IMPOSONS dÂ’autres choix

Le titre de cet article c’est celui du tract distribué vendredi (23/05) par la CGT section la Défense. « Imposons d’autres choix ». Rien que ce slogan est une insulte à l’intelligence, à la raison, et à ceux qui le recevaient, puisque victimes de l’appétit des cégétistes. Mais le reste du tract ? « Le gouvernement et le patronat refusent d’accroître les ressources des régimes de retraite. La question du financement est pourtant essentielle »
Les méchants veulent pas augmenter vos impôts pour financer notre retraite, c’est pourtant la solution évidente !

« ce n’est pas en multipliant les suppressions d’emplois, en pesant sur les salariés, en précarisant le travail que le patronat contribue au financement des retraites ! »
Avec nos grèves, on contribue à payer les retraites, contrairement au patronat qui vous paye et les cotisations « sociales » !

« Ce n’est pas en multipliant les exonérations de cotisations sociales que le gouvernement favorise les retraites »
C’est au contraire en écrasant d’impôts ceux qui bossent que l’on sauvera nos retraites !

« les retraites ne seront pas sauvées par cette réforme mais cette réforme fragilisera les retraites »
Qui sans réforme sera garantie grâce à de nouvelles taxes impôts redevances cotisations accises amendes tailles dîmes prélèvements contributions et autres variantes du servage moderne !

« après l’exceptionnelle mobilisation des salariés du privé comme du public, dans les manifestations et les grèves du 13 mai, il faut poursuivre et élargir la mobilisation ».
Car nous confondons ceux qui marchent à pied faute de train avec des manifestants, nous avons conclu que des millions de franciliens étaient avec nous ! La prochaine fois, tous à pied !

« nous appelons tous les franciliens et franciliennes à participer massivement à la grande manifestation nationale »
Appel aux naïfs : venez nombreux !

La suite du tract : les propositions de la CGT

Je ne vais pas tout commenter en détail. En gros ça donne ceci : tout le monde à la retraite à 60 ans, avec 75% du dernier salaire, 100% pour les SMICards, relèvement des retraites, indexation sur le salaire moyen, pour les métiers pénibles retraites avant terme, prise en compte des périodes de chômage, maternité, études dans le décompte des trimestres, et bien sûr de nouvelles taxes sur les entreprises.
Bon, je ne sais pas par où commencer, alors je vais simplement rappeler la position libérale : si des gens veulent prendre leur retraite, ils doivent économiser. Et un SMICard a assez pour cela : si on lui rend les parts de salaire cotisées pour les retraites, il pourra mettre de côté, acheter un appartement, voire deux, et prendre sa retraite quand il voudra. Pareil pour les autres. Et les femmes seules ? Elles devront se débrouiller, et faire appel à la solidarité. Et oui, je pense que cela renforcera les liens familiaux, les solidarités réelles entre amis, et que cela va à l’encontre de l’individualisme lié au socialisme (c’est un comble tout le monde se fout des autres puisque c’est la société qui s’occupe des autres).

Un dernier mot : mettez de l’argent de côté, car quelle que soit l’issue du projet de loi de rafferarien, le système actuel est foutu par la seule démographie.