Le cheik Yassine, fondateur du Hamas et commanditaire à ce titre de centaines d’attaques envers des Israëliens, est mort.
L’ONU, l’UE, ainsi que la Ligue Arabe ont, entre autres, condamné cet « assassinat ».
Question: si demain Ben Laden est tué par un missile US, cela constituera-t-il un « assassinat » ?
Au passage j’en profite pour dire que les « palestiniens » si avides de paix ont manifesté en masse (200.000 personnes) à l’annonce de l’exécution du chef-assassin. Et Arafat, prix Nobel de la Paix, a décrété 3 jours de deuil « national » dans les territoires « occupés ».
Tuer Ben Laden par un missile parce qu’il tente de s’enfuir alors que les US essaie de l’intercepter après l’avoir localisé n’est pas un assassinat.
Tuer Ben Laden par un missile sans sommation après l’av oir localisé est un assassinat.
Le cheikh Yassine a donc bien été assassiné, même si ce n’était qu’un vulgaire terroriste. Au-delà de la lâcheté du geste, ce sont les intérêts qui restent les plus méprisables :
Pour défendre l’état d’Israël contre les attentats ? Si s’était le cas, ils l’auraient fait avant…
Pour faire plaisir à la droite et faire oublier le démentellement programmées de certaines colonies ? Cela paraît plus vraisemblable.
Le gouvernement Israëlien utilise la violence comme une arme politique. Il devrait donc mieux s’entendre avec le Hamas car ils ont plus de points communs qu’ils ne pensent.
« même si ce n’était qu’un vulgaire terroriste. »
Ca ne signifie rien. C’est un « vulgaire terroriste » vaut comme une opinion, mais pas comme une réalité. Dans la réalité le Cheikh Yassine est une figure de la lutte palestinienne et une références pour les palestiniens, tu ne peux donc pas dire « vulgaire terroriste », dans la mesure où sa mort aura une grande incidence, et ceux qui l’auront executé ou assassiné, peu importe, le savent trés bien.
Distinction débile: Ben Laden a abdiqué tout droit le jour où il a décidé le meurtre d’un tas de gens. A partir de ce jour il est du devoir de toute personne de l’abattre à vue.
Ouais. Et Sharon=Bush=Hitler=Ben Laden ? Tuer un terroriste c’est la même chose que faire exploser un bus pleins de mômes qui se rendent à l’école ?
cheik assassine était une crapule, une pourriture, un assassin, bref, tant mieux qu’il se soit fait buter. Et j’espère que son successeur y passera aussi un jour.
Quant à l’incidence, c’est tout simplement envoyer le message qu’aucun terroriste n’est à l’abri, et que désormais c’est fini de jouer l’apaisement.
Et il y a d’autres raisons que vous semblez incapables d’envisager…
« Et il y a d’autres raisons que vous semblez incapables d’envisager… »
Oui, comme justifier la présence d’un mur d’occupation (parce que hors frontiéres) aprés une vague d’attentats. C’est à ça que tu pensais ?
« Quant à l’incidence, c’est tout simplement envoyer le message qu’aucun terroriste n’est à l’abri »
Tu crois que des gars qui se font déjà exploser dans les rues en ont quelque chose à faire de menace de ce genre … non là vraiment tu m’as fait rire. Ils sont pas plus à l’abri avec une ceinture d’explosifs si c’est ça.
Cher Eskandar, le jour ou le Hamas reconnaitra le droit à l’état démocratique d’Israël d’exister, la Paix sera possible.
Encore faut-il pruger ce mouvement de tous les extremistes et belliqueux qui le composent.
Envoyer de jeunes palestiniens innocents aller droit au suicide en tuant d’innocents citoyens israéliens n’a pas l’air de te révolter du tout…
Ces types qui plannifient, recrutent et envoient droit au suicide ces palestiniens, ne sont pas des résistants mais des crapules emplit de haine contre le genre humain.
Les éliminer est une priorité pour la sécurité d’Israel.
Monsieur Yassine se considérait certainement comme un soldat.
Comme un soldat d’Allah Le Misericordieux Mais Pas Tout Le Temps, mais néammoins un soldat.
Il est donc mort au combat.
Leon Klinghofer lui aussi était un vieux bonhomme dans une chaise roulante. Je suis sur qu’il proférait nettement moins d’horreurs et d’appels au meurtre inspirés que Monsieur Yassine.
Lui, c’était un civil et il n’est pas mort au combat. Il a été jeté à la mer du haut du pont du paquebot Achille Lauro, par quelque « héros » de la « resistance » palestinienne dont l’histoire, je l’espère, perdra vite le souvenir.
J’écris « Monsieur Yassine » parce que c’est comme çà qu’il s’appelle chez nous. Et aussi parce que je suis un fasciste bien élevé.
Ceci évitera à ceux qui en ont l’intention de me traiter de fasciste. Voilà . Comme dit Bigard, çà , c’est fait.
J’écris « Monsieur Yassine » parce que je suis un grand admirateur de Churchill et qu’il a dit un jour « Quand on tue quelqu’un, ça ne coûte rien d’être poli ».
Et je trouve que la mort au combat de Monsieur Yassine a été très poliment réalisée, avec en plus une dimension écologique qui a malheureusement été negligée dans la presse autant populaire qu’intellectuelle (poil à la truelle).
En effet, la mort au combat de Monsieur Yassine n’a produit que des dégâts mineurs à l’environnement.
Par comparaison, la mort au combat de Monsieur Hitler a été nettement plus dommageable aux ecosystèmes.
Il était devenu évident que, du simple point de vue de l’écologie, Monsieur Yassine provoquait des dégâts considerables en envoyant des jeunes gens et jeunes filles abrutis par des mantras politico religieux débiles se faire exploser dans des autobus.
Il était donc urgent, là encore du pur point de vue de la défense de l’environnement, d’euthanasier Monsieur Yassine..
Je reste néammoins persuadé que d’autres jeunes gens et jeunes filles iront se faire exploser dans des autobus parce que j’ai une foi inébranlable dans la Grande Nation Arabe..
[Ben Laden a abdiqué tout droit le jour où il a décidé le meurtre d’un tas de gens. A partir de ce jour il est du devoir de toute personne de l’abattre à vue.]
Je pensais qu’un libéral était contre l’idée de tuer puisque c’était transgresser la propriété d’autrui la plus élémentaire : la vie. Pour éviter le paradoxe, j’aurais préféré à la limite que tu invoques la légitime défense pour justifier si nécessaire de l’abattre.