Que des mauvaises nouvelles ces derniers temps.
D’abord une petite partie sur la religion de paix et d’amour, car ça fait longtemps que je me tais sur le sujet et je commence à en avoir assez de cette hypocrisie généralisée, et de la peur de tomber sous les fourches caudines de la police de la pensée (MRAP et autres pourritures antiracistes).
Ensuite, quelqes articles de ci de là sur Slashdot, avec mes commentaires, et puis quelques liens si je les retrouve. L’Islam, religion de paix d’amour et de tolérance.
Bon, si quelqu’un croit encore en ces mantras répétées à l’envie par tous les politiciens, y compris W. Bush, qu’il tourne les yeux, je vais affirmer le contraire. Je crois que l’Islam est une religion de haine, de guerre, et d’intolérance profonde. Comme Mark Steyn, je pense que pour beaucoup de musulmans, pas tous heureusement, nous haïssent parce que nous sommes des dhimmis, des infidèles, des mécréants.
Je pense que les attentats successifs des 30 dernières années montrent bien que les extrêmistes musulmans sont bien dans une logique de conflit total, c’est à dire il ne doit en rester qu’un avec l’Occident, enfin, ce que eux perçoivent comme tel. Mais alors, je ferais l’amalgame avec tous les autres ? Les autres ? Ceux qui dansent quand les Twin Towers s’effondrent ? Ceux qui klaxonnaient dans les boulevards du Nord de Paris le 11 Septembre ? Les condamnations d’actes terroristes sont toujours longues à venir chez les recteurs de mosquée, plus longues en tout cas que la mise en route d’un procès contre Houellebecq! Et les modérés ? Quels modérés ? Le très télégénique Tariq Ramadan, « modéré », qui prône la séparation filles/garçons à l’école, l’arrêt de l’enseignement de la biologie, et celle de l’éducation physique ? En effet, ceux là , je les mets dans le même sac que les terroristes. Après tout, ils fournissent l’idéologie de base, trouvent toujours des justifications aux actes de leurs « frères ». Peut-être serait-ce leur demander d’abandonner une partie de leur foi ce faisant ? Je ne sais pas, eux seuls peuvent me le dire.
Dans le même temps les bombes explosent: à Bali, le Limbourg, donc la France, est touché. Des soldats US se font tirer dessus au Koweit. A l’instant même j’apprends que ce serait un ex-soldat US converti à l’Islam qui tuait des innocents. Motifs religieux ? certainement pas, mais qui sait ? En Israël ce sont encore 7 ou 8morts. A Moscou, 700 personnes sont prises en otage. Aux Phillipines, les attentats se succèdent. En Côte d’Ivoire, il apparaît clair que c’est une scission religieuse qui a lieu, le Nord est musulman, le Sud chrétien.
En France la situation n’est pas fameuse non plus. D’abord la police italienne a arrêté ces 6 derniers mois plusieurs commandos qui visaient la France, mais il y a des phénomènes plus insidieux: faites donc un tour sur Racisme Anti-Blanc. Ou mieux, sur Le Monde. La charia est imposée progressivement aux filles dans les cités, il y a des mariages forcés. Un ami m’indique qu’il a connaissance de tribunaux « privés », où les litiges se règlent entre frères. Sans compter les voitures qui brûlent. Vous avez pensé à mettre un chapelet musulman à votre rétroviseur intérieur ? On appelle ça de la prévention. Bon, je ne sais pas si je dois en rajouter. Je crois qu’avec ce que j’ai écrit je suis déjà bon pour une plainte de la LICRA du MRAP et de la Ligue de Droits de l’Homme. Ma ligne de défense: je ne fais que dire la vérité. Je ne dénonce pas là les « musulmans » dans leur ensemble, seulement les effets atroces de leur culte quand il est appliqué. J’aimerais les voir abandonner leur religion, ou du moins l’amender. J’espère que ceux qui croient en un Islam dépouillé de la haine, si ils existent, triompheront. Je suis pessimiste.
Des brevets, de la censure…
Un sujet plus « gai », ouf! Google.fr et .de ne donneront plus de résultats sur les recherches sur certains sites pro-nazis mais aussi… anti-avortements! (Slashdot). Une compagnie de San Diego utilise les brevets pour racketter des petites entreprises faisant du e-commerce: peut-être une stratégie avant de s’attaquer à des grosses boîtes: faire reconnaître la validité du brevet en le faisant appliquer, puis en s’appuyant sur une jurisprudence, attaquer Amazon! (Slashdot).
De quoi d’autre je voulais parler ? Je ne sais plus vraiment. Ah oui: Kodak n’aime pas les gens qui n’aiment pas les homos: World Net Daily.
Bon je crois que je vais m’arrêter là , peut-être qu’un jour je rassemblerai dans un récit plus cohérent toutes mes pensées sur l’Islam. J’avoue qu’en publiant cet article, je me demande sincèrement si je ne tombe pas sous le coup d’une loi Gayssot ou Pléven sur la liberté d’expression. Est ce que je tiens des propos haineux ? Est ce qu’en dénonçant les agissements de personnes musulmanes sur l’ensemble de la planète je me mets hors la loi ? Heureusement Houellebecq a été acquitté. Mais je ne suis pas Houellebecq. Et je ne dis pas que l’Islam est la religion la plus conne. Allez, prions pour qu’il y ait quelque part des réformateurs qui changent cela.
tu as raison en parti.
je ne reviendrais pas sur quelques erreurs d’ordre théologique. Et de toutes façons ça n’a pas d’importance.
Tu fais une erreur en croyant que le mrap et la licra sont du côté des musulmans. ils sont dirigés par des gauchistes sionistes en collaboration avec l’ancien ministre Jospin qui leur faisait les yeux doux d’où le caillassage des étudiants (libanais je crois) aprés la déclaration « le hezb Allah est une organisation terroriste » ce qui est complètement faux puisqu’il ne s’attaque -en tant que mouvement de résistance- qu’à l’armée israelienne (agent de colonisation des forces d’occupation sioniste) contrairement au fplp qui tue des civils.
Tu as l’air d’en douter mais je t’assure que les « nègres », les « bougnouls » et les « aryens » ont des cerveaux, certe moins performants que celui de Hervey Duray mais bon ma ligne de défense est la suivante:
je ne fais que dire la vérité. Je ne dénonce pas là les « Hervey Duray » dans leur ensemble, seulement les effets atroces de leur culte quand il est appliqué.
« Tu as l’air d’en douter mais je t’assure que les « nègres », les « bougnouls » et les « aryens » ont des cerveaux, certe moins performants que celui de Hervey Duray »
Je n’ai jamais parlé de races. Je parle de la religion musulmane, et de son interprétation criminelle. Je pense d’ailleurs qu’il faut pas mal d’intelligence pour conduire une guerre comme le fait Ben Laden ou les autres crapules. Il y a une véritable stratégie, des engagements, des replis… du très beau travail… mais pour le Mal. « Evil » comme dirait Bush, que je n’aime guère par ailleurs.
D’autre part, je ne propose pas de religion, moi tout ce que j’ai à défendre c’est une conception: la liberté doit primer sur le reste. Si je me suis exprimé sur l’Islam, c’est parce que je n’aime pas l’hypocrisie. Ce n’est pas pour autant que je vais réclamer l’interdiction de pratiquer pour les musulmans, ni que je vais demander leur expulsion, ou toute autre persécution. Non, je veux simplement briser cette loi du silence qui entoure l’Islam. D’abord pour « nous », tous ceux qui sont visés par les criminels se réclamant de l’Islam, ensuite pour les musulmans pacifiques: il faut leur montrer qu’il y a des gens qui leur propose une alternative à l’Islam criminel, et que nous saurons les protéger aussi contre les psychopathes à la Ben Laden.
« Tu fais une erreur en croyant que le mrap et la licra sont du côté des musulmans. ils sont dirigés par des gauchistes sionistes en collaboration avec l’ancien ministre Jospin » (sic)
Le MRAP et les autres associations humanitaro-gauchistes amies participent à toutes les manifestations « anti-mondialisation » et « pour la paix » organisées par l’extrême gauche française toute entière: LCR, gauchistes et pseudo-humanistes attardés en tous genres, « anti-racistes », « anti-fascistes », « sauveurs de la (leur) démocratie », les extrémistes anti-France Verts du nuisible opportuniste radical Mamère.
Sous couvert de lutte « pacifique » « anti-américaine » « anti-capitaliste », ces agitateurs professionnels transforment leurs farces immondes de rues en manifestations pro-arabes et ouvertement pro-palestiniennes, anti-sionistes et aux revendications antisémites.
Des « gentillets » et non moins hallucinants et dégoûtants « Nous sommes tous palestiniens » aux drapeaux palestiniens portés haut et forts à n’importe quelle occasion …
Vos amis du MRAP défilent et laissent scander des slogans comme « Mort aux Juifs » (sic!) (sans réaction de la part de la LICRA?! qui y participe joyeusement).
L’antisémitisme d’extrême gauche n’est pas nouveau, il est lattent mais a toujours existé. Il est exprimé de façon maquillée, mais tout vient de leur haine du capitalisme, des « financiers » (on sait à qui ils pensent), des Etats-Unis, et d’Israel. Ces revendications ayant un écho formidable dans nos chères banlieues auprès de certains « jeunes ».
Ces associations humanitaro-gauchistes anti-France et ethno-masochistes dont le mot d’ordre est « droit à la différence » et « repentance » de ces « salauds de colononisateurs » de français sont noyautés par nos bons vieux trotskistes qui eux ont définitivement le contrôle de la France et de l’opinion. Ils participent parallélement à un désir d’imposer une islamisation de la France assez flagrante, en défendant un un « antiracisme » pour le moins très sélectif (je ne développerai pas, mais il suffit de suivre l’actualité).
Parler de « sioniste » pour ces groupes de pressions nauséabonds est une vaste farce !
Mais vous semblez assez proche de ces mouvances, aussi ne vous apprendrais-je rien.
je présuppose que « Antoine de Rivarol » se déclare libéral.
Aha c’est hilarant !
Ah bon ! Si des hallucinants et dégoutants êtres humains avaient crié « nous sommes tous des américains » ça t’aurait sans doutes moins choqué. Evidemment lorsque l’on utilise une abstraction collective à laquelle on s’identifie, cela devient moins choquant d’utiliser des raisonnements collectivistes.
Tu ne connais RIEN de tes amis les sionistes, tu ne sais rien de leurs méthodes : c’est monnaie courante de voir un type du bettar s’introduire dans une manifastation , d’initier un slogan anti-juif en éspèrant que des ignorants répètent après lui.
Aussi, je dois me corriger, il ne s’agit pas de la licra mais du CRIF qui est lui pro-sioniste et qui éspère s’associer à la LICRA et au MRAP
Mais tu sais quoi, je vais me balader avec un drapeau palestinien sur le dos imbibé du sang de ceux qui sont morts pour récupérer leurs terres volées en Palestine Occupée jusqu’à ce que des types dans ton genre surgissent pour me flinguer et montrer le véritable fond de leur pensée qui s’agite hypocritement derrière un écran de fumée libérale qui n’a justement rien de libérale.
Et je vais porter haut et fort le drapeau des Omeyades, des Abassides et du sang des martyrs d’Al Aqsa de Damas à Bagdad à n’importe quelle occasion jusqu’à ce que tu révèles le véritable fond de ta pensée destructrice et si des « libéraux » pro-américains dans ton genre ( ou gauchistes, fascistes , tous les mêmes) avaient l’occasion et le prétexte moral pour anéantir les 6000 ans d’Histoire du Proche Orient pour laisser place aux 200 ans incultes et barbares des usa , ils n’hèsiteraient pas une seconde.
Et je vais même aller encore plus loin , je vais revendiquer mon sémitisme en criant haut et fort: je suis sémite et fier de l’être et un Palestinien est mille fois plus sémite que ces criminels des pays de l’Est venus coloniser la Palestine à l’image de Sharon et de Peres (prix nobel de la paix qui avait ordonné que l’on casse les poignets des enfants qui faisaient des graffitis sur les murs)
OUI haut et fort , ce sont des salauds de colonisateurs qui doivent se repentir, être jugés et donner des réparations aux colonisés en restituant les terres volées du fleuve à la mer.
« anti-France et ethno-masochistes »
Là vous semblez reprocher à ces gens que vous nommez gauchistes (moi je n’y connais rien) leur anti-nationalisme et leur anti-racisme au point de nier et de nuire à leur propre « éthnie » , leur tribu composée de centaines de millions d’occidentaux (cf ethno-masochisme) !!! oua ! Ce sont des réflexions trés « éthniques » et trés « raciales » de la part d’un libéral sensé réfléchir en termes individuels.
Mais bien sùr être anti-nationaliste et anti-raciste , ça doit être vachement choquant pour un « libéral ».
Derrière cette condamnation non étayée de l’Islam, il s’agissait bien d’en mettre une petite couche sur le syndrome de bougnoulification et sur les occidentaux menacées par des immigrants sarrasins. Tu aurais sans doute accueilli cette vague d’immigration avec plus d’enthousiasme s’il s’agissait de Texans sudistes incultes mais « capitalistes » !!!
Si je devais être réellement libéral, je me sentirais bien plus proche de ces gauchistes lorsqu’ils luttent pour les libertés civiques que ces opinions à la FN à laquelle certains « libéraux » se réfèrent par opposition puèrile et animale au gauchisme.
Ce sont des « vrai-faux libéraux » de votre genre qui sont une vaste farce !!!
Mais vous semblez assez proche de ces mouvances, aussi ne vous apprendrais-je rien.
Ce qui est amusant dans votre réponse, c’est que vous la construisez en ayant admis que je serais un « libéral ».
Vous en déduisez de fait, que je suis « pro-américain » ami des « sionistes ». Donc voilà , je crie ma haine de l’islam blabla, blabla. J’aime porter « haut et fort » le drapeau américain et les musulmans sont mes ennemis etc.
Et NON ! Désolé de vous décevoir, je ne suis rien de tout ça … ni « libéral » (ouh le vilain mot quand vous en parlez) ni « pro-américain », ni « sioniste », ni même juif ou sympathisant.
Je ne me sens pas le besoin d’être tout ce que vous citez pour m’exprimer sur ce site relativement libre, et surtout pour constater ce que j’ai décris.
Hélas votre postulat de départ sur ma « classification » est faux.
Pour votre information, le « nous sommes tous américains » me fait autant vomir que le « nous sommes tous palestiniens ».
Quant aux « faux manifestants » criant des slogans dans lesdites manifestations, alors là je ris. Cette argumentation me fait penser aux comiques qui nous racontent que des militants du FN brûleraient des voitures dans les banlieues pour servir leur cause.
Bon, en suivant votre raisonnement, comme je ne connais rien aux méthodes de « mes amis sionistes » qui sont effectivement loin d’être mes amis, les manifestations en question ne sont pas pro-arabe, ce sont des extrémistes sionistes qui les manipulent, l’extrême gauche française n’est pas antisémite (j’ai rêvé tout cela) et les associations humanitaro-gauchistes sont formidables.
N’étant pas « libéral », votre esprit fin et votre perspicacité vont vous amener à conclure que je suis un affreux « nationaliste » avec des « opinions à la FN » !
Allez, pour la peine je maintiens que le MRAP est une saloperie « anti-France », et surtout j’affirme qu’il y a bien un problème avec l’islam en France qui gonfle en particulier dans les banlieues. Et si j’étais juif ou sioniste ou ce que vous voulez, je commencerai à m’en inquiéter très sérieusement. Jo Goldenberg en est d’ailleurs le meilleur exemple (prise de position oh combien étouffée par les médias, mais c’est un autre problème).
Votre réponse, avec toute l’ironie suffisante pour démonter mon affirmation en me parlant d’immigration texane (décidément avec vous, je ris beaucoup), se base encore sur mon prétendu coté « libéral » pour nier le problème du « syndrome de bougnoulification » (sic!).
Mais enfin, tous ces théories sur le danger de l’islamisation de la France ne sont de toute façon qu’un mélange d’idées de personnes « libérales » américanophiles béates et aveuglément « sionistes » et de racistes primaires, n’est-ce pas « ben zona » ?
Concernant le problème de l’islam en France, vous semblez être dans votre élément, aussi ne vous apprendrais-je rien.
pourquoi un mec du FN est sur ce site quoi que j’aime pas tellement plus les libéraux(éonommiques), mais quand même?
les fascistes en prison.
Pourquoi serais je au FN selon mes prises de position ?
Je suis libertarien, c’est à dire anarcho-capitaliste. Profondément opposé à toute forme de totalitarisme, je regrette profondément que l’Islam soit dévoyé et devienne le nouveau totalitarisme.
Quand l’Islam intégriste est imposé dans les banlieues françaises, je dois m’y opposer, comme devraient s’y opposer toutes les personnes un tant soit peu sensées. On ne peut pas honnir les talibans et ne pas s’étouffer de rage en voyant qu’ils sont à nos portes. Les « talibanlieusards » comme l’a si bien dit… je ne sais plus qui d’ailleurs!
Cela ne fait pas de moi un soutien du FN….
Quand au « les fascistes en prison », je crois que vous devriez vous l’appliquer à vous même. La liberté d’expression doit être TOTALE ou ne pas être, sinon cela veut dire qu’une autorité éclairée surveille et censure les propos des autres… comme beaucoup se proposent de faire avec la Page Libérale (menaces récurrentes).
Ben Zona a signé des messages dont la dureté retient l’attention.Il doit en effet etre un lecteur assidu des protocoles des sages du sion pour voir des »sionistes »(traduisez par juifs) partout.Comme d’autres il joue sur les mots: »Comment les arabes pourraient-ils etre antisémites puisqu’ils sont eux meme sémites? »Apparemment,il prefere certains semites à d’autres…Comme d’autres ils sous-entend qu’Israel est une force déterminée à dominer le monde,qu’une certaine haine anti-juive apparue chez les masses arabes ne serait qu’une ruse mensongere destinée à paralyser les pro-palestiniens pendant que l’Internationale juive concocte des machinations diaboliques.Les étoiles de David deviennent des croix gammées,et inversement.Tel est le délire des antisemites bruns,anarcho-gauchistes et verts.La technique est simple,déja utilisée par les lepenistes:apologie du racisme par dissimulation du racisme.Vous l’aurez compris par mon prenom,je suis juif et je ne m’en cache pas.
Israel a 20300 km2 de terre,les musulmans en ont des millions des millions et des millions.Vous ne trouvez pas qu’on a fait assez de mal aux Juifs dans l’Histoire???
Quand on évoque les pogroms anti-juifs perpetrés par leur Prophete Muhammad, les Musulmans antisionistes disent que les Juifs commettent aussi des crimes en Israël.
Et bien si l’Etat d’Israël applique véritablement les lois du Talmud, je pense que les arabes du monde entier devraient se convertir en bloc au Judaïsme.
Ainsi la foi Juive chassera leurs potentats(les emirs, les cheiks, les sultans et les colonels)du pouvoir et leur apportera la démocratie libérale, un développement économique prodigieux et un systeme de securité sociale respectable.
Cordialement.
sur Israel, ca commence à bien faire.
Qu’on se le dise une bonne fois pour toute : La seule position rationnel que peut tenir un Français sur ce sujet c’est qu’on ne veut pas de tout ces gens la chez nous.
Voila.
Le débat pro/contre x ou y est donc clos.
Quels gens vous vous ne voullez pas chez nous?
Personnellement, mais cela n’engage que moi, je ne veux pas des gens qui croient.
La croyance c’est l’abscence du doute c’est donc l’aveuglement et l’intolérance.
Croire en dieu, en un système économique, politique, en la science, en son prochain etc. ce n’est pas anarchiste. Les libertariens croient en la main invisible et en la convergence naturelle de l’économie vers un équilibre, ce sont des croyants et par conséquence ils ne sont pas anarchistes.
Bon mais….
j’ai bien l’impression que je crois que je ne crois pas…..
d’ailleurs mon discours n’est pas très tolérant…
Il va falloir que je m’exclue moi même…..??
Alors je conclue : Ni dieu ni maître, sauf moi.
Tire toutes les conclusions de ce discours. Et enlève le « sauf moi » à la fin… car écrit comme cela on croirait entendre un autocrate qui prend les autres pour ses esclaves.
« Personnellement, mais cela n’engage que moi, je ne veux pas des gens qui croient. »
Ah ? Donc il ne faut plus croire en la raison pour expliquer et maitriser le monde ? Ou ce nous même ca ? Vers l’irrationalisme Nazi ou communisme, j’en ai bien peur…
« Personnellement, mais cela n’engage que moi, je ne veux pas des gens qui croient »
Tout le monde croit en quelque chose, si tu ne croit en rien alors tu n’a aucun système de valeur et pas plus de conscience. Autrement dit, tu n’a pas plus de tête qu’un insecte.
Si tu ne veux pas de gens qui croient, alors prépare toi a vivre avec des zombies ou a vivre seul.
« La croyance c’est l’abscence du doute c’est donc l’aveuglement et l’intolérance. »
Cela dépend à quoi tu crois, tout est relatif.
« Ni dieu ni maître, sauf moi. »
Quelle conclusion magistrale…
A Adolphos :
La raison n’est pas croyance, c’est exactement le contraire. La croyance mêne à l’irrationalisme et vers les dérives dictatoriales. Mais je pense que nous sommes d’accord sur ce point là .
A Richard :
Evidemment que les conséquences néfastes des croyances sont relatives à ces croyances. Croire en l’astrologie est sans conséquences (si ce n’est de perdre son temps).
Difficile en effet de ne pas croire en quelque chose.
C’est pourquoi j’ai écrit « sauf moi » car j’ai du mal à croire que je ne crois pas, j’ai du mal à me sentir libre de toute croyance. Je pense que nous sommes d’accord.
A Hervé :
Il n’y a absolument rien d’autocratique dans mes propos, mais plutot de l’autocritique. La conclusion de mon discours c’est que ma vision du problême est difficile à mettre en oeuvre.
Croire en rien ou croire qu’il ne faut pas croire… Autrement dit : Ni dieu ni maître est un concept difficile à concevoir dans des conditions de non croyance (« et de libre arbitre ») c’est pour cela que j’ai ajouté par dérision : sauf moi !!
Rem : Je suis toujours dans l’optique d’approcher le concept de liberté. J’essaye également de voir s’il n’y a pas incohérence à se prétendre « anarchiste capitaliste » et de soulever quelques antagonismes entre anarchisme et libéralisme.
Ainsi google.fr ne donne pas les sites antiavortements.
On voit la une différence essentielle entres les usa et la France c’est la libérté d’expression.
Aux usa les camps prochoice et prolife on tous les deux le droit de s’exprimer.
D’aucuns diront « oui mais les prolife tuent » et alors l’islam tue aussi aux usa pourtant il n’est pas pensable de l’interdire pas plus qu’il n’ est pensable d’interdire de le critiquer.
En europe on veut tellement tout controler que si deux camps s’opposent on fera tout pour en étouffer un l’état faisant sienne l’opinion d’un.
La liberté de penser est relative vu que certaines opinions peuvent vous valoir des poursuites pour racisme, homphobie etc.
En europe les gens sont vus comme des enfants on leurs dénie leur libre arbitre,on pense que si on les laisse penser sans sanction il risque de devenir faschistes.
Au usa on fait confiance au citoyen pour se forger une opinion valable et pleine de bon sens.
Aux USA a t’on le droit de parler des drogues ?
En France, si vous présentez les drogues sous un jour favorable (si vous dites que le cannabis c pas mauvais) vous risquez une amende, c dingue !
Je ne suis pas spécialement antisioniste mais en tant que Juif je n’affectionne pas l’hypocrisie des idéologues du courant sioniste.
En effet, c’est en etudiant l’histoire que j’ai découvert des faits tout à fait surprenants.
Alors que d’autres Juifs (religieux ou laïcs) préparaient la résistance à hitler avant la guerre, les sionistes tendaient la main aux nazis.Car en ce temps là , hitler voyaient dans le sionisme un moyen comme un autre de vider l’Europe des Juifs.
Feivel Polkes, un Juif Polonais dirigeant de la Haganah, negocia avec heinrich eichmann afin d’organiser l’emigration Juive en Palestine de 1937 Ã 1939.
De 1940 Ã 1941, un autre dirigeant sioniste, Nathan Yelin-Mor envisagea une entente avec le IIIeme Reich contre le Royaume-Uni.
Les fondateurs d’Israël ont refusé de prendre l’occasion offerte par Eichmann de sauver plus d’un million de Juifs(lire le Septième Million de Tom Segev).
De nos jours, les sionistes affirment être la tendance la plus representative du peuple Juif.
Quelqu’un de bien renseigné peut-il m’eclairer sur ces trois rumeures????
1 Est il vrai que l’utilisation de bombe humaine remonte à la palestine et aux années 20 et se trouve etre le fait d’une minorité de sionistes allumés ????????
2 Est il vrai que le kenya a faillit devenir Israel jsuqu’a ce que la tendance sioniste religieuse invoque un retour à la terre promise???
3 Est il vrai que l’état d’Israel a enlevé des enfants Yemenites pour les elever en Israel et ainsi accroitre sa population dans les années 50-60????
1/ pas à ma connaissance!
2/ et le protocole des sages de sion aussi ? le projet en afrique c’est celui des nazis et c’était madagascar, pas le kenya…
3/ c’est quoi ton délire là ? et ils sucent le sang des enfants palestiniens aussi…
je suie muslman si vous croiyer que cette religion est fausse defiait le plus grand teoligien d arabie ou de la terre musulman en direct a la tele si vous ne faite differense entre musulman et arabe alors ne parlez pas pour les vrais musulman vous ete des ignorant n est je pas raison vos commentaire sont raciste si vous ne connaissait l islam alors aller sur le site google (comprendre l islam)
Hervé Duray je demandais justement.
Cette histoire (l’histoire en gnral d’ailleurs) est tellement crade que la propagande existe d’un coté comme de l’autre.
Pour info, je sais tout à fait ce qu’est le protocole des sages de sion (un faux ayant servit à justifier des pogroms, une oeuvres des services secret tzaristes) donc ne t’avise surtout pas de me traiter de nazis ou on vas pas etre amis….
Mais bon, vu comme tu devellopes tes réponses, t’as l’air aussi informé que moi. Ce que je veut c’est pas une impression mais des faits, j’ai conscience que ces accusation sont graves et c’est pour ca que j’ai à coeur de les verifier…
Et pour la question 2, je suis quasi-sur que le projet à été arrété car les plaines du Kenya étaient jugées incultivables avec les techniques agricoles de l’epoque. J’ai meme un article sur le sujet (courrier international) qui reprend des passages entiers du congré sioniste en question.
Hélas, courrier international a été trés critiqué (par le bétar notamment, dont on connais pourtant l’objectivité) dans ses choix editoriaux et c’est pour ca que je cherche des sources FIABLES dont -de toute evidence- tu ne fais pas partie.
[Note au ouèbmaster, je sais j’ai deja écris cela, relis y’a rien de bien méchant..]
1/ non, c’est le fait d’anarchistes russes au 18ème siècle, c’est à peu près les premieres fois où l’on a rencontré le concept d’attentat-suicide.
2/ il me semble que le père du sionisme, Theodore Herzl, a toujours pensé à Israel, mais que d’autres ont pensé à un pays, et il me semble effectivement que c’est en Afrique, mais attention, je n’en suis pas sur. J’ai un livre sur l’histoire du sionisme (Le sionisme raconté à nos potes, très bon livre), je regarde ce soir, et j’ecris demain, promis.
3/ pfffffff…. bof, ça me parait très peu crédible. A la limite, je trouverai ça plus crédible que tu parles de la période 80-90, où l’aliya a ralenti, les années 50-60 sont les années où le nombre de retour au pays a été très élevé, ça me parait antilogique, quand même.
Et franchement, ça m’etonnerait vraiment, d’autant que je vois pas pourquoi il serait allé chercher des Yéménites.
A mon avis, c’est nimp.
J’attend tes réponses…
« je cherche des sources FIABLES dont -de toute evidence- tu ne fais pas partie. »
car je ne suis pas une source d’information, tout au plus pourrais je t’en indiquer. Que des sionistes aient pu envisager de s’installer au Kenya me semble tt à fait possible, par contre les histoires de gamins kidnappés au Yemen ou je ne sais quoi… j’en pense que c du pipeau digne de la télévision égyptienne ou séoudienne, et encore quand ils sont pas en forme.
Lisant certains commentaires, je comprends qu’il s’agit ici plus de prises de position affectives que d’engagement par rapport à une certaine réflexion.
Certes, il est possible de défendre ce que l’on nomme abusivement la « cause palestinienne », encore faudrait-il savoir ce que l’on nomme palestinien, et ce que l’on instaurerait comme régime dans cet Etat Palestinien (démocratie laïque, qualifat, régime syrien ?), et sur quel espace ?
De l’autre côté, on ne peut qu’être sensible également à ce que les Israéliens ont fait de leur territoire « récupéré » (car il s’agit bien d’une récupération depuis l’éxode Mésopotamienne), un pays potentiellement riche autant dans le domaine des sciences, technologies, que de la culture. Ils ont fait (surtout les « yiddish ») d’une campagne de vagues bergers un pays structuré.
A partir de cela nous ne pourrons pas ne pas nous poser certaines questions : les pays arabes qui défendent les Palestiniens les défendent-ils réellement ou s’engagent-ils dans l’optique d’anéantir Israël ?
Les Palestiniens sont-ils obligés de passer par le meurtre de civils pour exister, et sont-ils obligés de se battre au nom d’une religion (que fait-on des Palestiniens chrétiens ou laïques) ?
Le Liban est-il un pays viable, la Syrie ne souhaiterait-elle pas récupérer son territoire originel ?
Israël souhaite-t-il réellement se contenter des territoires actuels (considérant l’histoire) ?
Enfin, qu’est-ce qui fait la légitimité d’une propriété de territoire : l’histoire, le temps, un texte sacré ou autre chose ?
En fin de compte les choses ne sont pas claires, sauf celles-ci : de nombreux arabes souhaitent la disparition pure et simple d’Israël, minant définitivement toute possibilité de paix, et lorsque l’on pense que ce sont eux qui actuellement jouent les acteurs politiques pour la Palestine… on se doute que la situation du Proche-Orient n’est pas prête de s’arranger.
Le reste ne serait que bavardage de clocher.
Salutations