Le gouvernement a fait semblant de vouloir une loi contre l’homophobie. Enfin, « semblant »… les socialistes de droite sont prêts à se coucher devant n’importe quel groupe de pression. Encore une fois, faut-il le répéter, l’agression doit se définir de manière objective et minimaliste. C’est l’agression des droits de propriété, et donc de l’intégrité des personnes physiques et de leurs propriétés. Si nous étendons la notion de délit ou de crime à l’opinion exprimée, homophobe ou sexiste, nous entrons dans un régime politique fasciste, dont une des caractéristiques est de dire obligatoirement le contraire de ce qu’on pense (si ce qu’on pense n’est pas la « vérité » officielle)
Pourquoi les chantres du politiquement correct veulent-ils interdire l’expression de la pensée « déviante », non « conforme » ? Parce qu’ils s’imaginent que toute expression d’une opinion peut avoir des conséquences politiques. Et ce n’est pas si mal vu dans un pays où on fait des lois à la demande comme on produit du Camembert.
Les représentants auto-proclamés des « gays, lesbiennes et autres « trans » » veulent une loi sur l’homophobie. Il ne suffit donc pas qu’une agression soit délictueuse ou criminelle, il faut en plus qu’elle le soit en fonction de l' »identité » de la prétendue victime. Et alors la sanction sera aggravée.
Et pourquoi l' »identité » homosexuelle devrait-elle être davantage protégée que celle de Théo Van Gogh ? je me le demande bien. Pourquoi les juifs, les arabes, les homosexuels, les femmes, bénéficieraient-ils d’une loi d’exception et pas ceux qui osent dire que l’islamisme est un fascisme qui nous envahit (comme Théo van Gogh en a fait la triste expérience) ? Je me le demande bien.
Sur le fond du problème je me permets de donner mon avis. Les politiciens courtisent les minorités qui crient à la discrimination. C’est tellement évident: il est mal de discriminer, n’est-ce pas ? Pourtant, moi je discrimine tous les jours. Comme tout le monde. Il y a de bonnes et de mauvaises raisons de le faire. Chacun discriminera sur la base de ce qu’il connaît d’un individu. Il peut se tromper mais il serait ridicule et totalitaire de penser que les hommes de l’Etat doivent nous dicter de quelle manière il faut ou ne faut pas discriminer les individus avec lesquels nous sommes en relation. Encore une fois, les hommes de l’état ne sont pas omniscients. Et lorsqu’ils s’appuient sur une minorité organisée et dangereuse politiquement pour étouffer la liberté d’expression nous avons tout lieu de penser que nous nous dirigeons vers une tyrannie des minorités.
Dans une société libre chacun peut dire ce qu’il pense et se mettre en relation contractuelle avec qui il veut (1). Dans une société politisée comme la nôtre on force les gens à financer et à dire, contre leur gré, ce qu’ils ne veulent pas et ce qu’ils ne pensent pas.
Mais chut ! Il ne faut pas le dire.
(1) je précise, s’il en est besoin, qu’une société libre est toujours plus « policée » qu’une société politisée. « Policée » au sens où les comportements se règlent en fonction du principe de coopération (nécessaire pour vivre et établir des relations avec les autres). La politesse, le respect de certaines formes non-violentes de relation avec les autres, ne sont pas des produits étatiques mais résultent d’un apprentissage de la vie sociale fondée sur la coopération (pour une étude sociologique de l’émergence de ce genre de règles, voir Hayek (« Droit,législation et liberté » ; « la présomption fatale ») et bien entendu, Axelrod (« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »)
Très clair et très net:on est face à une dérive totalitaire rampante…Le vrai problème n’est pas de légiférer sur tout et sur rien dans l’espoir de contrôler la pensée.Il est simplement d’appliquer les lois existantes ,qui comportent tout ce qu’il faut pour
réprimer les atteintes réelles à l’intégrité des personnes et de leurs biens.(Et malheureusement plus qu’il n’en faut pour réaliser toute sorte d’autres impositions moins admissibles!)
Dans le même registre il faut suivre les débats qui se déroulent à la Chambre aux Pays-Bas,dans le contexte de l’assassinat de Theo van Gogh.Le ministre de la Justice
Donner avait parlé de remettre en vigueur une loi sur le…blasphème!…tombée en désuétude.Certains ont estimé que c’était une façon de dire que van Gogh l’avait
bien mérité…Aussi les 2 partis libéraux D66 (centriste) et VVD (droite) en ont réclamé l’ABOLITION.La gauche,qui avait d’abord promis son concours,s’est finalement alliée
aux partis chrétiens,bloquant ainsi la motion.Donc on cherche à caresser la minorité islamique dans le sens du poil,en voulant faire revivre une loi archaïque,au détriment de la liberté d’expression…Seuls les libéraux sont décidés à s^y opposer.Affaire à suivre!
Ces types ne savent même pas ce qu’ils font, ils gouvernent à vue. Incapables de prévoir quels réformes adopter et leurs conséquences. Leur méthode : faire mine d’en commencer une et attendre de voir ce que ça donne dans la rue, les médias, ou l' »opinion publique ». Ils avisent ensuite. Dans le cas présent cette loi liberticide était une pilule un peu trop grosse à faire passer alors ils se sont abstenus.
Je doute fort que la liberte d’INSULTER quelqu’un pour ce qu’il/elle est (homo, femme, etranger etc.) et de lui faire « payer » sa difference a longueur de vie fasse vraiment partie de la « liberte d’expression ».
C’est un peu comme ceux qui pensent qu’emmerder son voisin avec de la musique a fond a 4 h du matin fait partie des leurs libertes fondamentales.
Cette loi evidemment est tres demagogique dans le sens ou on cherche a s’attirer les faveurs et donc les voix d’une minorite’.
Elle est aussi liberticide dans la mesure ou on n’accorde pas les memes droits par exemple a d’autres minorites, comme celle justement de ceux qui pensent que l’islam nous envahit en Europe.
Mais en meme temps, elle a le merite de montrer le caractere destructeur du comportement de certaines majorites a l’egard de certaines minorites. C’est une facon de reequilibrer les pouvoirs, de donner a une minorite la chance de ne plus etre consideree comme de la merde.
Il y a trente ans encore on entendait des reflexions « machistes » sur les femmes qui pour ces dernieres devaient etre franchement insupportables. Ces machos a deux balles de l’epoque etaient-ils plus libres que la plupart des hommes d’aujourd’hui qui,depuis, ont change d’attitude vis-a-vis de femmes? Je ne pense pas.
« Je doute fort que la liberte d’INSULTER quelqu’un pour ce qu’il/elle est (homo, femme, etranger etc.) et de lui faire « payer » sa difference a longueur de vie fasse vraiment partie de la « liberte d’expression ». »
————-
Tout cela est complètement IMAGINAIRE ! Vous avez subi le lavage de cerveau des médias. Faut vous soigner. Ordonnance: lire le QL et la PL tous les matins :-)
certaines majorites a l’egard de certaines minorites
arrête de globaliser, tu t’enfonces
empiriquement aussi
les discours sont devenus beaucoup plus civilisés, ou ont disparu, sans qu’il ait eu besoin de lois.
tu entends parler des polonais? pourtant il paraît qu’à une époque c’était pas triste.
Est-ce insulter quelqu’un que de lui dire que sa religion
cherche à imposer dans l’Occident du XXIe des coutumes barbares,et que celà ne peut être toléré?
Faut-il donc admettre,qu’au nom d’une protection des
minorités,on cherche à museler la lutte idéologique
contre l’Islam fondamentaliste?
Il est illusoire de penser qu’il s’adoucirait jamais de
lu-même:pour que le discours des Euroéens se polisse,il a fallu deux guerres mondiales et un demi-siècle de guerre froide….
le problème dans notre société c’est plus d’affirmer sa neutralité sur certains sujets, moi j’estime que la sexualité est un domaine qui s’inscrit dans celui de la sphère privée: je ne suis donc pas homophobe, je suis pourtant farouchement opposé à toutes les impostures de type « pacs », cette dernière affirmation qui n’engage que moi est tout simplement insoutenable dans le milieu dans lequel j’évolue, je serais désigné comme le parangon du racisme ou de l’homophobie latente.
la france est dans une situation gravissime, aux « intellectuels » qui présente le macarthysme comme la représentation du destin fasciste de l’amérique, je leur proposerais de s’attarder trente secondes sur la situation actuelle, il suffit d’un propos « réactionnaire »( qui tient d’ailleurs souvent plus du bon sens qu’autre chose )pour etre systématiquement mis à l’index, deux assassinats politiques en deux ans au pays-bas que ce soit perpetré par un soldat perdu de la gauche alternative ou un islamiste fondamentaliste et aucune remise en question; pis encore la vulgate bourdo-marxiste envahi le monde de l’enseignement si bien qu’il n’existera plus un seul intellectuel d’içi trente ans, la france se suicide aussi bien économiquement, politiquement qu’intellectuellement et notre classe médiatico-politique s’en réjoui.
Ah ça ira ça ira ça ira,
Les politiciens à la lanterne,
Ah ça ira ça ira ça ira,
Les politiciens on les pendra!
Interdire aux conflits de s’exprimer en pensant que cela va les résoudre…
C’est un peu comme boucher la soupape de sa cocotte minute pour en supprimer le bruit…
Tout à fait d’accord avec l’article. Ces mesures sont contraires à l’égalité de droit : pour un même délit 2 poids, 2 mesures.
« Tout à fait d’accord avec l’article. Ces mesures sont contraires à l’égalité de droit : pour un même délit 2 poids, 2 mesures. »
Absolument, et je pense que l’inverse est aussi couramment constate, ce qui est tout aussi inquietant : a savoir, lorsque c’est « l’espece protegee » qui commet le crime, celui-ci est souvent etouffe, minimise, occulte et le coupable rarement condamne (a supposer qu’il soit retrouve).
En parlant d’espèce protégée et de démagogie socialiste, il faut absolument que vous alliez jetez un oeil sur ce blog L’auteur manie le discours gauchisant et tiers-mondiste avec une telle ironie que j’en rie encore :o)))
A hurler de rire, en effet! Mais quand on pense au nombre de francais qui partagent l’essentiel de ses idees, ca fait moins rire.
De fait ce n’est pas drôle…Bien sûr celà relève de la psychiatrie,mais il y a des fous dangereux,et on a vu déjà des folies collectives!
De dire que les insultes contre les homos ou autres minorites sont « imaginaires » est un peu comme de dire a quelqu’un victime de mauvais traitements que:
1) il les a imagines (c’est un fou donc)
2) il les a bien merites
Exactement ce que font les gouvernements en France lorsque, par exemple, certains francais se plaignent de la hausse de l’insecurite. On leur dit: vous avez reve, votre seuil de tolerance est trop bas, blablabla.
Que celui qui n’a jamais entendu « sale pede » me le signale!
Pendant longtemps, ca n’a gene personne. Mais remplacez « pede » par « juif » ou « arabe » et voyez l’effet.
Et ca ne genait personne car c’etait considere’ comme une honte d’etre pede, comme si les pedes en question avaient choisi de l’etre.
Autre chose: en quoi dire a quelqu’un « sale pede », c’est une facon d’exprimer ou de regler un conflit? D’abord ou est le conflit? En quoi les gouts des uns affectent-ils la liberte des autres?
C’est marrant comme sur cette page, on parle beaucoup de d’Etat oppresseur mais l’Etat n’a pas le monopole de l’oppression. Les majorites aussi.
Prasert, je suis d’accord avec vous sauf que dans le cas qui nous intéresse il ne s’agit pas cautionner les insultes envers les personnes n’ayant pas la même orientation sexuelle. Il s’agit d’avoir le droit de donner son opinion sur le marriage, l’adoption d’enfants etc… sans tomber sous le coup d’une loi liberticide imposée par une poignée d’activistes qui sous couvert de tolérance, de « progrès » et j’en passe voudraient nous imposer LEURS vues en détruisant les fondements les plus importants de notre société : le marriage et la famille.
Vous mettez d’ailleurs le doigt sur un détail très important lorsque vous dites que les homosexuels ne choisissent pas de l’être, ça arrive naturellement et quelles qu’en soient les causes on ne peut pas faire de reproches c’est comme ça. Et ça a toujours existé depuis des siècles voir plus. C’est une chose qu’aujourd’hui nous tolérons plutôt bien malgré les dérapages dont vous parlez. Mais une partie d’entre eux voudraient bien plus : il faut que cela devienne un phénomène de mode, que de plus en plus de gens deviennent homo « comme ça, pour essayer ». Vous voyez où est le problème maintenant ? et quoi de mieux que la destruction du marriage et de la cellule familiale père-mère pour y arriver ?
C’est ce genre d’opinion qu’on est en droit d’exprimer sans finir au bûcher.
Des insultes telles que « sale pede », « sale arabe » ou « sale juif » ne revelent pas des qualites profondes de la part de celui qui les professe – on en vient en general aux insultes quand on est a court d’arguments ou quand on perd son sang froid.
Mais il n’y a aucune raison d’en faire l’objet de poursuites penales, tant que « l’agression » reste verbale (sauf s’il s’agit d’une menace d’agression physique). Rien n’empeche la « victime » d’insultes de repondre par « mort aux cons ». Punir l’expression, definir ce qui est acceptable (ou pas) de dire, mene au totalitarisme.
Exemple : je peux trouver les sketches de Dieudonne nuls et bourres de haine, mais rien ne justifie des poursuites penales (par ailleurs, il se trouve que c’est contre-productif puisque ca lui permet de se positionner en « martyr » et d’augmenter ainsi sa popularite).
« De dire que les insultes contre les homos ou autres minorites sont « imaginaires » est un peu comme de dire a quelqu’un victime de mauvais traitements que:
1) il les a imagines (c’est un fou donc)
2) il les a bien merites »
————
Je ne dis pas que les insultes sont imaginaires mais que le pédé moyen doit affronter cela toute sa vie, ça c’est imaginaire. Sauf quand une minorité d’activistes juge bon de faire de la provocation et de l’agitation « sociale » en érigeant le droit à être enculé à la dignité morale d’un devoir. C’est à peu près ce que signifie la « gay pride ». Alors là oui, on récolte ce que l’on sème.
Bref, au lieu de rechercher la « visibilité » il serait plus utile et moins contre-productif de prôner « l’invisibilité ».
AxlMan,
J’approuve.J’y vois même plus qu’un phénomène de mode:il s’agit trop souvent de prosélytisme et de militantisme
conquérant…ce qui finit par entraîner des réactions
négatives pour la masse des homosexuels.C’est aberrant
que des démagogues prétendent agir dans leur intérêt en
cherchant à arracher aux couples hétérosexuels une institution que ceux-çi considèrent comme « sous brevet »!
Quand on pense qu’à Paris, le IVe arrondissement, l’un des plus huppés de la capitale, est passé à gauche, on se dit vraiment que les socialiste ont eu raison de séduire l’électorat homosexuel. La droite, dans toute sa démagogie, veut donc aujourd’hui rattraper son retard. Cela nous promet de grands jours.
Les décadences émanent toujours des 2élites » d’abord…
Le peuple tend à résister plus longtemps!
D’abord, merci a AxlMan pour sa reponse argumentee, rationnelle et surtout posee.
AxlMan, vous admettez que l’homosexualite soit une orientation et non un choix que fait l’individu. Alors comment pouvez-vous redouter que, par phenomene de mode, par la magie de la communication, des gens puissent etre tente’s par l’homosexualite, s’ils ne l’etaient pas deja fondamentalement. L’islam, le liberalisme, le gauchisme peuvent convaincre, seduire et entrainer des « conversions » mais pas l’homosexualite car l’orientation sexuelle n’est pas un choix
L’homosexualite s’exprime de nos jours plus ou moins au grand jour. Autrefois, c’etait une tare,une honte qu’il fallait cacher et soit l’homosexuel devenait un marginal, soit il se cachait derriere un mariage (hetero donc) de raison et il gachait sa vie, celle de sa femme et de ses eventuels enfants.
Que les homosexuels « erigent le droit a etre encule’ en « dignite morale d’un devoir » comme vous le dites, Marc Grunert, n’est pas different de celui que les heterosexuels ont depuis toujours. On en a fait quelque chose de sacre parce que les heteros peuvent se reproduire et perpetuer la vie mais les heteros sont comme les homos, la plupart de leurs penetrations sexuelles ne visent pas la procreation mais simplement le plaisir. Les associations gays tout comme les feministes il y a trente ans ont des attitudes pathetiques, provoquantes, steriles et souvent destructrices mais ils servent a reparer des siecles de non-dit et de souffrances individuelles.
Enfin accuser ces associations de detruire la famille est un comble. Ce sont les heterosexuels eux-memes qui ont detruit l’institution du mariage en en faisant la farce qu’elle est devenue. On se marie aujourd’hui, on fait des enfants mais dans un an ou deux, on ne sera peut-etre plus ensemble…
« vous admettez que l’homosexualite soit une orientation et non un choix que fait l’individu. »
Que ce soit le résultat d’un choix ou non importe peu.
Le fait est que les associations gays et compagnie touchent aujourd’hui des subventions et bénéficient d’avantages politiques.
Par conséquent, les personnes qui en font partie sont des privilégiés au sens de l’ancien régime: en effet, on me force à payer pour elles, alors qu’on ne les force pas à payer pour moi.
Le fait que les homosexuels aient été persécutés par le passé n’a rien à voir la dedans. Les gens qui ont été persécutés sont morts et il n’y a donc aucun moyen de les indemniser. Les homosexuels d’aujourd’hui ne sont pas persécutés, par conséquent il n’y a pas à les indemniser.
Mes ancêtres aussi, en tant que serfs, ont été persécutés pendant des siècles: ai-je droit à des subventions ?
Les rationalistes aussi étaient persécutés. Moi, en tant que rationaliste du XXIème siècle, ai-je droit à des « réparations » ?
Non, alors ça suffit.
Halte aux privilèges. Quels que soient les prétextes inventifs sensés les justifier.
Bref, pur conclure: il est incohérent d’attribuer des droits en violation avec d’autres droits lépitimes. Le droit de ne pas financer les PACS et autres droits « sociaux » est cohérent avec les droits individuels de propriété. Or ce droit n’est pas reconnu par la loi. Pourquoi ?
Bref, pour conclure (?): il est incohérent d’attribuer des droits en violation d’autres droits légitimes. Le droit de ne pas financer les PACS et autres droits « sociaux » est cohérent avec les droits individuels de propriété. Or ce droit n’est pas reconnu par la loi. Pourquoi ?
Bien vu,Marc!On peut aussi se demander pourquoi il faut payer pour les maladies causées par le tabagisme si on est non-fumeur,pour les cirrhoses alcooliques si on ne boit pas ou modérément,pour les IVG si on choisit de procréer,etc…Il faut exiger l’égalité de traitement et
que les responsabilités de chacun soient assumées.
Quant aux avantages des homosexuels qui suscitent notre
indignation,il faut nous rappeler qu’il en allait de même
déjà du temps d’Henri III…Rien de neuf sous le soleil!
C’est marrant comme sur un site liberal, des defenseurs de cette orientation politique parler d’ « avantages des homosexuels », revendiquer une « egalite de traitement ». L’ancien belge est-il gauchiste?
C’est quoi au juste les avantages des homosexuels?
Je ne vois pas d’autre part en quoi le sujet des subventions recues par ces associations est en rapport avec le sujet de ce forum : la loi contre l’homophobie.C’est encore faire comme les gauchistes qui voient dans tous les problemes qu’ils pretendent resoudre, un probleme de fric.
Me prendre pour un gauchiste est un peu comme confondre le sud et le nord…Il y a avantage s’il y a empiètement
sur des droits légitimes.Le statut de minorité protégée est un avantage(p.ex.délit aggravé si la victime est homosexuelle,oú immigrée,etc).Les subventions consistent
à prendre de l’agent aux uns,pour le donner à d’autres (tout en ne les donnant pas à d’autres encore):il y a donc « discrimination » et spoliation dans le cas des
« associations de défense de x,y,z.. ».Les libéraux défendent l’égalité de traitement devant les lois FONDAMEMTALES.
Les gauchistes haïssent les riches (et on est très vite riche à leurs yeux),les libéraux trouvent légitime de s’enrichir,et souhaitent que celà soit à portée du plus grand nombre (mais pas au prix de leur contribution forcée).Relisez tous les commentaires…
« Les libéraux défendent l’égalité de traitement devant les lois FONDAMEMTALES. »
Plus exactement, les libéraux veulent l’égalité politique, (égalité des droits), et non l’égalité métaphysique, (égalité des conditions matérielles).
http://www.heresie.org/egalitarisme_contre_la_vie.html
Moi aussi je voudrais ma loi.
Car je ne suis ni homo, ni noir, ni juif, ni RMIste, ni condanné, ni ex-condanné, ni femme, ni enfant, ni homme politique, ni divorcé, ni père au foyer, ni adopté né sous x, ni, ni ,ni.
Je travaille, je paie, je votais.
Je commence à en avoir assez de ces protections en tout genres qui font que mon seul droit est de me taire et de payer.
La majorite silencieuse se reveillerait-elle?
Ce serait un tres bon signe.
Dommage toutefois qu’elle reste anonyme.