« Un phénomène nouveau apparait en France, les extremes se rejoignent.A coté de l’extrême droite, un courant de pensée, relayé par l’extrême gauche, dérive petit à petit de l’anticapitalisme, l’antiaméricanisme vers l’antisionisme d’où l’on dérape facilement vers l’antisémitisme.
José Bové en est un exemple. Voilà un homme qui va défendre les paysans français à Seattle, à Porto Alegre, puis va saluer Arafat à Ramallah avant de revenir en France où il affirme : Si des synagogues brulent, c’est à cause du Mossad. Ces gens là ont une attitude particulièrement pernicieuse, car ils habillent leurs propos d’humanisme en faveur des opprimés. Dans certains milieux intellectuels, l’antisémitisme est devenu politiquement correct. »
Il est claire en tout cas que les Socialistes compte sur les immigrés pour gagner les élections, et ont donc sacrifier l’intéret des citoyens de confession juive dans l’histoire. Pour ne pas déplaire.
M’enfin, les hitoires entre Palestinniens et Israeliens ne concerne en rien les Français.
Tout ceci montre que l’intégration n’a pas fonctionnée….
Il en va de même en belgique ou on veut poursuivre Sharon pour shabra et shatila alors qu’il n’était pas responsable des milices libanaises.
Par contre arafat qui a participé a des attentats et proné le djihad lui on le laisse en paix.
Il est clair que la france et la belgique ne veulent pas contrer la montée de l’islamisme.
parce que ces pays sont sous le coup d’une idéologie gauchiste qui interdit de parler du danger de l’islam parce que ce serait du racisme ou bien qui essaye de minimiser ce danger (c’est une minorité, il ne faut pas faire d’amalgames, on paye pour le colonialisme) et plus prosaïquement parce que ces pays n’ont pas les moyens de déloger un islamisme trés bien implanté.
ALors on se résigne et on prend des positions pro islamiques pour éviter des remous et aussi pour avoir les voix des intégristes.
Il n’y a rien à attendre de l’europe dans la guerre contre l’islamisme pas plus qu’on ne devait en attendre contre le nazisme et le communisme par le passé.
« Dans certains milieux intellectuels,l’antisémitisme est devenu politiquement correct. »
Exemple:Il n’y a pas longtemps,j’entendais à la télé un grand penseur affirmer que ceux qui défendaient l’Etat d’Israel aux USA étaient soit des lobby juifs,soit des lobby (roulement de tambour…) « ultraconservateurs! »
Sûrement la vermine juive capitaliste qui possède les banques et spolient les travailleurs purs et complote pour nous voler et nous maintenir en esclavage de ces fumeurs de cigares.
Bizarre, ce discours me rappelle vaguement quelqu’un, mais je sais plus qui. Surement un intellectuel de gauche, il y en a tellement.
Je sais de qui tu parles…
En fait,ce « phénomène nouveau » n’est pas nouveau du tout…
Au XIXème siècle la Gauche était à la pointe de l’antisémitisme,et le raisonnement était celui-ci: »les Juifs sont des spéculateurs sans patrie ennemis de la RACE ouvrière »
En fait,il n’y a pas « la droite » et « la gauche »(termes manichéens inventés par la gauche pour faire croire qu’elle était « progressiste »).
Non,en fait,il n’y a qu’une opposition:le libéralisme et le totalitarisme.
eh oui!
l’histoire et son eternelle repettition, indefiniment!
le lobby juif a bon dos une fois de plus
comment un peuple qui est 0.5% de la planete peut (objectivement) etre responsable des malheurs du monde?
qui detiens les ressources de la planetes et se les garder jalousement, allez allez un peut de serieux messieurs?
toujours tapper sur le meme peuple a chaque fois devrait faire honte !
regarder les erreurs de son passé peut faire avancer l’avenir
comprendre l’hisoire c’est voir l’avenir du monde
bien cordialement
dead dilence
Juste pour dire que le G8 d’Evian a inaugurée le remplacement par l’expression « alter-mondialistes » de celle d' »anti-mondialistes »,désormais périmée parce que politiquement incorrecte…
Alors il vaudrait mieux essayer de rediffuser pendant qu’il est encore temps l’ancienne expression avant qu’un Ministère de la Citoyenneté et du Politiquement Correct ne l’interdise.
je crois que les deux préfixes anti et alter ne veulent pas dire la même chose, ce n’est pas comme passer de « aveugle » à « non-voyant »
Peut être que la différence entre les anti et les alter, c’est que ces derniers ont un projet à proposer, pour une « autre mondialisation »….
enfin, je dis ca, moi, c’est parce que j’en connais des altermondialistes….
« Peut être que la différence entre les anti et les alter, c’est que ces derniers ont un projet à proposer, pour une « autre mondialisation »…. »
Pipo !
Si on écouté ces gens, ils faudrait instaurer des droits de douane entre la Corse et le reste du pays pour que la corse se développe… Ridicule.
Comment ils font pour se réunir au fait ? Ils viennent en radeau, à pied ? ils communiquent comment pour se coordonner ? Ils se parlent en quelle langue entre eux ? Quel est le rapport avec la Palestine ? Pourquoi le dirigeant d’ATTAC est un « ancien » du PC ? Comment se financent-ils ? Quels sont leurs connaissances en matière économique ? Quelle est leur légitimité par rapport à des hommes élus ? Pourquoi ils manifestent contre le G8 et pas contre l’OPEP ? Pourquoi on dit que les pays du G8 sont les plus riches alors que ce n’est pas le terme à employer (industrialisés étant le plus adéquat, sauf que cela suppose un travail de fond, par opposition à la richesse issue du pétrole par exemple) ? …
Bref, que des questions que les journalistes ne posent JAMAIS ! Pour une bonne raison, pour dialoguer avec eux, il faudrait un journaliste avec des compétences en la matière.
Je pense qu’il n’y a qu’une opposition:ceux qui veulent une mondialisation économique(mondialistes) et ceux qui veulent une mondialisation politique(alter-mondialistes).
Mais en réalité ils veulent se servir de la mondialisation politique pour empêcher la mondialisation économique,donc ce sont surtout des anti-mondialistes.
[Quelle est leur légitimité par rapport à des hommes élus ?]
Ce sont des associations donc pas légitimes par rapport aux élus.
Mais quelle est la légitimité du G8 ?
[Pourquoi ils manifestent contre le G8 et pas contre l’OPEP ?]
Pourquoi devraient ils manifester contre l’OPEP ?
[Mais en réalité ils veulent se servir de la mondialisation politique pour empêcher la mondialisation économique,donc ce sont surtout des anti-mondialistes.]
Disons qu’ils ne diagnostiquent pas les mêmes problèmes et ne proposent donc pas les mêmes solutions.
Les alter mondialistes ne sont pas opposés à la mondialisation économique mais ils n’en font pas un but. Leur but : assurer le développement de l’homme, de tous les hommes et s’assurer que ce développement peut se réaliser durablement dans l’espace fini que constitue la planète. Rien à voir avec le laisser faire de la main invisible, c’est évident, c’est une démarche volontaire, donc politique.
http://fusa2.free.fr/Html/Fr/Forum/Lire.php?ID=8877&Id=&Log in=&Lang=Fr
bonjour à tous
dites moi le gérale est bien le chefde l’armée.Alor à moins que tous les livre d’histoire se trompe ,Mr Ariel Sharon étais bien le générale de l’armée en 1982 et il controlait les milices libanaise il est directement reponsable du massacre de milliers de palestiniens dans les camps de réfugies de shabra et shatila.
L’invasion israélienne au Liban à lÂ’initiative du général Sharon,a montré sa volonté d’annexé la majeur partie du moyenne orient.Et on le sait cettte invasion c’est terminé par un bain de sang du cotés palestiniens à Shabra et Shatila.
Oui mais Sharon n’est pas responsable me dirait vous, le chef dans toute organisation est responsable c’est lui qui prend les décisiosn ,et agit en connaissance .Sharon à accepté ces massacres parce qu’il le souhaité sous couvers des milices libanaise,on appelle ça de la manipulation !!! les libanais on fait le sale boulot à la place de tsahal voila ç’est ça la vérité.Les milices libanaise sont la porte de sortie de Mr Sharon pour se disculper mai personne n’est dupe co fere cette artice de arte datant du 01 octobre 2001 « Ariel Sharon -qui rappellons-le -, est responsable des massacres de Shabra et Shatila. » Voila pourquoi la belgique veut poursuivre Mr Sharon vous pouvez le nier mais ce Monsieur est responsable du massacre de shabra et shatila ,comme il est responsable du cerlce de violence au moyen orient ,Isarel et fort militairemenbt et la palestine elle est faible ,la paix se trouve dans les poings des plus fort ,c’est à eux de décider si ils veulent frapper ou non.
Pour finir Israel la résolution 242 datant 22 novembre 1967 qui dit :« le retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés pendant le récent conflit » Israel ne sait jamais réellement retirés des térritoires occupés ,elle intervient dans ces région comme bon lui semble .Qui veut la paix prépare la guerre nous dit-on il est claire que Israel veut la guerre .La palestine est assé grande pour deux nations deux états
Je ne vois pas pourquoi je serais plus censuré que jibril.
Mais bon je le redis quand même : tout cela n’est qu’un problême de propriété et de nations.
Deux nations réclament le même espace.
Le début de solution est bien la constitution d’un état palestinien dans les territoires occupés, il faut donc que les Israeliens abandonnent ces territoires.
Après Israel pourra prétendre être terrorisée mais pour le moment il n’est que l’occupant.
Pour tout les gentils citoyens du monde qui regarde leur petit écran de télévision, il serait peut être bon de lire les résultats d’investigations sur le problème sans solution du Proche Orient.
Il faut arreter de fantasmer sur le grand complot juif, mais un peu de lucidité ne fera de mal à personne:
Pour faire référence au mail qui dit que « comment 0,5% de la population mondiale peut elle être à l’origine des malheurs du monde? »; Poses toi d’abord la question de savoir le pourcentage de la population mondiale qui mène ce monde. Quand tu auras compris que c’est 435/6milliard, alors tu auras tout compris.
Pour t’aider un peu, les 435 paires de couilles dont je te parle constituent le Congrés Américain, et quand tu auras compris qui mène la danse au Congrés et bien tu changeras peut être d’avis sur les éternelles persécutés.
Mais comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu, si tu savais….lit cet article (on peut je crois considérer ce quotidien comme sérieux)
A relire sans modération
http://www.monde-diplomatique.fr/1989/08/HALIMI/
Idéologiquement très prononcé.. tu peux dire sérieux, mais pas impartial, ni journalistique, donc pas objectif.
Pour moi, c pas une référence !
Et Halimi, dans le genre, c’en est pas une non plus !
Idéologiquement très prononcé.. tu peux dire sérieux, mais pas impartial, ni journalistique, donc pas objectif.
Pour moi, c pas une référence !
Et Halimi, dans le genre, c’en est pas une non plus !
Comme dit Claire, c’est un journal d’opinion, ce n’est pas un journal au dessus de toute considération partisane.
J’ai parcouru l’article en question,je ne vois pas ce qu’il y a de choquant: la pratique du lobbying semble courante aux congrès américain, que des juifs essaient de promouvoir une cause ou une autre est donc assez normal.
Le seul truc que ne voit pas M.Halimi, et qui est tout de même extrêmement important, c’est que d’une part il n’ya pas que les juifs qui font cela, or on serait tenté de le croire en lisant l’article, et d’autre part, si les arabo-musulmans (ou n’importe qui concerné par le conflit en Israël et les palesiniens) ne font pas la même chose, c’est d’une part parce que ils sont surement moins, ou en tout cas moins concentrés géographiquement, et que surtout, leurs idées sont moins unies que pour les juifs, voilà tout (l’Egypte, les EAU, la Jordanie, sont des pays très très très différents)
Conclusion:
– rien de nouveau
– ça risque une fois de plus d’attiser l’antisémitisme, pour tous les sous entendus que l’on peut lire.
Un journaliste est évidemment subjectif : c’est un humain.
Le monde diplo présente et analyse l’actualité internationale sous un angle intéressant et il souligne nombre de dysfonctionnements. Tu ne peux pas prétendre à l’impartialité de l’information lorsqu’elle est analysée et traitée en « profondeur ». Incontestablement le monde diplo est alter mondialiste et plutot de gauche, et alors ?
Quel est votre média de référence ?
Personne ne dit le contraire de ce quie tu dis, Nino, mais si je reprends ce que dis le pleutre:
>>>>>Pour tout les gentils citoyens du monde qui regarde leur petit écran de télévision, il serait peut être bon de lire les résultats d’investigations sur le problème sans solution du Proche Orient.
Il faut arreter de fantasmer sur le grand complot juif, mais un peu de lucidité ne fera de mal à personne
C’est le champ sémantique de LA VERITE (invstigation, lucidité, etc..). Donc, c’est génant de lire ça, surtout si, comme nous, en plus tu n’es pas d’accord avec lesdites analyses.
Pour ma part, j’aime bien The Economist, très très bon magazine, avec des analyses vraiment très poussées etc…
Et pour tout te dire, je ne crois pas qu’ils détiennent la vérité, pas plus que le Diplo. PAr contre, mon « opinion » (certains diraient mon préjugé) est plus favorable à The Economist qu’au Dipo
C’est quoi ce site de barjo ?
Il y a quand même un problème avec le Monde Diplomatique, c’est que depuis des années ils n’ont de cesse (Ramonet, Cassen, etc.) de ne critiquer que les Etats-Unis et de se prononcer, par défaut, pour les pires dictateurs de la planète (Taylor, Mugabé, Saddam Hussein, Assad junior, Kim Il Sung II, Castro). Les rares articles critiques portant sur ces pays sont pour le moins très édulcorés, surtout en regard de ce que ces pseudo démocrates se permettent d’écrire sur Israël, l’UK ou Les Etats-Unis. J’ai notamment en mémoire un article d’une « parfaite » malhonnêteté sur les deux Corée (je précise pour Nino que la Corée libre c’est celle du sud… :))). Cela dit il leur arrive surement de produire des articles intéressants et honnêtes; pour moi ils sont les équivalents culturels de gauche d’une revue comme Eléments (Alain de Benoist, Michel Marmin) à droite. D’ailleurs Ramonet est assez souvent invité par de Benoist dans sa revue Krisis, ils communient tous deux dans la même haine du libéralisme…
Je ne réponds pas au délire antisémite (le fameux complot du Bnai Brith…) du pleutre, mais pour Nino, renseigne-toi sur cette notion d’occupation que tu utilises à mon humble avis un peu à la légère :
http://www.subversiv.com/doc/proche-orient/farah_personne.htm