Le texte, d’un autoritarisme délirant, a été accepté. Récapitulons: interdiction de se rassembler dans les immeubles, interdiction de la prostitution, fichage policier accru, etc (pour une analyse plus détaillée voir là ).
Mais le plus incroyable, c’est quand même le délit de « outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national », passible de six mois de prison ! Non pas que ça m’étonne d’un Sarkozy dont j’avais déjà qualifié de fasciste la réforme des modes de scrutin, (voir ici et les liens-sources et plus récemment là ), lequel ne fait donc que confirmer sa tendance ultra-autoritaire. Mais il y a plus hallucinant encore: le « gauche » (PS) a voté pour cet amendement ! Oui oui, la même « gauche » qui trouve Le Pen facho et nationaliste !
En fait, l’UMP n’est pas de droite, et le PS n’est pas de gauche: amusez-vous à répondre au quiz libéral à la place de l’UMP et du PS: les deux arrivent au même endroit, 0% de liberté, autoritarisme total. Le FN aussi dans autoritaire, peut-être un peu moins. Mamère arrive un peu à gauche, Madelin un peu à droite.
Au niveau des liberté économiques, ce gouvernement de « droite » ne fait rien de mieux que Jospin. Au niveau des libertés personnelles, il fait bien pire. Les libéraux devraient s’en distancier très clairement, et ne jamais voter pour l’UMP-UDF, tout comme il ne leur viendrait pas à l’idée de voter pour le PCF.
C’est normal. Le drapeau tricolores est le symbole de la France et des Français. L’insulter, c’est les insulter. Or c’est inaceptable, surtout venant d’immigrés qui sont censés s’assimiler (Et en passant, qui coutent). Bref, l’on tire les conclusion du match F-A où Jospin et son gouvernement se sont fait humillier…
« C’est normal. Le drapeau tricolores est le symbole de la France et des Français. »
eske les francais l’ont choisi ce symbole ? eske CHAQUE francais l’a choisi ? vous ne pouvez pas parler a la place des autres.
« L’insulter, c’est les insulter. »
si il fallait mettre en prison tous ceux qui ont insulte qqn, ben yaurait plus de gens en prison que dehors. c’est ridicule.
si j’achete un drapeau, il devient ma propriete, j’ai donc le droit de le bruler, manger, afficher, agiter, etc. si qqn me denie ce droit, c’est qu’il ne respecte pas le droit de propriete.
« Les libéraux devraient s’en distancier très clairement, et ne jamais voter pour l’UMP-UDF, tout comme il ne leur viendrait pas à l’idée de voter pour le PCF. »
Exact. Mais comme on ne peut pas non plus, en aucun cas, voter pour le F.N. de Le Pen, le M.N.R. de Mégret, le M.P.F. de de Villiers, ou Charles Pasqua ou encore la grotesque para-socialiste Christine Boutin, car ils sont tous à des degrés divers des adversaires voire des ennemis du libéralisme cohérent, on est en France vraiment mal barrés !
Il faut quand meme se rappeler que des hommes sont morts pour ce drapeau et qu’il est important de l’élever à sa juste valeur.
Doit-on laisser des hommes prendre notre drapeau et le bruler sans rien dire ?? Les francais sont un peuple trop gentil et il est grand temps que ca cesse. Pendant une grande période, la France a été terre d’accueil. Pour toutes les populations immigrées (dont je fais partie), la France a été une solution, une opportunité; et en guise de remerciement, on brule notre drapeau…ce n’est pas très correct, et je doute que des francais se permettent de tels actes dans ces pays…
Turion, tu sais ce que c est qu’un symbole ?
Un drapeau c est représentatif d’une nation, d’un peuple et des idées qui vont avec.
Ces lois sont trés bien, j’espere qu’elles réduiront le sentiments d’umpinité qui régne en france. Sarko fait ce qu’aucun gouvernement de droite ou de gauche n’a eu le courage de faire auparavant. Perso je préfere que ca soit sarko qui fasse ca que Le Pen.
Des hommes sont mort pour ce drapeaux pour les idees qui vont avec .
soit mais je suis sur que dans ses morts , beaucoup s ils le pouvaient se metrait a gueuler
les idees qui vont avec ce drapeaux francais ont changer
ce n est pas parceque l on garde des symboles glorieux d antan que l on suit les idees qui allaient avec
moi personellement , je trouve que monsieur sarkozy fait dans une ultra securitee bidon , ou il jette de la poudre au yeux des electeurs qui atendaient plus de securitee
la securitee pour Mr sarkosy c est l extermination de prostituee et de canabis ainsi que l interdiction formel de regroupement de jeunes sans une autoritee « superieur et bienveillante »
je n ai jamais entendut parler de prostituee qui agressait des gens pour quelques raisons que se soit
je n ai jamais entendut parler de jeune et moins jeune devenut violent a cause d une consomation de cannabis (bien au contraire)
alors que les debordements d une minoritee de force de l ordre est excusee par des menbres du partit de sarkozy
je cite » I]l faut s’attaquer à toutes les catégories de délinquants, sans en stigmatiser aucune. Parce qu’il s’inscrit dans cette démarche, ce texte est équilibré. On l’a qualifié de « liberticide », « sécuritaire » ou « anti-jeunes ». Il est vrai qu’on ne rétablit pas l’ordre public bafoué sans prendre le risque de quelques abus [?] »
christine boutin
pour moi la politique de securitee de mr sarkozy n est que du vent , la justice est de plus en plus qu une plaisanterie ou les puissants ne craignent rien et ou la prostituee et le fumeur de cannabis devienne des cibles priviligiees pour l electeur devenut une sorte de consommateurs abuser par des produits miracles telles que mr sarkozy
je precise tout de meme que ma vision de la france vient du royaume unie ou j etudie
que je n ai jamais ete victime d agressions de la part de prostituee de fumeur de cannabis mais que plusieurs fois j ai ete agresser par des honnetes citoyen totalement imbibee d alcool et que je trouve le comportement de certains policiers humiliant et totalement deplacer
et je le dit j ai de plus en plus honte d etre francais et je ne crois pas que je retournerais vivre dans mon pays natal apres mes etudes meme si ca me fait mal au coeur de ne plus voire mes amis d enfance et de ne voir ma famille que rarement
C clair que ce sont plutot les prostituées qui se font agressé.. Et que les fumeurs de shit sont pas violents (plutot mous meme !)
C clair aussi que ce sont des effets d’annonces, les lois sur la mendicité agressives existaient deja, le racolage existait deja, la repression du cannabis idem.. Bref toutes ses fameuses nouvelles lois, sont en fait d’anciennes lois remises au gout du jour
mais une question : au lieu de « créer » des lois qui existaient deja, n’aurait pas pu commencer par faire appliquer les lois ?
M’enfin, j’aime pô Sarko !! Grr
Que ceux qui sont fiers d’être français honorent le drapeau tricolore. Les autres, la porte est grande ouverte…
Tu peux tres bien etre Français et ne pas « honorer » le drapeau.. Ni meme l’aimer!
Les symboles sont destinés à ceux qui en ont besoin c’est à dire à ceux qui expriment la nécessité de simplifier un ensemble complexe à un élément simpliste et réducteur.
El Niño n’en a rien à foutre du drapeau français pourtant il aime la culture française.
El Niño n’est pas fétichiste.
On dirait que la france se resume à un drapeau, c’est grave, regarder je prend une feuille je dessine un carré, je le divise en trois parties egales, de façon à avoir 3 rectangles. Je coloris le 1er rectangle en bleu et le dernier en rouge, ensuite une envie pressante me vient, or je n’ai plus de papier, je torche mon gros cul sale avec ce petit drapeau français, damnation mes chiottes etaient filmés, allez hop en tole, 6mois
La loi Sarkozy est bien dans son fond et était même necessaire mais évidemment ce n’était que de beaux mots pour dissimuler une augmentation du nombre de flics qui n’appliquent aucunement ces lois mais répriment d’honnêtes citoyens vicieusement afin de rapporter encore plus d argent;les prisons coûtent chères alors que les amendes, par un gendarme ivre pour mon cas, rapportent.
T’as raison djimy qui + est : sarko ne fait que renforcer (et encore) des lois qui existaient dejà mais qui n’étaient que très rarement appliquées..
com ça les Français incultes pensent qu’il bosse !!
Moi,j’aimerai le drapeau français quand on supprimera la couleur rouge…
D’ailleurs,en 1848,les socialistes souhaitaient que le drapeau français soit LE DRAPEAU ROUGE.On devrait arrêter de dire dans les livres historiques que la IInde République a été un progrès par rapport à la Monarchie de Juillet… Ca a été une tentative de Révolution(cà d coup d’Etat) Socialiste.
Vive le Roi Louis-Philippe!!
Un ptit jeu pour souffler et faire un break ;)
Qui a dit :
« J’ai souvent raconté l’histoire d’une vieille dame agressée à la sortie du Crédit Lyonnais et délestée de ses économies. Quelle est la leçon de cette histoire ? Tout simplement que l’Etat n’était pas à sa place : il était dans la banque pour gérer le Crédit Lyonnais (avec le succès que l’on sait !) et non dans la rue pour assurer la sécurité des personnes. »
Alain MAdelin dans son livre sur les autruches
C’est mon pote Google qui m’a aidé…..
gauche droite centriste fn groKon et Cie…..sont tous la pour s’en mettre ds les poches et assouvir leur megalomanie debordante.
70% d’augmentation pour les ministres et wallou pour le smic, le tabac ki grimpe ki grimpe mais les politik ne fume ke le cigare…qui lui n’augmente jamais….prison ferme pour fumeur de chit, prison ferme pour etre assis ds une cage d’escalier, prison ferme pour mendicité………et j’en passe…..
nous somme gouvernés par des gens tous issus du mm microcosme ki ont été élevé ds l’idée d’etre un jour president et ki savent ou qd et comment corrompre ki il faut pour acceder a leur place ki leur est si chere….a aucun moment la voix du peuple n’est représenté, nous sommes sous une monarchie camouflée par une pseudo democratie ou notre seul droit est de fermer notre gueule et de manger les humeurs de nos chers gouvernants….
une solution : payer les fonctionnaires gouvernant sur la base du smic et abolir l’ENA ki n’est k’une usine de petit bourgeois en mal de pouvoir….
J’EMMERDE LE SYSTEM ET IL ME LE REND BIEN
Adolphos et Lfsdn:
[..]C’est normal. Le drapeau tricolores est le symbole de la France et des Français. L’insulter, c’est les insulter. Or c’est inaceptable, surtout venant d’immigrés qui sont censés s’assimiler (Et en passant, qui coutent). Bref, l’on tire les conclusion du match F-A où Jospin et son gouvernement se sont fait humillier…
[…]Pendant une grande période, la France a été terre d’accueil. Pour toutes les populations immigrées (dont je fais partie), la France a été une solution, une opportunité; et en guise de remerciement, on brule notre drapeau…ce n’est pas très correct, et je doute que des francais se permettent de tels actes dans ces pays…
C’est marrant, on a tous la mémoire sélective, moi je me rappelle surtout du match où des corses avaient de même sifflé La Marseillaise, en présence de Chirac et Sarkozy, le premier étant sorti rapidement de la tribune présidentielle (pour revenir un peu après). Qu’en pensez-vous, des corses? Pourquoi tout le monde focalise sur ces arabes, qui sont d’ailleurs très probablement francais? Les loubards des années 70 n’etaient-ils pas opposés de même à ces symboles nationaux? Mais ils étaient blancs n’est-ce pas?
Ainsi, ces jeunes immigrés (j’ai plutot l’impression qu’ils etaient francais) représentaient l’ensemble des immigrés de France, de la même manière que Marc Dutroux représente l’ensemble des belges. Tu es belge Adolphos?
Juste un détail: la théorie libérale permet d’affirmer que si quelquechose coute de l’argent à quelqu’un, celui-ci en prendra plus soin que si cela ne lui coutait rien.
Les immigrés coutent à la France, d’après ce que tu dis. La France prend-elle soin de ces immigrés? C’est ton impression, Adolphos?
C’est pas la moquette que tu fumes par hasard?
A propos,au cas où tu n’auais pas bien compris,c’était plutôt en l’occurence baisse pour les ministres et augmentation pour le smic.
Payer les fonctionnaires gouvernants sur la base du smic?oui!
Abolir l’ENA?OUI!
Emmerder le système?O-U-I!!!!
Sauf que le système il prend tout mais ne rend rien…
A propos,ne serais tu pas libéral par hasard?Parce que parfois il est difficile de discerner entre ceux qui s’attaquent à l’Etat avec cohérence et ceux qui prétendent s’attaquer au pouvoir pour en mettre un 100 fois plus puissant…
la France est une terre d’acceuil qui donne des emplois a des immigrés en sacrifiant une partie de son peuple, et eux c’est comme ca qu’ils nous remercient??? en brulant notre drapeau! et vous vous trouvez ca normal! franchement ca m’écoeure d’entendre l’autre con de turion dire que sarko est fachiste parce qu’il n’accepte pas de voir notre pays souillé et humilié par une bande de morbacs qui vivent aux frais de la société! je ne suis pas du tout raciste, mon meilleur ami est turc! mais vous entendre dire ça me blesse dans mon ame de patriote! De toute facon, de plus en plus de jeunes soutiennent la droite qui est en train de remettre de l’ordre dans une France partie en couille et ravagée par 10 ans de socialisme. La gauche n’est pas prete de revenir au pouvoir, croyez-moi! eh oui, moi je votes aux prochaines elections présidentielles! et mes conscrits aussi! alors ne croyez pas que Jospin va revenir foutre la merde avec son laxisme en France! et c’est mieux comme ça!
P-S: je ne suis influencée par personne, mes parents sont de gauche!
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!!!
si on aime la France et qu’on porte haut ses couleurs, on est racistes? expliquez-moi!
De toute façon, tout ce qui intéresse Sarkozy c’est le POUVOIR. Il est le digne héritier de Mitterrand et de Chirac.
Sinon pourquoi s’attaquer aux prostitués ? Quelle est le problème ? Lutter contre le proxénétisme oui, mais je ne vois pas au nom de quels principes ou de quelle morale, on ne pourrait pas disposer librement de son propre corps.
Quant au drapeau, je comprends qu’on puisse être choqué devant certains actes symboliques mais c’est une question de liberté. On est libre d’adorer un drapeau comme on est libre de le brûler. Où est le problème ?
On ne peut pas défendre la liberté uniquement pour les gens qui ont les mêmes idées que nous.
« Les symboles sont destinés à ceux qui en ont besoin c’est à dire à ceux qui expriment la nécessité de simplifier un ensemble complexe à un élément simpliste et réducteur.
El Niño n’en a rien à foutre du drapeau français pourtant il aime la culture française.
El Niño n?est pas fétichiste. »
pour une fois que je suis d’accord avec El Nino ;)
« On dirait que la france se resume à un drapeau, c’est grave, regarder je prend une feuille je dessine un carré, je le divise en trois parties egales, de façon à avoir 3 rectangles. Je coloris le 1er rectangle en bleu et le dernier en rouge, ensuite une envie pressante me vient, or je n’ai plus de papier, je torche mon gros cul sale avec ce petit drapeau français, damnation mes chiottes etaient filmés, allez hop en tole, 6mois »
MDR. tu resumes tres bien l’absurdite de cette loi.
« la France est une terre d’acceuil qui donne des emplois a des immigrés en sacrifiant une partie de son peuple, et eux c’est comme ca qu’ils nous remercient???en brulant notre drapeau! et vous vous trouvez ca normal! franchement ca m’écoeure d’entendre l’autre con de turion dire que sarko est fachiste parce qu’il n’accepte pas de voir notre pays souillé et humilié par une bande de morbacs qui vivent aux frais de la société! »
comme tu le dis si bien, le probleme c’est qu’ils vivent aux frais de la societe, PAS qu’ils brulent des drapeaux. eske sarko s’attaque au socialisme ? eskil s’attaque a la VRAIE criminalite ? eskil s’attaque au fait que des tas de gens vivent au frais de la societe ? non, ca il en a rien a foutre, il prefere s’occuper de petits voyous qui ne font que bruler un drapeau. bruler un drapeau ne fait de mal a personne.
« la droite qui est en train de remettre de l’ordre dans une France partie en couille et ravagée par 10 ans de socialisme. »
oui, la France est ravagee par 30 ans de socialisme (ou plus ? je me souviens pas de toute l’histoire de France, mais il me semble que ya eu le Front Populaire, socialiste, Petain, socialiste, et ensuite une alternance de socialistes du PS et de socialiste du RPR-UMP.) et nom, malheurusement, la « droite » n’est pas en train de remettre de l’ordre. d’ailleurs, la criminalite augmentait deja massivement quant yavait Chirac et la « droite » au pouvoir, AVANT la cohabitation…
« La gauche n’est pas prete de revenir au pouvoir, croyez-moi! »
malheureusement, la gauche EST au pouvoir, et elle compte bien y rester. si tu crois encore que Chirac est de droite, tu n’es pas encore assez desabusee. va voir par exemple la: liberaux.org
ou alors, demande toi simplement: 1) combien de lois socialistes Chirac a-t-il supprimees ? (moins celles qu’il a crees entre-temps..) et 2) de combien les impots ont-ils baisse ? mmmh ?
« La gauche n’est pas prête de revenir au pouvoir,croyez-moi! »
Euh…moi j’en suis pas si sûr,à en croire les sondages qui montrent clairement que les Français se sont fait endoctrinés par la gauche à propos des retraites.
Je ne crois pas du tout que Sarkozy soit fasciste.il s’est lourdement trompé sur certaines limitations à la liberté au nom de la tranquilité publique,mais rien de bien méchant en fait.S’il fallait comparer ça aux 35 heures,à la retraite par répartition et à la loi de « modernisation sociale »,ce serait risible.Sur le plan économique,Sarkozy est beaucoup plus libéral que certains gauchistes toxiques comme Juppé et Fillon.Il faut tout faire pour qu’il devienne président de l’UMP en 2004,comme il en a l’intention.En plus,Juppé n’a aucune chance de gagner aux présidentielles,et Raffarin est en train de baisser dans les sondages.
Sarkozy peut gagner haut la main,caril récupèrera les voix:
-de la droite libérale car il n’aura pas échoué et fait une politique de gauche,contrairement à certains
-des quartiers pourris qui votaient à gauche,car il aura fait reculer l’insécurité
-des musulmans car il a créé un conseil national du culte musulman
-du FN(pas de triangulaires aux législatives)
De plus,la gauche le détestera moins que Juppé ou Raffarin car il n’aura pas été responsable de la remise en cause(partielle,bien sûr)de leur politique « 35 H-emplois jeunes-modernisation sociale.Et le « peuple de gauche » verra donc moins en lui une menace pour ses « acquis sociaux »,ainsi ceux qui votent pour les cocos s’abstiendront davantage au second tour pour énerver les socialistes « qui-n’ont-pas-été-assez-à -gauche ».
Au fait:moi,je serai patriote lorsque la France redeviendra une terre de liberté,que les gamins apprendront à l’école Turgot, Bastiat et Toqueville,en tant que héros nationaux, que la Révolution de 1789 sera étudiée dans sa véritable signification et que le drapeau français sera uniquement de couleur bleue.
En fait on en est loin quoi!Il faudrait peut-être une autre révolution(mais pas dans le sang,cette fois…)
sarkozy s’attaque autant aux connards qui brulent des drapeaux qu’aux morbacs. (l’immigration controlée…). et la réforme fillon, je suis 100% pour! seulement, ce n’est pas le fait de bruler le drapeau en lui-meme qui est grave. ce qui l’est, c’est qu’en le brulant, on brule aussi la fierté patriotique de certains (dont je fais partie).
Ce n’est pas s’attaquer au socialisme que de défaire les profs de leur statut de fonctionnaires? si. et ca c’st cool
« sarkozy s’attaque autant aux connards qui brulent des drapeaux qu’aux morbacs. »
T’entends quoi par morbac ?
« ce qui l’est, c’est qu’en le brulant, on brule aussi la fierté patriotique de certains (dont je fais partie). »
fierté patriotique… t’as encore de la fierté patriotique à l’heure actuelle ? ou t’en as déjà eu ? C’est pas une forme de nationalisme ? est-ce que la fierté patriotique n’est pas un peu le pendant matériel d’une religion ?
Ce qui derange peut etre Sarko c’est pas seulement les prostituees qui sont dans la rue mais tout ce qui en decoule
la prostitution viens beaucoup des pays de l’est et fourni en argent tous les milieux mafieux( vente d’arme drogue et j’en passe)
Sarko ne veux peut etre pas se sentir couplable de tout ca et ca se comprend
maintenant on peut pas faire le distinction entre une prostituer qui en fait reelement son travail pour nourir sa famille et une prostituer qui fait ca pour enrichir les mack et qui est traite comme une esclave du sexe
de plus la plupart des prostitues sont en situation irreguliaire en france.
la prostitution c’est pas seulement la p’tite jeune bien foutu qui taille une pipe pour 15€
[..] »On dirait que la france se resume à un drapeau, c’est grave, regarder je prend une feuille je dessine un carré, je le divise en trois parties egales, de façon à avoir 3 rectangles. Je coloris le 1er rectangle en bleu et le dernier en rouge, ensuite une envie pressante me vient, or je n’ai plus de papier, je torche mon gros cul sale avec ce petit drapeau français, damnation mes chiottes etaient filmés, allez hop en tole, 6mois »
MDR. tu resumes tres bien l’absurdite de cette loi.
la seule absurdite que je vois dans ce que tu dis desole mais c’est toi Turion
je comprend pourquoi aujourd’hui on peux se faire aggresser dans le metro et que personne ne bouge
Turion j’espere que le soir ou la france a gagner la coupe du monde tu etais pas entrain de chanter la marseillaise dans la rue?????
ca fait 15 ans que je suis militaire et a chaque fois que j’entend la marseillaise j’en ai les larmes eux yeux et ca me fais chier de voir des gars bruler des drapeaux et siffler la marseillaise.
Turion un gars comme toi pendant la seconde guerre mondiale ca s’appellais un collabo (un gars qui regnie sont origine pour sauver sa peau)
c’est comme ca ,faut des merdes un peu partout et t’en fait parti
a bon entendeur
si, si, maintenant je sais, un morbac c’est un immigré.
« la France est une terre d’acceuil qui donne des emplois a des immigrés en sacrifiant une partie de son peuple, et eux c’est comme ca qu’ils nous remercient???… en brulant notre drapeau! et vous vous trouvez ca normal! franchement ca m’écoeure d’entendre l’autre con de turion dire que sarko est fachiste parce qu’il n’accepte pas de voir notre pays souillé et humilié par une bande de morbacs qui vivent aux frais de la société! »
La france ne donne pas de travail… ce sont des individus qui font le travail. Quand je verrai un francais retrousser ses manches comme peuvent le faire les immigrés alors oui, je serait d’accord. En attendant, toute la merde est pour les immigrés.
Oui bwana, not’ bon mait’ va bien… je te ’eme’cie bonne maitwesse de m’awoi’ donné du twavail…
pour le fait de vivre aux crochets de la société, tu as déja plus de 6.5 millions de fonctionnaires et je ne crois pas qu’ils soient tous immigrés. Navré.
« je ne suis pas du tout raciste, mon meilleur ami est turc! »
Tu m’aurais dit : je ne suis pas raciste, j’en ai rien à foutre qu’un tel soit blanc, noir, italien ou nigérien tant qu’il ne fait pas chier le monde et qu’il ne réclame pas de discrimination positive… mais tu dis précedemment que ce sont des morbacs et qu’ils vivent aux frais de la société, autant de termes d’injures grossières qui sont en ta défaveur. Si tu emploies un vocabulaire correct, on pourra peut être s’entendre.
« mais vous entendre dire ça me blesse dans mon ame de patriote! »
de nazie ? (c’est de la provoc à la Haykal mais je dois dire que ton discours me semble assez malsain ou mal tourné)
« La gauche n’est pas prete de revenir au pouvoir, croyez-moi! »
Euh, t’as pas dû suivre le match à la TV.
« eh oui, moi je votes aux prochaines elections présidentielles! »
lol
« et mes conscrits aussi! »
double lol
« alors ne croyez pas que Jospin va revenir foutre la merde avec son laxisme en France! et c’est mieux comme ça! »
non, c’est le laxisme de chirac…
« P-S: je ne suis influencée par personne, mes parents sont de gauche! »
Oui c’est cela, de la poule ou de l’oeuf qui était le premier.
« LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!!! »
et tu commences à couper des têtes quand ?
eh ben, en tout cas ca manque pas de collectivistes en France, entre ceux de droite et de gauche… je me fais traiter de tous les noms…
« Ce qui derange peut etre Sarko c’est pas seulement les prostituees qui sont dans la rue mais tout ce qui en decoule
la prostitution viens beaucoup des pays de l’est et fourni en argent tous les milieux mafieux( vente d’arme drogue et j’en passe) »
putain la logique quoi… si ya des milieux mafieux, c’est justement parce que le prostitution est illegale ou semi-illegale… regarde ce qui se passe dans les pays ou elle est legale, genre hollande ou suisse. c’est tjrs pareil… ah oui elle est belle la mafia de l’alcool aux USA maintenant que c’est legal, hein, bien pire qu’avec la prohibition… quant aux armes et a la drogue, exactement pareil. si c’etait tout legal -> pas de mafia.
« Sarko ne veux peut etre pas se sentir couplable de tout ca »
oh le pauvre petit… y detruit les libertes des francais pour ne pas se sentir coupable… c’est emouvant.
« et ca se comprend maintenant on peut pas faire le distinction entre une prostituer qui en fait reelement son travail pour nourir sa famille et une prostituer qui fait ca pour enrichir les mack et qui est traite comme une esclave du sexe »
bien sur qu’on peut pas faire la distinction si c’est illegal et qu’elle peut donc pas porter plainte contre les proxenetes…
« de plus la plupart des prostitues sont en situation irreguliaire en france. »
so ? la plupart des boulangers sont en situation irreguliaire, donc interdisons la boulangerie. yep.
« Turion j’espere que le soir ou la france a gagner la coupe du monde tu etais pas entrain de chanter la marseillaise dans la rue????? »
oh moi et le foot… et puis tu sais, de toute facon c’est une equipe de morbacs :))))
« Turion un gars comme toi pendant la seconde guerre mondiale ca s’appellais un collabo »
je critique les lois a tendance fasciste de sarko, donc je suis un collabo ? collabo avec qui ? les bruleurs de drapeaux ?
tu sais ce qui m’écoeure, c’est que quand on est fier de la France, on se fait traiter de nationaliste, de raciste, de nazie, et j’en passe.
mon grand-père est mort pour notre pays et quand je vois certains bruler le drapeau et siffler la Marseillaise, comprends que je l’aie amer.
« La france ne donne pas de travail… ce sont des individus qui font le travail. Quand je verrai un francais retrousser ses manches comme peuvent le faire les immigrés alors oui, je serait d’accord. En attendant, toute la merde est pour les immigrés. »
Mon père bosse 80h par semaine (agriculteur), il a des problèmes d’arthrose et se fait 4000 balles par mois.
« LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE!!! »
et tu commences à couper des têtes quand ? »
lol. je me demandes pourquoi tu habites en France, toi! Pourquoi tu habites pas aux USA? (tu sais le pays ou tout le monde a les memes idées sous peine d’etre déchu de sa nationalité et où on déteste les francais, comme toi!)
« Turion j’espere que le soir ou la france a gagner la coupe du monde tu etais pas entrain de chanter la marseillaise dans la rue?????
ca fait 15 ans que je suis militaire et a chaque fois que j’entend la marseillaise j’en ai les larmes eux yeux et ca me fais chier de voir des gars bruler des drapeaux et siffler la marseillaise.
Turion un gars comme toi pendant la seconde guerre mondiale ca s’appellais un collabo (un gars qui regnie sont origine pour sauver sa peau)
c’est comme ca ,faut des merdes un peu partout et t’en fait parti »
tt a fait d’acord avec toi! mon frère ausi est militaire.
Bon les excités du drapeau, sachez que moi j’en ai un chez moi, c’est le drapeau US.
Le drapeau français il est le symbole de quoi ? de la révolution sanglante ? de napoléon, alias le petit hitler ? de la guerre de 14 ? de la défaite de 40 ? des colonies ? du socialisme depuis les années 40 ?
Bref trouvez un autre symbole que ce drapeau de merde. Un bleu foncé avec des fleurs de lys par exemple ? Au moins celui-là n’a « que » un millénaire d’asservissement de la population, et n’a pas fait des millions de morts commme le « bleu blanc rouge ».
« Pourquoi tu habites pas aux USA? »
Qui te dit qu’il n’y habite pas déjà tête de noeud ?
« Turion un gars comme toi pendant la seconde guerre mondiale ca s’appellais un collabo »
Raisonnement digne d’un jack lang.
« tu sais ce qui m’écoeure, c’est que quand on est fier de la France, on se fait traiter de nationaliste, de raciste, de nazie, et j’en passe. »
Si tu es fière de la France, veut tu porter le fardeau de l’histoire de france : acceptes tu d’aller en prison pour expier les crimes dont le peuple francais s’est rendu coupable ? Comprends bien que d’insulter les immigrés de « morbac » me mets hors de moi, alors si t’as un commentaire à faire et si tu veux qu’on en parle en privé, t’as mon email.
« mon grand-père est mort pour notre pays et quand je vois certains bruler le drapeau et siffler la Marseillaise, comprends que je l’aie amer. »
Et alors ? Mon grand père paternel à fait la 2ème guerre mondiale puis les autres depuis ce temps et il a réussi à en sortir vivant. Est il fier de cela pour autant ? Non. Il crache sur l’armée, il a fait un bras d’honneur a ces connards quand ils on voulut lui donner une médaille. Une médaille pour des vies enlevées à de pauvres types qui ne savaient même pas pourquoi ils étaient là la plupart du temps. Mon grand père maternel était d’origine polonaise et a fuit son pays durant la seconde guerre mondiale, il a subi des persécutions de la part de francais qu’il n’aurais jamais imaginé…
« Mon père bosse 80h par semaine (agriculteur), il a des problèmes d’arthrose et se fait 4000 balles par mois. »
Et alors ? 4000 balles par mois ? avec ou sans les aides de l’état ? Si tu veux parler de merde, j’en connais bien d’autres qui font autant si ce n’est pire et avec l’humiliation en plus.
« je me demandes pourquoi tu habites en France, toi! »
:)
« Pourquoi tu habites pas aux USA? (tu sais le pays ou tout le monde a les memes idées sous peine d’etre déchu de sa nationalité et où on déteste les francais, comme toi!) »
Pardon ? Je crois que tu manques un peu de recul sur la question, sors un peu de Fr, va en UK, All, dans les pays de l’est, et aux USA… Discutes avec les gens, et peut être te rendra tu comptes de ton erreur de jugement.
« lol. je me demandes pourquoi tu habites en France, toi! Pourquoi tu habites pas aux USA? (tu sais le pays ou tout le monde a les memes idées sous peine d’etre déchu de sa nationalité et où on déteste les francais, comme toi!) »
Il habite en France car c’est son pays, sa terre (il est ptet même propriétaire). Bref, il est chez lui. Et comme tout individu pensant librement, il a ses propres idées. Dans une démocratie il devrait pouvoir les exprimer sans s’entendre dire : « Casse-toi de ce pays ! ». Sinon il ne sera plus seulement français, mais il sera un réfugié politique. Et quel pays choisissent majoritairement les réfugiés politiques ? Oh, ben tiens ! Les USA (l’Angleterre aussi d’ailleurs).
Voyons les américains sont comme les français ! Ils ne détestent pas la France mais son administration. Non, les USA ne détestent pas les français car ils s’en moquent un peu de ce que peuvent penser les français. Est-ce que toi tu t’inquiètes de la position sur la scène internationale du Luxembourg ? Les français sont focalisés sur les USA, les américains, ils ont des choses plus importantes à penser. Mais ça rehausse la fierté des français de croire qu’une grande puissance comme les USA sont gênés par les positions françaises.
Marrant, aux USA, des journaux se sont opposés à la position américaine, des villes ont même signé une pétition, il y a eu des manifs… En France…non, je n’ose même pas en parler…
PS : Les USA sont un état de droit et une constitution particulièrement à cheval sur ce qui concerne la liberté d’expression et d’opinion, alors la déchéance de la nationalité…
d’accord chacun a droit a ses idées, je les respecte. Et j’ai le droit de dire les miennes aussi.
« va en UK, All »
Vous pouvez parler de l’Histoire de France, mais celle de l’Allemagne… Hitler était son chef dans les années 40, non?
Les USA se prennent pour le centre du monde, c’ets pas moi qui l’ai inventé. Et les pays de l’est, tu parles d’une référence! (communisme)
Et puis, le drapeau francais est le plus beau du monde (sauf la couleur rouge).
De toute facon, vous ne pouvez pas comprendre que j’aime mon pays. Richard M., je traite pas TOUS les immigrés de morbacs!, seulement ceux qui ne font rien et se permettent de cracher sur la France.
Tiens, en parlant de l’Histoire, t’as oublié les résistants (Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe)!
« »va en UK, All »
Vous pouvez parler de l’Histoire de France, mais celle de l’Allemagne… Hitler était son chef dans les années 40, non? »
Qu’est ce que ça vient faire là ?
« Les USA se prennent pour le centre du monde, c’ets pas moi qui l’ai inventé. Et les pays de l’est, tu parles d’une référence! (communisme) »
Les US sont le centre du monde, c’est un fait. Et le gouvernement français se croit le centre du monde.
Et là encore on ne voit pas trop à quoi ça avance de dire des conneries pareilles…
« le drapeau francais est le plus beau du monde »
tu parles d’esthétique ? personne ne va contester ton jugement, c’est le tien. Mais on a pas le droit de brûler un drapeau parce qu’il est beau ?
« vous ne pouvez pas comprendre que j’aime mon pays »
Ridicule. J’aime la France, mais je sais faire la part des choses. Le gouvernement français est ridicule, la France est rongée par le socialisme, en plus de ça il semblerait que les français eux-mêmes deviennent de plus en plus vindicatifs, arrogants et violents. Désolé, mais quand on aime il faut aussi savoir garder un jugement froid. L’état de la France est déplorable, même si la France est au sens « esthétique » l’un des plus beaux pays du monde à mon goût…
« en parlant de l’Histoire, t’as oublié les résistants »
Qu’est ce que ça vient foutre là ?
Au passage apprends que Jean Moulin était agent communiste…
« va en UK, All »
« Vous pouvez parler de l’Histoire de France, mais celle de l’Allemagne… Hitler était son chef dans les années 40, non? »
T’as lu ce que j’ai écrit ? As-tu seulement compris que ce que je te proposait c’était de rencontrer des individus issus de cultures différentes avec lesquelles tu aurais pu avoir des échanges au niveau de la liberté d’expression…
« Les USA se prennent pour le centre du monde, c’ets pas moi qui l’ai inventé. »
T’as vu se jouer cette pièce ou ? Ce n’est pas plutôt la fierté extrème de la vieille europe qui fait ressortir les USA plus que de raison ?
« Et puis, le drapeau francais est le plus beau du monde (sauf la couleur rouge). »
Le bleu des ecchymoses, le blanc des linceuls et le rouge du sang des cadavres… c’est beau un drapeau !
« De toute facon, vous ne pouvez pas comprendre que j’aime mon pays. »
nationalisme
n. masc.
1. Adhésion marquée à tout ce qui fait les caractéristiques d’une nation.
2. Doctrine politique s’appuyant sur cette adhésion et ayant pour objectif le seul intérêt de la nation du point de vue de la politique tant intérieure qu’extérieure.
3. Doctrine politique d’un peuple sous une domination étrangère, qui tente de s’en libérer et de former une nation souveraine (par ex., les nationalismes européens, au XIXe s., et des pays du tiers- monde, colonies ou anciennes colonies, au XXe s.).
« Richard M., je traite pas TOUS les immigrés de morbacs!, seulement ceux qui ne font rien et se permettent de cracher sur la France. »
Et comment faire la différence quand tu parles dans un premier temps d’immigrés puis tu les qualifies de morbac ?
Chacun a le droit de se sentir ou ne pas se sentir membre de toutes les nations de son choix. C’est une question personnelle, et nul n’a le droit d’imposer ses choix aux autres.
Le problème, encore une fois, provient de ce que les étatistes veulent imposer par la coercition un choix uniforme à tous sur un territoire. Merde, allez-vous faire enc****, sal****** de dictateurs!
Si quelqu’un veut brûler un drapeau, en honorer un autre, c’est son problème (tant qu’il ne fait pas ça avec un drapeau volé, bien sûr).
Les nations seront bien plus saines, agréables pour leurs membres, pacifiques avec les étrangers, etc., quand elles ne seront plus que le fruit de la libre adhésion de leurs membres, plutôt que celui de la coercition centralisée, de l’esclavage mutuel, de l’assimilation forcée et du rejet violent.
« Chacun a le droit de se sentir ou ne pas se sentir membre de toutes les nations de son choix. C’est une question personnelle, et nul n’a le droit d’imposer ses choix aux autres. »
Non, les indigénes ont leur mots à dire, en vertu du droit des peuples à disposer d’eux même.
Huer le drapeau francais en france, c’est comme casser des statues dans une église, c’est un acte symbolique inaceptable.
« Non, les indigénes ont leur mots à dire, en vertu du droit des peuples à disposer d’eux même. »
Le droit des peuples n’existe pas. Il y a les droits individuels, le reste ce n’est que de la fanfaronnade de socialiste.
Si demain des associations musulmanes achètent des églises pour en faire des mosquées, tu pourras toujours gueuler, il n’y a rien à dire. Pourquoi ne pas monter des assoces pour sauvegarder ce que tu estimes ? Si tu dis que c’est à X ou à la « Nation » de le faire, alors tu dis que c’est aux autres de payer pour tes préférences. Si tu es sûr que tes préférences sont majoritaires, demandes aux autres de contribuer volontairement.
Quand à la symbolique inacceptable, même réponse…
note perso: j’aime pas que le drapeau fr soit brûlé, ni que des églises soient prises d’assaut par des clandestins, mais il ne faut pas pour autant tomber dans le piège…
en france, le nationalisme français est méprisé, on fait tout pour l’éffacer, et l’étouffer.
les médias racontent n’importe quoi, ils font clairement allusion que les nationalistes français ne sont qu’autres des nostalgiques d’hitler.
mais par contre josé bové, noel mamére qui défilent avec le drapeau du hamas en criant « vive la djihad, à mort les juifs », sont considérés comme des grands humanistes .
Bruler et souiller le drapeau francais en public, c’est
cracher a la mémoire des gens qui sont morts pour notre liberté.
Mais José Bové est un nationaliste.C’est même un fasciste.
Quant au nationalisme,ce que peu de gens savent,c’est que c’est une invention de la gauche française(« qu’un sang impur… »)qui fut particulièrement important sous Robespierre,à partir du moment où la révolution libérale s’est transformée en révolution fasciste(c’est à dire son contraire pour les imbéciles qui ne feraient pas la différence).Le nationalisme est une abstraction collectiviste,car on veux que chaque peuple reste cloisonné dans ses traditions en faisant fi de la liberté.Mais il y a aussi une autre vision du nationalisme,celle qui étudie uniquement l’histoire des nations sans se préoccuper de maintenir les cloisonnements culturels par idéologie.Mais ce n’est plus vraiment du nationalisme puisque le « peuple » n’existe plus que dans l’Histoire.De toute façon,bientôt,il y aura une nation terrestre,jusqu’à ce qu’elle découvre d’autres nations sur d’autres planètes…
Le respect ou le mépris de tel ou tel nationalisme est une affaire d’opinion. Chacun est libre de ses opinions. La débilité, le mauvais goût, le vice, l’immoralité ne sont pas des crimes. L’intelligence, le bon goût, la vertu, la moralité, ne sont pas obligatoires.
Heureusement, d’ailleurs – car prétendre imposer un ordre moral par la force n’aboutit qu’à la dictature et la déresponsabilisation des individus, et pas du tout au règne de la morale. Encore un coup de la loi d’escalade éristique.
Le problème est encore une fois et toujours dans ce que les uns imposent aux autres leur opinion, par voix d’impôts sur les uns, subventions aux autres, harcèlement administratif des uns, facilités et privilèges pour les autres, etc.
Quant aux manifestations « publiques » – tout se passerait mieux si justement les rues, etc., étaient privées. La question disparaîtrait d’elle même.
Je suis français, mais cela ne me donne aucun droit d’imposer ma volonté aux autres français, non plus que cela ne donne aucun droit à quiconque de m’imposer sa volonté au nom de la France.
Merde à tous les étatistes.
je ne cherche pas a imposer mes idées.
vive la france!!!!!!!
perso j’esperes que l’homme ne trouvera jamais d’autres planetes,car quand l’on voit ce qu’il fait de la terre et à la terre j’imagine ce qu’il ferait avec les autres.Pauvre de nous et pauvre de notre descendance.
L’homme est un produit de la Terre… L’homme est le résultat de l’évolution… L’homme est ce que la Terre en a fait…