C’est malheureusement devenu une habitude: des associations de chômeurs (toutes à gauche de la gauche de la gauche…) réclament une « prime de Noël » de 500 euros contre 150 euros actuellement. Bien sûr tout un tas de gens au grand coeur s’empresseront d’appuyer leurs demandes, et dans un étalage de bonté Borloo cèdera, sous les applaudissements de la droite, les huées de la gauche. Pendant ce temps là , loin du brouhaha médiatique, d’autres se demanderont pourquoi ils payent autant d’impôts, pourquoi ils n’ont pas le temps de voir leurs enfants, pourquoi leur niveau de vie est constamment grignoté…
Chère Epsilon, je ne sais pas ce qui vous permet de penser que je suis au-
dessus de vous.
Excusez-moi je suis très premier degré et ne comprend guère vos
allusions à monsieur X, son salon, les deux pieds dedans, angle de vue,
petite éducation, etc.
Si je vous ai mal comprise, c’est peut-être que je vous ai mal lue ou trop
vite, ce dont je doute, ou que vous vous êtes mal exprimée. Aussi je vous
propose de reformuler votre propos afin qu’il m’apparaisse clairement et
aux autres aussi qui vous répondront ou pas.
Les femmes ne sont pas si nombreuses ici sur la PL (pour l’instant j’ai bien
peur d’être à peu près la seule, depuis qu’on ne croise plus Claire, ce qui je
dois dire ne me gêne pas spécialement) pour que nous nous donnions en
spectacle par un crêpage de chignons qui serait du plus vilain effet. Ceci
pour vous faire rire une deuxième fois.
Bien à vous.
il n’y a plus autant de travail qu’avant dans ce pays .moi je suis seule avec ma petite fille il faut bien un minimum pour vivre c’est sur que c’est la galére qu’il faut se serrer la ceinture mais sans cette prime que ferait les gens sans emplois avec leurs enfants c’est noel ,tout de meme je souhaite à tous de trés joyeuses fetes de fin d’année
Je suis attéré par les commentaires des personnes en difficulté bénéficiaires d’allocations.
Nous libéraux, ne préconisons pas la suppression de votre prime de Noël dans le vide, comme ça, sans autre proposition. Nous voulons que soit supprimé le système de prélèvement qui appauvrit tout le monde et créé le chômage dont vous êtes victimes. Alors, oui, le corrolaire serait la suppression de cette satanée « prime », mais votre situation serait quand même meilleure puisque vous auriez un emploi.
Vous ne comprenez pas que si vous êtes en difficulté, c’est préciément à cause de la spoliation nécessaire au financement de cette « prime » ?
La « prime » ne tombe pas du ciel: elle est extorquée à des gens qui auraient pu être vos employeurs et que l’URSSAF et autres Fisc ont appauvris et dans de nombreux cas découragé de continuer.
la est le probleme!! c’est d’en avoir trop payé (de lurssaf et autres taxes evidement) qui m’ont pour ma part mise dans l embarras…. je m en suis sortie mais pas sans mal!!!
et excusez moi emma d’avoir a vous dire que vos commentaires dedaigneux ,hargneux etc…. sur les « pleureuses » comme vous dites (ou p e faut il le prendre au second degres allez savoir) son terriblements deplacés et prouve que votre intelligence s’arrete bien la ou finissent vos mots… a savoir vous parlez bien utilisez de joli mots.. la facade est jolie mais l’interieur bien crasseux…..
quel que soit le status social des gens un sourire un gentil mots ca ne fait pas de mal . essayez donc un jour… peut etre avez vous donc du coeurs en fin de compte…
Une precision, Phegor:
Ce site n’a pas pour objet de sonder les coeurs ou d’etaler ses sentiments, mais d’analyser les consequences des interventions etatiques dans la vie economique et dans la societe en general. Pour les liberaux, la generosite et la solidarite relevent de la sphere privee et personnelle.
Et, avant de critiquer le manque de generosite des liberaux, un petit conseil :
mefiez-vous de ceux qui vous tapent dans le dos avec un sourire de circonstance, qui vous etalent leurs bons sentiments avec un rien de condescendance, qui s’apitoient sur votre sort, vous expliquent que vous n’etes pas responsables et que vous n’y etes pour rien, vous deballent leur theorie socialo-egalitariste selon laquelle il faudrait taxer encore plus les patrons-capitalistes, qui en somme sont d’une generosite sans limite avec l’argent des autres.
Car ceux-la ne cherchent qu’a vous maintenir dans l’assistanat pour perenniser leur sentiment de superiorite morale et sociale.
Pretez plutot une oreille attentive a ceux (rares) qui vous disent : « Si vous etes satisfait de votre sort, alors, tres bien, ne faites rien. Mais ne comptez pas sur mon aide ni sur ma sympathie. Dans le cas contraire, bougez-vous et ne comptez que sur vous-memes pour vous en sortir, et lorsque votre determination sera percue dans votre entourage, il est probable que quelqu’un – peut-etre moi, qui sait – vous donnera le petit coup de pouce ou l’opportunite de vous faire passer de l’autre cote de la barriere et de rejoindre ceux qui vivent de leur travail. »
Ces lecons, je les ai tirees de ma propre experience de la vie, apres avoir connu, il y a douze ans, une periode de 18 mois de chomage. Faites-en ce que vous voulez.
Sur ce, joyeuses fetes.
Evidemment Laurent je ne peux qu’approuver votre intervention frappée au
coin de la raison, de l’intelligence et du coeur aussi.
J’ai connu comme vous et comme beaucoup de ceux qui s’expriment sur ce
fil l’épreuve du chômage, j’aurais pu aussi me lamenter et me plaindre.
Mon caractère et mon éducation ne m’y prédisposaient pas – ce que je juge
heureux – laquelle expérience m’a évidemment marquée profondément
sous plusieurs aspects et amenée à approfondir ma réflexion sur la place
que chacun peut estimer occuper dans la société.
Cette épreuve fut, toute honte bue et tout compte fait, plus enrichissante
que n’importe quelle autre. Et d’abord dans ce qu’elle m’apporta la
connaissance de ce que je suis et m’a fait devenir ce que je suis. « Deviens
ce que tu es » est la maxime la plus profonde qui soit et tous les moyens
sont bons pour y arriver.
Ensuite, c’est auprès des Libéraux que j’ai trouvé le meilleur soutien, la
meilleure explication, la plus grande logique sur la place de l’homme dans
la société. Cela ne s’est jamais démenti depuis.
Alors Phégor, vous pouvez me traiter de tous les noms d’oiseaux,
mélanger les sentiments et la logique, juger sans connaître, tenter de
m’apitoyer – ce que je fais à titre individuel car nous sommes tous de
pauvres humains – cela n’ébranlera pas mes convictions nées de
l’expérience de la vie.
Bien à vous Laurent.
je ne suis pas de celle qui se lamente moi non plus… je m’en suis sortie toute seule comme une grande… et le but de mon message n’etait pas de vs « traiter de noms d’oiseaux » mais de vous faire relire vos messages si dur… tt le monde n’ai pas comme vous …. bref..
je suis tout a fait d’accord avec vous laurent ce n’ai pas un topic de coeur ok.
mais de toutes facon qui s’en mets le plus ds les poches??? les rmiste,chomeurs,etc… (qui pour la plupart desaprouvent eux meme leurs situatons..et essayent de s’en sortir meme si il y a beaucoup de resquilleurs je vous l’accorde!) ou nos beaux et respectables ronds de cuirs beneficiant de tout les avantages possibles et imaginables d’emplois fictifs payé a prix d’or d’appartement de 600 m2 acheté des clopinettes (et encore) il faudrait faire le calcul ca pourrait etre marrant …
malheureusement c’est toujours les memes qui prennent ..ceux dont je fais moi aussi partie …
qu’y a t il vraiment a faire quelque chose de concret …je suis toute ouie !!! car pedaler ds la choucroute ca lasse et ne sert a rien!
petite rectification: quand je dis que je m’en suis sortie » toute seule comme une grande » ce n’ai pas tout a fait vrai :j’ai eu des prestations sociales.sans elles… je ne sais pas!
Bonjour à vous tous,
Je comprends tout à fait le comportement de chacun, j’ai voulu m’exprimer surtout pour dire que la situation de mimioche n’est pas facile, et je suis persuadée que comme moi elle souhaiterait de tout coeur avoir enfin un emploi et pouvoir gagner sa vie, sans aide d’autrui. Car vous savez, le moral en prend un sale coup, quand à chaque fois que vous écrivez une lettre de candidature soit on vous réponds par la négative, soit pire on n’obtient aucune réponse; lorsque quand on va demander de l’aide à l’anpe, il vous casse moralement (ne font rien pour vous aiderà trouver un emploi). Quand vous allez à la caf, cette fameuse caf, qui soit-disant donne des prestations à toutes les personnes seules que l’on a laissé avec un enfant et bien c’est faux, L’API, ils ne la donne pas ou si 15 euros par mois, jusqu’au trois mois de l’enfant, car après c’est fini. Quand à cette fameuse prime de noël qui déjà devrait être un emploi, cette prime qui sert à ne pas vivre dans la honte d’être dépendant par obligation, celle-ci est bizarrement faite, je m’explique : une personne seule qui perçoit des ass pour avoir travaillé auparavant, déjà reçoit 154 euros, le montant de ses ass s’élèvent à 434 euros pour 31 jours, une personne qui perçoit le rmi perçoit beaucoup plus, la prime 272 euros, vous trouvez ça juste. Si on prend l’hypothèse que ces deux genres de personnes recherchent activement un emploi et sont dans la même situations ? Une dernière chose que j’aimerais dire, je souhaite à personne d’être au chômage, car certes beaucoup profitent de ses allocations et en sont content même fière, mais pas tous. Et s’il vous plait, ne jugez pas autrui sans vraiment connaître la situation, et le désarroi dans lequel la personne peut se trouver. Merci.
Bon Noël à tous
> « Autre point 500€ * 2.4M de chomeurs ça fait plus d’un milliard d’euros. »
en réponse à la personne qui a fait ce calcule : tous les chômeurs n’ont pas droit à cette prime, seulement ceux qui ne sont pas indemnisés et touchent le RMI. D’ailleurs cette prime est inférieure à 500 euros. Plus précisémment elle se situe entre 152,45 euros et 219,53 euros maximum, en fonction de la situation familliale (nombre d’enfants etc…)
500 EUROS QUAND ON BRANLE RIEN CEST COOL
bonjour je touche le rmi, c’est quant que les primes de noel son vercé, merci de votre reponce
bonjour je touche les assedic ai je le droit a la prime de noel merci de votre reponde
bonsoir
je repond ce soir car je me sent concerner par ce que vous ecriver voila mon mari est en interim depuis 3 ans et touche depuis peu un complement des assedic. Nous avons 3 enfants en bas ages 5,3,et 2 ans certes je comprend quand vous dites qu’il y a des jeunes de 27 ans qui ne travaillent pas et pretende au rmi et a la prime mais malgres tout cette prime peut redonner un semblant de dignite et le droit de feter noel a certaines personnes reellement dans le besoin . la ou je suis daccord avec vous c’est que beaucoup des jeunes quand tu leur parle travail te reponde pourquoi je me leverai le matin quand en restant au lit je touche mon rmi et la dite prime et que j’ai meme droit a la cmu .quand pour une famille de 5 personnes les mutuelles vous demandes 150 euros par mois la je suis pas daccor.mais quand les personnes concernes sont par exemple des gens d’une 50 d’annees la je suis d’accord . tout sa pour dire qu’il devrait vraiment y avoir un bemole a toutes ces primes et avantages selon l’ages des personnes
Donc pour info et en réaction à ce que je viens de lire, je voulais vous dire que premiérement on est quand même loin des 500 euros pour cette prime de noêl (env 150), qu’avec 400euros de rsa par mois ou 463euros d’ASS on va pas bien loin quand même…
Alors une prime de noêl pourquoi pas? Je suis d’accord en tout cas sur le fait que du boulot un peu prés correctement payé et des logements moins chers seraient une meilleure solution mais tout ça y’a pas alors…c’est pas la prime de noêl le probléme dans le fond mais plutôt kes qu’elle vient cacher et qui elle empêche d’exploser?
bonjour a tous sur le site je propose de remonter au temps de mitterand puisque c’est lui qui a instaurer le rmi pourquoi a 25 ans croyez vous qu’avant 25 ans l’étre humain n’a pas besoin d’aide .Une aide n’est pas asister la population sa a fait une population de fainiant et plus grave encore sa a laisser a certaines personnes le temps de parcourir les villes pour acheter et revendre de la dogue faire d’eux des toxicomanes qui faut encore aider puisque ils sont dans un etat maladifs et qu’ils ont besoin de soins et maintenant que l’aide est devenue un dut on vaudrait la supprimer mais dans le lot il y a des familles qui en a réellement besoin suite a un divorce on se retrouve seul avec un ou plusieurs enfants il n’y a pas de travail et quand bien meme qui va s’en occuper car il n’y a pas daide pour des cas comme sa alors maintenant les riches en peuvent plus de se faire taxé les gens qui travaille idem moi je dit stop a l’abus faut arreter il y a des gens qui touchent le rmi qui sont déclarer sdf et qui’il ne le sont pas c’est gens touchent 100 euros de plus que se qui sont loger y a des gens qui encaisse la prime de noel et il n’ont pas d’enfants tout est mal distribuer trop de gens ont abuser et c’est se qui ont vraiment besoin d’aide a qui ils vont tout supprimer moi je dit c’est dégueulasse y a qu’en france qu’on voit sa ha bien sur les rmiste nous met en faillite mais quand notre président s’offre des voyage de grand luxe au frais des contribuables il n’y a que les rmistes qui vous viennent en téte quand ils ont fermer les usines que des milliers de personnes se sont retrouver au chomage ils n’ont pas retrouver un emploi ils ont fini rmistes combien d’usines nucléaire en france alors que la planète est au sommet de la pollution accusera t-on les rmistes ou nous n’avons pas eut le choix nous avons tous besoin d’aide mais au cas par cas notre jeunesse va mal il y a trop de mauvaise inflance l’alcool la drogue les jeux dangereux les viols entre ados mais quand s’occuperont nous de eux ???? quand il n’y auras plus de rmistes !!!!!! non sa sera pire y auras la guèrre partout .nous vivons une planètes magnifique et nous avons tout gacher tous le monde a ecraser tout le monde et vous voudriez faire pourter le chapeau aux rmistes ha bravo allé bonne chance a tous
je suis au chomage avec 2 enfants et je galere c sur … cette prime de noel me permet de donner une journee de bonheur a mes fils et non pas d’aller faire la belle donc on parle d’enfants pas de politique …car pour les grands egoistes qui l’auraient oublier c’est avant tout un jour pour les gamins pas pour les adultes alors restons humain …. j’ai egalement était patronne d’un restaurant ou moi aussi j’ai été ponctionner a outrance par les impots les URSSAF et j’en passe mais j’en ai toujours voulu au systeme et au gouvernement et non pas a tous ces pauvres gens qui n’ont rien … reseignez vous sur les depenses personnelles des ministres et deputés sur les enlevoppes mensuelle sur leur retraites cumulees leurs sois disant notes de frais leurs salaires demesurés pour les voir domrmir sur les bancs de l’assemblé … 40 % d’entre eux ne servent a rien … faites le calcul de ce qu’on investie dans ces guerres qui ne sont pas les notres et ou envoi notre armee nos avions nos missils … faites l’addition … vous occupera quelques temps et ça vous eviteras de vous en prendre aux plus demunis en les prenants pour des sous merdes sous pretexte qu’ils n’ont pas votre chance …. rien qu’avec l’argent que l’état jette par les fenetres et se mettent dans les poches on aurait pas besoin de prendre au plus favorisés pour donner aux pauvres … mais c telment plus facile de tout placer sur des compte en suisse et ponctionner ceux a qui il en reste encore … gerard depardieux c cassé et il a bien raison … l’état francais est le pays le plus taxé au monde et sur tout !!!!! ALORS PRENNEZ VOUS EN AUX BONNES PERSONNES …. pas aux pauvres gens !!! j’ai lu certains commentaires et je suis choquee de voir a quels points sont egoistes et imbu … la gauche la droite C PAREIL la meme merde !!! juste une question de pouvoir et vous etes la a vous dechirer comme des imbeciles a croire que si vous payez trop c a cause des pauvres !!! les pauvres c vous … de pauvres naifs ça oui !!!!! ils pretendent qu’il faut se serrer les coudes que la france est en crise … ya pas une semaine durant le depart de depardieux ils ont organisé un repas de noel de plus 600 enfants a l’élysée avec cadeaux pour tous les enfants de deputés et de misnistres et vous osez venir votre cracher votre venin parcqu’on donnes a des enfants qui n’ont eux vraiment rien un soir de noel ??? c une honte !!!! un autre exemple … les chanteurs bénévoles du restaurant du coeur organisent benevolement des concers pour payer le CD qui est mis en vente et dont les benefices sont reversés au resto du coeur … l’état ponctionne une TVA de 19%6 sur chaque CD des resto du coeur ….. une honte !!!!!!!! …… commencez deja pâr restreindre tous ces trepanees du gouvernement et leurs exces … occupons nous de notre pays qui en bien besoin au lieu d’aller jeter nos impots dans des pays qui ne nous regarde pas … ET ON AURA PLUS BESOIN DE PAYER AUTANT ET D ETRE TAXE SUR TOUT AVEC AUTANT DE DEMESURE !!!!!!!!!!