Le PC perd 7 à 8 millions par ans selon son trésorier. L’article affirme que chaque mois de l’an dernier, le PC a dépensé 1,5 millions de plus que ces recettes. Si on actualise sur une année, on arrive à -18 millions, juste le double du chiffre annoncé : d’où vient la différence? Le financement du PC revient sur le devant de la scène, le parti des justes, des travailleurs qui se bat contre les méchants capitalistes revient sur le devant de la scène.
Après l’affaire du financement du parti par la vente de muguet le premier mai (à boycotter donc) et autres stratagèmes plus ou moins fallacieux, le PC est toujours dans le rouge (sic). Que faire pour remédier à cette situation quand on ne sait toujours pas compter ? (peut-être y a t-il une autre explication ?). Comme pour l’Humanité, la boîte va mal, on dégraisse. Dehors les ouvriers, mais attention ce sont des plans sociaux communistes, donc rien à voir avec les autres, ils ne sont pas critiquables: ici on le fait pour la pérennité de l’entreprise salvatrice, pas pour le profit. « le PC mise sur un allégemment de ses effectifs de 42 personnes » pour économiser 5 millions. Des défilés de haute couture dans les locaux du PC devraient suffir à renflouer le parti,puisque c’est très « in » d’être communiste!
Après le merveilleux sauvetage de l’Humanité et son ouverture de capital, le PC nous réserve encore bien des surprises. Au fait, qui est rentré dans le capital? La Poste et d’autres établissements publics repères de communistes et de cégétistes. Tout ça au frais du contribuable en réalité.
Bravo !
2002:3.37%(ha ha ha!)
Et en plus ils ont licencié après! …