Dégoûté…

Après la baisse de 1% (1% ou 1 point ? les taux baissent ou c’est 1% sur un taux de 40% => 0,04 point ?) de l’impôt sur le revenu, voilà que la taxe d’habitation va augmenter de 3,5% (en moyenne), l’essence, les clopes + 15%, l’alcool, les médicaments du meilleur système au monde encore moins remboursés…

Et là je vois un député UMP (de l’Indre, Hervé Novelli) qui raconte quoi ? « Le message du gouvernement est un peu brouillé, il faut le clarifier: les signaux envoyés à l’économie [c’est qui, l’économie ?] doivent être clairs: la baisse des impôts est commencé » etcetera.

Et la journaliste ? Rien. Elle l’écoute parler. Alors qu’il est en train de dire des conneries. Les impôts augmentent. Le revenu REEL d’un tas de français va encore chuter de quelques %. Rien de « grave ». Un ciné de moins pour certains. On se passera de vacances pour d’autres. On repousse l’achat de fringues. Pour d’autres ce sera grave par contre: ils peuvent plus payer le loyer. Ils sont obligés de sauter des repas. Ils se chauffent plus. Ils mangent froid.

Qu’ils regardent la télé: ce qui importe, c’est que le message soit clair, pas qu’ils aient à manger!