A propos du « Plan Local d’Urbanisme« , les Verts (appuyés par l’UMP et l’UDF) ont menacé de ne pas voter les fonds pour affranchir les questionnaires parce qu’il n’était pas suffisamment Vert (ou suffisamment UMP UDF), malgré le fait qu’ils aient voté et approuvé ce questionnaire… Donc après négociation, décision a été prise d’imprimer et d’envoyer un deuxième document de façon séparée, pour un montant de 150.000 euros.
150.000 euros. Une paille pour ces élus capricieux. Qu’est ce que ça représente pour Alain Riou, le Vert à l’origine de cette mesure, 150.000 euros ? N’allez pas me dire que les Verts auraient pu financer l’envoi sur leurs fonds, les partis politiques sont eux-mêmes tributaires de l’argent « public »…
Voir cette précision d’Alain Riou lui-même
Notez que mes infos sont tirées du gratuit « 20 Minutes« . Quant à moi j’ai injustement blâmé M Riou, qui s’il est d’après 20 Minutes à l’origine de la mesure, n’aurait pas pu faire passer cette mesure sans le soutien actif de l’UMP et de l’UDF.
(note 2: si ce n’est pas Alain Riou qui a posté ce commentaire, il émane néammoins bien d’un PC à la mairie de Paris, vérification faite via l’adresse IP du posteur)
Cela me fait penser que Microsoft possède une tirelire de 50 000 000 000 $.
De toute façon, les gaspillages à la mairie de Paris, ça ne date pas d’hier. Chirac et Tibéri hier, Delanoé aujourd’hui, ils s’en sont tous donné à coeur joie en toute impunité. Pas plus qu’au niveau national, les citoyens n’ont un droit de regard sur les dépenses publiques au niveau local. Alors, il n’y a aucune raison que ça s’arrête.
[Pas plus qu’au niveau national, les citoyens n’ont un droit de regard sur les dépenses publiques au niveau local]
Ils ont le droit de ne pas réélire ceux qui gaspillent ou piquent dans la caisse.
C’est simple mais puissant. Tu triches : exit.
Il semble pourtant que l’on en soit loin, voir Chirac, Balkany, Mellick, Emmanuelli…etc,etc…
Vive la panzer-democratie ! Bravo Nino
Les verts sont décidément immatures
Votre information est inexacte
Nous avons demandé que le maire n’envoie pas tout seul avec un commentaire de 6 pages ce questionnaire que , par ailleurs, nous contestons.
Mais tout avait déjà été mis sous pli. Donc soutenu par L’UMP et L’UDF nous avons demandé que les groupes politiques de la majorité et de l’opposition puissent s’exprimer.
Le surcoût échoit à la Mairie pour avoir pris les dispositions matérielles sur une délibération non encore votée.
Nous n’avons aucun caprice et nous pouvions faire tout mettre au pilon, alors que 250 000 euros aavaient déjà été dépensés et donc perdus, sans compter la campagne d’affichage du maire que nous avons découvert durant la négociation.
Alain Riou
Président du Groupe Les Verts au Conseil de Paris
Oh, du racket ! http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-365195,0.html