Géostratégie US

La géostratégie, c’est le plus haut niveau de l’étatisme. Quand un politicien commence à penser en « géostratège », il ne connait plus aucune limite. Dans l’intérêt du pasys, il devient légitime d’aller tuer à l’autre bout de la planète. De financer des actions terroristes, ou « contre » terroriste. Il devient envisageable de renverser un gouvernement démocratiquement élu. D’écouter les conversations des alliés. D’espionner leurs industries. De saboter un réseau. De tuer des innocents civils dans un embargo.

Oui, en « géostratégie », tout est possible. Aux USA, la Rand Corporation ou d’autres « think tank » sont chargés de l’élaborer pour le gouvernement. Souvent, on passe d’un think tank au gouvernement.

Le Sunday Herald, journal anglais, a mis la main sur un document « blue print » d’un de ces think tank. Celui-ci bossait pour Bush et sa clique, avant même l’élection de Bush. Le document est saisissant. Le sort de l’Irak est réglé avant l’élection de Bush. La Chine est perçue comme une menace contre laquelle il faut être militairement prêt, et où il faut favoriser un « regime change »….

Le gouvernement des USA est actuellement le plus grand danger pour la liberté si vous voulez mon avis…. affligeant!