La vérité sur la manifestation anti-guerre de samedi ? www.les4verites.com
Saddam a tué au bas mot 1.000.000 de musulmans, mais c’est Sharon et Bush qu’ils veulent voir au tribunal.
L'actualité sous un angle libéral
La vérité sur la manifestation anti-guerre de samedi ? www.les4verites.com
Saddam a tué au bas mot 1.000.000 de musulmans, mais c’est Sharon et Bush qu’ils veulent voir au tribunal.
Dans mon école, la plupard des élèves suivent cette mentalité de prendre parti dans des sujets qui ne les concernent pas et qui avant tout ne CONAISSENT pas. Moi j’ai une position sur la geurre en Irak mais je ne le montre pas à l’école car je sais que la liberté d’opinion n’est pas admise par la majorité des jeunes. Je les excuse car cela fait plusieurs années qu’ils sous pleine propagande socialiste, nazis et islamiste.
« propagande socialiste nazi islamiste »
quand même :)
socialiste oui. Islamiste non, mais « tiers mondiste relativiste aucune culture n’est supérieure spécialement la notre » oui.
Nazi ? Non, « tranzi » transnational-socialiste.
Mon opinion je la cache au travail quand les autres ne se privent pas de cracher sur les US etc… liberté d’expression ? pfff…
Bon il est vrai que les islamistes ne se sont pas beaucoup exprimés dans les journaux (sûrement par manque de munitions). Mais, en Belgique des drapeaux Palestinien flotaient dans les manifestations et dans des débats (belge), certains n’ont pas caché leur soutien au tirant, Sadam Hussien. Sans parlé des remarques de certains élèves dans mon école sur le 11 septembre. Les islamistes ne se sont peut-être pas montrés dans les manifs mais ils étaient bien là !!!
Comme toi, je ne crache pas sur les US. Pourquoi ?
Simplement parce que beaucoup de gens et d’état ne sont pas d’accord avec Bush & co …
Rappelons que les EUA, c’est pas mal d’états (60 je crois, escusez mon inculture) etque dans le tas, certain ne suivent pas entiérement les grandes lignes libérales que tout le monde admire ici …
En d’autres termes, les eu ne sont pas complétement blanc ou noir … tout le monde l’oublie trop souvent d’aprés moi …
50 états aux Etats-Unis (ou 51 ? ;)).
Par contre, pour les Français, certains ont peut-être vu l’émission de Thierry Ardisson (Tout le monde en parle) dans laquelle ils ont invité un ancien inspecteur US de l’ONU. Et ce type, sans sourciller, a déclaré que les Etats-Unis étaient une dictature dirigée par des fondamentalistes chrétiens (qui serait un plus gros problème que le fondamentalisme mulsulman) et que Bush était plus dangereux que Ben Laden. Que les américians allaient bombarder l’Irak à coup de bombes atomiques. Bien sûr tout ceux présent ont acquiescé (évidemment, la plupart des « artistes » ou plutôt people, sont anti américains en France et la position française ne fait qu’exalter ce sentiment et légitimise les attaques anti-US). Si je disais le quart de tout ce qui est dit sur les Etats-Unis contre d’autres (comme les musulmans) je serais étiqueté comme raciste xénophobe !
Cela montre une chose : il y a, à l’échelon internationale, une victimisation des criminels (comme il y a eu en France, et qu’il y a encore, cf l’affaire Mourad).
C’est encore moi… Depuis des semaines je ne trouvais plus ce site.A propos des Etats-Unis,je veux gueuler mon dégout et ma haine pour les profs de fac qui sont complètement devenus tarés depuis les « menaces »(eh oui,il est maintenant convenu d’employer ce mot dans les médias) de « guèrcontreuuuuuuuuuuuuuuuuuuulirac » ou de « guèranirac ». Je vous laisse méditer ce qui nous est appris en cours: « c’est vrai qu’on est tous en colère contre les Etats-Unis,et à juste titre ».Lorsque ce prof passe une diapositive avec certais mots qui viennent de l’Anglais,on a le droit a une panoplie d’injures américanophobes avec,en guise de justification, »skispassansmoman ».Memes les élèves s’y mettent,endoctrinés qu’ils sont,avec des tracts antibush.Dans la rue,toute surface verticale est décorée d’affiches anticapitalistes et antiaméricaines qui font la pub de l’UNEF ou de la LCR…Les universités de Grenoble sont noyautées par une gauche éxtreme tandis que la malheureuse propagande libérale est immédiatement arrachée. PS:Je me suis planté dans l’article « suicide d’une civilisation » sur ce site il y a quelques semaines:ce n’est pas Mauroy mais Rocard qui fait partie des adeptes de l’entrée de la Turquie dans l’UE.
« Depuis des semaines je ne trouvais plus ce site. »
Au fait, tu es étudiant en quoi déja ? ;o)
« Memes les élèves s’y mettent,endoctrinés qu’ils sont,avec des tracts antibush. »
Etonnant. Savent-ils au moins que les Français ne sont pas citoyens des US et n’ont donc pas de droit de vote aux USA ? Alors quel interet, ces tracts ? Surtout, avec quel argent payent ils tous ces tracts ? Certainement avec celui des nombreux emploi fictifs qui parsément l’éducation nationnal…
« Lorsque ce prof passe une diapositive avec certais mots qui viennent de l’Anglais, on a le droit a une panoplie d’injures américanophobes »
Hum… Ca ressemble fort à de la « pensée magique » ca.
Que tes étudiant exécutent bientôt des dances de la pluie pour réussir leur examen, ca m’étonnerai pas..
Bref, on se croirait en France…
Peut être que certains vous dire que c’est la me chose, mais il y a une différence entre anti-américanisme primaire et anti Bush (primaire ?) : la preuve (c’est pour le style, car je ne fais pas de journalisme et je ne donnes donc pas une veritable preuve), c’est qu’il y a des opposants à la politique, ou tout du moins à des partis de la politique de Bush eu Etat Unis même. Que ce soient des cllectivités locales (terme peut être pas adapté), des associations ou de simple gens.
Ainsi, en France, certain sont sans le vouloir, anti Bush mais pas anti americain primaire … C’est peut être abuser ce que je dit mais ça permet de montrer ma pensée par son etremme.
J’ai une prof de françà is completement anti-guerre et elle n’a pas peur de critiquer ouvertement l’intervention américaine en Irak. Je ne peux trouver les mot pour qualifier les conneries qu’elle dit en classe comme: « çà va être comme au vietnam » ou « début d’une 3ème guerre mondiale ». Bon d’abord, j’ai entendu un capitaine d’une companie de marines qui disait que ce qu’il avait du affronter, en 91, c’était des mouches et de moustiques et puis ce n’est pas la première fois que des pays sont en désacord sur un point de vue. Mais çà madame connait moi bien l’histoire de l’Onu que ses élèves. Et bien c’est une honte!
Pour Patrick :
Celui qui dit que les états-unis vont attaquer a l’arme nucléaire est un malade et il ne vaut mieu pas l’écouter, à moin qu’on soit completement malade comme lui.
Pour ce qui est de la dictature aux USA : ce n’est pas un pays qui a les mains propres mais ce n’est un qui a les mains les plus sales. On accuse plus le masacres des Indiens d’amérique que les camps de concentration en Sibérie, faisant encore plus de mort dans de plus attroces condition.
1er point : moi j’y étais a la manif anti guerre , et je peux vous dire qu’il y avait partout des banderoles avec d’un coté bush et de l’autre saddam hussein avec la remarque : criminels de guerre .
faudrait pas prendre les pacifistes pour des cons , on est tous au courant des atrocités de saddam hussein .
2io: scott riter n’est pas un illuminé mais un ancien marines vétéran de la 1ère guerre du golfe; il a dirigé les inspections en irak pendant 5 ans , puis il a démissioné pour des convictions personnelles , voyant que les états unis le manipulait a fin d’espionnage …
que croyez vous qu’il gagnerait a inventer un mensonge pareil ?? il s’est foutu a dos la moitié de son pays et il a du subir des pressions monstueuses !
Patrick: scott riter n’a pas fait de comparaisons entre les fondamentalismes chrétiens et musulmans ;pas la peine d’en rajouter pour être plus convaincant …
et personnellement je trouve bizarre qu’on accepte d’un président d’un pays laique de demander l’aide de dieu pour sauver son peuple ; je pensais qu’il y avait séparation de l’église et de l’état …
enfin jocelyn a parfaitement raison de faire la différence:
on a trop tendance a traiter d’anti américains tout ceux qui oseraient contredire george bush jr , alors qu’on ne critique que l’administration.
c pas parce qu’on critiquerait chirac que l’on serait « anti français »
« faudrait pas prendre les pacifistes pour des cons »
Ah ? Parce qu’en 1938 pourtant, il m’avait semblé…
Moi ce qui me saoule, et hier soir avec des potes ça n’a pas loupé, c’est qu’on critique facilement Bush (je ne parle pas des américains, hein) la politique extérieure des US, bref l’hyper puissance, l’hégémonie US..
Faudrait que les français BALAYENT DEVANT LEUR PORTE !!!!!!!
QUI finance les génocides en Afrique ?? QUI met des dictateurs au pouvoir simplement parce qu’on est sur qu’il commerceront avec la France uniquement ??
QUI vient d’organiser la tentative de coup d’état en cote d’ivoire (en armant les rebelles depuis le burkina fasso à notre botte) ??
QUI IMPOSE la France en Afrique ?? QUI est pret à tout pour s’imposer ?!
C notre état, nos chefs de gouvernement (successifs)
Alors, si je suis d’accord pour qu’on critique Bush et sa clique, je suis farouchement opposée à ce qu’on critique sans cesse la politique extérieure US qd la notre est loin d’etre irréprochable.
On l’a dit à propos de chirac pdt la campagne : comment croire à la tolérance zéro qd le + gd bandit de F reste impuni ? Comment croire à une politique extérieure « pacifiste », respectueuse etc qd notre pays est responsable de + de morts que le regime de saddam hussein…
« QUI vient d’organiser la tentative de coup d’état en cote d’ivoire (en armant les rebelles depuis le burkina fasso à notre botte) ?? »
Heu, en fait il semblerai que pour le coup se soit plutôt les Anglo Saxon…
http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_0203/cote_ivoire_a1_0603.htm
Bref, c’est pas nous.
Sinon hier soir sur la deux, Mazerolle demande à Védrine « Mais est-ce qu’on peut resister aux américains, c’est à dire au libéralisme, à l’individualisme, au ..? »
En voila un qui à tout compris !
Surtout alors que les Francais sont bien plus individualiste que les Américains ! Ah Ah Ah ! Trop drôle !
L’europe ferait mieux de se taire l’islamisme grandit a travers le monde et sont territoire est un véritable havre de paix pour leurs organisations, elle qui a vu la naissance des deux grands totalitarisme elle ne veut pas manquer celle du totalitarisme vert.Ainsi en belgique a eu lieu une réunion semi secréte d’une branche d’al quaïda peu aprés le 11/9.On fesait moins les matamores hein louis.
En fait les dirigeants européens jouent les grandes gueules mais ils tremblent littéralement de peur face aux menaces d’attentats que leurs vaudrait une alliance à washington.C’est pour cela aussi que l’europe prend ses distances avec israël mettant même en question son existence de plus en plus ouvertement.
Le courage n’a pas a recevoir de leçons des couards.
Il existe 2 versions (et surement pleins d’autres que je ne connais pas)
Le coup d’état français, c’est un ressortissant français vivant en RCI qui me l’a dit..
Mais c’est vrai que j’ai une très grande estime pour Mamadou Koulibali (que j’ai eu l’honneur de rencontrer l’an dernier) celui qui a rédigé une paire des articles sur libres.org…
Autant pour moi donc, mais reste que mon post est tjrs valable ;) Balayons devant notre porte et nous pourrons nous indigner des méthodes des US ;)
« En fait les dirigeants européens jouent les grandes gueules mais ils tremblent littéralement de peur face aux menaces d’attentats que leurs vaudrait une alliance à washington.C’est pour cela aussi que l’europe prend ses distances avec israël mettant même en question son existence de plus en plus ouvertement.
Le courage n’a pas a recevoir de leçons des couards. »
Tutu, tutu, je ne te permets pas d’insulter nos couilles molles comme cela…
C’est toujours un grand mystére pour moi que des peuples qui sur le papier devrait survoler certains probléme s’y empétre par faiblesse morale et embrouillage idéologique.
Enfin, je suppose que la vérité finirat par s’imposer.
J’espére juste que ce ne sera pas de maniére trop sanglante.
« Vous avez choisi le déshonneur à la guerre; Vous avez le deshonneur et vous aurez la guerre. » Winston C.
Tiens ? Les Irakiens sont favorables à une intervention qui les libèreraient ! Heureusement que la France ne les écoute pas, le peuple irakien est va t’en guerre et ils ne savent pas ce qu’est la souffrance ! Ouf ! Merci les « pacifistes ».
1 – Il semblerait que les US veulent utiliser des mini bombes nucléaires (lu dans le canard enchaîné du 12/03 et dans yahoo actualités) pour détruire des abris sousterrains.
C’est peut-être de cela dont Scott Riter voulait parler.
2 – En 1991, les US avaient promis d’établir une démocratie au Koweit libéré. Incroyable qu’on ne les prennent pas au sérieux cette fois et qu’on « invente » des prétextes économiques (pétrole) ou géostratégiques (encerclement par des pays alliés d’un pays de l’axe du mal : l’Iran).
1/ ces informations reflètent le changement d’attitude des stratèges US qui constatent que les régimes qui fabriquent des armes de destruction massivele font dans des bunkers très profonds…
y en a-t-il en Irak ? Aucune idée… mais après ce qui est arrivé au réacteur Osirak en 81, on peut imaginer que Saddam et ses sbires y aient pensé…
2/ Démocratie au Koweït ? Jamais entendu parler de ça…
Dis kebhoo,
Les américains veulent utilisé des armes à uranium apauvri, c-a-d des obus ou des misiles qui transpressent le beton ou d’autres blindages comme du beure. Elle son très peu utilisé et il existe des armes plus térifiantes encore et non-nucléaire. Ils n’utiliseront jamais une bombe H de 50 Megatonnes pour annéantir Saddam Hussein. Il ne faut pas croire ces gens qui se disent « pacifistes » et qui prétendent que les américains bombardent presque que des ecoles et des hopitaux. Ils n’y connaissent rien en tactique militaire et connaissent encore moin le prix d’un tomahawk.
Il y a une différence entre armes à uranium apauvri et mini bombe nucléaire.
L’uranium apauvri provient de l’uranium naturel et est radioactif naturellement (iarc.fr)
et serait très efficace pour percer les blindages.
Les mini bombes que veut utiliser le Pentagone sont des vrais bombes nucléaires ! Bien sûr ils assurent qu’elles sont très peu puissantes et pas dangereuses du tout, comme les armes à uranium apauvri !
Sur la dangereusité de ces dernières, je précises que le lien que j’ai indiqué dit : « lÂ’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne dispose pas de suffisamment dÂ’informations sur les circonstances dÂ’exposition dans le Golfe ou dans les Balkans pour en tirer des conclusions définitives »
Je suis extrèmement soulagé de savoir qu’il existe encore quelques personnes en France qui ne soutiennent pas le honteux kidnapping de l’Honneur du peuple Irakien.
Car il s’agit bien de la continuation de ce racisme ignoble, parcouru de spasme du cadavre du colonialisme post moderne qui agite les mouvements pacifistes.
Comment ne peut on pas faire un parallèle entre les manifestations opportunistes du show biz, de pauvre connes d’étudiantes de SOS racisme, qui s’agitaient pour élire à 80% l’ Escroc N°1, et futur Nobel ?
Comment peut on à ce point ignorer l’avis de Saad Salman, des exilés, des expatriés qui travaillent pour reconstruire leur pays, et n’attendent que cette guerre ?
En se refusant de débatre sur le type de démocratie à mettre en place en Irak, en refusant d’envisager des solutions pour les réfugiés, en refusant les nuances ethniques qui s’expriment dans la diaspora, la France s’achète un costume de victime, celui de l’Irak, lui volant sa voix, son honneur, pour se cacher son echec cruciale à développer les valeurs de la France au Moyen Orient.
Mais ne vous en faites pas, quand Bassora sera libéré, l’opinion public mondiale se retournera comme une crêpe, les Irakiens acclameront les soldats de la Cohalition et brûlerons des drapeaux Français. Et nous serons là à voir la gueule décomposée de tous ces veaux qui ne connaissent que 2 refrains, 2 chansons : l’anti-américanisme acéphale, et la paix, le statu quo, le silence sur le cadavres des enfants qu’ils osent défendre.
Je vous conseille de voir l’interview de Maurice G Dantec jeudi 20 mars, sur Campus France2.
Bon courage.
Quand je lis que la France se tient prête à envoyer une aide humanitaire, je tombe des nues ! Aux USA le boulot, les morts et l’impopularité (qui accompagne souvent celui qui agit), et à la France le beau rôle auprès des médias !
On est contre la guerre, contre l’ultimatum (on = chirac)..
Pis une fois que ça commence, on assure de notre soutien en cas de riposte de SH et bien entendu on envoie la bouffe..
J’espere qu’on va prendre une de ces raclées !!!
« 2 – En 1991, les US avaient promis d’établir une démocratie au Koweit libéré. »
Jamais entendu parler de ca.
Saddam à des Bunker construit par ses complice communiste du bloc de l’Est, en l’occurence par des Tchéques je crois.
LEs USA ont effectivement une « mininuke », une petite bombe A qui est censé s’enfoncer d’une dizaine de métre avant de péter. Probléme, quand il l’ont testé en Sibérie, ca ne s’est enfoncé que d’un métre. Or, dans ce cas la, il y a des fuite radioactives. Donc, c’est peut probable qu’ils l’emploi.
Sinon, ils y a de bombes avec une tête en Uranium appauvri, métal trés lourd/dense, qui permétrait de pénétrer 30 métre de béton armée. Mais ca aussi ca doit poluer, donc, à n’emploier qu’en cas de besoin.
« Quand je lis que la France se tient prête à envoyer une aide humanitaire, je tombe des nues ! Aux USA le boulot, les morts et l’impopularité (qui accompagne souvent celui qui agit), et à la France le beau rôle auprès des médias !
»
Je suis Mort de rire ! J. Lang est furieux que les américains nous laisse l’humanitaire. Ils ne savent que détruire, et aprés ils viennent nous trouver nia nia nia…
Pauvre petite Langue. Dire qu’il voulait être président de la république…
En 91, GW1 était sous l’égide de l’ONU..
les us n’étaient pas tout seul.
Moi qui ai decide de m’exiler pour un an ou deux a New York l’annee derniere, notamment par degout de la lachete de ma famille politique socialiste face au totalitarisme vert, et de plus en plus degoute par la droite actuelle qui avec l’accord de toute la classe politique fait le jeu de Saddam et est visiblement totalement impermeable a l’avis des premiers interesses – les irakiens – , je dois dire que je suis autant surpris que soulage d’entendre enfin des compatriotes raisonnables et non aveugles par l’antiamericanisme et l’antisemitisme qui semble de plus en plus s’intalle dans notre pays. (pardon pour ma phrase aussi longue, mais C que ce site m’embouche un coin !!). Si je suis tout a fait conscient de l’utilisation de la propagande pro-guerre par le gouvernement et les medias americains, la propagande francaise pseudo-« pacifiste » bat largement tous les records: au moins ici, on est au courant des positions anti-guerre d’un nombre certain d’americains, alors que le discours des francais qui considerent l’utilisation de la force contre le regime de S. Hussein semble avoir du mal a passer dans les medias. Selon toute mes sources, le discours des francais serait quasi-unanime,… Ah bon ?
BOUGEZ-VOUS les GARS !! FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX !!
… selon le New York Times, la France aurait vendu du materiel de guerre a Saddam Hussein en 2002 ! Ah, la France… l’amour de la paix, de la justice et du respect du droit. C’est beau.
« … selon le New York Times, la France aurait vendu du materiel de guerre a Saddam Hussein en 2002 ! Ah, la France… l’amour de la paix, de la justice et du respect du droit. C’est beau. »
Notre matériel de guerre est excellent. Le peuple Irakien opprimé par un embargo injuste depuis 1856 ou 1234 -je ne sais plus- à le droit d’en profiter. Saddam For Ever !
Oui, car Saddam à construit un Etat anti capitaliste ou il n’y a pas de lutte des classes ! Un Etat sans capitalistes assoiffés de richesses ! Et donc sans cette horreur qu’est « la société de consommation de masse » ! Grâce à Saddam, chaques es..citoyens Irakiens vie dans une harmonieuse pauvreté matériel, tres propres à développer sont sens morale et ses valeurs. Pas comme la pourriture poluante occidental ! Saddam for ever !
Des millions et des millions de gens de part le monde défile maintenant pour défendre Saddam et son régime !
Ils ne marchent pas encore au pas de l’oie, veritable indice d’une conscience Socialiste Baasiste, mais c’est un début. Saddam, on t’aime ! Saddam For Ever !
Saddam Akbar !
Ce week end une fois encore la gauche faussement humaniste a pris d’assault les rues de nos capitales aux cris de » bush blair assassins « .
Pas un de ces ersatz d’humanistes n’a daigne mentionner Sadam.
Le mot fasciste a ete ces derniers jours utilise a toute les sauces contre les us grace a l’aide de la propagande de nos medias qui se dissimule derniers jours de bons sentiments ( quelle blague ).
Seule l’implication americaine genere de telles reactions.
Ou etait ces « pacifistes » en 1988 quand sadam gazait les kurdes, en 1991 quand il envahit le koweit, ces dix dernieres annees sous le reigne taliban, ou meme en 1994 quand 1 millions de rwandais trouvaient la mort a coup de machette ? Et que dire de l’invasion chinoise du Tibet ?
Aucun interet, aucun imperialisme a combattre.Juste une barbarie bien humaine mais forcement justifiee parce perpetuee par des « demunis ».Quelle hypocrisie !!!
Pacifistes : Combattez TOUTES les guerres !!!
Pas seulement celles de ceux grace a qui vous avez la liberte de vous exprimez aujourd’hui.
Merci aux intervenants de ce cite vous m’avez redonner l’espoir de voir des libres penseurs en France !
La France est sous le choc !
Les us font des commentaires francophobes ! Comment osent-ils ? Nous inventeurs et defendeurs des droits de l’homme attaque sans retenu par un peuple barbare a peine age de 2 siecle !Allons, allons..
Quand l’americain est reduit a stallone a la tete de la world cie ou general d’une armee qui passe son temps a tout bomber ce n’est que la verite. Ni reducteur ni anti-americain nos jeunes eleve a coup de guignol de l’info le savent bien !Ils savent que les us est un pays raciste, chez les 21% de lepen ce n’est que la contestation !
Car contrairement a eux nous integrons parfaitement nos immigres !Alors continuons a nourrir cet americanophobie tres contstructive pour notre societe.