200.000 personnes se sont rassemblées ce weekend sur le plateau du Larzac pour un sommet « anti-OMC ». Bové a même été libéré juste à temps pour la grand messe.
Les démagos sont toujours aussi forts qu’il y a 20 ou 30 ans, et il ne faut jamais perdre une occasion de réfuter leurs discours mensongers, alors je vous invite, vous lecteurs, à aller sur le site www.larzac2003.org et de venir poster vos commentaires ici sur la Page Libérale.
Mise à jour:
Je crois que Vincent Bénard (blog Liberté) a le dernier mot dans le premier commentaire: à 200.000, ils n’arivent pas à émettre une idée ? […] leur site est tellement vide qu’il n’y a rien à critiquer, je retourne me coucher, moi.
En fait, il y a bien un peu de contenu à critiquer, IntEter a trouvé!
larzac2003.org :
1) Mais ils proposent quoi, au juste ? Pas de mention « propositions » sur ce site. juste une critique de l’OMC et des « maquignons libéraux », mais rien de constructif… A 200.000, ils n’arivent pas à émettre une idée ?
2) Mais il est vrai que le communisme n’a toujours su que détruire, suis je bête…
…. Bon, leur site est tellement vide qu’il n’y a rien à critiquer, je retourne me coucher, moi.
je suis passé 5mn sur leur site, je croyais qu’ils voulaient un « autre monde » et j’ai trouvé des « antis ». Ils veulent le contraire de ce qu’on a. Ils veulent la misère, la dictature, l’improductivité, le chomage de masse etc. Ils veulent que le Soleil Noir se lève à nouveau, mettre les capitalistes au poteau, et régner sans partage sur leurs nouveaux esclaves.
Note: le troupeau a l’air consentant, 200.000 personnes, c’est ENORME. M’est avis qu’ils devraient lancer un « Socialist State Project » à la manière du Free State Project!
« Le capitalisme s’attaque frontalement aux droits sociaux. La durée du travail s’allonge, la protection sociale est remise en cause, de larges pans de la population sont précarisés, les inégalités s’accroissent. »
Donc, si j’ai bien compris, la duree du travail s’allonge par la faute du capitalisme?
Hypothese, tout a fait absurde aux yeux des gauchos, je vous l’accorde: Si on ne cotisait pas pour la retraite des autres, est-ce que par hasard, on ne pourrait pas s’arreter avant?
En ce qui concerne l’accroissement des inegalites, je ne crois pas que le communisme ait mieux a proposer: je viens de finir « We the living », et leur notion d’egalite me laisse perplexe et rigolard (j’espere encore pouvoir rigoler longtemps).
Moralite, quand on construit une theorie, economique ou pas, il faut choisir des axiomes, et si ceux-ci s’averent catastrophiques, il faut les abandonner. Seulement voila, les gauchistes n’aiment ni la raison, ni l’histoire, qui elle, est impartiale.
C’est surtout le fait qu’ils étaient près de 200,000 qui est inquiétant.
Je ne sais même pas si l’on peut encore parler de symptômes à ce niveau. Il serait plutôt temps d’émettre le diagnostic qui s’impose : notre pays a une sérieuse tumeur… qui enfle dangereusement.
200,000 porteurs du virus Marx – pour la plupart assez jeunes – se baladent tranquillement en pleine campagne, et les autorités sanitaires n’interviennent pas !
200,000 personnes qu’il va falloir désintoxiquer, c’est-à -dire informer correctement. Comment ? Je n’en sais rien. Les vaccins contre l’idéologie d’extrême-gauche n’existent pas vraiment en France, ou du moins les moyens médiatiques de les inoculer ne sont pas encore construits. Pourtant, ce ne sont pas les chercheurs qui manquent !
Ah ! mais voilà , ils ont étudié dans des pays anglo-saxons ! Ils sont à la solde du Grand Schtroumpf (variante colorée du Grand Kapital) !
200,000 inadaptés sociaux, comme dirait Guy Millière – récemment promu Ennemi Public n°1 par le MRAP -, qui occuperont peut-être un jour (Dieu nous garde !) des postes importants au sein de notre vieille démocratie médiatico-parlementaire (selon l’analyse pertinente de Medhi Belhaj Kacem).
200,000 âmes errantes qui se sont jetées sur la première icône à moustache venue, pour notre plus grand malheur.
200,000 produits de l’Education Nationale fraaaaançaise, môssieu, à l’esprit critique forgé à la faucille et au marteau, prêts à mourir pour l’idéal guévariste (i.e. exécuter plusieurs centaines de personnes pas-d’accord-avec-eux par jour), ou l’utopie castriste.
200,000 nanarchistes sans honneur autre que celui du martyr benladenisé.
200,000 fantassins fantômes qui sont venus s’entraîner en rase campagne (Larzac = le nouvel Afghanistan ?) avant leurs futurs rassemblements de septembre/octobre/novembre/etc.
Aux larmes, citoyens…
Je viens de lire tous ces commentaires et c’est vraiment affligeant.
A vous entendre, le monde est ainsi et on ne peut rien y faire. Plutôt que de critiquer, on ferrait mieux de travailler pour payer une hypothétique retraite c’est ca ?
Les OGM ? Les américains en mangent alors pourquoi pas nous !
La paupérisation des pays du Sud ? De toute facon ils étaient déjà pauvres avant alors un peu plus un peu moins !
Les délocalisations sauvages ? Comme ca on aurra plus de temps pour aller jouer aux boules !
La destruction de l’environnement ? J’m’en fous j’aime pas la campagne !
Je ne me considère pas comme un « gaucho » mais j’aurrais bien aimé me rendre au Larzac, ne serrait ce que pour dire, non, je suis pas d’accord avec tout ca.
Mais si tout le monde est aussi cynique c’est sur qu’on est bien mal barré.
[..]Je viens de lire tous ces commentaires et c’est vraiment affligeant.
[…]A vous entendre, le monde est ainsi et on ne peut rien y faire.
De deux choses l’une:
– soit tu as du mal avec la langue française, dans le sens où tu n’es pas capable de lire des textes (ceux que tu sembles avoir lu sur ce site, en l’espèce) et de comprendre leur sens, en un mot, soit tu es bête,
– soit tu as vu « libéral » dans le titre de cette page, et te sont apparues les visages d’Ernest Antoine Seillière et de Raffarin en tête, ce qui me parait l’explication la plus plausible. C’est ce que l’on appele le conditionnement, ou le recours aux clichés pour définir quelquechose.
MM.Seillière, Raffarin, Thibault (CGT), Bové (oui, José Bové) appartiennent exactement à la même bande organisée pour moi. LA même, je pèse mes mots.
Prenons un exemple, la Sécurité Sociale.
Ce que Mme Coupé (du G10 solidaire) n’arrive pas à avaler, c’est que la Sécu va passer sous la coupe des multinationales. Multinationales, notamment les compagnies d’assurance, dont tous les dirigeants sont des membres du MEDEF.
De son coté, le MEDEF veut faire baisser les dépenses et augmenter les recettes, en s’arrogeant en plus une petite part du gateau Sécu.
La question que je te pose, Hago, c’est: et dans tout ça, tu es où toi? PArce que la syndicaliste dit qu’elle te défends tu la crois? N’as tu pas l’impression que ces deux factions se disputent ton scalp?
Sur cette page, (en tout cas en ce qui me concerne) nous ne faisons partie ni de l’un, ni de l’autre.
J’ajoute autre chose: va voir l’article d’Hervé sur le FMI. Ce que je sais de cette institution fait que je crois qu’elle est plus proche de Bové, d’ATTAC, du PCF, que des libéraux. Mais peut etre ne connais tu que les initiales, sans t’etre intéressé à ce que fait cette institution.
Tes clichés font que parce que Le Monde dit que Raffarin et Seillière sont libéraux tu les crois. Tes clichés font que parce que tu as une certaine idée du libéralisem, tu crois intelligent de débouler ici et déverser tes conneries.
Donc, pour ce qui est de la citation ci-dessus, NOUS aimerions changer le monde, contrairement à Bové et Seillière: ceux-ci ont parfaitement leur rôle dans ce monde.
Au fait, a chaque fois que tu entendras l’expression « remettre l’homme au centre de la société », dis toi bien que ca existe déjà : ça s’appele le libéralisme.
[..]Les délocalisations sauvages ? Comme ca on aurra plus de temps pour aller jouer aux boules !
Tu oublies les « licenciements boursiers » dans ta litanie. Il y a encore d’autres clichés, mais je ne les connais pas tous.
Je ne me considère pas comme un « gaucho » mais j’aurrais bien aimé me rendre au Larzac, ne serrait ce que pour dire, non, je suis pas d’accord avec tout ca.
Mais si tout le monde est aussi cynique c’est sur qu’on est bien mal barré.
Le cynisme, c’est quand tu as quelqu’un comme Bové qui défend à la fois la PAC (responsable de la paupérisation de l’agriculture des pays du Sud) et qui prétend aussi défendre les mêmes paysans du Sud.
Un peu comme un dealer qui militerait dans des associations anti-drogue: tu as d’un coté le pognon (dealer) et de l’autre la bonne conscience (militantisme.
http://www.iedm.org/library/crowler_fr.html
Pour comprendre la tragédie du XXème siècle,lisez ça en entier.
How has the shape of global inequalities changed since 1980?