Une victime de plus en Argentine du Grand Réchauffement Climatique:
Les conséquences du réchauffement climatique mondial se font de plus en plus sentir. L’arche de glace haute de 60 mètres, qui s’était détachée dimanche du bord du gigantesque glacier argentin Perito Moreno, s’est effondrée mercredi.
De telles cassures du Perito Moreno se produisent habituellement pendant l’été austral, attirant des milliers de touristes, comme le montre cette vidéo diffusée sur Youtube:
Que le front du glacier se rompe cette fois-ci en plein hiver austral est à attribuer au changement climatique, estiment scientifiques et écologistes, sans être unanimes à ce sujet. Les télévisions argentines, qui couvraient l’événement en direct depuis dimanche, n’ont pu capter ce moment: lassées par l’attente, elles avaient plié bagages avant l’effondrement, selon l’AFP.
Oui et puis que depuis le 1er juillet le thermomètre n’ait pas dépassé les 25°C sur Paris prouve le refroidissement. Ou peut-être pas. Vivement le réchauffement.
Je pense que si les télés avaient pu filmer l’effondrement, la rupture du glacier aurait été indubitablement justifiée par le réchauffement climatique. ça aurait fait un joli petit sujet de 30 secondes dans le journal télé.
Pendant que Mr Duray nous parle de la pluie et du beau temps, le petit rien nous invente une nouvelle taxe pour financer les fainéants.
d’où tenez vous le rechauffement climatique pour avoir des effets négatifs ?
des plaines aujourd’hui stériles pourront demain être cultivées.
la fonte des glaciers ne provient pas du réchauffement, à moins 40°C ou à moins 30°C les montagnes font autant de neige.
c’est l’humidité sur les sommets qui fait la différence, hors une augmentation de la CHALEUR, c’est à dire plus de température ET plus d’humidité ET plus de pression dans l’atmosphère ne vont pas dans le sens de la diminution des glaciers.
quant à l’impact des activités humaines sur le climat, quelle rigolade.
le climat varie très bien sans l’homme.
Mon article était ironique. Je ne crois pas plus au réchauffement anthropogénique que je ne crois au père noël.
Si jamais il y avait vraiment réchauffement (ce dont je doute vu les articles que je lis régulièrement sur le thème inverse, à savoir que nous allons vers une période glaciaire), il serait le bienvenu.