Camarades, c’est la grève! A vrai dire c’est un phénomène récurrent, et je n’y prêtais pas vraiment attention, mais la photo en couverture de 20 Minutes mardi dernier était trop belle:
« La force en liberté ». C’est exactement cela: le piétinement du droit, le règne de la force, dans la rue, en « liberté ». Je crois qu’hélas ce slogan résume parfaitement les dernières semaines en France, entre l’affaire de la SNCM où le détournement d’un bateau a pour récompense 8% du capital de l’entreprise, et ces grèves…
Périodiquement, les socialo-communistes se laissent emporter et n’arrivent plus à cacher sous la rhétorique leur vrai visage, celui de l’esclavagiste.
Hervé en donne un exemple:
« La force en liberté » qu’ils revendiquent dans la société française, ce n’est rien d’autre que ce qu’ils dénomment « la jungle » pour caractériser la « société animale ».
C’est le renard (eux) dans le poulailler (la double cage de l’Etat et de l’organisation de la sécurité sociale où leur force en liberté est parvenue à nous maintenir jusqu’à présent).
C’est l’expression de trop : malheur à eux !
A propos de la SNCM, j’ai entendu sur France3 un de ces démagogues-nationaliste-corse parler de cette entreprise comme relavant du « patrimoine corse » que le gouvernement français voudrait brader aux méchants impérialistes américains ! Bien entendu il n’est pas venu à l’esprit du journaleux complaisant qui lui tendait le micro (mais bon un reporter de la 3 est généralement un gauchiste non ?) d’indiquer à ce monsieur qu’ il serait donc juste et logique que seuls les Corses devraient à l’avenir éponger les déficits de cette merveilleuse entreprise et non plus l’ensemble des contribuables français comme ce fut toujours le cas. Le « peuple corse » serait ravi ! Allons donc, ne rêvons pas trop, le nationalisme corse s’arrête toujours là où commence les devoirs de la vache à lait gouvernementale française. Demandez aux Antillais !
« La force ? »
Il y a 8% de syndicalistes en France. Tous les autres pays occidentaux font mieux. Le syndicalisme est une bonne chose quand il s’agit de dialogue et pas d’opposition stupide.
Il faudrait qu’ils fassent de la négociation de contrat… Ah non, c’est trop libéral !
« De la liberté ? »
La liberté de FO ? Give me a break !
Il faut imposer l’independenza sulla Corsica!
C’est la seule facon de finir avec la vergogna d’accepter tant d’assistanat du gouvernement central tant hai.
bien parlé pique-assiettes !
Donnons leur leur indépendance,ainsi les metropolitains n’auront plus a assumer le deficit de la SNCM, n’auront plus a payer le surcout de la fourniture en eau , electricitée , et diverses infrastructures de l’îles, plus de subventions a verser aux eleveurs corses, bref le contribuable ne versera plus un centime pour l’île :-)