Morale ? Où ça ?

En France, à l’heure ou j’écris ces lignes, il n’y a pas que mugabe. Il y a aussi castro, qui fait fait « escale » à l’hôtel Concorde. Dix secondes sur Europe 1…

Chirac a reçu il y a un ou deux ans le président du parti communiste du Viêtnam aussi.

Ce type a-t-il une morale quelconque ?

Personnellement, je pense que non, il n’en a aucune. Et je pense que les marcheurs des derniers jours, pour la « paix » (des victimes de saddam ? des soldats tombés sur les plages de Normandie ?) n’en ont pas non plus. Leurs cerveaux atrophiés ne comprennent pas qu’un dictateur a pris en otage 20 millions de personnes, et qu’elles vont enfin être libérées.

Elles ne comprennent pas que le pétrole, c’est le gouvernement français qui se bat pour l’avoir, au prix du sang des irakiens en prison, torturés, assassinés. Car c’est Total qui a les contrats sur le pétrole irakien. Et Lukoil aussi, compagnie russe. Curieuse coïncidence ?

Ah, en parlant de morale: Saddam était allé voir les Russes en 1974 et leur a demandé un réacteur nucléaire. Les Russes ont dit: « NIET ». Pas fous. Qui a dit oui ? Qui a fourni de l’uranium « qualité-arme » (cà d prêt à mettre dans une bombe) ? Qui a envoyé ses ingénieurs construire la centrale ? Qui a signé le contrat d’exportation ?

Chirac. Et c’est lui qui donne une leçon à mugabe: « attention, les chefs d’Etat ne sont pas au dessus des lois ». Comme lui ?

Il restera comme l’homme qui a donné le statut de « Ligue des Nations » à la bientôt défunte « ONU ». Adepte du multilatérisme en Côte d’Ivoire. Adepte du dialogue avec les pays de l’Est.

Allez, pour la forme je vous montre la photo de famille: