Piqûre de rappel

Il est rare, très rare, très très rare que je regarde la télé française. Alors je prends une piqure de rappel de temps à autre. Ce soir je vais me faire de l’Ardisson, effet garanti. L’invité en cause: Marc Edouard Nabe, concernant son dernier livre: Printemps de feu. Pour lui, tout est la faute à l’Occident, méchant Occident qui tue les gentils Irakiens, Saddam était pas si atroce que ça, même si il le condamne car lui se dit « anarchiste » (voir pedigree du bonhomme ici), les journalistes morts en Irak ont été exécutés par l’armée US, le 11/9 c’est la faute aux Américains, et c’est un châtiment… Oui il a bien dit tout cela.

Même Frédéric Beigbeder, présent pour son livre sur le plateau, et celui-ci se voit obligé de défendre la liberté, la démocratie, et les USA… incroyable télévision française!

Peut-être que ce si cet imbécile de Nabe était réellement allé à Baghdad plutôt que de lire Libé, il aurait eu un aperçu de dictature. Il est toujours temps d’ailleurs pour lui d’aller voir sur place, dans Baghdad libérée ce qu’en pensent des Irakiens! Mais quitter son appart parisien serait peut-être trop dur ?

Ah et puis il y a Omar Sharif qui y va de son couplet débile: arguant que puisque Kim Jong Il est plus dangereux que Saddam il aurait fallu l’éliminer avant. Et raser Séoul ? (je rappelle que Séoul est sous la menace de 10.000 pièces d’artillerie, et que la ville est très dense: elle serait détruite par les obus en 24heures).

Quand on laisse s’exprimer des incompétents sur des sujets politiques/militaires stratégiques, on a des avis insignifiants.

Pourquoi passer ça à la télé ?

Allez, j’ai eu ma dose pour au moins un an ou deux. Je me lève. Je zappe. Et je note « piles » sur ma liste de courses. C’est urgent.