Dans une discussion sur l’Islam, il y aura toujours quelqu’un pour dire: « oui mais en Europe, ils sont modérés… » ou un truc dans le genre.
Pour évaluer la modération des musulmans d’Angleterre, allez donc lire cet article sur le site de la BBC: « War on terror ‘threatens’ UK Muslims ».
A + de 50% ce n’est pas Osama le terroriste du 9-11, 11% pensent que les attaques contre NYC c’est une bonne chose, justifiée…
Modérés ?
>>> A + de 50% ce n’est pas Osama le terroriste du 9-11…
C’est pire que cela: si je regarde le texte original:
« And more than half of those questioned for BBC Radio 4’s Today programme believed Osama Bin Laden and his al-Qaeda terrorist network should not have been blamed for the 11 September attacks. »
C’est-a-dire, plus de la moitie des personnes
interrogees pensent que Ben Laden ne devrait pas
etre blame pour ces attaques. En gros, c’est
lui, mais on devrait ne pas lui faire de
reproches, mais lui le pardonner !
Ce type de propos me fait peur : on touche au fascime dès que l’on stigmatise une religion en généralisant des sondages.
Mettre l’Islam et Bin Laden dans le même sac, c’est comettre une erreur capitale. Ben Laden n’a aucune idée de ce qu’est l’Islam, comme beaucoup de gens qui se disent musulmans.
C’est un problème commun à toutes les religions : le manque d’érudition des croyants sur leur religion est fréquent, et dû bien souvent à l’influence mauvaise de quelques prêcheurs sur des gens influençables au possible.
Exemple au niveau du moyen orient : je discutais l’autre jour avec un jeune maghrébin originaire de Marseille, qui me disait : les arabes étaient présent en Israël bien avant les juifs. Personne ne lui avait dit que la religion musulmane date du V siècle après JC !
On retrouvait le même problème en Europe avant l’apparition du protestantisme, à savoir que la lecture de la bible était réservée aux clercs, et donc inaccesible, sauf par voie orale, au peuple, d’où ce qu’on a appelé l’obscurantisme.
A vous entendre, 50% des musulmans sont des terroristes, et l’autre moitié des abrutis.
Vous êtes dangereux !
Quand 18% des Français votent pour Le Pen ce sont des nazis. Quand 50% des musulmans anglais confondent Ben Laden et le Père Noël, ils sont quoi ?
« On touche au fascisme dès que l’on généralise une religion en utilisant des sondages ». Tu veux certainement dire racisme, car fascisme ce n’est pas ça (cf Mussolini: « on devrait plutôt appeler fascisme corporatisme, car c’est l’alliance de l’Etat et des corporations »).
Pourquoi est-ce raciste de constater ce que dit un sondage ? Fallait-il que la BBC ne produise pas les chiffres ? Sachant que les sondages sont vrais à +-3% (marge courante d’erreur), je ne généralise, je constate une réalité.
Ah mais Ben Laden c’est pas l’Islam, je me serais trompé. Bon alors il est où l’Islam véritable ? En Indonésie ? En Côte d’Ivoire (ou c’est musulmans du Nord contre chrétiens du Sud), au Soudan, en Lybie, en Algérie, en Tchétchénie, en Iran, en Iraq, au Liban, en Egypte…. bon je pourrais faire le tour de tous les pays musulmans et trouver des terroristes partout… c’est quoi le vrai Islam alors ?
Ah mais tu me dis qu’ils sont comme ça parce qu’eux-mêmes ignorent ce qu’est l’Islam ? Tu dois le connaître mieux que les théologues d’Arabie Saoudite ou d’Iran je pense, et je serai ravi de t’entendre sur le sujet!
Au passage je note que les terroristes sont en général bien éduqués et connaissent le Coran, ils le connaissent même par coeur! Ce n’est donc pas un défaut de « connaissance » mais plutôt d’interprétation.
Au passage, la Bible n’est pas devenue accessible grâce au protestantisme, mais plutôt l’accessibilité de la Bible (avec l’imprimerie) a permis au protestantisme d’éclater. Aujourd’hui les musulmans les plus éduqués, ceux qui vivent en Occident, sont loins d’être modérés. Pourquoi ?
Dernière remarque: « A vous entendre, 50% des musulmans sont des terroristes, et l’autre moitié des abrutis. ».
Je n’ai dit nulle part qu’ils étaient abrutis, et c’est toi qui le laisse entendre: illettrés, influençables, ne connaissant pas leur religion etc…
Je ne dis pas qu’ils sont tous terroristes, je dis qu’il y a un gros potentiel terroriste: si 50% des musulmans d’Angleterre pensent que Ben Laden n’a pas fait les attentats du 11 Septembre mais que c’est un complot d’Israël, des USA, des « croisés », ou un accident d’avion « banal », alors il y en a sûrement 0,1% qui pensent que recommencer c’est bien. Oh, mais que dis-je, à 11% ils pensent que de nouvelles attaques terroristes contre les USA seraient justifiées, et à 8% ils pensent que des attaques terroristes en Angleterre seraient justifiées!
Même si sur ces 8% 99,99% se dégonflent, ça fait quand même…. 1,5millions * 8% = 120.000 * 1% = 1.200
Tu comprends le raisonnement ? Il y a dans les communautés musulmanes en Europe une totale déconnexion avec la réalité, et il y a un terrain intellectuel propice au terrorisme. Si sur les 8% 99,99% se dégonflent, ils financeront peut-être quand même ceux qui passent à l’action, ils les dénonceront pas etc…
C’est ça qu’il faut se mettre en tête, et ça veut pas dire les renvoyer chez eux ou je ne sais quelle solution à la Pasqua…
Le danger de l’Islam, tu l’as justement remarqué, réside dans l’interprétation des sourates (poèmes)qui le composent.
Ce contre quoi je m’insurge, ce sont des articles qui, en ce temps où l’islam est montré du doigt, contribuent un peu plus encore à établir l’amalgame entre Islam et terrorisme. Si Ben Laden est si populaire, c’est simplement car il est le seul aujourd’hui à incarner l’identité de l’islam (à tort bien sûr). Il n’en reste pas moins un monstre sadique !
Les votes en faveur de Le Pen n’étaient pas dans leur majorité des votes racistes, mais des votes de refus. Refus d’un système gauche/droite dépassé, refus d’une politique dont on ne voit que les effets pervers et plus les enjeux, refus de la langue de bois.
De même, le sondage en question révèle bien plus la conscience d’une identité islamique qu’une volonté terroriste généralisée. Les Etats Unis représentent le christianisme (encore plus depuis que l’administration Bush est présente) et le soutien à Israël pour le monde islamique. En conséquence, les Musulmans qui souffrent dans le monde se croient victime des Etats Unis : c’est pourquoi ils soutiennent Ben Laden. Le 11 septembre n’est pour eux qu’un juste retour des choses. Ce raccourci est complètement stupide, mais c’est la réalité.
Ton explication atténue largement la teneur des premiers propos. Tout ce que j’ai voulu dire, c’est que les raccourcis, quels qu’ils soient, sont dangereux. J’espère que tu seras de mon avis.
« Ton explication atténue largement la teneur des premiers propos ».
Lesquels ? Qu’est ce que j’ai pure dire de politiquement incorrect ?
« le danger de l’Islam réside dans l’interprétation ». Il n’y a pas que ça, comme le montre ce sondage réalisé par la BBC. Il y a un ensemble communautaire musulman qui est profondément anti-occidental, qui n’accepte pas nos valeurs quand bien même ils vivent sur notre sol, bien qu’ils profitent eux aussi de nos valeurs détestées, dont la principale d’entre elles: la liberté!
Ce dont il était question dans cette brève c’est des musulmans d’Europe dont on voudrait nous faire croire que ce sont des agneaux. Ce n’en sont pas, arrêtons d’idéaliser les musulmans européens!
« je m’insurge contre des articles qui contribuent un peu plus encore à établir l’amalgame entre Islam et terrorisme ». Tu veux sombrer dans le politiquement correct ? Okay allons-y: l’Islam est une religion de paix et d’amour qui prêche la haine de l’infidèle, la soumission totale à un dieu omnipotent, l’adhésion sans limite à un texte bourré d’appels au meurtre, et qui a derrière elle une masse de fidèles qui partout sur la planète massacrent sans ciller les mécréants!
Pour moi c’est un peu comme si tu me disais: « mais les vrais communistes c’est pas Staline Mao et Pol Pot » et encore: « le vrai communisme c’est pas l’assassinat de masse et la terreur ». Car partout où le communisme a régné ça a été ça. Et partout où règne l’Islam, c’est à des degrés divers des sociétés ségrégationnistes (même au Maroc: interdit à un non musulman d’être marocain, interdiction de se marier avec une musulmane pour un non musulman, Tunisie: pareil), rétrogrades (démocratie ? où ça ? en Turquie ? c’est une semi-dictature militaire… Maroc ? pfff… et les scores des islamistes tu les as vus ?), etcetera….
Alors pour moi l’Islam c’est une religion de guerre et de sang.
Peut-être ça changera dans 500 ans, mais on n’est pas dans 500 ans. Et ça changera pas tout seul on dirait…
« De même, le sondage en question révèle bien plus la conscience d’une identité islamique qu’une volonté terroriste généralisée. ». Comme je t’ai dit je ne pense pas que ce soit une « volonté terroriste », mais un terreau. Il suffit que quelques uns dedans aient une envie terroriste pour que ça prenne. Que diront les autres si ils sont d’accords ???? Ils ne diront rien. Ils laisseront faire. Ton enfant part au Pakistan ? Tu dis rien. Il revient avec uen barbe et parle de Jihad ? Tu dis rien. Et il pose une bombe ? Il dira: « le pauvre j’ai pas vu ». Parce qu’il n’aura pas voulu voir!
Pourquoi tu parles des musulmans qui souffrent dans le monde entier ? Ils sont où ? Dans les dictatures sanguinaires du Moyen Orient!! Et encore une fois, je ne parlais pas d’eux, mais de ceux d’Europe. Eux ils souffrent de quoi ??????
Arrête le politiquement correct maintenant, et regarde la réalité en face!!
« Au-delà de mon cas personnel, pourtant, tout observateur attentif percevra qu’il va y avoir, rapidement, des problèmes. Que, sans cesser de pourchasser l’islamophobe, l’homme de gauche va devoir continuer à soutenir Taslima Nasreen (qui de son côté va gaiement répétant que la stupidité et la cruauté ne sont pas des dérives monstrueuses de l’islam, mais font partie de sa nature intrinsèque); considérons aussi que de tels exemples vont probablement se multiplier, sans compter la racaille de banlieue qui vire antisémite, et tous les autres soucis. »
Je viens mettre mon grain de sel.Contrairement à ce que disent les biens- pensants l’islam n’aine pas la liberté. »O croyants combattez les infidèles qui vous avoisinent »:et oui,l’islam (hein,il n est pas gentil ???)a dit ça.Lorsque Silvio Berlusconi a affirmé que la civilisation occidentale était supérieure ce n’était pas par intolérance En réalité la civilisation occidentale signifie la liberté ( d’entreprendre de s’exprimer,de ne pas porter de burka),et la liberté est toujours supérieure au totalitarisme qu’il soit communiste ,nazi ou islamiste.