Modération: rappel

J’ai bloqué récemment pas mal de commentaires du troll local, j’ai nommé el stalnino. En privé il se plaint de « censure ». Petit rappel de la définition par Richard M.:

censure
n. fém.
1. Restriction apportée à l’exercice de la liberté d’expression par une autorité administrative, au nom de la défense de certaines valeurs morales, religieuses, philosophiques ou idéologiques. / Par ext. Les organes officiels chargés de l’examen des écrits, des films, etc., soumis à la censure.

1/ cette définition s’applique à des Etats.
2/ cette définition s’applique à l’exercice de la liberté d’expression, c’est à dire dans la limite des moyens qui sont propres à la personne qui veut exercer ce droit. Pas question par exemple au nom de la liberté d’expression de crier « CENSURE » si quand vous taggez le mur de votre voisine celle-ci vous file un coup de balai!

Je rappelle donc à tous mes détracteurs qu’ils sont LIBRES de faire un site ailleurs, sur lequel ils pourront développer toutes leurs idées nihilo-relativo-déterministes, si ils en ont réellement, et qu’ils pourront alors MODERER et non pas CENSURER les commentaires comme bon leur semble, et exercer ainsi leur DROIT DE PROPRIETE qu’ils dénigrent tant, tant que ce n’est pas du leur qu’on parle!