Le texte, d’un autoritarisme délirant, a été accepté. Récapitulons: interdiction de se rassembler dans les immeubles, interdiction de la prostitution, fichage policier accru, etc (pour une analyse plus détaillée voir là ).
Mais le plus incroyable, c’est quand même le délit de « outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national », passible de six mois de prison ! Non pas que ça m’étonne d’un Sarkozy dont j’avais déjà qualifié de fasciste la réforme des modes de scrutin, (voir ici et les liens-sources et plus récemment là ), lequel ne fait donc que confirmer sa tendance ultra-autoritaire. Mais il y a plus hallucinant encore: le « gauche » (PS) a voté pour cet amendement ! Oui oui, la même « gauche » qui trouve Le Pen facho et nationaliste !
En fait, l’UMP n’est pas de droite, et le PS n’est pas de gauche: amusez-vous à répondre au quiz libéral à la place de l’UMP et du PS: les deux arrivent au même endroit, 0% de liberté, autoritarisme total. Le FN aussi dans autoritaire, peut-être un peu moins. Mamère arrive un peu à gauche, Madelin un peu à droite.
Au niveau des liberté économiques, ce gouvernement de « droite » ne fait rien de mieux que Jospin. Au niveau des libertés personnelles, il fait bien pire. Les libéraux devraient s’en distancier très clairement, et ne jamais voter pour l’UMP-UDF, tout comme il ne leur viendrait pas à l’idée de voter pour le PCF.
Non Slybreitz, <> car l’homme a les moyens de comprendre, d’utiliser les lois de la nature et de développer la technologie. L’homme est le seul être qui a conscience que le futur existe, de plus il a pouvoir de l’influencer.
L’homme n’est plus un être naturel.
Il n’est plus esclave des lois naturelles et il n’est plus soumis à la sélection naturelle. Il modifie son environnement pour l’adapter à ses besoins, mais il a conscience des boulversements qu’il engendre et essaye de préserver la biodiversité. L’animal se fout de la biodiversité. Pas l’homme.
« L’homme est le seul être qui a conscience que le futur existe, de plus il a pouvoir de l’influencer. »
Sûr. L’Homme est grand. Il sait tout. Comprend tout. Gère tout. Prévoit tout.
Ou du moins, ses Dirigeants en sont capables, Eux qui sont des Surhommes ayant reçu de Dieu la Grâce, dès lors que Leur Nom a été sélectionné par des ploucs intégraux, qui vont s’isoler dans des cagibis pour voter.
Du coup, Ils deviennent Omniscients, et Leur Vue fait l’envie des aigles et des vautours (surtout de ces derniers), subitement capable de discerner le passé, le présent et même l’avenir.
Comme François M…, par exemple, qui se faisait régulièrement aider par une voyante extra-lucide, chaque fois que Ses capacités de projection tombaient en rac.
Pourtant, Il aurait pu demander à la Météorologie Nationale de Lui faire un petit briefing dans ces cas-là : malgré Ses pannes de prévisionnite, Il aurait su, au moins, avec une marge d’erreur acceptable, grâce aux superordinateurs Cray, quel temps il aurait fait durant les 48 heures suivantes.
Nietzsche, d’Entrez Libres.
[Sûr. L’Homme est grand. Il sait tout. Comprend tout. Gère tout. Prévoit tout.]
L’homme s’interroge sur son avenir et c’est déjà beaucoup.
La dictature c’est « ferme ta g… »
La démocratie c’est « cause toujours tu m’interesses »
c est vrais je suis moi meme immigré et je confirme que Le drapeau tricolores est le symbole de la France et des Français. L’insulter c est inaceptable mais haut de la des manifestations et des revendications des uns et des autres il faut a mon avis ce comprendre quelque soit les conditions et sur tout assayer de desamorcer les problemes actuels avec une logique du present et avec une certaine transparence et sagesse