La loi Sarkozy passe

Le texte, d’un autoritarisme délirant, a été accepté. Récapitulons: interdiction de se rassembler dans les immeubles, interdiction de la prostitution, fichage policier accru, etc (pour une analyse plus détaillée voir là).

Mais le plus incroyable, c’est quand même le délit de « outrage au drapeau tricolore et à l’hymne national », passible de six mois de prison ! Non pas que ça m’étonne d’un Sarkozy dont j’avais déjà qualifié de fasciste la réforme des modes de scrutin, (voir ici et les liens-sources et plus récemment là), lequel ne fait donc que confirmer sa tendance ultra-autoritaire. Mais il y a plus hallucinant encore: le « gauche » (PS) a voté pour cet amendement ! Oui oui, la même « gauche » qui trouve Le Pen facho et nationaliste !

En fait, l’UMP n’est pas de droite, et le PS n’est pas de gauche: amusez-vous à répondre au quiz libéral à la place de l’UMP et du PS: les deux arrivent au même endroit, 0% de liberté, autoritarisme total. Le FN aussi dans autoritaire, peut-être un peu moins. Mamère arrive un peu à gauche, Madelin un peu à droite.

Au niveau des liberté économiques, ce gouvernement de « droite » ne fait rien de mieux que Jospin. Au niveau des libertés personnelles, il fait bien pire. Les libéraux devraient s’en distancier très clairement, et ne jamais voter pour l’UMP-UDF, tout comme il ne leur viendrait pas à l’idée de voter pour le PCF.