J’ouvre 20 Minutes ce soir et j’apprends qu’un grand « testing » « prouve le rejet des quinqus et des candidats d’origine maghrébine« . Voilà la méthode employée: pendant un an, l’Observatoire des discriminations (en France on pas de pétrole mais on a des administrations…) a envoyé des CVs en réponse à des offres d’emplois. 6 profils types étaient proposés: l’homme blanc 28-30 ans (le coupable idéal, CV sans photo), un homme laid (CV avec photo), une femme avec trois enfants, un handicapé, un candidat « maghrébin » (patronyme) et un candidat « âgé » (en France ça veut dire 50 ans!).
Les résultats: sur un taux de réponse base 100 pour le petit blanc, le moche a eu 71%, la femme 63%, l’handicapé 54%, l’arabe 36%, et le vieux 32%.
Bref si l’on est un vieil arabe handicapé, on aura du mal à décrocher un entretien. L’article se termine par une citation de l’auteur du « testing »: 10% de nos envois pourraient déboucher sur une plainte.
Ce ne sont pas là des paroles en l’air: chefs d’entreprise, il est désormais interdit de choisir vos employés. Vous devrez vérifier que vous renvoyez bien le même nombre de maghrébins en entretien que de petits blancs ou de « vieux ».
Prochaine étape: que toute entreprise reflète la « diversité ». Jamais aucun quota ne sera appliqué, tout se passera en douceur, via des pressions médiatiques, des menaces juridiques, des « Observatoires », la « HALDE », et les associations « antiracistes ». Et ensuite les braves hommes politiques pourront se gloser de l’action de l’Etat. En espérant qu’un jour on applique ces quotas non officiels à l’équipe de France de football, comme le suggérait récemment George Frêche.
Mais pourquoi restez vous donc en France? Ne comprenez vous pas qu’il n’y a plus rien à espérer de ce pays? Alors que d’autres pays laissent une véritable liberté à leur citoyen, restez en France c’est du masochisme…
Oui Hervé !!! La discrimination à l’embauche est vraiment inadmissible. Pourquoi toutes les secrétaires médicales sont-elles des femmes ? Je crois qu’il faudrait sanctionner les médecins. Pourquoi les animateurs des journaux télévisés sont-ils « beaux » ? Faudrait mettre quelques gueules cassées aussi.
Et tu as raison de rappeler que les censeurs de la halde ainsi que les politiciens édictent des règles pour les autres, règles qu’ils n’appliquent pas eux-mêmes quand ça les arrange. En toute logique, selon leurs critères, l’équipe de France devrait, en tant que représentante de la nation, reflèter la « diversité culturelle » de la France alors qu’elle reflète principalement un recrutement précoce préférentiel en faveur des Africains.
Alexis,
C’es surement du masochisme… mais quand tu as trois enfants scolarisés, un job qui te convient à peu près, des dettes, et quelques autres boulets attachés au pied… tu restes !
Et puis pourquoi laisser encore plus de champ aux « esclavagistes absurdistes » ?
Une veine qu’il y ait encore quelques Hervé Duray et autres Marc Grunert ou Georges Lane pour résister au « prêt a penser » et pour dénoncer les monstruosités fascisantes des hommes de l’état et de leurs parasites obligés !
Maintenant c’est vrai que parfois la tentation du billet d’avion pour « ailleurs » est forte… trés forte !
Vraiment LEILA, vous êtes du pain bénit pour les hommes politiques. Evidemment ils ont besoin d’esclaves comme vous, consentants ou non c’est le cadet de leur soucis, pour survivre et maintenir leur pouvoir. En fait ce sont les gens comme vous qui leur permettent de faire leur monstruosités, car en créant ces richesses dont ils vous volent la moitié, vous êtes finalement la sève nourricière de ce que vous combattez….
Ben ouais Nono… je fais parti, avec quelques autres crétins, de ceux qui ont choisi, pour survivre, de produire et non de ravir aux autres en leur faisant croire que c’est pour leur bien !!
Un choix moral qui me coute clairement la peau des c…. en impôts et charges sociales !
Quant au raccourci consistant à en déduire que c’est nous les actifs qui leur permettons leurs monstruosité… C’est encore beaucoup plus crétin que mon obstination à vendre du service de valeur a mes clients pour me faire vivre moi et ma famille…
Si tu as une solution pour gagner sa vie sans rien foutre autre que la fonctionnarisation dans un fromage d’état fais moi signe Nono !
« Quant au raccourci consistant à en déduire que c’est nous les actifs qui leur permettons leurs monstruosité… C’est encore beaucoup plus crétin que mon obstination à vendre du service de valeur a mes clients pour me faire vivre moi et ma famille… »
C’est ce que je croyais aussi avant de lire Atlas Shrugged. Mais la vérité, si monstrueuse que je ne pouvais même pas l’envisager, est bien celle-ci. Ces parasites étatiques utilisent votre talent et votre énergie à leur profit exclusif en vous laissant à peine de quoi survivre. Sans vous ils ne sont rien. Sans eux vous serez plus heureuse. Alors oui vous, tout comme moi avant de quitter la France, êtes ce qui leur permet de commettre leurs crimes. Et plus vous luttez, plus vous les enrichissez et les renforcez. C’est la vérité la difficile à reconnaître à laquelle j’ai jamais été confronté. La solution, si vous ne voulez pas partir: ne leur laissez rien. Travaillez au noir, n’achetez aucune obligation d’Etat, ne respectez pas les lois scélérates autant que faire se peut.
Ne rien laisser à l’État? Le seul fait d’être déclaré à la naissance suffit pour l’État à avoir une mainmise sur notre existence : nous devons justifier notre origine, nous devons justifier nos moyens de subsistance, nous devons scolariser nos enfants selon leurs programmes voire leurs méthodes… nous sommes conscrits et circonscrits. Votre culture compte moins que votre nationalité, votre talent compte moins que le profit qu’on peut tirer de vous. Le seul fait de naître est un crime : présumé né en situation illégale devant l’état civil, présumé né coupable devant la justice, présumé né fraudeur devant le fisc, présumé né chair à canon devant l’armée… comme autrefois présumé né dans le péché originel devant Dieu. Toute existence est un crime prémédité contre l’État. A quoi bon ajouter la culpabilité à cette « collaboration » inévitable? L’esclave nourrit son maître, mais le maître n’en deviendra que plus incapable. Ce n’est que le jour où le maître devenu totalement impotent demandera à l’esclave de se cravacher lui-même qu’on verra si ce dernier était vraiment crétin.
Arnold, Nono nous sommes d’accord sur le fond…
Je n’ai pas lu Atlas Shrugged (malheureusement !) mais je fais confiance à Ayn Rand pour avoir trouvé les mots justes pour décrire « LA Monstruosité »…
Sous la menace des armes je fais comme tout le monde, j’exprime, comme le dit Rothbard, ma »préférence pour la légalité » . Je n’ai pas les moyens de l’héroïsme et me voilà donc dans le statut pas vraiment assumé de « pain béni » pour les voyous d’état… C’est désespérant Nono, j’en conviens ! mais j’ose croire avec Arnold qu’il y aura un jour ou l’autre un bon vieux retour de baton (genre gros défaut de paiement d’une des institutions de l’état.. ) Ajoutons, pour ne pas sombrer totalement dans la délectation morose qu’il est observable, que les gouvernements les moins libéraux s’auto condamnent à mort en tuant toute intiative. Quant aux états qui laissent la plus grande marge d’autonomie à leur citoyens ils deviennent pour la même raison les plus puissants voire comme le souligne Hoppe, carrément impérialistes et peuvent finalement peser sur les plus totalitaires (Reagan vs Russie dans les années 80… Bush aujourd’hui….) Cela console à moitié mais bon !
Crétin esclave en France je reste donc pour aujourd’hui mais je garde espoir que l’héritage intellectuel des Lumières ne peut pas disparaitre et s’imposera demain car seule la liberté et la responsabilté permettent « in fine » notre survie…
L.E.I.L.A, il est effectivement beaucoup plu facile de partir lorsque comme moi, vous débutez dans la vie active.
Je pense que vos raisons de rester sont bonnes et je partage vos espoirs quand à l’avenir. Cependant je pense le changement ne serait pas effectif avant quelques décennies. Etes vous prêt(e) à subir encore tout ce temps?
Je vous assure à l’étranger dans un pays laissant plus de liberté à l’individu (certes là où je suis, il y a encore des efforts à faire), on se sent tellement mieux.
Merci pour les encouragements Alexis… Quant à l’avenir, je suis relativement serein même si je suis convaincu que les hommes de l’état français ne reviendront aux valeurs de liberté que contraints et forcés par le tarissement de leurs sources de revenu et en dernier ! (Les français viennent tard à tout mais ils y viennent disait Voltaire)
J’ignore dans quel pays vous travaillez mais je sais ce que vous ressentez pour avoir eu le privilège de vivre 5 ans en Russie au moment ou il n’y avait pas ou peu de gouvernement (93 98). Vous imaginez que j’en conserve un souvenir ému !!
Jamais je ne me suis senti aussi libre et le retour en France a été plutôt « hard ».
Cela dit si cela devient vraiment trop débile par ici je ne manquerai pas de suivre vos conseil d’expatriation… Ou alors je me lance dans la discrimination positive ! Je cherche un job à la HALDE et je me spécialise dans la lutte contre la discrimination antilibérale !… (un vrai sujet !…)
Pour ceux qui ont du temps à perdre : la liste surréaliste des interventions du Halde : http://www.halde.fr/haute-autorite-1/avis-recommandations-25/les-acteurs-83/les-acteurs-9030.html
Voir par exemple le cas 30 sur « la soupe au cochon » (vers l’interdiction des charcuteries ?), le cas 26 du Sikh coinçé dans un portique de détection et enfin cas 9 : un homme « discrimé » par un centre de vacances qui préfére embaucher des jeunes femmes pour s’occuper des gamins de 6 ans (tiens quelle drôle d’idée ??)