J’apprends par 20 Minutes que la RATP va donner 47 emplacements aux « anti-pubs », cédant ainsi au terrorisme intellectuel de ce groupe, pour 10 jours. Est-ce que moi aussi j’aurai le droit d’écrire ce que je veux sur les emplacements ou seuls les anti-pubs auront leur mot à dire ?
J’encourage tous les libéraux à aller tagger les emplacements réservés, puisque c’est offert avec votre argent aussi. Rendez-vous sur le site de la RATP pour savoir où!
A noter aussi un sondage effectue dont les resultats sont diffuses par la RATP sur son site:
73 % des Franciliens sondés estiment que le trajet est plus agréable et moins monotone avec la publicité sur le réseau
63 % des Franciliens sondés reconnaissent que la publicité est nécessaire au financement des transports publics
75 % des Franciliens n’approuvent pas les actions visant à barbouiller les affiches
tu ne penses pas que la pub est une sorte de terrorisme intellectuel aussi? quand tu prends ta voirure sur le périph, porte d’orléans par exemple et que tu peux t’émerveiller devant 5 panneaux avec la même affiche, ou dans le métro à toutes les stations, dans tous les couloirs, tu te tappes toujours les même pub, « achetez ceci », « achetez celà « , « nous on est moins cher », « le film de l’année », des marques des marques des marques.
j’appelle celà du terrorisme intellectuel quand la première chose que tu fait la journée, c’est de prendre le métro pour aller au travail, ou quand après une journée difficile, tu n’as pas envi de réfléchir, mais te reposer. c’est un peu trop je trouve.
» tu ne penses pas que la pub est une sorte de terrorisme intellectuel aussi? »
putain la pub si tu la lis c’est que tu la regardes. Moi je m’en tape! Je lis des livres dans le RER en écoutant mon lecteur mp3. Et sur le périph’ j’écoute la radio en discutant avec un collègue des résultats sportifs. C’est pas parce qu’il y a Laetitia Casta en 10x20m que je vais me plaindre en plus…
d’autre part il n’appartient qu’aux propriétaires d’un espace de savoir quoi en faire…
oh t’inquiète pas pour moi, moi aussi dans le métro je lis des livres et j’écoute la radio dans ma voiture. c’était juste pour répondre au fait que 47 emplacements pour les no-logos, c’est vraiment dérisoire par rapport aux milliers d’emplacement publicitaires qui se trouvent dans paris, et que ça me saoul ce bourrage de crâne qu’on fait un peu subir à tout le monde. après, c’est à chacun d’avoir du recul. pas besoin de s’énerver tu sais.
« Moi je m’en tape! Je lis des livres dans le RER en écoutant mon lecteur mp3 »
vous avez oublié de rajouter
« et j’encule tout le monde! »
et j’en ai rien à fiche du bombardement publicitaire.
Qu’est ce que ça peut me faire qu’il y ait un tas d’affiches dans les couloirs du métro ?
si les « antipubs » le souhaitent, qu’ils achètent à la RATP les emplacements au lieu de les saccager pour ensuite gueuler que 47 c’est pas assez. Allez-y, rassemblez l’argent. Trouvez des sponsors. Faites la quête dans le RER. Organisez vous au lieu de passer par des méthodes mafieuses!
Arrêtez-moi si je me trompe, mais les couloirs du métro ont été creusés avec de l’argent public?
Je me trompe?
Les usagers en sont donc les légitimes « actionnaires ».
C’est donc eux qui devraient décider. Vous ne croyez pas?
je suis bien d’accord: les propriétaires devraient décider, donc ultimement les « usagers », mais au-delà de ça tous les français.
Comment ils peuvent décider ?
soit on leur donne des actions RATP et on les fait voter en AG sur ce point précis, soit on fait un référendum sur ce sujet. Quand je pense qu’il n’y en a même pas eu pour l’élargissement de l’UE… Quant à distribuer des actions cela reviendrait à privatiser :)
Alors on suit les sondages ? vu que les 3/4 des gens préfèrent payer moins et avoir de la pub ce sera vite vu…
C’est vrai ça, de manière générale, les contribuables sont les actionnaires de toutes les entreprises publiques.
Or à aucun moment ils ne sont conviés à une quelconque assemblée générale pour désigner le PDG.
Distribuer des actions? Que nenni, quand l’Etat décide de privatiser une entreprise nationale, il vend au citoyen, entre autres, les parts d’une société qui lui appartient déjà . Acheter une future action EDF revient à donner un flacon de vaseline à l’Etat si vous me permettez cette image…
Pour ma part j’aime bien l’idée du référendum local. Un peu comme les fameuses votations en Suisse. Finalement c’est ce qui se rapproche le plus de la démocratie.
Peut-être que la RATP pourrait faire une sorte de référendum auprès des possesseurs de carte orange quand ils viennent renouveller leur carte?
Faut savoir Hervé, tu es contre l’action des anti-pubs et maintenant que GRACE A EUX il y a un petit espace démocratique dans le métro, tu veux l’utiliser (surtout pour raconter des conneries libérales).
Tu as beau, avec tes potes libéraux, cracher sur les « gauchos » en disant qu’ils profitent de tout (ce qui n’est pas vrai), mais tu as la même attitude (et encore pire car tu ne penses qu’à ta petite gueule). Tu te mouilles pas mais une fois que la voie est libre, que l’avantage est là , tu fonces comme un mouton.Tu n’es pas très crédible. M’enfin je crois que le problème chez vous, c’est définitivement au niveau du mental que ça se passe. Décidément, vos potes du gouvernement (qui ont tout faux) pourraient faire un petit effort en donnant plus d’argent pour la recherche…sur la maladie libérale !
« il y a un petit espace démocratique »
tu votes pour déterminer les merdes qui seront affichées ?
Faut apprendre à se servir du vocabulaire un minimum, ca évite les absurdités !
« Tu as beau, avec tes potes libéraux, cracher sur les « gauchos » en disant qu’ils profitent de tout (ce qui n’est pas vrai), mais tu as la même attitude (et encore pire car tu ne penses qu’à ta petite gueule). »
t’as du louper le sens de l’ironie…
« M’enfin je crois que le problème chez vous, c’est définitivement au niveau du mental que ça se passe. […]plus d’argent pour la recherche…sur la maladie libérale ! »
en fait, ce n’est pas mental, c’est sexuel… il est en effet reconnu que les libéraux sont montés comme des chevaux et ont une grosse libido… forcément, cet excès de testostérone couplé a une grosse mitraillette effraie les petits qui se réfugient dans l’attaque à 2 balles (foutez le camp avec vos 30 centimes d’zorro)… je te comprends « Moi », tu en as une petite et tu es énervé. prends un valium ca ira mieux !
« tu votes pour déterminer les merdes qui seront affichées ? »
je parlais juste de l’espace laissé vacant et vierge pour pouvoir inscrire librement ses pensées, et non pas pour les pubs qui y seront affichées.
« Faut apprendre à se servir du vocabulaire un minimum, ca évite les absurdités ! »
Faut apprendre à comprendre les gens qui tentent de parler normallement et ne pas être libéral jusqu’au langage. Tu n’es pas libre de comprendre ce que tu veux comprendre. Tu comprends ou tu ne comprends pas. Tu approuves ou tu rejettes, mais y’a pas d’autre alternative à ce que je sache. En clair, ne rejette pas ta connerie sur les autres. T’es bête c’est tout. Je t’ai dit, Raffarin fera peut-être une seule chose de bien sur tout son mandat, il va vous apprendre les vraies valeurs et le respect de l’autre, grâce à une augmentation budgétaire pour la recherche sur la connerie.
« en fait, ce n’est pas mental, c’est sexuel…blablabla »
j’ai arrêté là ta citation car j’ai un peu honte de te citer, surtout sur des paroles aussi peu interressantes. Ha le sexe…tu sais que ton argument pue du cul (je me permets de me mettre à ton niveau intellectuel et puéril, même si ça ne m’étonnerait pas que je sois plus jeune que toi…apparemment pas dans la tête). Enfin donc t’en as une grosse et moi une petite…explique moi mieux veux-tu ? Je ne vois pas ce qui ferait que les libéraux en ont une plus grosse que les autres.
De mon côté, ça semble aller, je ne me plains pas.
Mais bref, je réitère, cet argument (qui n’en est pas un d’ailleurs) était tout à fait digne de celui d’un blaireau, mais bon allez je ne t’en veux pas quand même.
« Quand on est con…on est con » et c’est même pas moi qui le dis !
« je parlais juste de l’espace laissé vacant et vierge pour pouvoir inscrire librement ses pensées, et non pas pour les pubs qui y seront affichées. »
la démocratie… robert le petit serait très heureux de t’expliquer en quoi écrire des choses librement n’a pas de relation avec la démocratie.
« Faut apprendre à comprendre les gens qui tentent de parler normallement et ne pas être libéral jusqu’au langage. »
Alors comment comprendre l’autre si on change constamment les définitions ? Si demain je te dis, ah tu as un joli arbre en parlant de ta voiture tu va me prendre pour un taré. Ben là c’est pareil !
Si pour toi, pervertir le langage pour faire passer des vessies pour des lanternes c’est monnaie courante, j’appelle cela de l’escroquerie intellectuelle !
« j’ai arrêté là ta citation car j’ai un peu honte de te citer »
laisses tomber.
minables vos petites engueulades par citations. comme si on pouvait tout résumer par 3 citrations au hasard, ca me rappelle la méthode de discrédit des gens de l’éna pour ne pas répondre à une question: « la méthode des 3 points ».
viva la révolution!
« minables vos petites engueulades par citations. »
on s’engueule pas, on s’explique… il me jette le gant, je le relève.
« comme si on pouvait tout résumer par 3 citrations au hasard, »
non, mais c’est relativement poli de reprendre les points sur lesquels on discute pour élaborer un discours lisible… (ca fait partie de la netiquette)
« ca me rappelle la méthode de discrédit des gens de l’éna pour ne pas répondre à une question: « la méthode des 3 points ». »
je ne fréquente pas ce type d’individus, mais si tu peut décrire « la méthode des 3 points » je crois que j’apprendrai quelque chose au moins.
« viva la révolution! »
si ca te chantes…
Vive la révolution et mort au libéraux.