Machiavéliques…

Diviser pour mieux régner est une technique bien connue et Machiavel l’identifiait déjà au XVIIème siècle.
Vieux comme le monde pourrait on dire.
Et arriver en plus à se qualifier d’humanistes, il y a un pas que certains n’hésitent pas à franchir..
C’est exactement ce que font les collectivistes : diviser les Hommes ; ainsi selon le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle, le compte en banque, la préférence sexuelle, etc. les droits des individus diffèrent.
En l’an 2000, les hommes se battent non plus pour des territoires (du moins en France) mais pour des avantages, des droits, des privilèges qu’ils pourront obtenir au détriment d’autres hommes. Jamais pour le bien « collectif » toujours pour une poignée d’individus, représentatifs d’eux mêmes et indifférents du sort de leurs compatriotes.
Quel gâchis !
L’individualisme représente aux yeux de ces individus le pire des systèmes sociétal, et pour cause ! sans le collectivisme ces gens là seraient comme tous les autres, les mêmes droits, les mêmes devoirs, impossibilité d’imposer aux autres leurs désirs, impensable.
Et pourtant, l’individualisme apparaît comme le seul rempart possible à la mise sous tutelle du Droit par les lobbies ; en effet, l’individualiste pense, vit, en terme d’individu et non de catégorie. L’individu avant l’homme, la femme ; l’individu avant le travailleur, le chômeur ; l’individu avant le Français, l’étranger ; l’individu avant le riche, le pauvre.
Contrairement aux corporatistes, aux collectivistes qui ne défendent que leurs droits à eux, l’individualiste considère le Droit de l’individu, point. Chacun à le droit de faire ce qu’il veut, il est libre, tant qu’il m’agresse pas l’autre.
En cela, il est le seul système véritablement humaniste, qui prend en compte les aspirations personnelles de chacun sans pouvoir imposer celles des autres.
Seuls les collectivistes, les planificateurs (ancien nom des socialistes) osent affirmer le contraire, affirmer que nos besoins, nos vies, nos envies et nos chemins sont identiques et doivent être prévus par la loi selon des catégories prédéfinies par quelques hommes « Ã©clairés ».
Ils seraient donc plus à même de définir ceux que vous fréquentez ? Ils prétendent connaître l’individu mieux que lui même, piètre image de l’Homme qu’instinctivement le savoir incapable de gérer sa vie sans l’Etat Providence :(

Le collectivisme est la négation même de l’individu, les collectivistes de tous poils ne croient pas en l’individu, il ne peuvent en aucun cas être qualifiés d’humanistes.