Ho, vla Chiraq à la télé! Alors les 35 heures on aura plus de liberté (de quoi ?), mais la durée légale c’est toujours 35h et on pourra gagner plus (comment ?)… D’autre part il y aura un référendum sur la constitution européenne: tant mieux! J’espère qu’elle sera jetée à la corbeille… Les baisses d’impôt faut pas y compter, mais y aura des baisses de charge (si si…).
Si vous avez le câble, regardez I-Télévision avec un journaliste de RTL (Jean-Michel Aphatie) invité qui détruit Chiraq totalement… La politique c’est vraiment inintéressant, mais pour une fois ce journaliste me fait approcher l’hilarité tellement il frappe juste et franchement, complètement à l’opposé de la langue de bois journalistique standard.
De toute façon, il n’y a jamais rien de très intéressant dans les interventions de Jacques Chirac : c’est pour ça que j’évite même les compte-rendus.
Enfin le plus important, c’est le duel Chirac Sarkosy enfin c’est ce que pensent les journalistes de France 3…
Un passionnant débat d’idées donc…
A mi-mandat le bilan de Chirac est tout simplement CA-TA-STRO-PHI-QUE. Il méprise le peuple de plus en plus ouvertement. Les finances publiques sont dans un état lamentable, les entreprises privées ont un mal fou à rester compétitives, l’état n’est toujours pas réformé, l’Unedic la sécu et les retraites sont dans le rouge. Ce type est décidément un imposteur, de gauche de surcroît. Son seul objectif est de se maintenir au pouvoir pour éviter les juges. Il n’a plus que jamais aucune crédibilité. Il aura été le symbole du déclin de la France.
Je ne crois pas que Chirac soit un arriviste dont le seul but est se maintenir au pouvoir. Car, s’il voulait se maintenir au pouvoir, il aurait demandé quelques petites réformes, histoire de faire croire qu’il est de droite.
Or, il s’est toujours refusé à la moindre réforme, et cela chaque fois qu’il a été à la tête de l’état (en 1986-88, 95-97, 2002-).
Non, Chirac est un communiste tendance trotsko-altermondialiste. D’ailleurs, il n’y a pas à chercher loin les preuves : il soutient ouvertement le mouvement altermondialiste et il n’a jamais condamné la politique du trotskiste Jospin, quand celui-ci était son premier ministre… en autres.
Chirac est bien le responsable et le symbole unique du déclin français, tellement il en a été à l’origine par tous ses actes depuis 30 ans.
J’ai beaucoup apprécié les commentaires de Jean-Michel Apathie également. Des phrases ayant un sens (et oui !) se détachaient, ça changeait du simple bruit de fond habituel. Je ne suis donc pas étonnée que ce journaliste n’officie plus sur France Inter …