Comme elle est simple la vie des puissants:
Mme Royal a assuré mardi soir sur France 3 que toutes les valorisations pour sa déclaration ISF avaient été réalisées par un expert comptable. Soulignant qu’il n’y avait « pas de fraude à la déclaration » elle a dit « faire confiance à l’administration fiscale ».
(source: yahoo.fr)
1/ Moi je n’ai pas d’expert-comptable, je n’ai pas les moyens d’en payer un.
2/ Son patrimoine est-il à ce point important qu’elle doive en avoir un ?
3/ Quelle confiance dans l’administration fiscale. Ou quelle confiance dans les copains dans l’administration fiscale ?
Et il ne saurait être question de mettre en doute son intégrité:
Canal+:
Je paie l’impôt de solidarité et c’est normal, et je crois que c’est un impôt qui est souvent très fraudé, car les gens sous-estiment volontairement leurs biens pour ne pas le payer. Et moi j’ai fait faire l’évaluation par un expert comptable par ce que justement je crois que c’est un impôt qui est justifié et que tous ceux qui doivent le payer, doivent le payer.
Si quelqu’un a fauté, c’est l’expert-comptable. Elle, elle aime payer des impôts, puisqu’elle en vit. L’estimation est complètement fantaisiste ceci dit:
Selon l’hebdomadaire, leur maison de vacances à Mougins (Alpes-Maritimes), évaluée à 270.000 euros dans leur déclaration patrimoniale, en vaudrait autour de 700.000 selon les agents immobiliers locaux.
Quant à l’appartement de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) acheté par Mme Royal, M. Hollande et les parents de ce dernier, il a été déclaré par le couple pour une valeur de « 750.000 euros ». C’est, soutient Le Canard, « nettement moins que sa valeur d’achat en 1990 (5.750.000 F, soit 876.000 euros)! », et bien moins que la valeur estimée par des agences, « autour de 1,2 million » d’euros.
Pas mal comme patrimoine… combien faut-il gagner pour se constituer un patrimoine de 2 millions d’euros pour un quidam moyen ? Pour cela il faut soit énormément de talent, entreprendre, risquer, soit avoir des compétences réellement fantastiques. De telles réussites sont rares, sauf… au plus haut niveau de l’Etat, parce qu’on y cumule les avantages, petits et grands, plus ou moins connus ou cachés, qu’on y fait les « bonnes » rencontres… Qu’elle est facile la vie des puissants.
Et puis de toute façon, si légalement on y arrive pas, on peut aussi se passer d’appliquer les lois qu’on vote:
Au moment d’établir mon contrat, Ségolène m’expliqua qu’elle ne serait sans doute pas en mesure de me verser un salaire équivalent à celui que je percevais avec Ruravive. Sur le moment, cela ne m’inquiéta pas outre mesure. […] En attendant, Mme Royal avait une solution de « dépannage » grâce à l’un de ses « camarades », trésorier d’une association de type loi de 1901 : Poitou 93.
Mais… le président de l’association refuse! Forcément, les députés sont au-dessus de la loi, mais pas les sous-fifres. Que fait Ségolène ?
Suite au refus de l’association, Ségolène propose à Evelyne de lui verser le solde de son salaire de la main à la main. C’est à prendre ou à laisser. Elle prend…
Et voilà que Ségo paye son employée… au noir!
Lisez tout l’article, récit d’une ancienne collaboratrice pour en apprendre plus sur l’immaculée Marie Ségolène…
Décidément, la loi ne s’applique pas aux puissants en France. Les politiciens en sont exemptés: à nous, les pouilleux, les problèmes de logement, de garde d’enfant, de fins de mois difficiles, d’embouteillages, de PVs à payer, de trouver un boulot stable… Tout ça, ils n’en ont cure: ils ont des gyrophares et des chauffeurs, voire des escortes. Ils ont des cartes de train gratuites, des prêts à taux zéro, des logements de fonction, et ne voient jamais l’ombre d’un supermarché.
Ils ne sont jamais confrontés aux effets réels de leurs lois, d’ailleurs, ils se passent volontiers de les appliquer.
En France on a affaire à une nomenklatura politicarde au moins équivalente à celle qu’il y avait en URSS.
Visiblement Ségolène se sent à l’abri de tout contrôle fiscal. C’est louche. On savait que le syndicat « maison » des Impôts, le puissant SNUI décidait de la politique fiscale du pays, sa connivence avec le PS ne fait maintenant aucun doute. Dors tranquille, camarade Royal , le syndicat te protège.
Voilà une dame qui ne se prend par pour rien. En temps de guerre des meilleur(e)s qu’elle se sont faits fusiller.
La gauche de ce pays peut se vanter de rassembler une belle clique de coquines et de coquins.
Grâce à l’ignorance et au refus de s’instruire d’une bonne partie de la population ces pratiques vont malheureusement perdurer!