« Les déclarations des dirigeants politiques français, qui menacent de représailles les nouveaux pays de l’Union européenne accusés de provoquer des délocalisations par du dumping fiscal, continuent de peser sur les relations franco-polonaises.
Le président Aleksander Kwasniewski, évoquant « l’égoïsme des Occidentaux », a rejeté, jeudi 9 septembre, la proposition du ministre français des finances, Nicolas Sarkozy, qui avait réaffirmé la veille sur TF1 que les pays ayant des impôts inférieurs à la moyenne de l’Union « ne devraient pas avoir droit dans les mêmes conditions aux subventions européennes ». » Haro sur la concurrence fiscale! Des pays avec un impôt sur les sociétés faibles, on aura tout vu! C’est vrai que pour rattraper leur retard sur l’ouest européen, les pays de l’est devraient aligner leur impôts sur ceux de la France (un exemple pour tous en la matière), et compter uniquement sur les subventions pour attirer des entreprises : c’est ce qu’on appelle une concurrence loyale : le pays qui done le plus de subventions remporte la mise : bien pensé!
Malheureusement, la productivité à l’est est inférieure, pour se développer les coûts doivent donc être moindre sinon qu’elle entreprise s’y installerait… On sait que les impôts et les charges sont un des postes principaux de dépenses (et oui chez nous ça doit même dépasser les coûts strictement salariaux…).
On peut bien parler d’égoïsme en effet :
On est incapable d’être compétitif en réformant donc on ne peut baisser les impôts; et bien que les autres les augmentent…
On subventionne à tout va ainsi les produits des pays en développement ne sont même plus compétitifs chez eux (et pourtant les travailleurs sont payés une misère) notamment dans le domaine agricole (les altermondialistes expliquent très bien pourquoi cette situation est juste).
On dit que tout ça c’est la faute du libéralisme, de l’europe libérale, de Sarkozy de l’aile libérale de l’ump : euh quel libéralisme?
Enfin si c’est un pro-européen qui le dit, enfin on se demande pourquoi il soutient la constitution qui a quand même été rédigée pour l’entrée dans l’europe des pays de l’est. Enfin c’est vrai qu’avec ces délocalisations, on est plus tranquille !( pensez qu’on pourrait acheter des lecteurs dvd à 50 euros mais heureusement tout le monde préfère ceux bien de chez nous à 200 euros ce qui ne donne pas 150 euros de pouvoir d’achat supplémentaire et donc n’engendre pas de consommation supplémentaire ni d’épargne).
A la concurrence! c’est clair que tout le mondre préfère payer un billet d’avion 10x plus cher avec une compagnie nationalisée que de partir en vacances à moindre frais… Des vacances gratuites offertes par la collectivité parmettront de rétablir ce déséquilibre en apparence.
Enfin tout ces problèmes pour des subventions, ça tient à pas grand chose l’amitié entre les peuples… (surtout les états d’ailleurs…) : et n’oubliez pas de lutter contre le libéralisme (la liberté en somme?), le combat continue : no passeran !
Les politiques français ont toujours eu pour objectif de faire de l’Europe une grande France, c’est à dire d’exporter notre merveilleux système social que tout le monde nous envie dans les autres pays européens. La France est heureusement totalement isolée sur la scène européenne. Même les sociaux démocrates allemands commencent à réformer, même Zapazero le lâche ne veut pas de l’Europe sociale à la française. En plus, avec l’arrivée des pays de l’Est, la position plus libérale et plus réformiste de l’Angleterre se trouve renforcée. Nous assistons donc aux derniers soubresauts du système étatique à la française. Nos dirigeants voudraient nous faire croire que ce système favorise la sacro sainte cohésion sociale, mais il génère surtout un état spoliateur et injuste, au service de corporatismes qui passent leur temps à mettre les doigts dans la confiture.
Sarkozy ne manque pas de culot.
Au fait, à quand un article à propos de la dernière immondice de Viviane Forrester ??
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=3&Origin=FnacAff&PRID=1551658&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=3
Certes vous préférrez la spoliation de la population à la spoliation de quelques uns. C’est comme celà qu’on fabrique des bolcheviks.
La révolution Française n’est pas née autrement.
C’est aussi le cas de la révolution russe
Pourquoi payer des dividendes pour ma santé, ma retraite etc, avec le risque d’une délocalisation ou la fallite provoqué de l’organisme privé chargé de fournir ces prestations à terme?
Cher Pleutre anonyme,
L’Etat français spolie actuellement la plupart des citoyens, et non pas seulement quelques uns. C’est en particulier le cas des classes moyennes qui payent pour des prestations peu ou pas rendues. Les seuls qui échappent à cette spoliation sont les trés riches qui peuvent se permettre de délocaliser leur patrimoine ainsi que tous les parasites sociaux qui se payent sur la bête.
Concernant votre retraite ou votre sécurité sociale, je persiste et je signe, ces services seraient mieux assurés par des organismes privés. Mais comme je suis libéral, et donc pour la concurrence, je suis pour que ceux qui le souhaitent continuent à cotiser à l’actuelle sécu, ou à l’actuel système de retraite par répartition, qui sont je le rappelle en faillite virtuelle.
Enfin, pour ce qui est de la prochaine révolution, je ne crois guère qu’elle sera bolchevique. Il se pourrait même que ce soit l’inverse. De toute façon, la pensée marxiste imprègne depuis 60 ans nos politiques, nos médias, nos syndicats, et notre éducation nationale. Alors, le risque me paraît bien faible.
Lorsque les hommes politiques consideres comme les plus « liberaux » proposent de punir les Etats les moins gourmands, lorsqu’un Ministre de l’Education Nationalisee envoie ses enfants a l’ecole privee, lorsque les ardents defenseurs de notre Securite Sociale vont se faire soigner a l’Hopital Americain de Neuilly, il semble en effet que nous soyons dans une societe en voie de sovietisation avancee : les services publics sont bons pour le peuple, pas pour la caste superieure des apparatchiks omniscients et bienfaisants!
Je suis donc bien d’accord: toute revolution (si revolution il y a) ne peut etre que liberale.
La France se croît toujours au temps de Colbert…
Elle est le seul pays occidental qui refuse totalement le libéralisme.
Et préfère s’allier à l’islamofascisme,comme au temps de
François 1er et du Grand Turc…
«Nous pensons que la concurrence fiscale est le meilleur moyen d’avancer. Nous n’appuierons aucun mouvement en direction d’une harmonisation fiscale», a affirmé le chancelier de l’Echiquier britannique, Gordon Brown.
Ah la gauche anglaise…
Vos commentaires me rassurent: à lire la presse française on a le
sentiment que l’harmonisation fiscale est inéluctable et pour bientôt :-(
Fort heureusement la Grande-Bretagne,qu’elle soit Whig ou Tory,continuera sa politique séculaire pour éviter un déséquilibre en Europe.Elle fera également tout pour
réduire les entraves à la liberté du commerce…
Malheureusement, l’Angleterre que vous decrivez (dont la gauche se situe a droite de la droite francaise) restera en marge de l’Europe, ou dans un « 2eme cerle » (sans doute en compagnie de l’Irlande et des pays de l’Est notamment), alors que le « noyau dur », pilote par le couple franco-allemand, se dirigera irremediablement vers l’harmonisation fiscale (par le haut), le dirigisme centralise et a terme le sous-developpement.
Les pays du 2eme cercle pourront alors nous envoyer des « aides au developpement », que nos apparatchiks empocheront et/ou gaspilleront, nous enfonçant toujours plus dans le sous-developpement!
Bon, le pire n’est jamais sur, mais il n’est pas impossible.
Ce 2e cercle n’est second qu’au sens géographique…Et la « dureté » prétendue dissimule mal la faiblesse des
projets dirigistes,qui ne doivent pas espérer que la
nouvelle Europe se laisse faire!Pas de subsides ou d’aides à attendre..Ca ne fait pas partie de notre projet
libre-échangiste.
Loin du pire,il s’agit du chant du cygne d’une politique
nuisible et dépassée,donc un espoir de rénovation profonde.
« Loin du pire, il s’agit du chant du cygne d’une politique nuisible et depassee, donc un espoir de renovation profonde »
J’espere de tout coeur que vous ayez raison (toutefois, pendant le chant du cygne, j’emigrerais volontiers vers la nouvelle Europe).
A Laurent:
C’est une idée judicieuse,qui pourrait accélérer les
choses,si nous sommes nombreux à le faire,individus et
entreprises.De toute façon les émigrés ont toujours joué
un grand rôle dans les changements politiques…
Wellington,
Malheureusement pour la France, je crois que le processus est deja en marche : l’ouverture des frontieres fait qu’il est de plus en plus facile de « voter avec ses pieds » (pour ma part, c’est la seule facon dont je vote. J’ai deja quitte la France 4 fois au cours de ma vie et je recommencerai peut-etre. Cela dit, je ferai peut-etre une exception pour aller voter « non » a la Constitution Europeenne).
Alors que des cerveaux de plus en plus nombreux sont tentes de quitter la France (et passent a l’acte), de plus en plus de miserables attires par notre etat-providence essayent de venir chez nous. Un signe indeniable de declin.
Militer UMP sur le web: http://www.cybermilitant.com le site des cyber militant ump
Discutez et débattez de l’UMP: http://www.cybermilitant.org