Politique de la terre brûlée

Où Bové passe, l’OGM trépasse. Dans Le Monde:

Après un arrachage d’OGM, MM. Bové, Mamère et Onesta convoqués par la gendarmerie
Les « faucheurs » promettent de nouvelles actions.

Ils étaient présents, sous l’oeil des gendarmes (on appelle ça un flagrant délit), et ils sont simplement convoqués. L’un est député, un législateur, et il viole les lois impunément, puisque voyez-vous, ceux qui font les lois sont dispensés de se les appliquer, l’autre est multi-récidiviste, doit certainement avoir du sursis en rab, et a été touché par la grâce présidentielle!
Halte au fascisme des gendarmes qui osent convoquer ces courageux résistants à l’ordre ultralibéral qui règne en France! No pasaran!

Lundi soir, les « faucheurs volontaires » ont fait leurs comptes : pour le moment, à part ces trois personnalités, aucun autre participant à l’action anti-OGM de Verdun-sur-Garonne n’a été inquiété.

De toute façon, la loi est mal faite, et tout ce que font les « faucheurs » (de même que Bové « démonte » les Mac Do à coups de masse) c’est de la démocratie directe! Puisque les électeurs sont pas foutus de voter comme il faut, alors eux, ces courageux avant-gardistes nous montrent le chemin. Faisant fi des urnes, ces grands démocrates appliquent les lois de demain, la loi inexorable de l’anti-progrès, la leur, taillée à coups de serpe dans les champs transgéniques!

« Je ne vois pas très bien quel est l’objectif », indique pour sa part M. Mamère, qui compte déclarer aux gendarmes qu’il « ne déposera pas ». « L’atteinte à la propriété, ajoute-t-il, c’est la société Pioneer -à l’origine des essais sur la parcelle de Verdun-sur-Garonne- qui l’a commise en portant atteinte aux cultures traditionnelles voisines. Moi, j’estime que j’ai agi dans le cadre de la loi, c’est-à-dire de l’intérêt généra

Vendetta! Les multinationales du lobby agro-alimentaire mondial qui rendent à la fois obèses les enfants d’Occident et affament ceux d’Afrique ont porté atteinte à la propriété d’autrui! Sortez vos fourches, allumez les torches, des plumes et du goudron, des cordes, des pierres! Un lynchage! Une lapidation! Un tribunal révolutionnaire! Une exécution sommaire! A bas la justice bourgeoise, vive la justice populaire! Et n’allez pas le contester, c’est pour votre bien aussi que ces valeureux combattants de la pureté génétique se jettent à l’assaut de plants de maïs malsains!

« Je demande à répondre de mon acte, qui, paraît-il, selon M. Perben, vaut cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende », déclare M. Onesta. « C’est comme le mariage de Bègles, c’est un gouvernement qui tonne, menace, veut montrer qu’il fait respecter l’ordre et la morale », renchérit M. Mamère. « La riposte à cela, c’est l’organisation d’une nouvelle journée d’actions des faucheurs volontaires d’ici une quinzaine de jours », promet M. Bové.

Quel courage, M Onesta: vous êtes protégé par votre immunité de député européen! Ce gouvernement de chemises brunes ultralibérales qui entend protéger la propriété privée, notion capitaliste dépassée, ne vous aura pas! Le peuple est avec vous, il frémit devant vos exploits et tremble lorsque le molosse à la solde des transnationales s’abat sur vous. Heureusement le gouvernement ne fait que prétendre, car en réalité demain vous serez libre de recommencer!
Vive les lois écrites sur le vif (*)! Vive la démocratie directe, participative et festive! Demain tous dans les champs pour rétablir la pureté de nos produits agricoles! Halte aux importations, vive l’autoproduction, ensemble nous bâtirons le futur et rien ne nous en empêchera! *: qui a dit bûcher ?

Voir aussi: Communiqué des Verts