Fini les subventions

Pas de chance (pour moi), dans la série d’interviews des têtes de liste aux régionales c’est aujourd’hui le tour d’Arlette dans 20 minutes.

c’est là que je travaille le plus souvent. Ce n’est pas mon bureau des camarades peuvent y venir quand je suis en déplacement. Tout ça c’est collectif.

C’est bien Arlette, y a pas de doutes, c’est pas une interview bidonnée: elle prête « son » bureau quand elle est pas là même. Ah ouais, y a pas à dire, Arlette la propriété privée elle connaît pas.

Quand le journaliste lui donne l’état des sondages (mauvais), Arlette répond:

on ne sait pas ce que ça va donner et on ne s’en occupe pas

En politique, c’est courageux. Quand on a des idées minoritaires, c’est ce qu’il faut faire. Pour Madelin c’est trop tard, mais le prochain champion libéral devrait en prendre de la graine.

il faut défendre nos idées phares: interdiction des licenciements collectifs, le contrôle de la population sur les comptes des entreprises

Interdire les licenciements, le meilleur remède à l’emploi. Plus ce sera interdit, plus il y aura de chômage: les entreprises n’oseront plus embaucher, sauf en CDD (dont l’interdiction sera ensuite réclamée), et comme elles ne pourront plus débaucher, elles feront faillite en cas de difficultés (et là LO demandera la nationalisation…).
Le contrôle de « la population » sur les comptes des entreprises est bien marrant. Ca s’appelle l’actionnariat. Mais comme très peu de gens savent réellement lire un bilan et comprendre ce qu’il y a derrière de toute façon… alors donner à « la population », ensemble mythique incapable en lui-même de prendre une quelconque décision le « contrôle des comptes ». Bref un non sens.

la spéculation immobilière à Paris a fait partir les couches populaires de plus en plus loin. Pour eux, le coût des transports revient à un surloyer. Nous, on pense que la carte orange doit être remboursée à 100% par les employeurs.

La carte « orange » c’est le ticket mensuel de transport des parisiens, il est de plus en plus cher quand on s’éloigne de Paris: 40 euros pour Paris intra-muros + petite couronne à 50 euros environ, 100 euros quand on habite à 1h de Paris.
La gratuité de la carte orange est aussi dans le programme de « droite ». Ah comme on rigole en France: la droite, la gauche, ça commence où, ça s’arrête où, on sait pas très bien.
Encore une mesure financée par des impôts, payés par la France entière au profit des parisiens. Pendant ce temps là les parisiens financent les factures d’EDF du gars isolé en Lozère dont la ligne électrique vaut 8 fois le prix de la maison qu’il habite… Bref, la solidarité interrégionale à la française.

Le conseil régional doit s’occuper des problèmes quotidiens de la population.

Ca c’est le genre de phrases qui font vraiment peur dans la bouche d’un représentant d’un parti dont la dictature du prolétariat fait toujours partie du programme!
Ceci dit, Arlette a une bonne idée: supprimer toutes les subventions aux entreprises! Dommage, elle veut les verser à la population. Pourquoi ne pas baisser les impôts, tout simplement ? Vous allez me dire, si c’est trop compliqué pour Raffarac, alors pour Arlette!

on a pleins de lycées où des élèves prennent des cours dans des préfabriqués alors qu’on verse de l’argent à Disney, pour la formation de ses salariés

Diantre, une multinationale touche des subventions! Vite il faut les supprimer! Et le pire ? JE LE DIS PAS IRONIQUEMENT! FORZA ARLETTE!

ces aides représentent 1/5ème du budget régional. En fait c’est beaucoup plus car il y a beaucoup d’aides indirectes. Certaines passent par des structures comme l’Agence régionale de développement et même nous, élus, avons du mal à savoir. On verse aussi beaucoup d’argent sous couvert de recherche aux entreprises.

Pas question de lire ce genre d’aveux du côté de l’UMPS. Le FN n’en parle pas, il a un autre fond de commerce. Décidément Arlette est bien la seule à pointer la bureaucratie, le gaspillage, l’effet d’aubaine, bref tout ce qui accompagne l’intervention étatique!

Au final, je crois qu’Arlette a le programme le plus libéral de tous les partis d’Ile de France: elle veut supprimer au moins quelques subventions. Les autres n’ont même pas ce courage!
Amis libéraux, pour faire progresser le libéralisme, votez Arlette!