A lire sur le blog de Mélodius (voir liens)
Monsieur le Président,
La presse nous annonce que vous auriez l’intention de grâcier José Bové à l’occasion du 14 juillet.
Je me permets de vous demander de ne rien en faire, et ce pour les raisons suivantes :
1. il me paraît inconcevable d’ainsi désavouer la justice française, qui a déjà fait preuve d’une grande mansuétude pour José Bové.
2. une grâce signifierait à ceux qui contestent le résultat des urnes de manière violente qu’ils sont assurés de rester impunis.
3. il me semble totalement contraire à l’équité qu’un homme tel José Bové bénéficie de passe-droits en raison de sa seule notoriété, de ses opinions politiques et du soutien dont il bénéficie au sein d’une certaine opinion. La loi est la même pour tous. J’imagine mal par exemple que vous grâciez des opposants au mouvement de Bové qui saccageraient ses champs ou le siège de son mouvement sous prétexte que ces délits sont politiques. Grâcier Bové est donc une gifle aux citoyens qui défendent leurs idées politiques dans le respect du droit.
J’espère, Monsieur le Président, que vous serez sensible à ces quelques observations, et vous prie de croire à l’expression de ma haute considération.
En plus, en ce qui concerne ton 1., Claire, il semblerait que ce monsieur soit aller délibérément au clash, le Juge d’Applications des Peines (le JAP, c’était le nom d’une série type Julie Lescaut, où le JAP était Carlos) aurait pu aménager sa peine (je sais pas trop, ca doit etre aller pointer au comissariat au lien de faire de la cabane, etc..)
Tiens, moi, la pollution ca me fait chier, je vais aller plastiquer quelques usines chimiques.
Ah ben merde, ça va peut etre etre pire, en fait, vu que la déflafration rique de tout polluer à des km à la ronde.
C’est une peu pour ça que je crois que Bové devrait rester TRES TRES TRES longtemsp en taule, parce que soit il est très très con, soit extremement malfaisant: car, pourquoi chercherait-il à arracher des plants appartenant à des scientifiques, cherchant à comprendre les OGM, justement!!!! (pour l’agronomie, une expérience est très longue, car il faut que ca pousse…)
Pourquoi n’est-il pas allé directement voir le Grand Satan, Monsanto?
Parce qu’il sait que c’est une entreprise qui agit esentiellement aux Amérique (je crois) et qu’il aurait dû aller arracher là -bas. Et à ce moment-là , je vous raconte pas la misère que les avocats de Monsanto lui aurait mis (à tort ou à raison, j’en sais rien, c’est pas la question) alors qu’il sait très bien que l’Etat francais dirigé par les politichiens comme dirait CLaire est un ensemble de démagogue lache, qui cherche à soigner son image. Etant donné la propagande à la « village gaulois en resistance » faite par les media, il ne peut qu’apparaitre sympathique.
Ainsi, est-il bête (il agit dans le sens contraire de sa volonté, n’est ce pas ca l’aliénation?) ou malfaisant (il a un but que l’on ne voie pas) ou est-il mégalomane (en quete de pouvoir sur les esprits)?
Ah oui, dernière hypothèse, il est peut-être « sincère », mais j’en doute.
whOOps décembre 2002 :
> Grâce ! (source Midi Libre du 22/11/02)
René Riesel, le compagnon de Bové lors de l’arrachage des plants OGM, est en colère contre la Confédération Paysanne, qui a lancé un appel pour la grâce de Bové et Riesel. Je cite :
« Je suis formellement opposé à ce qu’on demande ma grâce à ma place […] Je trouve répugnant de demander une grâce. Il est hors de question que je me renie […] J’assume les risques que j’ai pris, au nom du combat critique que je mène. »
Si José pouvait suivre le bon exemple de ses copains…
C’était pas un déserteur Bové ?
Arrêtez tous de payer vos impôts,comme c’est une action militante il n’y a pas de problème…
ca me generait quand meme si j’etais contribuable francais de devoir payer pour le vivre et le couvert de Bove… ce serait mieux de lui faire rembourser le champ d’OGM, ou meme le forcer a les replanter ;-)
Parce que là ca devient carrément de la folie en ce moment je trouve…plus ca va et plus le droit à la liberté du citoyen se réduit….et ca me ferait presque peur !!
Si on réfléchit à la finalité de tout ça, on obtient :
– flicage permanent de chaque citoyen (qui paye pour ça en plus puisque les entreprises privées ne vont pas le faire bénévolement et qu’il faut bien que quelqu’un paye)
– contrôle de plus en plus grand des marchés et des libertés par une poignée de multinationale, donc de personnes….et l’oligarchie, ca n’est jamais qu’une autre des formes de dictature
En amplifiant un peu le scénario catastrophe, ca nous donne un occident omnipotent et omniprésent et le reste du monde qui subit….mais pour combien de temps ? Y a bien un moment où celui-ci en aura marre et se révoltera…..est-ce ca la future 3ème guerre mondiale ? Le Nord développé contre le Sud ? je crois surtout que les gens ne sont pas informés (par les médias) qu’il existe des alternatives constructives (sans révolution violente comme en URSS) au système économique actuel. Certaines sont deja mises en oeuvre en France ou ailleurs.
– taxation des transactions financières (notamment avec les paradis fiscaux et du blanchiment)
– démocratie directe (une pétition peut déclencher un référendum)
– justice indépendante composée uniquement de jurys de citoyens ayant le dernier mot et pouvant faire appel aux services de spécialistes de leur choix
– liberté d’expression non controlée par les dirigeants grace aux p2p qui permettent cependant une censure individuelle de ce qui transite par chaque noeud (waste,mnet,trustpeer,…)
– transparence de la gestion des entreprises (publiques et privées) et des associations, notamment transparence des appels d’offres
– egalité des chances à la naissance en redistribuant l’argent des successions sous forme de logents/ écoles/alimentation/hygiène/éducateurs décents pour les enfants les plus pauvres
– et bien d’autres propositions sur des sites alternatifs méconnus
Exact Turion ! Ta solution correspondrait tout à fait à une vraie justice libérale.
Car il lutte contre les multi nationnal et le libéralisme, pour les paysans du tier monde et le fromage au lait cru !
Pour une aure société non capitaliste ! Il est difficile sans doute de se représenter entièrement ce que sera cette société, mais il y a des choses que l’ont peut affirmer. Dans la société nouvelle, dans la société communiste, il n’y aura plus de police. Il n’y aura plus de prisons. Bien entendu, il n’y aura plus d’églises. Il n’y aura plus d’armées. I l n’y aura plus de prostitutions de toutes sortes. Il n’y aura plus de crimes. Il pourra y avoir des malades, on les soignera. Toute idée de contrainte disparaîtra. Les hommes auront tout à fait le sentiment qu’ils sont débarrassés de tout ce qui faisait autrefois leur servitude. Ce seront des hommes nouveaux Quand on sait que l’on est dans cette voie et que cette voie est celle de l’évolution humaine qui apportera aux hommes la fin de tant de misère, que c’est la voit scientifique, la voie certaine, on a le sentiment que l’on combat pour la plus grande des cause.
Free2:
Passons sur ton diagonstic, que j’approuve en partie, mais qui est quand même très orienté, et très partial.
[…]Liberez José !
Car il lutte contre les multi nationnal et le libéralisme, pour les paysans du tier monde et le fromage au lait cru !
Si il luttait contre les multinationales et pour les paysans, il proposerait la suppression totale de la PAC, qui est le régime économique le plus abominable qui soit.
Haykal, laisse tomber.
Au fait, tu ne peux pas partager ce que raconte free2 sur son diagnostic. Le flicage, c’est celui des états, quand au contrôle sur les individus, c’est le contraire: ce sont les individus qui contrôlent les entreprises.
« Pour une aure société non capitaliste »
Ca a existé, avant le capitalisme.
« Il pourra y avoir des malades, on les soignera »
Et si ce sont des psychopates ? On en fait quoi ? Il faudra les mettre hors d’état de nuire.
« Toute idée de contrainte disparaîtra »
Il y aura toujours la contrainte du respect de la liberté d’autrui. Quoi qu’on fasse.
Petit jeu pour montrer que ton discours n’est que la reprise d’une autre personne (Ã vous de trouver qui) :
« Le communisme est le système complet de l’idéologie prolétarienne en même temps qu’un nouveau régime social. Il diffère de tout autre idéologie et de tout autre régime social, il est le plus parfait, le plus progressiste, le plus révolutionnaire, le plus rationnel de toute l’histoire de l’humanité […] Seuls l’idéologie et le régime social du communisme se répandent dans le monde entier avec l’impétuosité de l’avalanche et la force de la foudre ; ils feront fleurir leurs merveilleux printemps. »
Babeuf :
– « Quel est le principe pour l’industrie ? L’industrie sociale est unique, c’est-à -dire ne forme qu’une seule industrie exploitée par le peuple comme par un seul homme, de manière à produire tout ce qui est nécessaire en divisant et en ordonnant le travail, et de manière à produire le plus possible, sans double emploi, et sans perte. »
– « Quel est le principe par rapport au travail ? Il est général et obligatoire pour tous. »
– « Quel est le principe concernant la nourriture, le vêtement, le logement et l’ameublement ? Ils sont autant que possible, les mêmes pour tous, préparés par la communauté et fournis par elle à chacun : tout est fait d’après un modèle adopté par la loi. »
Et quand on voit les références à la Commune de Paris chez les communistes historiques, j’ai un peu peur.
Maintenant, ton propos était peut-être ironique, mais j’en profite pour apporter des précisions ;)
La Russie,la Roumanie et la Hongrie sont des pays du Nord.
L’Australie,Taïwan et la Corée du Sud sont des pays du Sud.
free2 du 250603. La société nouvelle, ça ne se discute pas. C’est direct au Jardin de l’Eden (ou le ventre de Maman?). Ce sera, ce sera, ce sera… Pour l’instant c’est vivre là on est de la façon la moins pire en essayant de ne pas passer par le goulag russe, les camps de Fidel, les lao gaï (ça se dit comme cela?)chinois, continuez la liste…
« ne flamme sacré monte du sol natal
Et la France enivrée te Salut camarade
Tout tes enfants qui t’aiment et vénèrent tes ans
a ton appel suprême ont répondu présent
José Bové, nous voilà , devant toi le sauveur de la France
nous jurons -nous tes gars- de servir et de suivre tes pas
José Bové, nous voilà , tu nous a redonné l’espérance
Le parti renaîtra, José ! José nous voilà !
Tu as lutté sans cesse pour le salut commun
-On parle avec tendresse du Héros Stalinien-
En nous donnant ta vie, ton génie et ta foi,
Tu sauves le parti, une seconde fois.
José Bové ! José Bové ! nous voilà , devant toi le sauveur de la France
nous jurons -nous tes gars- de servir et de suivre tes pas
José! José! nous voilà , tu nous a redonné l’espérance
La patrie renaîtra, José! José! nous voilà !
Tu as lutté sans cesse, pour crever le bourgeois,
-On parle avec tendresse du bouchez Stalinien-
En nous donnant ta Loi, ton génie et ta vie,
Tu torture la Patrie, une seconde fois.
José! José! nous voilà , devant toi le sauveur de la France
nous jurons -nous tes gars- de servir et de suivre tes pas
José! José! nous voilà , tu nous a redonné l’espérance
Le parti renaîtra, José! José! nous voilà !
Une révolution, monte du sol natal
Et les têtes tranchés te Salut camarade :
Tous les Français qui t’aime, et vénèrent tes ans
a ton appel suprême on répondu présent
Massacrons ! Massacrons ! devant toi l’exploiteur de la France !
nous jurons -nous tes gars- de crever, de brûler, et de tuer
José! José! nous voilà , tu nous a redonné l’espérance
Le Parti dirigeras ! José! José! te voilà ! »
Nous exigeons la libération immédiate du camarade José Bové, détenu dans les geôles fascistes du tribunal bourgeois ! En Effet, le premier secrétaire du syndicat paysans n’a fait que défendre le paysans Francais contre les forces réactionnaires du grand capital, dissimulé sous des appellation diverses.
A l’heure grave ou le patronat exploiteur du peuple, suceur de sang des banlieues, accapareur de la richesse injustement spolié du prolétariat se félicite de la mise en accusation public du Syndicalisme, tout les camarades doivent s’unir pour obtenir la relaxe pur et simple du camarade Bové par une pétition de combat.
Car la lutte des classes continue !
Et la victoire du prolétariat est au bout du Combat !
« free2 du 250603. La société nouvelle, ça ne se discute pas. C’est direct au Jardin de l’Eden (ou le ventre de Maman?). Ce sera, ce sera, ce sera… Pour l’instant c’est vivre là on est de la façon la moins pire en essayant de ne pas passer par le goulag russe, les camps de Fidel, les lao gaï (ça se dit comme cela?)chinois, continuez la liste… »
Bein voyon ! Et porto Alegre alors ! A Porto Alegre toutes les putains du monde capitaliste blanc se réunissent pour façonner un nouvelle avenir ! C’est vers une société participative que les déchets du monde portent leur pensées ! Là où revenus à l’état d’hommes et de femmes normales, faisant respecter leurs droits élémentaires, ils ne seront plus considéré comme du vomi par d’ignobles exploiteurs. Et de ceci, comme vous, la justice j’en fait mon combat. Un combat contra libéral. Un combat contre les exploiteurs. Exploiteurs des banlieues sensibles, ils affament nos jeunes pour s’adonner à leurs débauches de stupre et de lucre. Exploiteurs réactionnaire garde-mites foulant aux pieds de l’homme lui même ses propres droits.
Mais nous devons dire non ! Nous devons opérer un recentrage humiste par une dépollution de l’espace public international. Car le mouvement humiste a les solutions. La première, c’est la dépollution. Et tout d’abord de l’espace public international. Car on vois trop ce que font subir les pays de nantis aux pauvres : ils soignent mieux leur prostate ! Oui ! La France a ruiné l’argentine par ses demande spoliatrice de remboursement d’intérêts ! Nous exigeons l’abolition de toutes les dettes ! Car cette féniace de riche est assez riche !
La seconde c’est l’exécution de la clause 248A du programme humiste qui consiste en la mise en application par les sections internationales du mouvement précité des donnés directives du plan de blocus marchand des pays capitalistes exploiteurs et pollueurs de la nature. Ainsi, vivant en autarcie, les larves de la terre pourrons se développer. Par exemple en devenant informaticien. Puis en formant des millions d’informaticiens chez les damnés de la terres. Puis en infiltrant les gueux du genre humain dans les pays exploitatifs, et en cassant par leurs travail à prix réduit le marché local, tout en permettant une redistribution des commandes vers leurs patrie sacré. Ainsi, l’informatique sera désormais réservé aux humistes et à leurs bons.
Ainsi de toutes possibilités économiques pour un développement auto externalisé à 360 degrés.
Car nous avons tous soif de justice et de pain ! Je suis un homme de grosses convictions avec des valeurs morales fortes, et je ne peux approuver le tendance mondialo cosmopolite du capitalisme libéralo-facho d’économique de marchais !
Une régulation créatrice de richesse pour un monde ordonné autour de ses vrais valeurs, voilà le but. Et l’intervention de décision doit maintenant tenir compte du peuple, et de son avenir.
> Si il luttait contre les multinationales et pour
> les paysans, il proposerait la suppression totale
> de la PAC, qui est le régime économique le plus
> abominable qui soit.
C’est pour cela que la confederation paysanne (le syndicat de José Bové) reclamme une AUTRE pac … La conf’ a édité un boukin là dessus (Changeons de politique agricole) … c’est aux editions mille et une nuits …
Mais j’ai bien peur que free2 n’ait plus toute sa tête ou alors il se fiche de la notre (ou alors il est TRES con).
Non parce que si on lit tous ces posts, c 1984 assuré :
tout le monde pareil (tiens on fait quoi des organes génitaux ? parce qu’ils sont différents on rase ??) habillés pareil, pensant pareil, bouffant pareil, vivant pareil…
Non, moi je suis écolo, je préfère la diversité naturelle :))
« Massacrons ! Massacrons ! devant toi l’exploiteur de la France !
nous jurons -nous tes gars- de crever, de brûler, et de tuer »
No comment.
Pleutre free est-il complètement idiot, ou fait-il seulement semblant ?
Est-il un ou plusieurs ? (l’ortographe se dégrade d’un texte à l’autre; les revendications changent; l’étiquette qu’il revendique aussi)
Boit-il ou fume-t-il en nous écrivant ?
Le parti fumiste (humiste?) duquel il se revendique n’est-il rien d’autre qu’une émanation des derniers surréalistes exhumés de leur tombe ?
Ses propos merveilleusement indécis sont tellement « cliché » que Pleutre free ne peut pas être sérieux.
Ouah !!!
Ca rigole dur par ici…
Le problème fondamental n’est il pas que la médiatisation est nécessaire pour faire passer des idées et que la médiatisation nécessite ce genre d’opérations de saccages ? Passer sur TF2 à 20h00 n’est pas chose aisée. A moins de n’avoir rien à dire.
Les idées d’ATTAC si elles ont poussé si facilement en 4 ans c’est grace à la médiatisation des manifs géantes et à l’action de types comme Bové.
Eux ne font pas des pages libérales, ils cassent et passent à la TV. Il faudra bien vous y mettre à poser de la dynamite devant les préfectures. Puisque vous n’êtes même pas démocrates je ne vois pas d’autre alternative pour vous les anarcapitalos que de casser les symboles de l’Etat pour arriver à vos fins.
Non j’ai vérifié l’adresse IP, c’est bien du même ordinateur que sont partis les messages, donc à priori certainement de la même personne.
Remarquez, il ne fait que reprendre le discours classique des anti…pardon…alter-mondialistes.
C’est un bon exemple. Perso, j’ai fait un screenshot, c’est de l’anthologie !
Mais comme pour nous (sur Entrez Libres :) ), un même ordinateur peut être partagé.
Il reste que son ortographe varie.
Ses revendications aussi.
On peut envisager l’une de mes hypothèses : il écrit sous influence(s)…
Tu sais bien que nous sommes contre toute forme d’atteinte à la propriété d’autrui.
Ne comptes donc pas sur nous pour « casser » juste pour passer à la TV.
Pour promouvoir des valeurs, il faut avant tout les respecter, je préfère pouvoir me regarder dans la glace plutôt que savoir que mes idées ne sont reprises que par « interet médiatique »
ATTAC est présente pas seulement pour ses actions (qui sont qd meme limitées) mais aussi car elle représente une certaine pensée : la bien (bonne ?) pensance.
Le Droit est le meme pour tous, Bové ne doit pas avoir d’avantages qd à sa « condition ». Et d’ailleurs Chirac non plus :
BOVE / CHIRAC : EN TAULE !
« Eux ne font pas des pages libérales, ils cassent et passent à la TV. Il faudra bien vous y mettre à poser de la dynamite devant les préfectures. Puisque vous n’êtes même pas démocrates je ne vois pas d’autre alternative pour vous les anarcapitalos que de casser les symboles de l’Etat pour arriver à vos fins. »
Eux, ils font des pages ATTAC, profitent de la presse subventionnée amie.
Eux, ils n’utilisent pas de dynamite.
Nous, on écrit sur internet.
Pour faire comme Joseph, quand ira-t-on bulldozériser une antenne locale des Finances ? (histoire de passer à la télé?) Ou piétiner une plantation de salades bio ?
Si on se fait attraper, on n’aura qu’à dire que c’est le Nino notre chef. Ses posts seront là pour corroborer le fait que c’est lui qui a semé le trouble dans nos esprits faibles.
« Il faudra bien vous y mettre à poser de la dynamite devant les préfectures. Puisque vous n’êtes même pas démocrates je ne vois pas d’autre alternative pour vous les anarcapitalos que de casser les symboles de l’Etat pour arriver à vos fins. »
Mais qui te dit que nous ne sommes pas démocrates ?
Sinon, on s’amuse bien ici aujourd’hui ! :o)
C’est toi El Nino ?
En tous cas, ces un vrai gauchiste ce type…
– taxation des transactions financières (notamment avec les paradis fiscaux et du blanchiment)
Ceci laisse entendre que tous les paradis fiscaux sont des repére de marchants de morts. C’est ridicule ! Plein de français fuient la france pour la Suisse ou la Belgique sans être des criminels ! Chef d’entreprise, acteurs, portif, etc..
C’est bien sur une méthode classique des fachistes que de chercher à déconsidérer ses adversaires plutôt que d’avoir à se justifier sur le fond.
Or le fond est bien que les marchants de drogues ne payent évidement pas d’impôt ! Et se foutent totalement des droit de douane ou de la TVA – ce qu’est en gros la taxe tobyen (?).
– démocratie directe (une pétition peut déclencher un référendum)
La démocratie directe, ca conduit souvent à la dictature directement. J’imagine sans peine ce que ca donnerais
pour la fiscalité…
Sinon, il y a effectivement un projet gouv pour un référendum d’initiatuve pop. Mais celui ci devrai d’abord suivre l’avis du parlement, pour éviter les dérive extrémistes.
– justice indépendante composée uniquement de jurys de citoyens ayant le dernier mot et pouvant faire appel aux services de spécialistes de leur choix
Même peine sur tous le territoire ? Plus d’Egalité des citoyens ? Respect de la procédure ??
– liberté d’expression non controlée par les dirigeants grace aux p2p qui permettent cependant une censure individuelle de ce qui transite par chaque noeud (waste,mnet,trustpeer,…)
Hein ?
Tu veux censurer ce que tu ne consulte pas et ne fait que transiter par ton PC ? Etrange en vérité….
– transparence de la gestion des entreprises (publiques et privées) et des associations, notamment transparence des appels d’offres
La transparance (la glasnost) c’est bon pour les totalitarisme. On ne vois pas en quoi les compte d’une soc privé concernerait le quidam moyen.
– egalité des chances à la naissance en redistribuant l’argent des successions sous forme de logents/ écoles/alimentation/hygiène/éducateurs décents pour les enfants les plus pauvres
« -Tu est un pauvre ? Tiens, voila un joli savon offert par le gentil gouvernement avec l’argent des sales riches. »
Ah, c’est beau la bêtise !
– et bien d’autres propositions sur des sites alternatifs méconnus
Et qui demande à le rester !
« » »- transparence de la gestion des entreprises (publiques et privées) et des associations, notamment transparence des appels d’offres
La transparance (la glasnost) c’est bon pour les totalitarisme. On ne vois pas en quoi les compte d’une soc privé concernerait le quidam moyen. » » »
La pluaprt des analystes financiers ont des difficultés à comprendre les trop grosses boites, alors le particulier, surtout le francais avec sa méconnaissance de l’economie…..
Trop d’infos tue l’info.
Si t’es pas content de France Telecom, si tu trouves que c’est pas bien, t’as qu’a changer.
Idem, la grande distribution, si ca te plait pas, va a l’epicier du coin.
Et que ferais tu d’une telle transparence?
[On ne voit pas en quoi les comptes d’une soc privée concernerait le quidam moyen.]
Cela concerne les salariés qui travaillent dans l’entreprise et surtout ceux qui investissent dans la société.
Rien n’a été dit sur la page libérale concernant la modification prévue par le gouvernement au sujet du code des marchés publics ? Je trouve celà grave, je veux dire le relèvement du montant mini (augmentation de 6000%) nécessitant l’application de la procédure des marchés publics qui, même si elle est très lourde, garantit un minimum de transparence et… d’équité entre les concurrents. Cette modif est présentée sous le prétexte d’une plus grande liberté pour l’élu…………..
« Cela concerne les salariés qui travaillent dans l’entreprise et surtout ceux qui investissent dans la société. »
ceux qui bossent dans l’entreprise, oui, les actionnaires oui. Pas une raison non plus pour en faire quelque chose d’obligatoire, sachant que celles qui ne le feront pas:
1/ les salariés demanderont à être payés d’avance
2/ ne trouveront pas d’investisseurs!
Donc pas de quoi en faire un fromage.
tu as 100% raison sur l’augmentation du seuil pour les marchés publics… c’est une catastrophe qui se prépare. Ca prépare de belles années de fausses factures… à rapprocher du livre d’Eva Joly, tout bonnement interdit (liberté d’expression ? si je veux!)!
Ah le beau tableau de la France…
Respecter la loi par principe : je n’y crois pas. Meme sans remonter jusqu’a la resistance au nazisme, respecter la loi simplement parce que c’est la loi n’est pas toujours la meilleure chose a faire. Parce qu’il arrive que la loi soit mal fichue ET que les systemes permettant aux citoyens de la modifier ne fonctionnent plus correctement. Parce que MEME quand la majorite de mes concitoyens veulent quelque chose, ils n’ont pas forcement raison (exemple tarte-a-la-creme : la peine de mort). Parce qu’enfin, le systeme democratique est fait pour fonctionner avec de la dissidence. Exemple encore : aux USA, les gens ont l’obligation de se soulever et de mettre a bas tout mouvement qui menacerait leurs libertes fondamentales. C’est d’ailleurs une des raisons officielles pour lesquelles ils ont des armes. Parmis les grandes conquetes sociales depuis l’instauration de la republique, combien n’auraient jamais vu le jour si personne n’avait enfreint la loi pour elles ?
« Le problème fondamental n’est il pas que la médiatisation est nécessaire pour faire passer des idées et que la médiatisation nécessite ce genre d’opérations de saccages ? Passer sur TF2 à 20h00 n’est pas chose aisée. A moins de n’avoir rien à dire. »
Mais si on a des choses à exiger !
Tu es dans quel camps exactement ?
Pas de demi mesure ! Tu es un bourge ou quoi ?!
Es-tu bien pour un partage égalitaire de la mondialisation ? Pour une autre mondialisation, contrôlée par l’Etat.
Est-il normal que le Riche exploiteur du pauvre de l’Europe a 30 à 40 ans de vie de plus que l’exploité du pays sous développé ? NON ! Pour que la durée de vie soit égale, il faut redistribuer ! Mettons un age limite aux remboursements de la sécurité sociale, disons 65-70 ans, et avec les immenses économies ainsi réalisées, finançons une sécurité sociale internationale. Une sécurité sociale juste qui profitera enfin aux excréments de la terre indignement exploitée par l’homme blanc depuis des millénaires. Qui gagneront 40 ans de vie !
Est-il normal qu’un vendeur de tomates puisse exploiter les tomates des pauvres pour réaliser un énorme profit, et ce en toute liberté ? NEIN ! Il faut que ce processus de répression de la pauvreté soit maintenant contrôlé par l’Etat, a savoir, pas de tomate issue de gens écrasés sans autorisation et impôts administratifs juste.
Et ceux pour tous les produits ! Alors les sous merdes de la terre retrouverons leur dignité d’homme bafoué par les sales européens.
De plus, le chômage chez nous disparaîtra, car les capitalistes exploiteurs de misère ne fabriqueront plus que chez nous pour conserver leur ignoble salaire.
D’ailleurs est-il normal que le blanc aille en touriste chez le noir comme dans un zoo ? Non ! Redistribuons aussi les vacances et voyages ! 5 semaines de congé payé et 35 heures, soit 7 semaines à glander tandis que les lépreux du monde travaillent pour eux, c’est un scandale ! Divisons par deux pour redistribuer ! Pendant que des pauvres seront en vacance, le blanc exploiteur du peuple travaillera, lui, pour une fois.
Et est-il bien normal que le blanc ait tous les brevets, et lÂ’autre, rien du tout ? Supprimons les brevets !
De toute façons, nous avons atteint les limites de la connaissance, et plus aucun progrès ne nous est plus nécessaire : nous sommes au sommet historique de l’évolution. Quand les vers de terre construiront légalement leurs propre centrales nucléaires, leurs propres microprocesseurs et téléphone portable, alors lh’imanité aura réalisée un pas.
Bref, pour expier ses fautes millénaires, le blanc doit payer !
Surtout qu’il est minoritaire. Et comme il est juste d’instaurer un Etat mondial, démocratique, il faut qu’il s’habitus dès l’instant à être en minorité, qui est la loi de la démocratie des droits de l’homme universel et du citoyen mondial. Et l’ONU a vocation à être cet Etat Mondial égalitaire, ou une chance est donné à tous de progresser, comme les prouve l’exemple de la Libye qui à racheté ses fautes et est maintenant présente des droits de l’hommes. Car le libyen est un homme, donc le libyen est égal !
Bref, tous à Porto d’Allégret pour une autre autre mondialisation !
A bas Davos citadelle des saigneurs capitalistes exploiteurs amers de la pauvreté et de la richesse, car sans amis !
« Rien n’a été dit sur la page libérale concernant la modification prévue par le gouvernement au sujet du code des marchés publics ? Je trouve celà grave, je veux dire le relèvement du montant mini (augmentation de 6000%) nécessitant l’application de la procédure des marchés publics qui, même si elle est très lourde, garantit un minimum de transparence et… d’équité entre les concurrents. Cette modif est présentée sous le prétexte d’une plus grande liberté pour l’élu………….. »
Soyons un peu sérieux. La procédure actuelle est complétement inefficace, et tous le monde le sait. (Ca truande à mort, pour ceux qui n’ont pas compris la phrase précédente. Ainsi, certaines entreprises dont je vais taire le noms pour éviter des proces, ont des logiciels qui permetent de « Simuler » des offres concurentes -aux prix forts. Ce qui permet ensuite de « s’entendre » avec la concurence).
Par ailleurs, le but est d’accelere la vitesse des décisions du gouv, ce qui n’est pas mal. Maintenant, cette Loi ne peut, hélas, qu’améliorer la réalité d’une concurence entre les offres, et il faut voir le projet de Loi pour pouvoir formuler une opinion construite.
Sinon, je pleures littéralement de rire en lisant la prose de Monsieur Free2.org. C’est excellent ! (C’est copyrighté ?) Surtout que les gauchistes sont un peu plus hypocrites d’habitude.
« C’est pour cela que la confederation paysanne (le syndicat de José Bové) reclamme une AUTRE pac … La conf’ a édité un boukin là dessus (Changeons de politique agricole) … c’est aux editions mille et une nuits … »
Suprimons la PAC, et que les consomateurs arretent de payer des produits plus cher que leurs vrais couts. Voila, pas besoin d’un livre pour écrire cela.
[La procédure actuelle est complétement inefficace, et tous le monde le sait.]
La procédure du code des marchés publics évite beaucoup de truandage et permet aux offres concurrentes d’être comparées en toute transparence selon des critères relativement objectifs. Cette procédure est efficace (pour l’avoir pratiquée) mais lourde et longue pour le petit élu.
[Ainsi, certaines entreprises dont je vais taire le noms pour éviter des proces, ont des logiciels qui permetent de « Simuler » des offres concurentes]
Je ne comprends pas.
[le but est d’accelerer la vitesse des décisions du gouv]
Ca ne concerne pas le gouvernement mais tout les marchés publics. Le but est de simplifier la procédure des marchés publics (la squeezer en fait) : un maire par exemple pourra contracter avec une entreprise sans concurence aucune.
Bonjour les dégats.
« Cette procédure est efficace (pour l’avoir pratiquée) mais lourde et longue pour le petit élu. »
Efficace pour recevoir des pots de vins, oui.
….[Ainsi, certaines entreprises dont je vais taire le noms pour éviter des proces, ont des logiciels qui permetent de « Simuler » des offres concurentes]
Je ne comprends pas.
….
Très simple, Bouygues s’est fait condamné pour cela, un ingénieur maison (le concepteur du soft) a tout balancé.
Pourquoi un logiciel?
C’est parce que dans le cas des gros ouvrages (mettons l’opéra bastille) pour calculer les couts et etablir finalement le « devis », a presenter pdt la procedure d’appel d’offres, il faut plusieurs ingenieurs pendant des mois. Ca coute cher.
Les entreprises preferent s’entendre pour qu’une seule entrprise fasse vraiment le boulot (a chaque fois c’est different, il n’ya a pas qu’un seul type de batiment)
en majorant bien entendu le tarif un tout petit peu, puis il injecte sa proposition dans le soft.
Que fait le soft?
Avec plein de regles astucieuses pour pas se faire gauler (c’est pas beau de copier..), ils partent de la seule proposition veritable pour en genere d’autres.
Et donc, ce soft permet a l’entreprise A de choper un petit benef superieur a ce qu’elle aurait eu en cas de libre concurrence. Les autres passent la main, ne font rien, donc ca coute pas, et attendent leur tour.
Et l’Etat, il faisait quoi pendant ce temps là ?
T’appeles ca un systeme qui fonctionne bien Nino?
Personellement, je prefererai que tout soit public, dans la mesure ou c’est avec ma thune qu’ils font ces appels d’offre.
Sur cette question, je suis mitigée..
D’un côté : appel d’offre ou pas, c truqué, je l’ai vu de mes propres yeux, dans une commune de 300 âmes.
Les employés « complices » font passer les prix aux entreprises « complices », ou alors, dans les graneds villes, les fournisseurs s’entendent sur les prix : à toi le lot 2, pour moi le 1, pour untel le 3 etc..
Les prix sont souvent gonflés pour permettre à l’entreprise de rétrocéder un bout soit à un élu, soit au complice. De +, la procédure est TRES rarement respectée (dates max d’envoi etc).
De l’autre côté, cette loi va leur laisser encore plus de marge pour truander le contribuable et filer du pognon aux politic(h)iens sans meme que cela ne se voit.
GRRR..
Encore une fois, pas de pb de ce genre s’il n’y a pas d’Etat.
Si au moins on pouvait porter plainte contre le Maire en cas de malversation.. ce serait un GRAND pas.
[Efficace pour recevoir des pots de vins, oui]
Non justement, cela limite le risque. Les enveloppes des offres sont ouvertes en même temps donc en théorie tu ne connais pas le prix du marché à l’avance, souvent tu ne sais même pas à l’avance qui va répondre. Le but de la loi MOP c’est évidemment d’assurer une concurrence réelle et la transparence lors de l’attribution des contrats. Tu enlèves ce controle alors là ce n’est plus du pot de vin c’est du tonneau de vin et pas de la piquette, en tous cas un sérieux retour en arrière au niveau de la transparence.
[Et l’Etat, il faisait quoi pendant ce temps là ?
T’appeles ca un systeme qui fonctionne bien Nino?]
OK compris, c’est de la fraude, mais qui peut s’appliquer aux marchés privés aussi.
[Procédure non respectée]
Tu peux faire annuler le marché.
—
[Et l’Etat, il faisait quoi pendant ce temps là ?
T’appeles ca un systeme qui fonctionne bien Nino?]
OK compris, c’est de la fraude, mais qui peut s’appliquer aux marchés privés aussi.
—
Sauf que dans le cas du privé, si un directeur des achats touche des bakchichs, c’est le problème de l’actionnaire qui devrait mieux choisir ses collaborateurs, si il perd du pognon je compatis mais en fait je m’en fous.
Avec l’argent public….ca me rappele une histoire de MAdelin (qui invente bcp d’histoire, mais bon, c’est pedagogique!) qui racontait que sa grand mere institutrice ecrivait quelquefois des lettres personnelles dans son etablissement, mais qu’elle avait un second pot d’encre pour le faire, payé sur ses deniers persos, pas celui de la collectivité.
Ca veut dire que l’argent public, c’est sacré…..
—–
[Procédure non respectée]
Tu peux faire annuler le marché.
—–
Et faire rendre l’argent a l’entrepreneur véreux et au fonctionnaire ou à l’elu coupable de forfaiture?
C’est sur, ça?
Parce que l’histoire de la rocade à Lyon, avec Michel Noir, Bouygues et compagnie, je suis pas sur que ce soit terminé comme ça, Noir fait du theatre penard, j’ai l’impression…
[Parce que l’histoire de la rocade à Lyon, avec Michel Noir, Bouygues et compagnie, je suis pas sur que ce soit terminé comme ça, Noir fait du theatre penard, j’ai l’impression… ]
Oui mais à l’époque le système actuel de contrôle n’était pas en place il me semble.
[c’est le problème de l’actionnaire qui devrait mieux choisir ses collaborateurs]
C’est le problême des électeurs que de choisir de bons élus. C’est le problême des électeurs que de choisir de réformer les structures de l’Etat. C’est le problême des électeurs que de virer les pourris.
Tu es actionnaire contraint de l’Etat mais tu as un droit de vote.
C’EST LE PROBLEME DES ELECTEURS QUE DE CONTROLER CE QUI LEUR APPARTIENT : L’ETAT.
J’ai le droit de vote? Super, je vais pouvoir choisir entre Chirac et Le Pen, ou à la rigueur Jospin. Euh, ben finalement, je préfèrerai ne pas avoir de droit de vote, et ne pas avoir à subir ces clowns nuisibles. Une action ça se vend, même décôtée. Qui veut m’acheter un droit de vote à moitié prix? Bon état, peu servi. Notons que le caractère transmissible des actions est justement ce qui assure le bon fonctionnement des sociétés capitalistes: d’une part la menace d’une OPA motive les dirigeants à ne pas faire QUE des conneries, tandis que le fait de n’être engagé qu’à hauteur du prix de l’action est la garantie pour les actionnaires qu’on ne peut les flouer au-delà d’un certain point. Toutes les réglementations ne font que freiner ces mécanismes régulateurs, et introduire le chaos. Dans le cas du droit de vote, le monopole empêche tout mécanisme régulateur.
Sinon, tu devrais lire No Treason de Lysander Spooner, paru en français aux Belles Lettres sous le titre « Outrage à chef d’État » (extraits).
[…]Une action ça se vend, même décôtée. Qui veut m’acheter un droit de vote à moitié prix? Bon état, peu servi. Notons que le caractère transmissible des actions est justement ce qui assure le bon fonctionnement des sociétés capitalistes: d’une part la menace d’une OPA motive les dirigeants à ne pas faire QUE des conneries, tandis que le fait de n’être engagé qu’à hauteur du prix de l’action est la garantie pour les actionnaires qu’on ne peut les flouer au-delà d’un certain point.
J’avais entendu parler d’un groupuscule d’agitateurs américains qui auraient mis en place une place de marché sur Internet du droit de vote, sur un pricipe semblable à eBay. Quelqu’un s’en rappele? Que penseriez vous de le faire en France? Quelle serait la réaction des autorité.
J’ai vraiment le sentiment que ca apporterait une destabilisation majeure des principales formations politiques, parce que pour ce qui est de mon cas personnel, avis à ceux qui voudraient l’acheter….
Excellent texte de Lysander Spooner, que je ne connaissais pas.
Excellents arguments aussi.
Même si je suis pour le strict recours au droit de vote (sinon, même la possibilité de faire entendre son désaccord en votant pour de petites formations nous est retirée) je ne peux qu’applaudir votre analyse.
Il faut une constitution forte afin de limiter les effets catastrophiques des élucubration des cerveaux malades des politiciens.
La constitution c’est un dieu supérieur à l’État, qui dispose d’une force indépendante et bienveillante? Ou c’est un bout de papier que les hommes de l’État interprètent et font appliquer selon leurs goûts, et modifient quand ça les chante? Qu’est-ce que ce pouvoir judiciaire « indépendant » et son sommet, le conseil constitutionnel? Des magistrats formés par l’État, qui en récompense de leurs services rendus à l’État et de leur fidélité à toute épreuve envers l’État, sont nommés par l’État comme censeurs ultimes (et surtout, caution morale) de leurs autres petits copains de l’État. On reste en famille.
Une constitution, ça protège du viol autant qu’un sous-vêtement: juste le temps de l’enlever, et ensuite tu peux baiser ta victime à loisir. La première fois, quand t’es pas habitué, ça freine un peu; ensuite, ça devient un jeu de l’enlever d’un seul coup, ou de te satisfaire sans l’enlever. Si tu crois que la constitution te protège, ou même peut te protéger plus que quelques secondes, tu es bien naïf. Les soviétiques n’avaient-ils pas soi-disant la constitution la plus démocratique du monde?
Note que le sous-titre de No Treason de Lysander Spooner est The Constitution of No Authority.
S’il faut une chose forte pour atténuer les malheurs causés par la politique, je préfère la moutarde forte qui m’en fera passer le goût. Quoiqu’après tout, les femmes fortes sont pas si mal que ça non plus.
De toutes façons on ne peut pas être fan de Berlusconi et se prétendre libéral… Tout au plus libéral très égo-utilitariste…
La constitution c’est un cadre qui permet d’organiser les institutions. Pas la peine de parler de sexualité pour constater que ce n’est pas libéral.
Pour paraphraser Marx,je dirais que l’Histoire,jusqu’à nos jours,n’a été que l’histoire de rapports de force…
La politique,malheureusement,c’est comme le Prométhée, héros légendaire grec,qui,pour avoir dérobé le feu aux dieux,fut enchaîné à un rocher.Un aigle lui mange le foie mais il repousse sans cesse.Avant les Etats,il y avait les cités,les clans,les tribus,caractérisés par l’utilisation de la force.Chacun était obligé de se soumettre à celui qui se proclamait chef parce que celui-ci possédait une FORCE.
La politique,malheureusement,ça renaît sans cesse.Aujourd’hui ce sont les hommes politiques qui possèdent la force supérieure aux autres.Les individus possèdent le droit de vote,mais ils ne le possèdent que pour donner le pouvoir à une autorité suprème.
Le libéralisme est fondé sur la non-violence.Puisque la démocratie est parvenue à se maintenir face à la tyrannie, je garde espoir qu’un jour la non-violence et le contrat pourront se maintenir face à l’utilisation de la force dans les rapports humains.Or,lorsque je regarde ce qui a pu maintenir la démocratie face à la tyrannie,je vois une constitution garantissant la démocratie+quelques libertés individuelles.Et ça n’a pas trop mal marché.Avant la constitution ça n’avait pas été possible.Pourquoi?Parce que désormais quiconque veut prendre le pouvoir pour exercer une tyrannie personnelle se trouve confronté à l’existence de contre-pouvoirs issus de la constitution,tandis qu’auparavant,depuis la nuit des temps,n’importe qui pouvait se proclamer tyran.J’espère qu’un jour les êtres humains seront assez sages pour inventer une constitution qui garantisse les libertés,le contrat et la non-violence,parce que sinon la politique renaîtra sans cesse de ses cendres à cause de ce qui en est à l’origine:la force supérieure d’une seule personne ou d’un groupe d’hommes.
Une constitution libérale, c’est possible. Simplement, ce ne serait pas une constitution politique, définissant des institutions et leur attribuant des pouvoirs. Au contraire, ce serait une constitution antipolitique, rappelant les droits naturels des individus, et condamnant toutes les institutions putatives qui voudraient s’arroger le moindre pouvoir en violation de ces droits.