Forum de Davos

Dixit Europe Infos:
« Des incidents ont eu lieu hier soir entre police et manifestants anti-mondialisation à Zurich. Ils étaient entre 800 et un millier de militants à crier leur colère. La moitié a tenté en vain de se rendre au Forum. » Pourquoi tant de haine chez les « militants » anti-mondialisation ?

Un point de vocabulaire:

Les anti-mondialisations sont qualifiés de « militants ». Très bien, en effet ils utilisent la force pour faire valoir leur point de vue. La notion de dialogue semble leur être inconnue. Quand on sait qu’en France une bombe a tué une employée d’un MacDonald’s et que des foules les saccagent (merci Mr Bové), on pourra bientôt les appeler terroristes.

Libertés citoyennes ?

Les discours creux des mouvements ‘citoyens’ à ne mènent qu’a une chose: la destruction des libertés individuelles. On parle de libertés collectives, de devoir citoyen… Au forum de Porto Alegre certains ont fait l’apologie de Cuba! Je vous invite d’ailleurs à visiter le site du forum de Porto Alegre . Il semblerait que les plus radicaux soient les français et européens. Les débats qui sont tenus à ce forum sont d’ailleurs de meilleure qualité que les journalistes français nous montrent.

libertés individuelles

Les seules libertés défendables sont les libertés individuelles. Ceci est bien sur impossible à concevoir pour des personnes dont l’intellect ne conçoit que l’existence au travers des autres. Pour eux le travail et l’accumulation de capital c’est mal. Ils combattent ces maux, et militent pour une meilleure ‘répartition’ de la richesse produite. De fait, ils vivent grâce aux autres.

J’aimerais que ces personnes mettent en pratique leurs idéaux. J’aimerais qu’ils aillent vivre à Cuba, où en Corée du Nord.

Les libéraux croient dans les idéaux qu’ils promeuvent. Nous n’avons pas besoin de violence pour que notre modèle s’impose. Les études de l’Heritage Fundation et du Wall Street Journal sur les libertés économiques montrent par exemple que les pays à forte croissance ont comme point commun d’être les plus libres économiquement. Le libéralisme « social » n’est pas à promouvoir, il suffit de désengager l’Etat des relations interpersonnelles (pour le mariage, les quotas de telle ou telle couleur etc..).

Jamais un libertarien ne forcera qui que ce soit à adopter ses valeurs, même s’il est persuadé qu’il est dans l’intérêt de tous de le faire. Tout ce que nous souhaitons, c’est qu’on nous laisse libre d’appliquer nos théories à nous mêmes!!