Il y a peu on pouvait voir ce brave Sarkozy parader chiffres à l’appui: la délinquance baisse! La délinquance baisse! Mon action se fait ressentir! Grâce à moi, les Français sont plus en sécurité! Victoire!
Hélas. Hélas. Ces chiffres me semblaient bien suspects, voilà mes craintes confirmées:
Le nombre de crimes et délits commis contre les personnes au cours du premier trimestre 2004 a augmenté de plus de 10%
20 Minutes du 30/04/04. Détail de la hausse: meurtres +10,22%, tentatives de meurtre: +17,37%, coups et blessures + 7,97%.
Mon analyse: les petits délits ne sont plus reportés aux autorités, par contre les violences aux personnes font l’objet de plainte donc le chiffre global baisse: c’est une illusion statistique. Pendant ce temps la gravité moyenne des crimes augmente: plus d’atteintes envers les personnes.
Heureusement que nous sommes dans un pays civilisé, pas comme les USA (crimes et délits divisés par 2 depuis 10 ans) ou la Suisse (crimes et délits négligeables) où les armes sont d’accès facile.
Tant qu’on construira pas les 200.000 places de prisons nécessaire à une politique de tolérance zéro..
Brillant pleutre, mais avant de construire de nouvelles prisons ou pourront s’entasser gaiement les petits dealers, les pirates informatiques à 2 sous et les « inciviques routiers » il faudrait revoir la notion générale de justice en france.
Police inefficace et démotivée, justice ULTRA permissive et très marquée à gauche, et places de prisons insalubres et insuffisantes. Voilà les 3 mamelles de l’insécurité. Ajoutez à cela un manque d’autorité de l’état, des associations qui ne pensent qu’au droit des criminels, et une immigration incontrôlée, et vous obtenez une situation de pré guerre civile.
L’état nous prouve une nouvelle fois qu’il est incapable d’assumer ses missions régaliennes les plus élémentaires. Cen ‘est malheureusement pas nouveau.
je ne sais plus ou j’avais vu ces chiffres mais le bilan positif etait tiré sur 2002 et 2003,
et le premier trimestre 2004 voyait les chiffres repartir dans la mauvaise direction.
Première cause d’insécurité: la criminalisation de la légitime défense. Suivie de près par le désarmement de la population.+
Un autre exemple des mensonges de l’UMP et de Chirac !
Rappelez-vous le programme de Chirac aux élections présidentielles de 2002 :
– tolérances 0 pour les crimes et délits !
D’ailleurs aucune des quelques très rares bonnes mesures de son programme n’a été appliquée (suppression de la redevance TV, baisse de 30 % de l’impôt sur le revenu, …). Par contre, le flot ininterrompu de démagogie et de stupidité continue avec ces gens là et les nouvelles lois socialistes avec.
La seule bonne nouvelle est que Chirac n’a pas appliqué sa promesse électorale de donner un revenu aux femmes au foyer. On se contente de peu.
« Tant qu’on construira pas les 200.000 places de prisons nécessaire à une politique de tolérance zéro.. »
Construire 200.000 places de prisons et on aura 200.000 nouveau criminel. Deplus, je ne crois pas que notre Etat, marlgre ses taxes, ai assez d’argent pour paye de nouvelle prison. N’oublions pas que la nouvelle politique est de construire des prisons de luxe afin de donne des privilege aux criminels.
Et puis tu oublies aussi les intermitants du travail, les fonctionnaires, chirak,… eux aussi sont en liberte.
Comme dis Herve, les armes sont une solution.
Guns don’t kill people.
People kill people.
Bon vous comprendrez que ce fut une des raisons de m’expatrier, s’il y a des problèmes en Thailande ou je réside, leur premier ministre lui n’hésite pas a calmer les…mêmes qu’en france.
Au cris de nous voulons mourir pour allah en attaquant des postes de police et bien soyez exaucés, le police et l’armée ce sont défendues…
Un peu plus d’énérgie en France ne ferait pas de mal alors que chez vous en France ce sont les forces de l’ordre qui se font agrésser avec la bénédiction des gauches réunies
Cordialement
RSIMON