Prison pour Bové !

Contrairement à ce que titre Le Monde, José Bové n’a pas été « lourdement sanctionné ».
Il l’a été légitimement. Car les actes quÂ’il a commis sont inadmissibles et injustifiés.
Dans un autre article du Monde, Bové déclare ne pas vouloir se considérer comme un « martyr ». Il n’hésite pourtant pas à décrier l’attitude « fasciste » (sic) de la justice, qui met en prison un leader syndical pour la première fois depuis le régime de Vichy.
Cet argument est bien évidemment totalement farfelu, Mr Bové ne bénéficiant dÂ’aucune immunité. Au nom de quoi cet individu plus qu’un autre serait-il au-dessus des lois ? Imaginons que ce dernier commette un homicide durant lÂ’une de ses actions médiatiques : faudrait-il être « fasciste » ou fermer les yeux ?
Rappelons au passage qu’en première instance, il n’avait écopé que d’une peine avec sursis. En faisant appel et en adoptant cette attitude provocante, il ne récolte que ce qu’il a semé.
Mais la chute de cette histoire est très amusante. Désormais, Bové ne peut plus compter que sur une éventuelle grâce présidentielle. La confédération paysanne n’a d’ailleurs pas oublier de rappeler qu’elle avait appelé à voter pour Chirac aux 2ème tour des dernières élections présidentielles…