Demain soir sur France 2, vous rigolerez sans doute un bon coup si vous prenez la peine de regarder la dernière trouvaille en matière de propagande de notre chaine publique : Nous raconter les aventures palpitantes de Super fonctionnaire, alias « Simon le juste », un inspecteur du travail révolté contre les injustices et les inégalités de notre société et qui va traquer les méchants patrons qui exploitent les pauvres ouvriers.
J’ai seulement vu la bande annonce et ça promet. A priori, aucun cliché n’a été oublié ; ça va dégouliner de bonnes intentions.
A ne surtout pas manquer donc… pour se taper une bonne tranche de rigolade bien sûr.
« Simon Kapita, inspecteur du travail, exerce dans le quartier où il a grandi et où son grand-père s’est jadis installé après avoir fui la Russie tsariste. »
La Russie tsariste, pas la Russie soviétique tout de même… c’est vrai que ça aurait fait un drôle de contraste avec devenir contempteur de l’exploiteur capitaliste!!!
J’ai envie de dire cependant que si ça remplace l’ins
pecteurtituteur Klein, c’est déjà un soulagement!!!Les « créateurs » du secteur audio-visuel français alias les larbins de l’idéologie dominante…
Heureusement le service public (pour un prix modique), nous permet d’accéder à des fictions de qualité et de réhabiliter une profession injustement brocardé et au service total du citoyen. Toujours prêt à défendre l’opprimé,le sympathique inspecteur sera déjouer les complots ourdis par les affreux patrons exploiteurs en toute circonstance, en dépit des nombreuses embuches et ceux dans un esprit de justice et de solidarité.
Merci France 2 pour cette série courageuse et novatrice!
Merde j’ai raté ca !
Aprés l’instituteur héros, « l’instit » ordonné par Mitterant, quel est l’abruti au gouvernement qui a commandé ce truc ???
Avec L’instit c’était effrayant de voir à quel point la gauche prend les citoyens pour des enfants.
Il expliquait à de pauvres francais benets la vérité de gauche avec le même dictactisme qu’avec ses élèves.
»
Avec L’instit c’était effrayant de voir à quel point la gauche prend les citoyens pour des enfants. »
Bah, le pire surtout c’est que la gauche prends ses rêves pour la réalité. D’ou un superbe foirage….
Commentaire (sarcastique et à ne pas prendre à la lettre…) de François Guillaumat :
« Ils font jouer des sous-hommes (fonctionnaires) par des entrepreneurs individuels (des acteurs professionnels) ; pour nous faire croire que les premiers sont normaux ! »
« Avec l’instit c’est effrayant de voir à quel point la gauche prend les citoyens pour des enfants. »
Le problème,c’est que j’ai vu que dans l’émission « vivement dimanche » d’il y a quelques mois Gerard Klein faisait copain copain avec Alain Juppé…!
Mais d’après les 4 vérités(il y a longtemps),la quasi-totalité des personnages de « l’instit » sont soit fonctionnaire soit « dans le social ».