La France est un pays stratifié: il y a la haute nomenklatura, celle des Mer, Chirac, Lang, Fabius, Strauss-Kahn… il y a la couche des parasites de bas étage: fonctionnaires lambdas bien planqués, entreprises semi-privées et hautement subventionnées, secteurs protégés en tout genre…
De temps en temps je découvre un nouvel avantage pour une de ces classes, Eric ABC m’a informé d’une publicité parue récemment dans le journal Métro. Elle disait ceci:
PROPRIÉTAIRES, Garantissez le paiement de vos loyers!
Louez votre logement aux agents du ministère de l’intérieur et de la préfecture de police:
contre une baisse du montant du loyer, vous bénéficierez de la garantie de son paiement et d’un strict respect du bail et de la législation.
Non seulement les fonctionnaires ont souvent des logements de fonction, non seulement dans le marché ils trouvent plus facilement car ils ont la fameuse sécurité de l’emploi (= la garantie d’impôts élevés pour les autres), mais en plus ils payent moins et l’Etat leut fait de la publicité, et a du personnel dédié à cet effet ? On est en plein dans l’absurdisme franchouillard…
Non seulement ils violent les droits de propriétés en empéchant les propriétaires d’expulser les mauvais payeurs, mais en plus ils profitent de cette situation pour obtenir pour eux-mêmes des loyers moins chers …
Ce n’est pas absurde, c’est juste un nouvel exemple du comportement prédateur des hommes d’état.
C’est sur que pour investir le moindre euros dans l’immobilier il faut être complétement maso..
Eric ABC a eu l’oeil, le regard perçant, la sensibilité fine pour saisir au vol la petite annonce parfaitement anodine pour ceux qui l’ont rédigée et terriblement révélatrice pour l’oeil exercé de ceux qui sont excédés depuis des années par l’arrogance insouciante des fonctionnaires.
Cette caste -insuportable- est constituée de personnes qui sont souvent de braves gens, navrés que les « autres » ne bénéficient pas, comme eux, des conditions de vie « normales » que sont celles des fonctionnaires.
Ils n’ont pas la moindre conscience que leurs conditions de vie « normales » reposent en réalité sur la spoliation économique, via les impôts (TVA, CSG, CRDS, que je cite en premier!), de ceux qui PRODUISENT REELEMENT.
Ils n’ont pas la moindre conscience que c’est cet énorme détournement économique qui enraye la machine et génère le chômage ainsi que l’exclusion, en contrepartie des richesses détournées de leurs vrais destinataires.
Voila maintenant que la garantie, légitime et contractuelle pour un propriétaire, de toucher mensuellement les revenus du loyer de son bien, devient un service payant pour l’Etat (« contre une baisse du montant du loyer »). Bientôt peut-être même un privilége ? Mais rassurons nous, à ce prix, notre Etat bienveillant veillera en retour à garantir les droits des propriétaires : enfin !!!!
Bof, le ministère de l’intérieur cherche tout simplement des locaux. J’ai déjà été dans un commissariat, dans le 9ème, qui était dans un immeuble tout ce qu’il y a de banal.
Hervé, Eric ABC et Don Quichotte, vous avez tous trois raison. Ce que vous
décrivez est un symptôme grave de la France qui se meure : elle ne rêve
plus que d’un monde rempli de fonctionnaires. Qui serait ponctionné pour
faire vivre ces cohortes d’improductifs ? La question n’est jamais posée et
la réponse jamais donnée.
Requiem in pace.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal Ã
avoir une garantie de l’emploi
et à faire payer des impôts élevés aux autres :
s’ils sont assez bêtes pour ne pas être fonctionnaires,
et en plus pour en baver de jalousie, pourquoi s’en
priver ?
« il y a la couche des parasites de bas étage: fonctionnaires lambdas bien planqués »
Bon déjà tu parles meilleur à propos des fonctionnaires, ok?
« Non seulement les fonctionnaires ont souvent des logements de fonction, non seulement dans le marché ils trouvent plus facilement car ils ont la fameuse sécurité de l’emploi »
ET ALORS??!!! T’as qu’à poser ton cul sur une chaise pour préparer les concours ensuite tu pourras parler.
« ils payent moins et l’Etat leut fait de la publicité, et a du personnel dédié à cet effet ? On est en plein dans l’absurdisme franchouillard… »
De mieux en mieux… ça va faire 2 ans que je lis toujours les mêmes conneries sur ce site. Franchement vous saoulez grave les gars!!!
Et je suis sûr qur vous ne trouvez rien à redire à ce que le patron de Carrefour( ou je ne sais plus quelle grande surface) s’en aille en empochant je ne sais combien. Le pire c’est que ce gars a fait mieux que les 21 millions d’euros qu’a touché Carly Fiorna l’élégante pétasse ex PD-G de HP.
Et bien je ne connais pas le contexte de cette affaire, mais on a pu constater des affaires semblables honteuses, comme celle de JMM qui, non satisfait d’avoir coulé sa boite, s’est vu gratifier d’un magnifique « golden parachute » (pratique qu’il dénonçait dans son livre paru plus tot…).
M’est avis que plus on se détache des activités de profit (la production), pour des activités de « haut niveau » (l’administration), plus les responsabilités exercées sont décorrélées de la réalité objective, et donc plus des situations aberrantes peuvent se produire. La productivité d’un manager d’hommes est plus difficile à évaluer que celle d’un travailleur à la chaine.
Enfin, de manière générale, qu’un homme puisse gagner des millions, soit des milliers de fois plus que d’autres hommes n’est pas choquant, dans la mesure où ce salaire à été décidé librement par les actionnaires de l’entreprise. C’est aux actionnaires qu’il appartient de juger la valeur du travail effectué par le dirigeant. Et assez logiquement, le dirigeant portant la responsabilité de l’ensemble de son entreprise touche un salaire à la hauteur de ses reponsabilités.
Pleutre anonyme a dit : Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à avoir une garantie de l’emploi et à faire payer des impôts élevés aux autres : s’ils sont assez bêtes pour ne pas être fonctionnaires, et en plus pour en baver de jalousie, pourquoi s’en priver ?
Nono dit : tout simplement parce que la conclusion logique de ce genre de modèle de société (autrefois appelé esclavagisme) est la guerre civile.
Comme le dit SP , le salaire des dirigeants regarde les actionnaires , et personne d’autre .Si ceux-ci estiment que le dirigeant coute trop cher par rapport à ce qu’il apporte à la société , qu’ils le fassent remplacer . Mais il ne faut pas oublier la fourchette des prix du marché pour ce genre d’emplois , et elle restera toujours élevée.
La gauche ne s’indigne pas tant quand il s’agit d’actrices ou de footballers , d’ailleurs….
Le 12 mai, un pleutre anonyme comme il se doit a écrit : « Je ne vois pas ce
qu’il y a de mal à avoir une garantie de l’emploi et à faire payer des impôts
élevés aux autres : s’ils sont assez bêtes pour ne pas être fonctionnaires,
et en plus pour en baver de jalousie, pourquoi s’en priver ? » et ce matin,
un serviteur en civil a renchéri.
Ce qu’ils ne comprennent pas ces deux-là qui ont perdu une occasion de
se taire et de faire profil bas, c’est que :
1° Les privilèges des fonctionnaires sont payés par les autres, ceux qui ne
le sont pas ;
2° Le poids des privilèges des fonctionnaires est réparti sur une masse
importante de gens qui s’en accommodent bon gré mal gré jusqu’au jour
où en plus de payer ils en ont marre de se faire engueuler et ça peut
aboutir à une révolution car les esclaves finissent toujours par se révolter,
merci Nono.
A bon entendeur, salut.
Et sinon quoi ? Tu appelles tes potes au fisc pour qu’ils passent chez moi ?
et alors ? Les fonctionnaires ont des privilèges payés non seulement sous forme d’impôts, mais aussi par l’exclusion dont sont victimes les salariés du privé face aux fonctionnaires quand il s’agit de logement.
Personne te force, contrairement à moi quand je paye des impôts qui servent à loger les fonctionnaires. Alors cesse de lire la Page Libérale, puisque toi tu as le choix.
Ah oui j’ai rien à faire que des actionnaires d’une boite privée balancent des millions à un ex-PDG: s’ils sont assez cons pour foutre en l’air leur pognon comme ça, ils en sont les premiers punis. Tant pis pour eux.
Je dirais même plus, à nos très « Chers » Amis Fonctionnaires:
Moyenne des Fonctionnaires dans la population active européenne 12/15 % versus France 25 %…
On comprend d’autant mieux pourquoi il ya autant de force de nuisance dans ce pays qui va tout droit vers une guerre civile à court terme si un réequilibrage en fonction des réelles Forces Vives Libérales, celle qui font vivre et ce pays, qui payent lourdement ces Charges sociales , qui grèvent tant nos salaires pour un très piètre résultat et en plus payer des braillards CGTistes de tout poil pour qui le mot Travail est un bien gros mot…
Mettons Fin à cette oligarchie qui vampirise ce pays…
« Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à avoir une garantie de l’emploi et à faire
payer des impôts élevés aux autres : s’ils sont assez bêtes pour ne pas être
fonctionnaires »
Est-il possible que 100% de la population soit fonctionnarisée?
La réponse est évidente: c’est impossible car l’argent pour les payer ne
tombent pas du ciel.
C’est pour cela qu’il il y a des concours. Par conséquent, tous les gens qui ne
peuvent pas être reçus aux concours (pas formattés intellectuellement, pas le
temps, pas français, trop vieux, trop jeunes, handicapés, etc.) sont des
esclaves.
« Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à avoir une garantie de l’emploi et à faire payer des impôts élevés aux autres : s’ils sont assez bêtes pour ne pas être
fonctionnaires. (…)T’as qu’à poser ton cul sur une chaise pour préparer les concours ensuite tu pourras parler. »
N’entre pas dans la mafia qui veut (le ratio racketteurs/rackettes doit rester acceptable)! Ce qui n’empeche qu’une mafia reste une mafia.
PS : on note tout de meme que la mafia francaise, qui nourrit 26% de la population active, est parmi les moins selectives au monde…a ce rythme, il ne restera bientot plus grand chose a piller.
Exceptionnel ! Quand on ose contredire la sacrosainte et nausébonde pensée libérale de ce site, nos posts sont littéralement rayés de la carte ! Certainement que mes arguments étaient trop difficiles à contredire pour des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…En tout cas ceci confirme la triste réalité : libéral ne rime vraiment pas avec liberté…
Aux adeptes du Dieu Argent, Amen
Ben tu vois on est deux Boris.
Avec le libéralisme c’est surtout la liberté des riches.
entièrement d’accord, Petit rouge, mais attention , dans quelques heures, nos propos subversifs auront été effacés…
Aprés l’élection stupéfiante de nicolas sarkozy (85%) et son objet électoraliste « RUPTURE » beaucoup d’électeurs de « tous bords » ont adhéré dans l’attente de résultats…
Rappelons que dans la campagne , Ségolène Royale n’était pas en reste ! n’a-elle pas dénoncé les enseignants et leurs privilèges notamment le fait qu’ils ne travaillent que 19H/semaine au lieu des fameux « 35h » heures légales…A propos de combien de congés disposent-ils avec ls congés scolaires (6 mois???) et quelle aubaine de plus avec le samedi supprimé!!!
Aujourd’hui avec la réforme de la fonction publique initiée par Nicolas Sarkozy , et son coût à la charge de l’ETAT et donc du privé et du CONTRIBUABLE sachant que 57% des salariés ne paient pas l’impôt sur le revenu rappelons le , les SYNDICATS omnis présents dans le secteur public ont mis bas le masque et démontré qu’ils étaient un lobby clientéliste des fonctionnaires pour octroyer avantages et privilèges tant professionnels que salariaux ! voyez l’EDF où les salariés partent à la retraite avec le dernier salaire , sans parler du 1% qu’il prélève sur les factures pour leurs avantages sociaux notamment centre de vacances . Mais saviez vous que l’EDF n’a jamais travaillé 39H , encore moins 35H quand la loi est passée !!! ils etaient déjà bien en avance et travaillaient moins que cela …et que dire des fonctionnaires territoriaux comme certaines communautés urbaines : travaillait-on 35H ???
De qui se moque t-on ?
Aujourd’hui le secteur privé est corvéable et licenciable à merci sans que les syndicats soient solidaires alors que les grèves du secteur public on ne les comptent plus ce qui est un scandale !
Et que dire de l’ABSENTEISME organisé dans le secteur public , particulièrement dans le milieu syndical .On arrive à trouver des syndicalistes qui sont en mandat permanent , salaire assuré voire même « promotion assurée » sans aucun respect du contrat de travail et donc d’une productivité quelconque , ce qui est un comble dans le monde du travail , plus en core aujourd’hui confronté au mondialisme…
Et que dire du déroulement de carrière dans le secteur public : notation bidon , aucune évaluation professionnelle réelle , même une faute professionnelle n’a aucune conséquence réelle et n’est pas sanctionnée véritablement ; ainsi par exemple dans certains secteurs comme la SNCF , cela entraine u blocage de 2 ou 3 ans et ensuite déroulement AUTOMATIQUE de « carrière »
Faut-il rappeler que la Révolution Française s’est faite (parait-il (?) » contre les PRIVILEGES…et que constatons nous aujours’hui ? un systéme politique dit républicain « LIBERTE EGALITE FRATERNITE » slogan entr’ain de disparaitre des frontons des mairies pour recréer des classes sociales protégées et privilégiées , le STATUT PUBLIC et ses différents régimes de cour , notamment ceux qui sont sur la sellette , les Regimes Spéciaux :::y compris ceux scandalaux des parlementaires qui cumulent la sécurité de l’emploi (fonctionnaire) avec le cumul des mandats et donc des retraites alors que le secteur privé avec des salaires de base bien inférieurs au secteur public car absence d’avantages sociaux est dans un état d’abaissement de niveau social sidérant…
Le secteur PUBLIC , un état dans l’état , s’est arrogé avec les lobbies syndicaux ,, légaux mais illégitimes (ils ne réprésentent – de 7% des salariés) des avantages et privilèges honteux en dépit de salariés honnêtes et travailleurs face à un grand nombre de parias improductifs voir même incompétents ; ainsi déposer un dossier en préfecture pour un renouvellement de papiers et se les voir retournés un mois plus tard pour un manque n’est ce pas de l’incompétence de la part de l’agent d’accueil ? et pourtant pour ce « simple travail » combien coûte-il au contribuable?
ALORS , alors cette simple question : La FONCTION PUBLIQUE existe et elle n’a pas besoin d’un STATUT particulier pour cela;exemple la Sécurité Sociale est une administration publique , le personnel est de régime privé (régime 101) qui n’a ni les avantages du public ni ceux du privé , salaire individualisé , notation réelle contrairement au public ! seules les Caisses Natioales de Paris et il n’y en a que 3 sont de statut public. MORALITE : le service public est assuré par le privé avec le concours des syndicats , ces mêmes syndicats qui ont signé la diminution de 50% du personnel des assurances sociales ! qui dit mieux?
QUESTION : le STATUT PUBLIC de 1946 n’est il pas DISCRIMINATOIR et un PRIVILEGE par rapport aux travailleurs du secteur privé ?
QUESTION ; Comment se fait-il que les pays où il ya un pouvoir fort ( voir les dictatures comme dans les pays communistes par ex.) la corrution est omnipotente ?
QUESTION : Pour les soucieux des droits de l’Homme le fait qu’un statut crée une différence , un avantage un privilège tant dans les salaires que dans le calcul des retraites , comment se fait-il que cet question ne fasse pas l’objet de leurs préoccupations ? Les permanents des associations , comme les syndicats sont ils des assimilés au secteur public ? comment sont-ils financés ? d’où vient l’argent de leurs salaires ?
QUESTION : Le secteur public ( certains secteurs) Armée Police , bientôt enseignants , peuvent avoir des temps d’activité réduits avec une « qualification » avantageuse et ensuite « gagner le privé » dans les meilleures conditions d’offre d’emploi que le privé ; et donc CUMULER des avantages…
POURQUOI le Public se donne le droit d’établir des « passerelles » dans le Privé et non inversement ? Si ce n’est pas discriminatoire qu’estce que c’est ?
QUESTION :PUBLIC sous payé??? PRIVE surpayé ??? alors la question se pose ; la TRANSPARENCE dans les SALAIRES et les IMPOTS et les RETRAITES ; là on verra qui ment !
Peut-il y avoir une DEMOCRATIE sans TRANSPARENCE ?
La France est-elle un pays démocratique ?
Les syndicats , lobbies archis minoritaires défendent ils les salariés et l’emploi ? ou sont ils une imposture au service du pouvoir ?
QUESTION : y a t-il un CONTRE POUVOIR autre que l’échéance électorale ? si oui lequel ?
QUESTION :Les MEDIAS sont ils au service de la démocratie et de l’intérêt général ? les médias sont-ils libres ? que pensent-ils des avantages ficaux qu’ils se sont octroyés?
Voilà des réflexions de citoyen
Au plaisir de vous lire…