Chaque année, la « redevance » télé, taxe de 116euros sur chaque foyer possédant une télévision, est plus ou moins remise en cause.
2 milliards d’euros partent chaque année dans les caisses de Radio France et France Télévision à cause de cette taxe. La justification ? le service public… encore un impôt absurde à éliminer au plus vite!
Mais le nouveau gouvernement, dirigé par un « humaniste » à tendance « libérale » (rires), propose de l’augmenter de 3%. Je ne perds pas mes illusions, je n’en avais pas.
n’y aurait-il aucun moyen pour assigner l’état en justice pour vente forcée? tout comme en informatique où certains acheteurs ont pu faire retirer windows de l’ordinateur qu’ils avaient acheté et ainsi faire baisser le prix de celui-ci.quand on achète une télé, on n’achète pas la 2, la 3 et arte.
Je ne dirai rien (… je n’en penses pas moins), mais je citerai la pétition contre la redevance télé qui est tres explicite sur la situation (http://www.petitiononline.com/redtel/petition.html) :
Au 1er janvier 1998, la redevance audiovisuelle augmente de 5 % et passe de 700 à 735 F pour un téléviseur couleur et de 449 à 471 F pour un poste noir et blanc. Pour le possesseur d’un poste couleur cet impôt coûte plus cher qu’un abonnement annuel au bouquet cinéma de TPS qui ne propose pas de publicté. L’Etat nous oblige donc à payer pour regarder des chaines de télévision déjà financées par la publicité. Cela signifie que la liberté de chacun est ici jetée aux oubliettes. Nous devons payer pour des chaines publiques qui bénéficient déjà de revenus publicitaires alors que des chaines privées ne demandent pas d’abonnement (M6 et TF1 par exemple). C’est totalement hallucinant. En France, le privé est gratuit et le public payant ! Toute personne normalement constituée verrait ici une situation aussi consternante qu’injuste.
D’autre part il est curieux de voir que dans un pays où le nombre de téléviseurs par foyers dépasse une moyenne de 2, il est scandaleux que seuls certaines personnes ne doivent s’acquiter de cette dîme d’un autre âge.
Halte au racket officialisé.
Signez cette pétition et transmettez au plus grand nombre pour demander l’abolition définitive de cet impôt de droit divin aussi injuste que ridicule.
Devrons nous également payer une redevance internet ou une redevance frigidaire ??? Ne soyons pas stupides voyons….
oui je ne la paie pas.J’encule la télé publique .Tout ça pour payer 1470 fonctionnaires bolchéviques et staliniens .privatisons tout l’audiauvisuel une bonne foie pour toute.
payant un abonnement tele pour numericable les chaines tele
etant comprise dans cet abonnement il est immoral de rafaire
payer les contribuable qui paye deja
Je ne regarde que peu la télé (sauvegarde du cerveau oblige…), mais ce qui me frappe sur les chaînes publiques c’est la densité de spots publicitaires qui est semblable à celle des chaînes privées. Pourquoi devrions-nous payer ??? je serais même tenté de dire qu’il s’agit là de concurrence déloyale puisque les chaînes privée n’y ont pas droit… Les chaînes TV ont déjà trouvé leur poule aux oeufs d’or, ne tapons plus sur les portefeuilles des ménages qui sont déjà bien sollicités… Je ne parle même pas de la qualité des programmes… on paie bien cher pour pas grand chose.
« c’est la densité de spots publicitaires qui est semblable à celle des chaînes privées »
en dehors du subjectif quoi de neuf ?