et handicapants.
J’espère que le président Bush va rétablir au plus vite la situation et que la région va retrouver une stabilité économique. Ce serait dommage d’entrainer les états voisins dans une crise économique. C’est un véritabe défit que devra relever M. Bush.