Perben, ministre de la Justice, prépare une loi prévoyant la saisie et la vente des biens des « criminels »:
Pour illustrer le texte en cours d’élaboration, il a cité le cas d’un individu qui n’a aucune activité, aucun revenu déclaré et qui possède une voiture de luxe. « Il convient de la saisir et de la vendre. Il faut aussi pouvoir saisir et vendre les biens immobiliers avant même les jugements« , a-t-il précisé. Interrogé sur d’éventuelles relaxes ou acquittements de suspects, il a répondu, en souriant : « si jamais on s’était trompé il faudrait pouvoir rembourser ».
Si la saisie servait à rembourser les victimes, ce projet irait dans le bon sens, mais niet, nada: il est avant tout destiné aux crimes sans victimes comme le trafic de drogue, et sera certainement bientôt utilisé contre les « fraudeurs fiscaux » et autres grands « criminels » contre l’Etat. On imagine sans peine le potentiel d’abus. Nous vivons vraiment dans une république bananière!
(à noter qu’aux USA la même chose existe pour le trafic de drogue, avec des abus multiples et répétés)
Heureusement que la peine de mort n’existe plus : on vous trancherait le cou d’abord, on ferait don de vos organes et on vous jugerait après; on congèlerait votre tête le temps d’assister à votre procès :-); si par chance, vous étiez acquitté post mortem, il « faudrait pouvoir » vous recoller la tête et rapatrier vos organes. Les têtes de coupable finiraient dans un bocal de formol à la Salpêtrière en attendant la révision de leur procès.
On pourrait en rire, mais, en l’absence d’une réelle présomption d’innocence dans ce pays, c’est déjà à une mort civile que l’Etat comdamne des personnes par ses incarcérations soi-disant « préventives ».
On n’en finit pas de toucher le fond.
« Il faut aussi pouvoir saisir et vendre les biens immobiliers avant même les jugements »
Du déni de justice dans toute sa splendeur. C’est magnifique! On ne peut que rester admiratif devant une telle action. Ceci dit, je ne vois pas la différence avec l’actuelle politique fiscale.
Mais dis-moi Hervé, peux-tu citer tes sources s’il te plaît ? Merci.
avec des éléments biométriques dans une puce…
Bientôt nous serons badgés comme du bétail, traqués par les informaticiens du fisc, et punis avant tout jugement car on nous taxera pour des revenus acquis légalement à l’étranger…
Quand le socialisme crasse rejoint le totalitarisme à la 1984.
Il n’est pas étonnant de voir nos édiles frémir : le monopole de la sécu a sauté et cela commence à se savoir.
Ceci est le début d’un effondrement du système mais aussi, pour les Français, la preuve qu’un système étatique peut défaillir.
http://www.lefigaro.fr/france/20050412.FIG0003.html
http://www.20minutes.fr/journal/france/article.php?ida=48828
Y’a pas à dire, c’est un ministre chevronné ce perben. Quant à la présomption d’innocence, c’est une vaste blague. Quand on pense que ce type est ministre, ca fout les jetons.
On va terminer dans le livre 1984 d’Orwell ! arnold Moreau , je suis tout à fait d’accord avec vous
…et adieu, j’espere.
Etant sur le point de partir sous des cieux plus clements (au vu des derniers commentaires sur cette page, il semble que je ne sois pas le seul a refuser de couler avec le navire), je me hate de mettre mon bien immobilier en vente, de peur qu’il ne soit un jour requisitionne par une association de SDF, occupe (voire saccage) par des locataires insolvables et proteges par la loi, saisi par l’etat pour cause d’interet general ou -qui sait- pour etre soupconne de je ne sais quoi!
Suivant les recommandations d’Herve, je vends tout, je pars, et je m’efforce d’offrir a mes jeunes enfants un avenir et une reelle education plutot qu’un lavage de cerveau socialo-communiste.
Bien sur, je continuerai de suivre cette page avec grand plaisir.
Amities a tous,
Laurent
Et bonne chance… sous des cieux plus cléments.
Gaston
» Il faut aussi pouvoir saisir et vendre les biens immobiliers avant même les
jugements »
Je crois que c’est pratiqué depuis des années par l’administration fiscale
qui émet des « avis à tiers détenteur » et se permet de mettre sous séquestre
voire de vendre les biens.
Quinze ans plus tard, à l’issue de procès qui n’en finissent pas, cette même
administration est condamnée à rembourser avec des intérêts.
Quinze ans de perdus et vécus sans le sou.
Je pense donc que M. Perben donne enfin satisfaction au fisc pour ces
pratiques d’un autre temps contre les contribuables.
Salutations.
« Etant sur le point de partir sous des cieux plus clements »
Serait-ce indiscret de te demander où?
« Serait-ce indiscret de te demander où? »
Justement, dans un pays qui cultive la discretion…voire le secret.
Je suis un affreux propriétaire, et sur simple déclaration verbale d’un de mes locataires (Les autres logés dans les mêmes conditions sont satisfaits) la mairie a ouvert une enquête couverte par un association d’expertise bidon(avec un nom ronflant et un budget à la hauteur financé par nous tous)
J’ai reçu l’ordre de faire des travaux qu’aucune loi n’impose ! Le tout est bien sûr accompagné de menaces à peine voilées !
Dès que possible je vends tout. Ras le bol du soviétisme français.
Spartacus.
L’esclave qui a brisé ses chaînes
Voila bien de la sympathie envers les trafiquant de drogue.
A lire ton texte on croirait que ce son des gens bien mis à part le fait qu’ils vendent un produit interdit.
Moi personnellement je préfére que ce soit les policiers qui soit en Porsche plutôt que la racaille mais après chacun ses goûts…