La redevance télé en question

Dans la lignée des baisses mirifiques d’impôts annoncées par Laurent Fabius, la redevance télé est dans le collimateur du gouvernement.
Et bien sûr on commence déja à entendre un concert de protestations… L’affaire de la redevance télé revient assez souvent sur le devant de la scène. Cette « redevance » est prélevée sur la présence ou non d’un poste de télévision dans un foyer fiscal. Si vous avez une télé, vous devez la déclarer (mais si!) et envoyer un chèque de 750FF pour un poste en couleur, car pour le noir et blanc, c’est moins cher (la loi ne dit pas que si vous êtes daltonien vous payez moins cher, ou que si vous n’aimez pas les couleurs bref… encore une absurdité). Bon, pour résumé, cette « redevance » est un impôt.
Elle sert à financer le « service public » audiovisuel. En somme, vous vous faites ratisser de 750FF pour financer des programmes que peut être vous ne regardez même pas!
Bien sûr, ces programmes sont censés être d’une grande qualité, puisque produits par l’Etat. Dans la réalité, ils ne sont pas différenciables des autres mises à part les quelques émissions de gauchistes qui passent la nuit, quand heureusement personne ne regarde plus.

L’inquiétude des commentateurs de cette annonce de L Fabius est que la redevance supprimée on supprime aussi le « service public audiovisuel », qu’on privatise leur entreprise.
Ceci serait bien sûr inacceptable pour le pluralisme, la culture et le rayonnement de la France dans le monde entier!
Concernés aussi les 1471 collecteurs de la taxe: qu’adviendra-t-il d’eux ? Je me demande pourquoi on se pose la question. Ils font un travail nuisible, si ils le perdent, il faut applaudir. Quand un mafioso est emprisonné, pleure-t-on sur la perte de son emploi ???

Enfin, et je terminerais là dessus, cette baisse d’impôts n’en est pas une: toutes les recettes perdues par la suppression de la redevance seront de toute façon compensées par un prélèvement sur le budget de l’Etat!