Les z’artistes

Hier soir j’ai diné chez une amie, « artiste » plurielle.
Nous étions une vingtaine de personnes, une grande majorité évoluant dans les milieux culturels et artistiques. Très sympa, je me suis bien marrée !
Alors que nous étions en plein trip massages, un homme a commencé à fixer mes mains, disant, « oh.. je me vois bien filmer ça en gros plan, c’est beau ».. Les filles sont elles aussi parties dans leur délire : « c’est hyper artistique le massage »… « on devrait faire un spectacle danse-contact… »
Je riais toute seule : grâce à quelques coups de mains bien sentis, je devenais moi aussi une artiste, et j’étais presque invitée aux répétitions en vue d’une représentation « massage » !!
Si une telle représentation était donnée, je sais que le théâtre nous serait prété par la mairie ; ce soir là, j’aurais surement droit à un cachet z’intermittent, et j’entrerais dans la confrérie « arts et culture », quelle aubaine !

Nenni, fidèle à moi-même, je continuerais à masser pour le plaisir et pour faire plaisir, être doué de ses 10 doigts ne confère aucun statut particulier à mes yeux.

Il était toutefois intéressant de voir – de vivre – ce que j’appelle (scusez pour la vulgarité du terme) « la branlette intellectuelle » ;)

Comments are closed.