A lire sur le blog de Mélodius (voir liens)
Monsieur le Président,
La presse nous annonce que vous auriez l’intention de grâcier José Bové à l’occasion du 14 juillet.
Je me permets de vous demander de ne rien en faire, et ce pour les raisons suivantes :
1. il me paraît inconcevable d’ainsi désavouer la justice française, qui a déjà fait preuve d’une grande mansuétude pour José Bové.
2. une grâce signifierait à ceux qui contestent le résultat des urnes de manière violente qu’ils sont assurés de rester impunis.
3. il me semble totalement contraire à l’équité qu’un homme tel José Bové bénéficie de passe-droits en raison de sa seule notoriété, de ses opinions politiques et du soutien dont il bénéficie au sein d’une certaine opinion. La loi est la même pour tous. J’imagine mal par exemple que vous grâciez des opposants au mouvement de Bové qui saccageraient ses champs ou le siège de son mouvement sous prétexte que ces délits sont politiques. Grâcier Bové est donc une gifle aux citoyens qui défendent leurs idées politiques dans le respect du droit.
J’espère, Monsieur le Président, que vous serez sensible à ces quelques observations, et vous prie de croire à l’expression de ma haute considération.
On a bien gracié Jacques Chirac pour détournement de fonds, Pourquoi pas José Bové ?
« On a bien gracié Jacques Chirac pour détournement de fonds, Pourquoi pas José Bové ? »
?????????????????????
Le pinard c’est bon, mais faut pas en abuser.
Personne n’a jamais gracié chirac, vu qu’il n’a jamais été condamné. Simplement la personne du chef de l’etat -du CHEF DE L’ETAT- est protégé. Et c’est normal et sain, l’Etat c’est lui, ou plus exactement, il est l’incarnation de l’Etat.
« Et c’est normal et sain, l’Etat c’est lui, ou plus exactement, il est l’incarnation de l’Etat. »
lol, sain. on a un voleur comme chef d’Etat, c’est « sain ». le chef d’Etat serait en tole s’il etait pas chef de l’Etat, c’est « sain ». egalite, n’est-ce pas ?
je serais deja plus d’accord avec le « normal ». apres tout, l’Etat est voleur par definition, donc avoir un voleur plus voleur que les autres au sommet de la hierarchie, c’est vrai que c’est normal.
Ok, mauvaise ortoggrafe.
Mais bon. Il faut respecter les institutions, sinon, c’est les gauchistes qui en profiteront (tu sais que certain, comme la LCR, ont des stocks d’armes pour le jour de la Révolution). Or, tout homme est innocent, etc… Donc le président est innocent.
Ensuite, s’il n’avait pas d’imunité, tu penses bien qu’il serai devant le juge 6 jour par semaines à répondre à des plaintes « politiques » façonné par l’oposition. Mauvais pour le pays ca.
Enfin, le président doit avoir tout lattitude pour protéger les interets vitaux de la France. Y compris ceux qui etc…
Adolphos est un abominable conservateur.
« Adolphos est un abominable conservateur. »
Je ne crois pas au Progré, si c’est ca que tu veux dire.
Je lit trop de livres d’histoires pour ca.
L’Histoire a un sens:elle va du communisme primitif vers le libéralisme,en passant par la concentration du pouvoir entre les mains d’une seule personne se réclamant d’une religion,jusqu’au moment où tout explose.Ex:1789.
L’idéal est que ça n’explose pas trop tard,lorsque l’industrie est là ,sinon le nouveau pouvoir va évoluer vers un socialisme d’autant plus dur que l’industrie sera puissante,car il y a un amalgame entre l’ancienne aristocratie et la nouvelle bourgeoisie.Il faut à tout prix que ça se fasse assez tôt,et quand le pouvoir n’est pas encore très puissant,comme en Angleterre et aux Etats-Unis.Sinon,soit l’Etat va vouloir tout diriger pour créer l’industrie,comme au Japon,soit la haine de « classes » sera tellement forte que les socialistes prendront le pouvoir,comme en France et dans une plus forte mesure en Russie,en Chine…
Mais tout est bien qui finit bien,car le progrès arrive toujours,et le progrès c’est la libéralisation.
Eh, ben!!! Pour des violeurs, des saccageurs des abrits de bus etc….etc, personne ne demande plus de fermete!?
Dommage que des « verts », « rouges », « roses » et d’autres couleurs se sont atribues les idees de Jose Bove. Un batiment de Mac Do je n’ai pas bien compris quel mal il fait (lui, le batiment) mais les « champs » plantes avec tous les dangers du monde, c’a oui! Peut-rtre l’affaire du « sang contamine » a eu elle aussi un « Jose Bove » a elle mais tout c’est fini avec des « embrassemnents sur la place publique »….Alors evitons de telles histoires !
Je viens d’apprendre que les indiens développaient des plants transgéniques de « je ne sais plus quoi » qui permettra aux indiens les plus pauvres de bénéficier d’un apport plus important de vitamine A qui fait cruellement défaut…
Tu es sur « la page libérale »
Le libéralisme c simple : etre libre, propriétaire de soi, et responsable. Un seul principe : respecter la non agression d’autrui.
Donc les violeurs, saccageurs de voitures et autres emmerdeurs doivent répondre de leurs actes, tout comme Bovidé devrait le faire (tu ne penses qu’aux plantes, mais que vont devenir les ingénieurs dans ces sociétés ??? tu leur fait perdre leur boulot !)
Le sang contaminé est de la responsabilité de l’état !
Tu vie sur qu’elle planéte?Ou a tu vu que la justice est la meme pour tout le monde?demande a celui a qui tu a envoyé ces inepties pourquoi il a refusé d’aller témoigner devant la justice sur ses agissement a la mairie de paris, reveil toi.