La gauche contre le long terme

Dans ma ville, Genève, il y a une pénurie de logements de plus en plus grave. Heureusement, la gauche, au pouvoir pendant les 10 dernières années et qui donc n’a certainement aucune responsabilité dans la situation (sisi y’en a qui y croient), se propose de nous sauver ! Comment ? Selon, la Tribune de Genève: « Les deux partis (Socialistes et Verts) prônent un Etat plus répressif et plus interventionniste ».

Que propose la droite genevoise ? Guère mieux: déclasser 1% de la zone agricole ! Un seul malheureux pourcent ! Alors que la ville même de Genève est entourée par des zones agicoles d’une surface énorme, ce qui est totalement absurde pour une ville comme Genève et que donc il faudrait déclasser 100 % de la zone agricole ! Dans les cités, on a des vaches sous les fenêtres, des vaches au bord de la route ! L’autre jour j’ai même vu un pré avec des vaches en plein milieu de la ville (à Nyon, près de Genève). Au prix du terrain, pas étonnant que le lait coûte si cher ! (cf. ProLibertate.org )

Mais ce 1%, c’est déjà trop pour la gauche ! Elle reproche à la droite de faire du long terme! Selon un de ses députés: « ce n’est pas en prônant des solutions à long terme qu’on résoudra la pénurie actuelle ». La gauche contre le développement durable ! Elle préfére en effet des solutions à court terme, comme par exemple les squats, qu’elle encourage ouvertement !

Ainsi, la gauche fait quatre mouches d’un coup: la crise du logement se perpétue et s’aggrave, le commerce des produits agricoles est entravé, empêchant le développent des pays pauvres (faut bien qu’ils restent pauvres non ?), le prix des produits laitiers et agricoles est surélévé, et les prix du logement explose, ce qui pérpétue la pauvreté de vie des gens ce qui avantage d’autant plus la gauche, puisque dès que les gens vivent mieux ils cessent de voter pour elle !

Mais voilà que la gauche propose encore d’autres solutions: tout d’abord, exproprier certains propriétaires, à commencer par ceux qui possédent des logements inoccupés, et réquisitionner ces logements. Ensuite, l’étatisation du sol ! Confisquer des terres par l’Etat, et y construire des « logements sociaux ». Ces propositions ne m’araient guère étonnées de la part du tout nouveau parti genevois, « Les Communistes » , lequel colle des affiches « proprios, les prolos auront votre peau ! » partout dans la ville (je vous rappelle que le communisme est une idéologie totalement non-violente, bien entendu), mais de la part de la gauche non-extrême, ça fait quand même très peur…