José Bové en prison ?

José Bové, notre champion national de la lutte anitmondialisation antiOGM et anti liberté, est jugé pour les violences commises par lui même et ses complices. Récit des faits et du procès selon TF1. Tout d’abord, une remarque générale: pour TF1, une nouvelle qui concerne José Bové, ce n’est pas de la politique, pas du social, ni du fait divers comme on aurait pu s’y attendre: c’est dans la rubrique économie qu’on lit l’article!

D’abord, avant de relater le procès, un petit rappel des faits s’impose: quels sont les faits qu’on lui reproche ? « le démontage du Mac Do de Millau « . Permettez moi de rire. Si je brise la vitrine d’un magasin, que je casse le mobilier, détruis les stocks et abats les murs, est ce que je démonte ou je démolis ?
Les autres faits sont du même acabit: destruction de plants de maïs « OGM », et plus grave, séquestration de deux fonctionnaires. On peut remarquer que c’est dans l’intérêt des fonctionnaires qu’il les a sequestrés, puisque l’action de José Bové tend vers toujours plus d’Etat, de lois, de subventions… donc de fonctionnaires!

Ensuite viennent les procès:
Pourquoi jugeait on José Bové aujourd’hui ? Destruction de riz transgénique. C’est si peu de chose que l’article de TF1 qualifie Mr Bové de « trublion ».
Les pauvres scientifiques qui travaillent sur ces plants estiment avoir perdu 10 ans, et les dégâts subis à 12.000.000FF (désolé je parle pas encore l’€uro!)

Bien sûr, le procès d’un « trublion » se fait dans « la bonne humeur »! Avec quelques 3 à 5000 manifestants aux portes du Palais de Justice, tout le monde il est serein bien sûr! Quelle joyeuse ambiance les milliers de militants violents qui déambulent dans les rues!

Vraiment, dans la désinformation on peut faire énorme. TF1 nous le prouve encore une fois!
Par contre, à lire les réactions des lecteurs dans le forum prévu à cet effet,on voit que tout le monde ne marche pas dans l’intox, heureusement…. mais curieusement, l’opinion de ces gens n’est pas représenté dans les médias.
Alors courage et continuez à vous battre pour la liberté!