Les libéraux de l’UMP

« Les déclarations des dirigeants politiques français, qui menacent de représailles les nouveaux pays de l’Union européenne accusés de provoquer des délocalisations par du dumping fiscal, continuent de peser sur les relations franco-polonaises.

Le président Aleksander Kwasniewski, évoquant « l’égoïsme des Occidentaux », a rejeté, jeudi 9 septembre, la proposition du ministre français des finances, Nicolas Sarkozy, qui avait réaffirmé la veille sur TF1 que les pays ayant des impôts inférieurs à la moyenne de l’Union « ne devraient pas avoir droit dans les mêmes conditions aux subventions européennes ». » Haro sur la concurrence fiscale! Des pays avec un impôt sur les sociétés faibles, on aura tout vu! C’est vrai que pour rattraper leur retard sur l’ouest européen, les pays de l’est devraient aligner leur impôts sur ceux de la France (un exemple pour tous en la matière), et compter uniquement sur les subventions pour attirer des entreprises : c’est ce qu’on appelle une concurrence loyale : le pays qui done le plus de subventions remporte la mise : bien pensé!

Malheureusement, la productivité à l’est est inférieure, pour se développer les coûts doivent donc être moindre sinon qu’elle entreprise s’y installerait… On sait que les impôts et les charges sont un des postes principaux de dépenses (et oui chez nous ça doit même dépasser les coûts strictement salariaux…).

On peut bien parler d’égoïsme en effet :
On est incapable d’être compétitif en réformant donc on ne peut baisser les impôts; et bien que les autres les augmentent…
On subventionne à tout va ainsi les produits des pays en développement ne sont même plus compétitifs chez eux (et pourtant les travailleurs sont payés une misère) notamment dans le domaine agricole (les altermondialistes expliquent très bien pourquoi cette situation est juste).
On dit que tout ça c’est la faute du libéralisme, de l’europe libérale, de Sarkozy de l’aile libérale de l’ump : euh quel libéralisme?

Enfin si c’est un pro-européen qui le dit, enfin on se demande pourquoi il soutient la constitution qui a quand même été rédigée pour l’entrée dans l’europe des pays de l’est. Enfin c’est vrai qu’avec ces délocalisations, on est plus tranquille !( pensez qu’on pourrait acheter des lecteurs dvd à 50 euros mais heureusement tout le monde préfère ceux bien de chez nous à 200 euros ce qui ne donne pas 150 euros de pouvoir d’achat supplémentaire et donc n’engendre pas de consommation supplémentaire ni d’épargne).

A la concurrence! c’est clair que tout le mondre préfère payer un billet d’avion 10x plus cher avec une compagnie nationalisée que de partir en vacances à moindre frais… Des vacances gratuites offertes par la collectivité parmettront de rétablir ce déséquilibre en apparence.

Enfin tout ces problèmes pour des subventions, ça tient à pas grand chose l’amitié entre les peuples… (surtout les états d’ailleurs…) : et n’oubliez pas de lutter contre le libéralisme (la liberté en somme?), le combat continue : no passeran !