Attention, ce discours a été qualifié d’écolo-humaniste par Le Monde. Pour ceux qui ne le croiraient pas encore, Chirac est un gauchiste étatique (pléonasme), qui ne croit qu’en l’Etat, et fait fi des libertés.
Je ne saurais être tenu pour responsable des attaques cardiaques en lisant ce discours. Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. La nature, mutilée, surexploitée, ne parvient plus à se reconstituer et nous refusons de l’admettre. L’humanité souffre. Elle souffre de mal-développement, au Nord comme au Sud, et nous sommes indifférents. La Terre et l’humanité sont en péril et nous en sommes tous responsables.
Il est temps d’ouvrir les yeux. Sur tous les continents, les signaux d’alerte s’allument. L’Europe est frappée par des catastrophes naturelles et des crises sanitaires. L’économie américaine, souvent boulimique en ressources naturelles, paraît atteinte d’une crise de confiance dans ses modes de régulation.
L’Amérique latine est à nouveau secouée par la crise financière et donc sociale. En Asie, la multiplication des pollutions, dont témoigne le nuage brun, s’étend et menace d’empoisonnement un continent entier. L’Afrique est accablée par les conflits, le sida, la désertification, la famine. Certains pays insulaires sont menacés de disparition par le réchauffement climatique.
Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas ! Prenons garde que le XXIe siècle ne devienne pas, pour les générations futures, celui d’un crime de l’humanité contre la vie.
Notre responsabilité collective est engagée. Responsabilité première des pays développés : première par l’histoire, première par la puissance, première par le niveau de leur consommation. Si l’humanité entière se comportait comme les pays du Nord, il faudrait deux planètes supplémentaires pour faire face aux besoins. Responsabilité des pays en développement aussi : nier les contraintes à long terme au nom de l’urgence n’a pas de sens. Ces pays doivent admettre qu’il n’est d’autre solution pour eux que d’inventer un mode de croissance moins polluant.
Dix ans après Rio, nous n’avons pas de quoi pavoiser. La mise en œuvre de l’Agenda 21 est laborieuse. La conscience de notre défaillance doit nous conduire, ici, à Johannesburg, à conclure l’alliance mondiale pour le développement durable. Une alliance par laquelle les pays développés engageront la révolution écologique, la révolution de leurs modes de production et de consommation. Une alliance par laquelle ils consentiront l’effort de solidarité nécessaire en direction des pays pauvres. Une alliance à laquelle la France et l’Union européenne sont prêtes. Une alliance par laquelle le monde en développement s’engagera sur la voie de la bonne gouvernance et du développement propre. Ce texte est la reprise des extraits présentés par Le Monde dans la source ci-dessous
Sale bande de ploutocrates et de lâches, que pensez-vous bâtir ainsi?
Libertariens, votre « combat » est perdu d’avance, car nous sommes les plus forts, car toute la France (et bientôt le monde) est derrière nous et nous soutien.
A l’UMP, nous rions beaucoup en lisant vos articles après nos réunions.
Quand vous disparaîtrez de la surface de la terre, (car le peuple ne vous aime à part, bien entendu, les imbéciles et les dégènerés)personne ne bougera, personne n’élèvera la voix, personne ne levera le petit doigt.
LONGUE VIE A CHIRAC!
Au lieu de « longue vie à Chirac » tu aurais du écrire « SIEG HEIL », ça correspondait plus à ton discours.
J’espère en tout cas que c’était ironique, mais on dirait même pas…
« ironique »?N’importe quoi!
Ce que j’ai écris sur votre courant beaucoup de gens à ma section de l’UMP le pensent vraiment et me le disent ouvertement.
Et puis arrêtez de nous comparer aux fascistes et aux communistes.Nous sommes des libéraux humanistes.
Nous au moins, on fricote pas avec les roquets lepenisants genre Rivarol.
Nous au moins, on s’est jamais auto-proclamés « ennemis de la démocratie ».
Bon, je vais reprendre le discours du « gaulliste chiraquien »:
« Sale bande de ploutocrates et de lâches, que pensez-vous bâtir ainsi? »
Note: moi je ne suis pas anonyme, lui le reste.
« Libertariens, votre « combat » est perdu d’avance, car nous sommes les plus forts, car toute la France (et bientôt le monde) est derrière nous et nous soutien. »
Volonté hégémonique ? Combat ? « nous sommes les plus forts » ?
Ah c’est bien là le discours d’un politicien pacifiste (comme votre boss Chirak)! Vous comptez nous abattre ? Nous fusiller ?
« A l’UMP, nous rions beaucoup en lisant vos articles après nos réunions. »
Tu sais, je me fiche pas mal des réunions de l’UMP. Un ramassis d’imbécile autour du CHEF SUPREME CHIRAC, ça ne m’intéresse pas beaucoup. Le chef corrompu comme tout son parti, sans idéaux, puisqu’il fait une politique de gauche, pour moi c’est zéro. UMP=PS.
« Quand vous disparaîtrez de la surface de la terre, (car le peuple ne vous aime à part, bien entendu, les imbéciles et les dégènerés)personne ne bougera, personne n’élèvera la voix, personne ne levera le petit doigt. »
Quand vous nous fusillerez au nom de la paix sociale ? De la purification des idées ? de la République ? de l’action d’épuration citoyenne ? »
« LONGUE VIE A CHIRAC! »
Et pourquoi pas longue vie à adolf ou staline ?
Tu tiens le même discours plein de haine et vide d’argument. Tu parles de force, de domination, de combat, et tu nous promets même de « disparaître de la surface de la terre ». Ose au moins écrire ton NOM comme moi je le fais. Couard.
« Nous,au moins »gnagnagna
T’as fini de dire des conneries connard?!
Ta cervelle dégeulle de la haine politiquement hyper correcte mais qui ne va pas sauver la France du désastre qui l’attend…
Pour t’énerver:De Gaulle était un sale Péron qui recherchait une Troisième Voie.
Aujourd’hui je dis merci pour mes futurs impots et ma future retraite à 80 ans.
Je dis merci pour l’abscence d’écrans géants à chaque coin de rue affichants les résultats de la Bourse,contrairement à ce qu’on peut apercevoir à tous les coins de New York(j’ai la photo sous les yeux).
Je dis merci pour l’interdiction de construire des gratte-ciel à l’américaine en centre-ville.
Je dis merci pour ne pas apercevoir de Bill Gates dans le pays dont le monde entier envie l’énarque.
Je dis merci pour voir mon pays devenir de la boue merdeuse,informe,puante,gluante,de la merde gélatineuse,de la chiasse de cheval.
Petite anecdote juste comme ça :le mot « dégénéré » que t’as utilisé c’était un des mots préférés de Hitler.
Et si tu pouffe de rire sur cet article c’est ton problème connard…
« Ce que j’ai écris sur votre courant beaucoup de gens à ma section de l’UMP le pensent vraiment et me le disent ouvertement. »
Tu veux parler de ta section du PMU sans doute.
Visiblement, le vin y est bon, et coule à flot !
Au fait gaulliste,prends exemple sur Bill Clinton.
(Histoire Tle,HATIER,page171,document24):
« Les dirigeants européens ont quitté dimanche Denver(Etats-Unis),à l’issue du sommet annuel des principaux pays industrialisés,frustrés de n’avor pu faire prévaloir des normes contraignantes en matière d’environnement.Soutenus par les Canadiens et les Japonais,les Etats-Unis,pays accusé d’etre le plus grand pollueur de la planète,ont en effet refusé de prendre des engagements chiffrés.Cet échec(…)reflète bien l’ambiance de la rencontre de Denver.Avant meme l’ouverture du sommet,Bill Clinton avait claironné les succès de l’économie américaine, »la plus forte du monde,au taux de chomage le plus bas depuis 24 ans ».Son triomphalisme s’est confirmé tout au long des débats dans la capitale du Colorado,au grand dam des Européens soucieux de défendre leur modèle économique et social(…).Ce sommet n’en consacre pas moins,sur plusieurs points,la vision américaine d’un un monde dont la prospérité doit etre assurée par l’initiative privée et non par la régulation étatique.
La croix,24 juin 1997″
C’est sur qu’à force d’insulter Bush on a oublié qu’il y avait avant lui un type autrement plus libéral entré au Parti Démocrate pour le modifier de l’intérieur(se souvenir de l’attitude du gauchiste Ross Perrot envers Clinton en 1992).
De son coté la France a eu la chance d’avoir des politiciens corrompus…
Sale bande de ploutocrates et de lâches, que pensez-vous bâtir ainsi?
As part les insultes, tu sais faire quoi ??
Libertariens, votre « combat » est perdu d’avance, car nous sommes les plus forts, car toute la France (et bientôt le monde) est derrière nous et nous soutien.
Chirac a été elu contre lepen, et maintenant il est soutenu contre les US.. Personne n’est « POur » chirac.
A l’UMP, nous rions beaucoup en lisant vos articles après nos réunions.
Ca m’étonnerait, il y a bcp de libéraux à l’UMP (ex. DL)
Quand vous disparaîtrez de la surface de la terre, (car le peuple ne vous aime à part, bien entendu, les imbéciles et les dégènerés)personne ne bougera, personne n’élèvera la voix, personne ne levera le petit doigt.
T’inquiètes, on sera partis avant de se faire zigouiller ici, et on connait des endroits ou on peut aller vivre libre, et surout propsérer. Pendant que la france sombrera dans la misère..
Un dernier mot : si tu te satisfait de faire parti d’une caste magouilleuse, hypocrite, malsaine comme l’UMP, c’est ton problème..
Je préfere ne pas imposer nos idées, ne pas magouiller et n’arriver à rien, que de réussir sur le dos de la société.
2 articles intéressants de Guy Millère à propos de la menace gauchiste tiers-mondiste qui pèse de + en + sur cette Terre…:
http://www.les4verites.com/les4verites/articles/336_02092002e.htm
http://www.les4verites.com/les4verites/articles/364_14092002d.htm
Ouais, en gros tout ce que vous avez trouvé à dire contre moi, c’est que je suis un ivrogne du PMU (hum)et un gros hitlérien(pff).
Et puis, que Charles De Gaulle était un sale facho à peine dissimulé.
Les libéraux de DL?
L’autre jour, je parlais des libertariens avec l’un d’entre eux.Vous savez ce qu’il m’a dit?
« Il faudrait quand même qu’ils se rendent à la raison. »
Drôle, non?
PS:si ça vous plaît pas la France, CASSEZ-VOUS.Personne vous en empêche.
Ecoute mon brave « chirakien », la France ne t’appartient pas et tu n’as à dire à PERSONNE de se CASSER.
D’autre part, oui je te traite de totalitaire: tu nous promets la disparition physique quasiment.
Je te cite:
« Quand vous disparaîtrez de la surface de la terre, (car le peuple ne vous aime à part, bien entendu, les imbéciles et les dégènerés)personne ne bougera, personne n’élèvera la voix, personne ne levera le petit doigt »
Tu ne dis pas QUI va nous faire disparaître, mais puisque tu ajoutes que personne n’y verra d’inconvénient. Tu vas envoyer tes escouades de la mort ?
La vérité c’est que tu souhaites utiliserle pouvoir politique à des fins personnelles, et supprimer la dissension. Tu as un discours totalitaire et complètement intolérant. M’étonnes pas de la part de l’UMP…
« Tu ne dis pas QUI va nous faire disparaitre… »
T’inquiète pas il voulait juste nous traiter de sales libéraux individualistes et qui ne comprennent absolumant rien à la magnificence du « social »…
LeUUUUUUUUUUUUUUUUU social,c’est si joli…Tout comme le Privilège et le Droit Acquis(sur le dos des autres).
« Les libéraux de DL?
L’autre jour, je parlais des libertariens avec l’un d’entre eux.Vous savez ce qu’il m’a dit? »
Amusant, je fais moi-même parti des Cercles Libéraux et les réflexions des libertariens sont très utiles au débat. Ils font partis de la grande famille libérale (le principe du libéralisme, c’est la/les liberté/s, ce qui implique un pluralisme au sein même de la mouvance libérale).
« PS:si ça vous plaît pas la France, CASSEZ-VOUS.Personne vous en empêche. »
Tu dis la même chose aux immigrés quand ils participent au débat d’idées ? Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi les émigrants qualifiés choisissent massivement la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. Le seul problème, c’est que mon pays, et bien, c’est la France, bien que ce pays n’ait pas hésiter à massacrer les bretons, mais passons. De toute façon, je n’ai pas l’intention de rester, j’ai déjà enclencher une procédure pour m’expatrier aux Etats-Unis.
Bon.Un petit résumé des 4 vérités cette semaine:
-Pierre Lance nous fait part de son indignation scandalisée et de sa haine face à l’impérialisme américain et aux médias américains.D’ailleurs,c’est bien simple:il insulte tous les Américains,ainsi,pas de risque d’en oublier un…
-Noel Tournier attaque de front(la Bible à la main) le darwinisme en émettant l’hypothèse que l’animal serait inférieur à l’Homme.Dans le but de donner un semblant de crédibilité à sa fumeuse thèse,il décide de surfer sur la vague de « -ment correct » quitte à la ridiculiser,en soutenant qu’il existe un « paléontologiquement correct »…
Pourquoi pas un Christophecolombement correct aussi?
Cependant,l’autenthique politiquement correct se porte toujours à merveille,si j’en crois l’information suivante: l’UMP chercherait à obtenir le statut de parti écologiste (toujours selon les 4 vérités)…
Bref,on est bien en France quoi!
Bon.Maintenant,gaulliste,puisque t’insiste tant,je ne vois pas pourquoi je me priverais de TOUS les arguments…
va tout d’abord dans http://www.libres.org/
puis va dans « dossiers »(à gauche de l’écran)
puis va dans « liberté économique »
puis va dans « IV.Liberté économique:La France recule de 14 places »
et puis regarde tout en bas de la page…
T’inquiète pas,mon gars,c’est pas du tout une insulte au gouvernement(Ca date de 2001).
Et puis parles en à tes potes de l’UMP!
« les réflexions des libertariens sont très utiles au débat.Ils font partie de la grande famille libérale »
Marrant, ça.Faut croire que les libéraux de Madelin vous poignardent dans le dos.
Vos aboiements nous sont « utiles » dans la mesure où il faut toujours bien connaître un ennemi pour lutter contre lui.
Alors on recherche un maximum de renseignements sur vous.
L’UMP notre ennemi ? Certainement, dans la mesure où l’UMP n’est en RIEN un parti libéral, où le courant libéral représenté par Madelin est complètement NOYE alors qu’il pourrait être une force immense de changement!
Jamais les grands pontes de l’UMP ne discutent avec les « gens d’en bas » ? Parce qu’ils entendraient que les gens en ont marre de financer des fonctionnaires, des programmes d’Etat dans tous les sens, qu’ils soient de « droite » ou de « gauche »! Non, ils REVENT de bosser pour EUX-MEMES, même si les 9/10 sont trop intoxiqués pour comprendre que l’Etat est la source de 95% des problèmes et ne souhaitent qu’un tout petit peu de libéralisation et en ont peur.
Mais justement, aller au-delà de la peur des gens, et leur rendre la liberté confisquée, c’est quelque chose que Chirac n’a pas les couilles de faire. Juppé 95-97: + 200 milliards d’impôts! Raffarin 2002: des emplois jeunes bis, des programmes d’insertion à droite à gauche, l’allocation « vieux » maintenue, etc etc.
L’UMP reprend le programme du parti socialiste, ses déficits, et les impôts qui vont avec.
Ah, une petite amélioration: Sarkozy gesticule autour de la sécurité, mais on attend toujours une BAISSE FRANCHE de la criminalité.
De plus Raffarin viens,après ses fantasmes keynésiens de l’année dernière,de relancer « le traitement social du chomage »,notion inventée par les socialistes je crois…
Est-ce que tu sais au moins gaulliste que ce gouvernement a financé ATTAC ?
Bref:Pose-toi des questions…
En matière de liberté économique,notre pays,excepté la Grèce
(bel exemple),est le plus répressif de toute la civilisation occidentale(institut heritage foundation).
VOILA.
Si nous ne réduisont pas les impôts, donc les dépenses de l’Etat de 20%, nous sommes morts.
Vive l’Argentine…
Hervé, Madelin a du fachisme sur les mains.
Il fait du tort au libéralisme.
D’autre part c’est un homme d’Etat.
Pour ce qui est de l’UMP des soces ou de tous ceux au pouvoir, il manquent en effet de courage. Mais rappelez vous lorsque Jospin avait dit aux salariés de Moulinex « le gouvernement n’y peux rien », il aurait du ajouter : « Nous sommes dans une économie en marche vers le libéralisme, c’est ce que vous voulez non ? Alors adaptez vous ou dégagez ».
Au fait Jospin avait réduit les déficits, les impots et le chomage non ? Comment il a fait ?
Les impots ce n’est pas vraiment un probleme, seulement un probleme pour ceux qui pensent en payer trop. Les impots redistribuent et participent à l’effort collectif qui permet de réaliser les investissements qui seront la croissance de demain et d’assurer un minimum de cohésion sociale. Mais il est vrai que le gaspi doit être diminué, l’Etat rationalisé, simplifié et DEMOCRATISE.
Les gens d’en bas veulent tout et son contraire et certains surfent sur cette vague sans fin, Chirac est le surfeur d’argent.
« Au fait Jospin avait réduit les déficits, les impots et le chomage non ? »
Et tu y crois encore à ces balivernes ???
« Les impots ce n’est pas vraiment un probleme, »
ca c’est ce que tu crois…
« seulement un probleme pour ceux qui pensent en payer trop. »
pensent ??? mais regardes combien tu coutes à ton employeur et combien tu touches ! Puis ensuites regardes combien d’IR tu payes sur ce qui te reste… enfin rajoutes les différentes taxes habitation et autres joyeusetés du même tonneau. Ensuite tu regardes l’évolution de ton salaire en france ces dernières années par rapport au public et l’inflation… mixes tout cela et fais les comptes !
« Les impots redistribuent et participent à l’effort collectif qui permet de réaliser les investissements qui seront la croissance de demain et d’assurer un minimum de cohésion sociale. »
L’état n’investit pas, l’état gaspille… parce que l’état ne regarde pas à la dépense, parce que l’état entretien mal et parce que ce que l’état fait, des investisseurs privés peuvent mieux faire pour moins cher.
« Mais il est vrai que le gaspi doit être diminué, »
diminué ? ELIMINE ! C’est INTOLERABLE !
« l’Etat rationalisé, simplifié et DEMOCRATISE. »
lol
« Les gens d’en bas veulent tout et son contraire »
C’est vrai, ce sont les étatistes qui répondent mieux à ces contradictions et assurent que l’on peut avoir plus en faisant moins.
« et certains surfent sur cette vague sans fin, »
les étatistes
« Chirac est le surfeur d’argent. »
et tu oublies tous ses potes.
« Les impots ce n’est pas vraiment un probleme, seulement un probleme pour ceux qui pensent en payer trop. »
C’est un probléme, puisque l’on te force à payer pour des services qui ne te sont pas utiles ou de tres basse qualité. Cette argent gaspillé (un à deux mois de salaire par ans) serai plus utile pour les gens et les entreprises, qui pourrait ainsi avoir plus de clients ou des nouveaux, et donc créer des vrais emplois.
« Les impots redistribuent »
??? Tu crois encore à ces balivernes ???
« et participent à l’effort collectif qui permet de réaliser les investissements qui seront la croissance de demain »
Ca c’est aux entreprises de le faire, sinon, directement on à des Crédit Lyonnais et de FT….
Normal : qu’est-ce que des fonctionaires peuvent comprendre à la vie normale ?
« et d’assurer un minimum de cohésion sociale. »
Kézaco la cohésion sociale ? En France la lutte des classes est vive…
Madelin: »Je me refuse à voir dans l’immigration une catastrophe pour la France et je ne crois pas qu’elle soit responsable de notre chomage »
Alors nino si tu veux fermer ta gueule ça sera bien.
« Hervé, Madelin a du fachisme sur les mains. »
??? M’étonnerai qu’il y ai vachement de fachiste en France.
Il y a un livre sur le fachisme de Pascal Ory qui avait l’air fort interressant. Et sa conclusion est net : depuis la fin de l’Allemagne Nazi et de l’Italie Fachiste, en 1945 donc, plus de fachiste en Europe…
Madelin est un anticommuniste et en 68 il s’est opposé au big bordel de petits bourgeois qui s’ennuyaient. Or, en France, s’opposer à ces 2 choses est considéré comme un crime contre l’humanité (pas le journal, hein !).
[Il faut dire qu’Occident n’était pas seulement « anticommuniste » et « antitotalitaire », comme Madelin s’en justifie aujourd’hui sur son site Internet. C’était un groupuscule facho: références à Brasillach, célébration attendrie des vertus du « sang », exaltation de « l’ethnie française » , jusqu’à cette phrase bien sentie : « Pervers et nuisible sous toutes ses formes, le libéralisme est l’ennemi le plus dangereux du nationalisme ». Comme le temps passe… ]
La suite sur : http://decrypt.politique.free.fr/partis/dl/madelin.shtml
Dans tous les groupuscules,il y a différentes tendances: Madelin y est allé en tant qu’anti-communiste,et comme le communisme d’URSS était un fascisme…
A l’époque,le Grand Bond en Avant venait de se terminer.Des jeunes maoistes soutenaient un type qui venait de faire ENTRE 15 ET 30 MILLIONS DE MORTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive Madelin,libéral et antifasciste!
Au fait, »el_ninio_lenine »,Lénine était un monstre,un vampire fasciste suceur de sang de la 1ère heure.
Oui.
Mais je ne me réfere pas à Lénine. Mon pseudo est une provoc c’est tout.
Alors arrete de voir ROUGE.
Pour Madelin, il a sans doute changé d’avis, il y en a d’autres (Jospin), il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Mais il est bon de connaitre l’historique pour pouvoir décoder les gens et leurs discours. L’important c’est de rester critique.
1. http://www.libres.org/
2. dossiers(à gauche de l’écran)
3. liberté économique
4. I.Liberté économique:nouveau recul de la France
5. http://www.heritage.org
6. Index of Economic Freedom(à droite de l’écran)
Pas de panique,Ce n’est plus le terrible martyre de la courbe mettant en évidence la corrélation entre la liberté économique et la prospérité!C’est simplement une analyse précise de l’index of economic freedom dans la plupart des pays du monde.
c sur que madelin a du faire des conneries de jeunesse (qui n’en a pas fait ?)
cependat y’a une idée qu’il a été le seul à porter et qui me semblait plus que juste (moi qui bosse dans l’immo desormais) :
Que les gens qui vivaient en HLM et qui payaient leurs loyers depuis des dizaines d’année meritaient grandement qu’on le leur donne (loyer x 30 ans = 3 fois + que l’achat d’un pavillon)
et que ceux qui louaient depuis un moment devraient se voir proposer un plan de financement pour acquérir le logement.
Cette « privatisation » permettrait de + que les gens respectent meiux les logements, que les gens mme pauvres, puissent leguer qqchose a leurs enfants etc..
Moi j’ai trouvé cette idée humaine et juste
« célébration attendrie des vertus du « sang » »
Je te ferais remarquer,Lénine,que dans les années 60 tout le monde y compri les scientifiques croyaient qu’il existait plusieurs espèces humaines…
De plus,si on considère que etre extrémiste c’est défendre les harkis et combattre les maoistes,khrouchtchevistes et opposants de tous poils à la libération du Vietnam par les USA,vive les extrémistes!
Ahhhhhhhhh…ce Che(vènement),sur France 5,détester la liberté,vociférer contre l’Amérique,idolatrer le colbertisme-jacobinisme…
Enfin,on est en France quoi et la France c’est comme ça depuis longtemps.D’ailleurs ça fait déja pas mal de temps que je considère Chevènement comme le meilleur représentant possible et imaginable du déclin français…
Et oui c’est malheureux.
De l’autre cotéde l’Atlantique, l’Amérique,avec cette phrase de Bill Clinton il y a quelques années à propos de la relance keynésienne: »C’EST FAUX ET NOUS DEVONS ARRETER CA… ».
Au fait,j’oubliais quelque chose: N’est-ce pas,Raffarin?
N’EST-CE PAS?!!!
Oh, Ninio, regarde un peu mon pseudo.
Y’a pas du tout de référence au national-socialisme du célébre caporal bohémien.
C’est juste de la provoc.
Heil!
Clinton n’a pas dit « nous devons arreter ça » mais « nous AVONS arreté ça ».
« Il est faux d’accroitre la masse monétaire en promettant la guarantie d’emplois spécifiques.C’est faux et nous avons arreté ça. »
Puissent certains membre de l’UMP qui lisent ce site pour ricaner betement prendre note.
J’avais oublié dans le discours du gaulliste le mot « ploutocrate » qui veux dire puissant par sa richesse.
En fait,c’est un terme employé à de nombreuses reprises par BENITO MUSSOLINI,qui souhaitait la victoire finale de « l’Italie prolétaire » contre les nations « capitalistes » et « ploutocratiques ».Les gaullistes connaissent bien leurs classiques…
D’ailleurs,j’ai appris que Monsieur Charles de Gaulle,avant de pratiquer une politique ultradirigiste lors de son règne,avait rédigé dans les années 30 un livre sur l’autorité qui était un vibrant plaidoyer pour l’arrivée au pouvoir d’un homme providentiel.
Au fait,tu veux « batir »,tu es donc un constructiviste.
Mais le plus fort,c’est quand meme le terme « dégénéré ».
Cependant,après avoir admiré la courbe entre la liberté économique et la prospérité,tu n’as plus donné de tes nouvelles…
Le gouvernement vient d’accorder à l’organisation ATTAC 1 million d’euros pour « l’organisation du contre-sommet d’Evian ».
(site « libres »,dans « le mythe du fossé nord-sud »)
J’allume la télévision:LCI,François Fillon parle des réformes du gouvernement?A un moment,il est interpellé sur la proposition de Madelin sur les fonds de pension.On sait que les propositions de Madelin ne sont pas très radicales: pendant la campagne présidentielle,il parlait lui aussi de fonds de pension à la française,avec une garantie bla bla bla…Voici ce que nous dit monsieur Fillon(à peu près):
« Oui,mais là monsieur Madelin est tout à fait minoritaire sur ce sujet.Le gouvernement et l’UMP ont choisi,ils ont choisi de consolider la répartition bla bla bla… »
Bref:vous aurez compri quoi…
La raison principale est clairement la démagogie, nonpas envers son propre camp comme habituellement chez les politiques, mais plutot pour ne pas tendre le baton à ses adversaires!
En effet, eux ci considerent les fonds de pension comme des trucs necessairement mauvais, ce qui n’est pas le cas, puisque en ce qui concerne le probleme demographique actuel des retraites, les deux systemes (repartition et capitalisation) sont strictement équivalents. Il s’agit donc d’une connerie de les opposer, sauf lorsqu’on est syndicaliste ou membre du MEDEF, car repartition + monopole = gestion paritaire, ca veut dire fromage à se partager. Ils ont interet a ce que l’Etat conserve le monopole, ca fait des postes de direction a pourvoir, ils sont donc contents. On appele cela, les partenaires sociaux.
Les fonds de pension ont beaucoup de défauts, mais aussi pas mal de qualités, et bien gérés, ils peuvent être source de progrès.
De toute façon,le système par répartition est incroyablement injuste:ceux qui vivent moins longtemps, comme les ouvriers,cotisent pour ceux qui vivent plus longtemps,et il vaut mieux que la génération inférieure soit nombreuse et la génération supérieure peu nombreuse.
Chirac a fait savoir qu’il n’accepterait pas n’importe quelle réforme de la politique agricole commune.Mais écoutons le plutôt: »la pac est le tronc autour duquel l’Europe a grandi! ».C’est beau,c’est poétique…
Alors maintenant,voici la « réforme » de la pac qui devrait arriver dans quelques semaines:découplage des aides avec le niveau de production. Il est vrai que cela favorisait la surproduction.Alors désormais,on donne de l’argent aux agriculteurs pour les inciter à ne rien foutre…De plus,les prix garantis ont obligé l’UE à un protectionnisme agricole absolument CRIMINEL(oui,Chirac est un criminel) car responsable de famines dans le tiers-monde et de non-développement.Et les Européens perdent du pouvoir d’achat en devant acheter des produits agricoles à un coût élevé.C’est de l’argent en moins qu’ils auraient pu dépenser dans les nouvelles technologies,et ainsi ne pas connaître le retard accablant qu’ils ont accumulé par rapport aux Etats-Unis d’Amérique. Mais,selon Chirac,étatiste de conviction,et les autres immobilistes,il y a une très bonne raison pour cela:on ne va tout de même pas supprimer la politique agricole commune,vous n’y pensez pas!
Eh ben ca tombe bien, hier il y avait un article de deux représentants des corporations cerealieres dans les echos.
Je l’ai lu, j’ai notamment comparé avec la « petition des fabricants de chandelles » de Bastiat (vous avez remarqué, c’est ce que je lis actuellement) et ca m’a tellement enervé que j’ai ecrit un truc assez long.
Le temps de le finir se ouikène, et je l’envoie à nos maitres vénérés, cerbères de ce site.
Il s’agit a la fois d’une critique générale et d’un commentaire de ce texte qui est un modèle de corporatisme et de défenbse des interets particuliers, avec les mêmes arguments génériques que d’habitude (industrie stratégique, paupérisation des agriculteurs « livrés à eux memes et aux forces aveugles du marché », etc..) plus et c’est ce qui m’a stupéfait, un argument supplémentaire en faveur du protectionisme agricole: l’effet de serre. Grace à la production de biomasse, on est assuré grace a l’agriculture de plus avoir d’effet de serre, la biomasse etant la pour les carburants du futur! fallait oser. les industriels de l’automobile diraient « grace a nous, le samu, les pompiers ont des voitures; de plus, elles permettent de transporter les manifestants vers les points de rencontres anti mondialisation, nous soutenons donc le développemen durable. »
Si des gens ont des chiffres globaux, je serai très très intéressé!
A suivre…
http://bastiat.org/fr/petition.html
Effectivement,cet obscurantisme effréné lié à des intérêts corporatistes est assez comparable à la défense par Chirac et les agriculteurs de la politique agricole commune,qui consiste à maintenir le travail national,comme s’il était en quantité limitée,en faisant fi du coût des produits(dont une bonne partie doit être jetée à la poubelle à cause des prix garantis) et de l’économie,et en crachant copieusement sur le consommateur…
« Il ne manque pas de gens au monde qui ne comprennent pas, ou qui prétendent ne pas comprendre quel est l’enjeu entre le communisme et le monde libre.Qu’ils viennent à Berlin. »
J.F.Kennedy
12 députés UMP ont proposé,pour financer les retraites, d’instaurer une taxe sur les entreprises.
« Les semences des régimes totalitaires atteignent leur développement maximal lorsque l’espoir d’un peuple en une vie meilleure est mort. »
Harry Truman
je viens d’entendre le principal instigateur defendre son projet sur bfm
morceaux choisis:
« le fosse est trop grand entre l’entreprise et les salaries »
« ce n’est qu’une taxe de 1 pourcent ça ne resoudra pas la probleme mais c’est pour le principe »
bah je lui proposerais bien ,pour le « pincipe »,de me laisser 1 peit pourcent de son salaire histoire de « diminuer » le fosse entre le citoyen et le politique
« cela montre qu’Ã l’ump il y en a qui veulent du social »sic…
un voila un qui a tout compris….
pour le reste ,bcp de bla bla sur les patrons qui s’en mettent plein les poches….
Exactement ce que je pensais sur ce parti politique.
En fait,c’est même pire…
Le gouvernement,l’UMP,ont HONTE,ils ont HONTE d’être de droite,tout endoctrinés qu’ils sont par des médias qu’ils veulent laisser à l’Etat pour continuer à les endoctriner et à leur répéter 40 fois par jour que droite=méchanceté et que gauche=gentillesse,et par une éducnat qu’ils s’abstiennent de libéraliser pour qu’elle continue à endoctriner leurs enfants et à leur répéter 400 fois par cours que riche=méchant et pauvre=gentil.
Je conseillerais donc à ces députés si fiers d’eux-mêmes d’être gentils d’admirer ce qui se fait de l’autre côté du Rhin et de l’autre côté de la Manche,et ce qui s’est fait de l’autre côté de l’Atlantique dans les années 90,s’en souviennent-ils?,la loi sur la responsabilité et le travail de 1996…(ils ne doivent pas s’en souvenir)
Mais bon.Si il y a des députés de l’UMP qui veulent du « social »(voir l’analyse de ce mot par Frederich von Hayek,illustration de l’endoctrinement subtil et forcené et de la langue de bois à la française),alors,c’est gentil…
Et pendant ce temps là la France continue à pédaler dans la choucroute,avec 1% de croissance cette année.Il est vrai que la Grande-Bretagne n’aura que 2 à 2,5%.
Lellouche,pitié!il n’y a que toi qui puisse sauver l’UMP et la France!
« Nous devons faire ce que l’Amérique fait le mieux:offrir sa chance à chacun et demander de chacun qu’il fasse preuve de responsabilité. »
Bill Clinton
12 députés UMP ont proposé,pour financer les retraites, d’instaurer une taxe sur les entreprises.
1) Ils avaient bu ou quoi ?
2) J’immagine que leur proposition a vite été étouffée…par le totalitarisme UMPien
3) Dommage.
4) Et une taxe sur le capital, ça vous parle pas plus ?
(nan gnan gna gna gna, c’est privatif de liberté gna gna).
5) Faut arrêter d’être si réactionnaire les gars, ça vous rend tout rouge et tout pas beau.
tshüss, bande de gredins
1/ l’UMP signifie l’Union pour le Maintien des Prébendes, donc c’est tout à fait normal qu’ils proposent de ripailler sur le dos des autres.
2/ pas sûr, aujourd’hui encore dans 20 minutes il y a une énormité venant de l’UMP. L’UMP a des valeurs de « gauche ».
Concernant la taxe, ce n’est pas une privation de liberté car la liberté ce n’est pas l’argent, mais une agression contre la propriété.
5/ t’as raison le rouge c’est une couleur atroce. Mais ce sont nos ennemis qui sont rouges.
Mais quand comprendront ils que les entreprises croulent déjà sous les charges !!
Tout ce qu’ils vont obtenir c’est la faillite de bon nb d’entre elles, avec son lot de licenciement.
Ils nous bassinent avec les patrons « riches » mais omettent tjrs de rappeler que 95% des patrons sont des « petits » patrons, qu’ils ont moins de 10 salariés et qu’ils bossent 2 x leurs 35 heures pour se faire à peine plus que le SMIC !