A t’on le droit de se faire une opinion en France ? A t’on le droit de réfléchir ?
2 mots : guerre + Irak, 1 opinion : contre
Je ne suis pas pour une guerre préventive en Irak, mais j’aime bien me faire une opinion toute seule, je trouve scandaleux le gavage anti-guerre que mène l’Etat français, aidé des médias et de toute la clique moralement correcte. Pas UN partisan de la guerre n’a été entendu (mis à part Bush et sa clique), pas une personne qui ne se pose des questions n’a pu s’exprimer dans les journaux télévisés…
Nos autorités ont elles réellement besoin de brider l’expression ? Croyez vous sincèrement qu’en laissant des personnes différentes s’exprimer on risque une large majorité en faveur de la guerre ?? Je ne pense pas. Irak ou pas, la majorité des hommes n’aiment pas la guerre.
On se satisfait de savoir que ce samedi 15 février aura lieu une des plus grandes manifestations contre la guerre que nous ayons connu. Que de publicité !! Sait on au moins si celle-ci sera le reflet d’une véritable réflexion ou simplement le résultat de la propagande orchestrée ? Rien n’est moins sur.
Je ne manifesterais pas aujourd’hui. En tant que pacifiste, je ne ferais pas la « guerre à la guerre », on ne soigne pas le mal par le mal, c’est un sophisme malsain, cela reste une guerre.
Et tant que les hommes auront la guerre dans la tête, il n’y aura pas de place pour la paix dans le cÂœur..
Quel dommage :(
Ah ca !
Quand je vois le ramassi de crétin qui braillent contre la guerre j’ai bien envie tout à coup que les Amerloques écrase Bagdad sous une pluie de bombes.
Car vraimment, la fréquentation de ces gens là m’insuporte.
Cette guerre est peut-être mauvaise ou ne l’est pas, mais en tout cas elle montre que les socialistes, les communistes, les racistes et les islamistes (et oui tout les totalitaristes !) sont encore réunis ensemble dans des manifestations dÂ’handicapés qui sont prêt à dire les plus grandes conneries (ex : NO WAR FOR OIL) afin de justifiés leur anti-américanisme minable et non justifié.
Â…
Encore une fois le mouvement pacifique est récupéré par les communistes qui y voient la une formidable plateforme pour leurs anti americanisme.
L’ennemi c’est les usa et l’irak est un pauvre petit pays avec un courageux chef d’état qui fait face seuls a l’imperialisme us.
Pas un ne se demandent comment démocratiser la région disant qu’il appartient aux irakiens de le faire. ben tiens saddam acceptera volontier l’organisation d’éléctions libres si on lui demande gentillement.
En belgique c’est effrayant comme l’anti americanisme s’étale dans la presse et comme les hommes politiques jouent au résistant face au bellicisme de l’oncle sam,
Comment la belgique joue au justicier du monde qui met de l’ordre pourtant je ne dois rien à la belgique.Ce pays n’a jamais évincé de menaces de dictatures ou de terrorisme,n’a jamais fait plier de despotes.
Alors arreté votre cirque les seuls qui permettent la plus grande démocratisation du monde c’est bien les usa.
je te suis tout à fait quand tu affirmes que cette vague anti-bush virent parfois dans de l’anti-americanisme primaire et que bien sur les communistes et autres(j’ai vu que attac n’a pas manque de se montrer dans les differentes manifs de ce samedi)ne se genent pas pour reprendre ce combat à leurs noms et que ça en devient bien sur tres dangeureux…….mais je pense aussi que tu ne dois pas à ton tour prendre position dans ce conflit comme eux le font ,c’est à dire cette vision extreme de « pacifiste »sans meme prendre l’argumentaire americain en consideration ,en disant je soutiens l’amerique dans tt ce qu’ils peuvent entreprendre.l’ideal serait à chacun de se forger sa p^ropre opinion en evaluant sois-meme les differents enjeux (du moins dans la mesure du possible)et sans prendre position par ideologie pro ou anti-americaine
Ce débat nous prouve encore que l’homme est de nature mauvaise . Les USA, la France, L’ex URSS ont aidé dans le passé AL quaida, les talibans et…Saddam Hussein ! Les politiques étrangéres des grandes puissances obéient à une logique complexe, stratégique qui ne laisse guére de place à la raison.L’histoire est un éternel recommencement.Cette guerre aura lieu meme si tout le monde aimerait bien quelle ne se fasse pas.C’est un remake de la « guerre de troie n’aura pas lieu ».
« Les politiques étrangéres des grandes puissances obéient à une logique complexe, stratégique qui ne laisse guére de place à la raison. »
Tout au contraire les politiques des puissances sont fondées exclusivement sur la raison. Et pas sur des a priori idéologiques.
Parles pour toi !
Non l’individu n’est pas de nature mauvaise, ce sont les gouvernants, ceux qui veulent le pouvoir qui le sont..
les individus sont inoffensifs tant qu’il n’y a pas de crise, cad tant que le taux de croissance « croit ».
L’homme cherche le bien pour lui, et il n’a pas besoin d’écraser les autres pour ce faire.. mais c sur que si on repete ca a longueur de journée, viendra un jour ou les gens seront persuadés qu’il faut se battre pour vivre.. C FAUX !!
La guerre n’est pas un recours envisageable. Nous sommes des êtres humains qui avons la chance de pouvoir choisir et cette éventualité m’attriste profondément …. Je fais référence à la guerre qui s’est déclaré entre l’Irak et les USA.
L’Homme est empreinte à tout, autant de bonté, de générosité, de génie dans les domaines artistique, technique, scientifique .. que de cruauté, d’hypocrisie, de lâcheté, d’ignorance (quelques une de nos caractéristiques parmi d’autres bien sur). Pourtant, quelque soit les personnes qui souhaitent la guerre, on a du leur enseigner l’Histoire qui énonce quelque fois (trop souvent à mon goût) pourquoi la guerre est néfaste, ce qu’elle engendre à court, moyen et long terme (d’autres guerres bien souvent).
Par contre, quand tt un pays se trouve dans une situation déconcertante (d’agression de son territoire, compatriotes prisonniers dans un pays du monde, d’attentats …), ne peut-on pas comprendre que la guerre est une éventualité pour désamorcer, résoudre un problème, libérer des personnes qui nous sont chers. Le hic cÂ’est quÂ’elle a des répercussions mondiales envers des populations qui nÂ’ont rien demandées elles ! ou sur la stabilité économique, boursière mondiale.
Source de réflexion, j’en suis ouverte … bonne journée.
Stéphanie, 23 ans, étudiante.