On ne peut que se féliciter de la décision des parlementaires d’interdire les distributeurs de confiseries dans les écoles et de limiter la publicité audiovisuelle pour les produits sucrés. Ces mesures simples ont finalement été prises, sous l’impulsion de Philippe Douste-Blazy, ministre de la Santé, au terme d’une incroyable bagarre parlementaire menée par le biais de multiples amendements. (Le Figaro)
Remarquez comme Le Figaro, censé être de droite, s’en réjouit. Quant il s’agit de s’attaquer au libre-échange, tout le monde il est d’accord.
« Il y a des endroits où l’on doit pouvoir ne pas être solicité, même si ils se font de plus en plus rares, malheureusement. »
C’est précisément l’objet de la norme de droit libérale que de définir quels sont ces endroits et qui doit en décider.
Etre de droite ne veut pas dire adorer le libéralisme d’un capitalisme triomphant jusqu’à en accepter tous les dogmes. Le Figaro est de droite. Oui. Une droite conservatrice, mais pas toujours anti-libérale. Rassurez-vous.
Vous parlez d’éducation d’éducation des enfants, allez plutot voir là bas, des cours très pédagogues sur l’éducation des enfants : http://www.torah-box.com/cours/hinoukh-education-des-enfants,36/