Pas de chance (pour moi), dans la série d’interviews des têtes de liste aux régionales c’est aujourd’hui le tour d’Arlette dans 20 minutes.
c’est là que je travaille le plus souvent. Ce n’est pas mon bureau des camarades peuvent y venir quand je suis en déplacement. Tout ça c’est collectif.
C’est bien Arlette, y a pas de doutes, c’est pas une interview bidonnée: elle prête « son » bureau quand elle est pas là même. Ah ouais, y a pas à dire, Arlette la propriété privée elle connaît pas.
Quand le journaliste lui donne l’état des sondages (mauvais), Arlette répond:
on ne sait pas ce que ça va donner et on ne s’en occupe pas
En politique, c’est courageux. Quand on a des idées minoritaires, c’est ce qu’il faut faire. Pour Madelin c’est trop tard, mais le prochain champion libéral devrait en prendre de la graine.
il faut défendre nos idées phares: interdiction des licenciements collectifs, le contrôle de la population sur les comptes des entreprises
Interdire les licenciements, le meilleur remède à l’emploi. Plus ce sera interdit, plus il y aura de chômage: les entreprises n’oseront plus embaucher, sauf en CDD (dont l’interdiction sera ensuite réclamée), et comme elles ne pourront plus débaucher, elles feront faillite en cas de difficultés (et là LO demandera la nationalisation…).
Le contrôle de « la population » sur les comptes des entreprises est bien marrant. Ca s’appelle l’actionnariat. Mais comme très peu de gens savent réellement lire un bilan et comprendre ce qu’il y a derrière de toute façon… alors donner à « la population », ensemble mythique incapable en lui-même de prendre une quelconque décision le « contrôle des comptes ». Bref un non sens.
la spéculation immobilière à Paris a fait partir les couches populaires de plus en plus loin. Pour eux, le coût des transports revient à un surloyer. Nous, on pense que la carte orange doit être remboursée à 100% par les employeurs.
La carte « orange » c’est le ticket mensuel de transport des parisiens, il est de plus en plus cher quand on s’éloigne de Paris: 40 euros pour Paris intra-muros + petite couronne à 50 euros environ, 100 euros quand on habite à 1h de Paris.
La gratuité de la carte orange est aussi dans le programme de « droite ». Ah comme on rigole en France: la droite, la gauche, ça commence où, ça s’arrête où, on sait pas très bien.
Encore une mesure financée par des impôts, payés par la France entière au profit des parisiens. Pendant ce temps là les parisiens financent les factures d’EDF du gars isolé en Lozère dont la ligne électrique vaut 8 fois le prix de la maison qu’il habite… Bref, la solidarité interrégionale à la française.
Le conseil régional doit s’occuper des problèmes quotidiens de la population.
Ca c’est le genre de phrases qui font vraiment peur dans la bouche d’un représentant d’un parti dont la dictature du prolétariat fait toujours partie du programme!
Ceci dit, Arlette a une bonne idée: supprimer toutes les subventions aux entreprises! Dommage, elle veut les verser à la population. Pourquoi ne pas baisser les impôts, tout simplement ? Vous allez me dire, si c’est trop compliqué pour Raffarac, alors pour Arlette!
on a pleins de lycées où des élèves prennent des cours dans des préfabriqués alors qu’on verse de l’argent à Disney, pour la formation de ses salariés
Diantre, une multinationale touche des subventions! Vite il faut les supprimer! Et le pire ? JE LE DIS PAS IRONIQUEMENT! FORZA ARLETTE!
ces aides représentent 1/5ème du budget régional. En fait c’est beaucoup plus car il y a beaucoup d’aides indirectes. Certaines passent par des structures comme l’Agence régionale de développement et même nous, élus, avons du mal à savoir. On verse aussi beaucoup d’argent sous couvert de recherche aux entreprises.
Pas question de lire ce genre d’aveux du côté de l’UMPS. Le FN n’en parle pas, il a un autre fond de commerce. Décidément Arlette est bien la seule à pointer la bureaucratie, le gaspillage, l’effet d’aubaine, bref tout ce qui accompagne l’intervention étatique!
Au final, je crois qu’Arlette a le programme le plus libéral de tous les partis d’Ile de France: elle veut supprimer au moins quelques subventions. Les autres n’ont même pas ce courage!
Amis libéraux, pour faire progresser le libéralisme, votez Arlette!
Votez A.Laguiller? C’est allez un peu loin dans la dérision non?
« Encore une mesure financée par des impôts, payés par la France entière au profit des parisiens. Pendant ce temps là les parisiens financent les factures d’EDF du gars isolé en Lozère dont la ligne électrique vaut 8 fois le prix de la maison qu’il habite… Bref, la solidarité interrégionale à la française. »
Ben oui moi je trouve ça plutôt cool ! C’est le propre du service public, enfin ce qu’il en reste. Pourrais-tu expliquer pourquoi « solidarité à la Française » ne te plaît pas ?
Oui. Ceci dit c’est pour illustrer le fait qu’en terme de politiciens en france on est vraiment bien servis. A part ça la France est dirigée par des ultralibéraux.
concernant la solidarité, si le pauvre mec qui a posté ça a pas compris que je m’en foutais de la solidarité « française » c’est tout simplement qu’il sait pas lire.
« concernant la solidarité, si le pauvre mec qui a posté ça a pas compris que je m’en foutais de la solidarité « française » c’est tout simplement qu’il sait pas lire. »
Donc pour vous, il est normal est justifie de concentrer les services aux endroits ou ils sont le plus rentables, cad dans les grandes agglomerations. Apres tout, ces paysans au fin fond des campagnes n’ont qu’a se demerder tout seul…
Je vous suit quand vous cherchez a denicher les gaspillage d’argent publique (Bull, chercheurs, SNCF…). Mais je crois que la base de la democratie reste dans l’egalite. A bulletin de vote egal, services (de base) egaux, que vous soyez a Dunkerque, Paris ou Menton.
« concernant la solidarité, si le pauvre mec qui a posté ça a pas compris que je m’en foutais de la solidarité « française » c’est tout simplement qu’il sait pas lire. »
Merci pour l’argumentation solide et la politesse. J’ai découvert ce site la semaine dernière, je le trouvais intéressant mais vu comment on y est accueilli, je crois que je vais voir ailleurs. Et inutile d’ajouter « on ne te regrettera pas », merci.
La base de la Démocratie est dans l’égalité de droit ne plus ni moins certainement pas dans celle du bien-être.
L’égalité ne consiste pas à trancher tout ce qui dépasse. L’égalité n’est pas forcémment juste.
sinon pour la « solidarité » française, je pense qu’on peut dire que c’est un égoisme à peine déguisé qui ne visent qu’à conserver ce qu’on a acquis (parfois et svt bien mal) : une fausse solidarité, un vrao égoisme.
Je n’ai pas le temps de répondre à tout.
Les Angevins disposent de plus d’espace, plus de verdure, les Provençaux de plus de soleil, les Bretons de plus de… pluie…
Chacun assume ses choix. Pas question de devoir payer pour un gars qui veut habiter en ermite au sommet d’une colline paumée. Lui aura la super qualité de vie pendant que moi coincé dans mon appart à Paris je devrai le subventionner pour qu’il ait la Poste et EDF et le téléphone ?
Pourquoi lui devrait me payer le RER et la gratuité des autoroutes franciliennes ?
Que chacun assume le coût de ses choix sans demander à la solidarité d’intervenir. Dans le dico on définit solidarité comme une communauté d’intérêt. On peut comprendre la communauté d’intérêt lorsqu’elle consiste à sauver une personne se trouvant au bord du gouffre(cela peut arriver à tous), mais lorsqu’il s’agit de choix personnels relevant de l’hédonisme l’emploi de ce concept de solidarité est un non sens et rejoint plus la notion de collectivisme.
« Chacun assume ses choix. Pas question de devoir payer pour un gars qui veut habiter en ermite au sommet d’une colline paumée. »
» Que chacun assume le coût de ses choix sans demander à la solidarité d’intervenir. »
Ses choix ?? Quel choix vous a fait naitre a Brest ou a Strasbourg ? Si vous vivez au fin fond de l’Ariege, vous avez le meme besoin d’acceder a l’electricite, au telephone, a des services medicaux, a l’education que vous compatriote de Paris, et a un cout dans la limite de vos revenus. La France forme une communauté d’intérêt.
Vous touchez la aux limites du liberalisme. Si vous concentrez la population la ou les services sont le moins cher, vous videz les campagnes. Et vous faites effondrer le systeme…
Non on ne « touche pas aux limites du libéralisme ».
les embouteillages c’est un coût. Les transports c’est un coût. Les loyers. La criminalité urbaine. Etc etc etc.
Il y a des avantages et des inconvénients à avoir des choix de vie. D’ailleurs figure toi que Paris perd des habitants…
D’autre part oui on ne choisit pas où on naît. C’est aux parents d’assumer leurs choix vis à vis de leurs enfants, pas aux parisiens de payer pour la patinoire de Plougastel ni aux Plougasteliens de payer les pions supplémentaires des lycées d’Ile de France!
Après 18 ans on fait ce qu’on veut…
« Quel choix vous a fait naitre a Brest ou a Strasbourg ? »
tiens, il refait surface le déterminisme…
« Si vous vivez au fin fond de l’Ariege, vous avez le meme besoin […] »
ola toto, mettons une chose au point, toi, moi et des milliards de gus sur cette planète avons des besoins certes… mais ce ne sont pas les mêmes ! Et la seule différence entre toi et moi, c’est que nous voulons assumer nos besoins et la facon de les satisfaires.
Maintenant, vouloir faire payer les autres (parce qu’in fine c’est de cela donc nous parlons) pour les risques que l’on prend, ben ca me fait penser à ces communautés sous l’urss qui vivaient au dela du cercle polaire… au début c’était bien, ils avaient de la vodka et de la bouffe sans trop rien faire, puis l’URSS s’est effondrée comme une merde et eux presque…
« La France forme une communauté d’intérêt. »
ah bon ?
« Vous touchez la aux limites du liberalisme. »
tu n’as pas suivre tous les épisodes dis moi ?
« Si vous concentrez la population la ou les services sont le moins cher, vous videz les campagnes. »
qui a dit ici qu’il fallait concentrer la population ? Qui a dit qu’il fallait forcer les gus à vivre à la campagne ou a la ville. Ce qu’on demande, c’est que ceux de la campagne paient pour les services qu’ils veulent qu’on leur rendre et que ceux de la ville paient pour ce qu’ils veulent avoir. Point barre.
PS : Quant à l’argument de naitre ici ou la bas… un petit rappel : vous êtes le principal acteur de votre vie, VOUS !
Et vous faites effondrer le systeme…